rss2.0 atom


 
0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Nouvelles

Nouvelles – Jeudi 29 janvier 2015
Jeudi 29 janvier 2015   (Image © Walter Cooper)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent est inconstant avec entre 12 et 18 noeuds pour des conditions difficiles permettant tout de même d'achever toutes les qualifications.
470 hommes : nouveaux leader au-travers de Luke Patience/Elliott Willis GBR, puis Matthew Belcher/Will Ryan AUS n'ont qu'un point de retard. Mantis/Kagialis GRE reculent au troisième rang. Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI passent au neuvième rang.
470 dames : Jo Aleh/Polly Powrie NZL remportent les deux manches du jour et profitent de onze points d'avance sur Mills/Clarke GBR. Weguelin/McIntyre GBR complètent le podium. Amelioration pour Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI qui passent 18e.
49er : John Pink/Stuart Bithell GBR et une équipe de la relève australienne Joel Turner AUS avec le champion olympique, Iain Jensen AUS en tant qu'équipier, se partagent la tête du classement. Botin/Lopez ESP n'ont qu'un point de retard au troisième rang. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI occupent la septième place du rond argent (=36 au général).
49erFX : Alexandra Maloney/Molly Meech NZL augmentent encore le avance qui culmine à 25 points sur Martine Grael/Kahena Kunze BRA. Un autre écart conséquent de 28 points de plus pour le troisième rang détenu par Nina Keijzer/Claire Blom NED.
Giles Scott GBR mène toujours les Finn. Il est suivit par Jake Lilley AUS. Ioannis Mitakis GRE grimpe sur la troisième marche du podium grâce à une victoire.
Nacra 17 : Vittorio Bissarro/Silvia Sigouri ITA prennent les commandes devant Ben Saxton/Nicola Groves GBR puis Billy Besson/Marie Riou FRA montent sur le podium. Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI doivent abandonner cette compétition en raison de la blessure au genou de Nathalie.
RS:X-homme : Thomas Goyard FRA, Nick Dempsey GBR et Dorian Van Rijsselberge NED composent le tiercé de tête. Mateo Sanz-Lanz SUI est 27è. RS:X-dames : Bryony Shaw GBR poursuit en pôle position suivie par Olga Maslivets RUS et Hei-Man Chan HKG qui vient de prendre la troisième place. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Jeudi 29 janvier 2015   (Image © Ocean Images)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent est inconstant pour une journée compliquée sur le plan d'eau. Même la super-star Robert Scheidt BRA peine à conserver la tête du classement des Laser Standard. Ainsi, Matthew Wearn AUS s'empare de la pôle position devant Nick Thompson GBR. Le troisième rang penche en faveur de Scheidt BRA. Guillaume Girod SUI évolue dans le rond argent au 4e rang (=58 général).
Anne-Marie Rindom DEN fait partie des meilleures navigatrice de cette journée, en Laser Radial, ce qui lui permet d'augmenter son avance sur Annalise Murphy IRL à cinq points. Evi Van Acker BEL passe troisième. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Jeudi 29 janvier 2015   (Image © Walter Cooper)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Six manches composent au Canada le classement du mondial de voile sur glace. Le titre se joue entre les Polonais. Karol Jablonski POL est le nouveau champion du monde, remportant ainsi son neuvième titre. Robert Graczyk POL et Michal Burczynski POL complètent le podium. La liste complète des résultats n'étant pas disponible, ne nous pouvons vous annoncer la position finale de Pierre Bachelin SUI. Les résultats, la page Facebook des allemands et le site de la classe.
Jeudi 29 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le bonnes conditions permettent à la flotte de poursuivre au nord du 45e parallèle en direction de l'est. La meilleur moyenne revient à Bernard Stamm SUI/Jean Le Cam FRA, qui augmentent leur avance sur 'Neutrogena' (Altadill ESP/Munoz CHI) à 224 miles. En quatrième position, Jörg Riechers GER/Sébastien Audigane FRA passent la pointe sud de l'Afrique avec 1158 miles de retard. La cartographie, les actus et les vidéos.
