rss2.0 atom


 
0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English
Lundi, 21. Mai 2012   
Délégation suisse au JO de Londres 2012 - Bilan mitigé - Eventuellement d’autres participants ?
Les régates de sélection de l'équipe suisse de voile pour es JO de Londres sont terminées. Trois disciplines sont assurées de se rendre à Weymouth - site des JO pour la voile. Ainsi, Nathalie Brugger en Laser Radial, Flavio Marazzi/ Enrico de Maria en Star et Richard Stauffacher en RS:X-Hommes seront les représentants suisses. Le mondial de Perth en 2011 a tout de même permis a deux autres disciplines de remplir les quotas pour une participation suisse. A savoir le 470-hommes (Yannick Brauchli/Romuald Hausser) et le Laser Standard (Guillaume Girod). A l'heure des décisions de l'ISAF de retirer le Star et les planches à voiles pour 2016, que reste-il comme discipline avec une relève suisse ? Espérons que SST en profitera pour mettre en place une sélection tactique afin d'envoyer de jeunes athlètes qui pourraient briller à Rio. En effet, les critères de participation édictés avec Swiss Olympic peuvent inclure d'autres raisons d'envoyer des athlètes : la possibilité d'avoir plus d'officiels (entraîneurs) et de permettre à des équipages de préparer leur futur.
SST va-t-elle se battre pour faire accepter deux autres disciplines auprès Swiss Olympic qui ne s'est pas encore prononcé sur la sélection définitive ?
A l'heure ou les dirigeants se sont succédés à la tête du sport d'élite, notre fédération va-t-elle un jour arriver à concrétiser une médaille ! Pour rappel, la dernière date de 1968 !


« Back

 
1#0#24925#2#admin_statistik_ch_data