Nouvelles – Mercredi 28 janvier 2015
Mercredi 28 janvier 2015   (Image © Ingrid Abery)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le fort vent d'ouest qui a balayé le plan d'eau lors du premier jour, s'essouffle hier pendant la journée. Les 30 noeuds de l'ouverture en ont résulté nombres de chavirages avec de la casse et aussi des blessés comme Nathalie Brugger SUI. Un chavirage à haute vitesse la blessant au genou et elle doit stopper pour l'instant la compétition. La journée de hier débute par une 20e de noeuds pour les premières classes qui courent le matin.
470 hommes : deux victoires pour Mantis/Kagialis GRE prenant les commandes suivit par Patience/Willis GBR et Belcher/Ryan AUS. Yannick Brauchlis/Romuald Hausser SUI profitent du résultat biffé pour passer 15e. Bouvet/Mion FRA sont au 16e rang, la meilleure équipe française.
470 dames : poursuite en tête avec des victoires pour Jo Aleh/Polly Powrie NZL. Hannah Mills/Saskia Clarke GBR - remportent aussi une manche - ne sont pas loin. Camille Lecointre/Hélène Defrance FRA sont 15e puis juste derrière, Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI.
49er : bonne suite aussi pour Diego Botin/Iago Lopez ESP qui comptent 14 points d'avance sur Gilmour/Mara AUS tandis que Delle-Karth/Resch AUT grimpent au 3e rang. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI sont 39e et passent dans le rond argent dès aujourd'hui.
49erFX : Alexandra Maloney/Molly Meech NZL suivies à 17 points par Martine Grael/Kahena Kunze BRA, composent ce duo de l'hémisphère sur. Leonie Meyer/Elena Stofers GER reviennent au 3e rang.
Finn : invaincu depuis près de 18 mois : Giles Scott GBR poursuit aussi à Miami ayant remporté trois des quatre manches. Jake Lilley AUS et Ed Wright GBR suivent au classement.
Nacra 17 : Gemma Jones/Jason Saunders NZL poursuivent en tête, puis Ben Saxton/Nicola Groves GBR ne sont qu'à un points. Le troisième rang penche en faveur de Vittorio Bissaro/Silvia Sicouri ITA. Besson/Rio FRA reculent au 4e rang.
Véliplanchistes dames : Byrony Shaw GBR est de justesse en pôle position devant Olga Maslivets RUS. Chez les hommes : Louis Giard FRA, Dorian Van Rijsselberge NED et Byron Kokkalanis GRE composent le trio de tête. Matteo Sanz-Lanz SUI réussi une bonne manche au quatrième rang, et occupe la 28e position. Tous les résultats et le rapport du jour avec vidéos.
Mercredi 28 janvier 2015   (Image © Ingrid Abery)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les manches pour la flotte des Laser doivent composer avec le vent qui s'évanoui hier durant l'après-midi. Malgré tout, deux courses pour les Laser Radial et les Standard. Les qualifications sont achevées les Laser Standard. Robert Scheidt BRA est aux commandes des Laser Standard une première et une seconde place dans son groupe. Idem pour Matthew Wearn AUS (1e et 2e) qui est deuxième, puis Nick Thompson GBR est troisième. Jean-Baptiste Bernaz FRA poursuit au 4e rang. Au 58e rang, Guillaume Girod SUI est dans le rond argent dès aujourd'hui.
En Laser Radial, c'est Anne-Marie Rindom DEN qui remporte deux manches et occupe le premier rang devant Annalise Murphy IRL. Marit Bouwmester NED est troisième. Tous les résultats, le rapport et les vidéos de la journée : première partie et la seconde partie.
Mercredi 28 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Seulement peu de vent sur le plan de "glace” devant Kingston. Seul le rond argent court une manche. Les 12 premiers seront qualifiés pour la flotte or. Victoire de Mike Dye USA. Le peu d'Européens ayant fait le déplacement profitent d'évoluer dans le rond or, comme Karol Jablonski POL aux commandes avec deux victoires. Philippe Bachelin (SUI) est 35e. Les résultats et le site de la classe. Profitez de regarder le bref reportage de la télévision canadienne.
Mercredi 28 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Dans l'océan Indien du sud, les écarts se modifient un peu. Ce matin,'Neutrogena' (Altadill ESP/Munoz CHI), en recul de 171 miles sur le leader 'Cheminées Poujoulat' (Stamm SUI/Le Cam FRA) évoluent bien. Une zone de calme a contourner sera le prochain obstacle, peut-être mieux géré par 'Neutrogena', qui se positionne plus au sud. La cartographie, les actualités et les vidéos.
Mercredi 28 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
L'équipe féminine de SCA menée par Samantha Davies GBR et Justine & Elodie-Jane Mettraux SUI, atteignent Sanya hier. Malgré une nouvelle fois en dernière position, Samantha Davies - son rapport - reste positive. La victoire de l'étape par les locaux, 'Dongfeng' avec Charles Caudrelier FRA, amène un vent festif à Sanya car non seulement, ils remportent l'étape, mais aussi prennent les commandes du classement général - le rapport. Comme d'habitude, une consultation du site web officiel vous permet de trouver toutes les informations nécessaires.
Nouvelles – Mardi 27 janvier 2015
Mardi 27 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La première journée de cette world cup de Miami est passée. Soleil, grain, soleil, grain,… bref dure journée agitée pour tous les concurrents. 1 à trois manches composent les premiers résultats provisoires.
470 hommes : Patience/Willis GBR prennent les commandes devant Belcher/Ryan AUS et Asenthi/Hudson RSA. La quatrième place pour Bouvet/Mion FRA, puis le 22e rang pour la paire suisse, Brauchli/Hausser SUI (42 concurrents).
470 dames : les favorites en tête avec Aleh/Powrie NZL suivies par Mills/Clark GBR et Weguelin/McIntyre. Régularité pour les suissesses Fahrni/Siegenthaler SUI au douzième rang, puis Lecointre/Defrance FRA pointent 20e (30 bateaux).
49er : deux équipes espagnoles aux avants postes avec Botin/Lopez Marra ESP suivit de Tellechea/Tellechea ESP pour trois manches courues. Gilmour/Mara AUS complètent le podium. Dyen/Mallaret réalisent une bonne journée avec une 9e et 2e place, tandis qu'un DNC les repoussent au 9e rang. Sebastien Schneiter/Lucien Cujean SUI démarrent avec un abandon, suivit d'une 16e et 19e place pour le 43e rang provisoire sur 53 bateaux.
49er FX : Maloney/Meech NZL suivies de Keijzer/Blom NED et Lloyd/Elks AUS pour ce podium après une seule manche pour un seul des groupes dont seulement 8 bateaux sur 43 sont classés.
Finn : Giles Scott GBR réalise un sans faute pour débuter par deux victoires. Jake Lilley AUS et Ivan Gaspic CRO complètent le trio de tête.
Nacra 17 : Jones/Sauders NZL tirent le meilleur des trois premières manches courues suivi de près par Bissaro/Sicouri ITA. Le duo favori, Besson/Riou FRA pointent troisième. Belle entrée en matière pour Bühler/Brugger SUI avec une victoire pour le cinquième rang.
Le communiqué.
Mardi 27 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pour le solitaire homme en Laser Standard, c'est le brésilien Bruno Fontes BRA qui entame cette World Cup en tête suivi à un point par Andy Maloney NZL. Deux manches composent les résultats et le troisième est Robert Scheidt BRA. Jean-Baptiste Bernaz occupe la cinquième place, puis Guillaume Girod SUI est 45e sur les 103 participants.
Pour les dames en Laser Radial, c'est l'anglaise Alison Youg GBR qui démarre avec un sans faute suivie par Sara Winther NZL et Annelise Murphy IRL. Marie Bolou FRA occupe la neuvième place sur les 76 concurrentes. Le communiqué.
Mardi 27 janvier 2015   (Image © Christophe Favreau)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
L'équipe menée par Charles Caudrelier FRA sur Dongfeng Race Team réalise un exploit historique pour la Chine. Rejoindre leur port d'attache en grand vainqueur ne pouvait être une meilleure opération ! Bravo. Ils prennent du coup aussi la tête du classement suivit à 1 points par Ian Walker GBR sur Abu Dhai Ocean Racing. Team Brunel est troisième avec trois points de retard sur Ian Walker. Team Alvimedica se hisse sur la troisième marche du podium de cette étape et compte aussi trois points de retard au 4e rang du classement général. Le filles à bord du Team SCA doivent encore parcourir environ 90 miles avant de clôturer ce parcours. La cartographie et le site web avec nouvelles et vidéos.
Mardi 27 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Trois bateaux ont donc passé le sud de l'Afrique et poursuivent leur évolution. Le fil habituel des dépressions se poursuivra pour toute la traversée jusqu'au Horn. Bernard Stamm SUI/Jean Le Cam FRA profitent de 149 miles ce matin au relevé sur Guillermo Altadill ESP/José Munoz CHI. Le troisième rang avec Anna Corbella/Gerard Marin pointent à plus de 580 miles des leaders. La cartographie, les actualités et les vidéos.
Mardi 27 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Championnat du Monde 2015 des DN voiliers sur glace a Kingston CAN a commencé Dimanche passé et deux manches ont été complétée jusqu'à maintenant en flettes d'or et d'argent. L'équipe polonaise domine avec Karol Jablonski POL (ex-barreur Americs's Cup) 1ier, Michal Burzinsky POL 2è et Tomasz Zakrzewsky POL 3è. Le seul Suisse Pierre Bachelin SUI occupe le rang 35 dans la flotte d'or.
Le classement et les photos.
Nouvelles – Lundi 26 janvier 2015
Lundi 26 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La seconde étape de la World Cup 2015 débute aujourd'hui pour les séries olympiques à Miami dans la baie de Biscayne. Un rassemblement conséquent avec 800 participants de 63 nations sans oublier les classes paralympiques. Pour la Suisse : Matias Buhler/Nathalie Brugger SUI (Nacra 17), Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI (470-hommes), Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI (470-dames), Guillaume Girod SUI (Laser) et Sébastien Schneiter/Lucien Cujean (49er) composent cette délégation. Le vent d'ouest est annoncé pour aujourd'hui avec près de 30 noeuds - les prévisions.
La présentation officielle et le site web.
Lundi 26 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Il reste environ 24 heures à parcourir pour achever cette troisième étape. Le leader de la course qui réalise un superbe parcours, 'Dongfeng' avec Charles Caudrelier FRA, se maintient en tête en contrôlant la flotte. Ils ont réussi à distancer à nouveau leurs poursuivants directs et à 170 miles de l'arrivée, l'écart est de 57 miles. En arrivant en tête dans leur port d'attache, cela constituerai une très belle victoire ainsi que la pôle position du classement général. La bataille pour la suite du podium sera ardue : 'Abu Dhabi' (Ian Walker GBR) compte 9 miles d'avance sur 'Alvimedica' (Charlie Enright USA), puis 10 de plus pour 'Mapfre' (Javi Fernandez ESP). La mer de Chine est pour l'instant assez calme, mais le vent devrait forcir. La cartographie et le site web avec nouvelles et vidéos.
Lundi 26 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le sud de l'Afrique est franchi en seconde position par Guillermo Altadill ESP/José Munoz CHI durant cette nuit. Le vent dans l'océan Indien ne s'avère pas aussi propice qu'il pourrait l'être. Il faudra plonger sud vers les 45e rugissants - limite fixée par l'organisation pour éviter les glaces. Bernard Stamm SUI/Jean Le Cam FRA ont ralenti et leur avance qui est de 137 miles ce matin. La cartographie, les actualités et les vidéos.
Lundi 26 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Deux manches courues hier, achèvent ce ski-yachting d'Antibes. Anatoly Loginov RUS et son équipe s'imposent en Dragon devant Jouko Lindgren FIN et Christian Brenius FIN, Andrew Friend SUI est 4e. Walter Zürcher SUI n'a pas couru dimanche et termine 22e. Philippe Boite/Jean Rodriguez FRA remportent les 5o5 devant Florian Stauffer/Valéry Jacot SUI, puis en Finn, Sébastien Grall FRA est vainqueur devant Marc Allain des Beauvais FRA et Régis Baumgarten FRA. Pour les 420, Jessie Kampman/Anael Ponthieu FRA réussissent à se hisser sur la plus haute marche du podium durant la dernière journée. Tous les résultats et la brève.
Lundi 26 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Samedi soir passé a eu lieu à Horgen, la remise du titre de meilleur navigatrice, navigateur de l'année 2014. Le prix junior penche en faveur de la médaillée de bronze aux européens Martina Müller YCH. Le marin de l'année est le Match Racer Eric Monnin SCStä et le meilleur coach, Rico Hasler ZYC. En plus des nominations, près CHF 50'000.- ont été distribué avec la moitié pour Yannick Brauchli SVT et son projet en 470 pour Rio. Le rapport.
Nouvelles – Dimanche 25 janvier 2015
Dimanche 25 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
350 avant cette fin d'étape à Sanya, le vent s'évanoui et la flotte joue à nouveau sérieusement de l'élastique. 'Abu Dhabi' avec Ian Walker n'est plus qu'à 17 miles des leaders 'Dongfeng' (Charles Caudrelier FRA). Le final sera donc palpitant. Même au 5e rang avec 30 miles d'écart, tout est possible pour 'Brunel' (Bouwe Bekking NED). Seul 'SCA' avec Samantha Davies GBR et Justine & Elodie-Jane Mettraux SUI peinent avec 95 miles de retard. La cartographie et le site web avec actualités et vidéos.
Dimanche 25 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est encore ce matin, que Bernard Stamm SUI/Jean Le Cam FRA devraient franchir en leader le cap de Bonne Espérance dans l'Atlantique sud avec cette stratégie qui les positionne à 119 miles d'avance sur 'Neutrogena' avec Guillermo Altadill ESP/José Munoz CHI. Le reste de la flotte accuse plus de 24h de retard. Le sprint dans le sud en direction du Horn se poursuit. La cartographie, les actualités et les vidéos.
Dimanche 25 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une journée avec de belles conditions moyennes, soit 5 à 10 noeuds sur le plan d'eau pour trois manches courues. Les 420 ont débuté les régates ainsi que les Laser. En 5o5, Boite/Rodriguez FRA mènent toujours le classement, mais la meilleure journée revient à Florian Stauffer/Valéry Jacot SUI qui passent second. En Dragon, Anatoly Loginov RUS devancent de deux points Jouko Lindgren FIN. Bonne journée pour Adrian Friend GBR et son pavillon suisse s'améliorant au 4e rang. Walter Zürcher SUI est 20e. En Finn, changement en tête de course avec Sébastien Grall FRA qui mène Marc Allain de Beauvais FRA et Antal Gabor HUN. Des italiens en tête de la flotte des 420 avec Edoardo Ferraro/Francesco Orlando ITA suivit par Andrea Abruzzese/Camilla Fassio ITA. Peu de Laser ont fait le déplacement et les neuf participants en Laser radial, la plus grosse flotte, sont menés par Pierre Guillou FRA. Tous les résultats et le rapport.
Dimanche 25 janvier 2015   (Image © Christophe Favreau)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
L'Australie fête ce week-end sa journée nationale incluant quelques animations sur le plan d'eau avec des régates. Hier, une manche courue sur les 18-pieds de l'époque. Les photos de Christophe Favreau.
Dimanche 25 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Il y a deux jours, les organisateurs des mondiaux de voile sur glace ont sélectionné le lac Ontario à Kingston pour y courir l'édition 2015. Une liste des inscrits montre que 59 concurrents et peu d'européens. Un des favoris, Thomas Zakrzewicz POL et le seul Suisse à avoir fait le déplacement, Pierre Bachelin SUI sont inscrits. La présentation et le site web.
 
1#0#0#2#admin_statistik_ch_data