rss2.0 atom


 
0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Nouvelles

Nouvelles – Jeudi 25 décembre 2014
Jeudi 25 décembre 2014   
Dans la nuit de demain soir aura lieu le départ en baie de Sydney de la 70e édition de la Sydney-Hobart. Parmi les 117 concurrents, cinq supers maxis de 100 pieds se démèneront pour l'emporter en temps réel. Un article avec tous les détails de ces bêtes de courses. Mais deux de ces unités rencontrent des avaries à l'entraînement : le tenant du trophée 'Wild Oats XI' casse sa bôme (hier der le rapport), et 'Raggamuffin', le plus léger des cinq voilier rapporte des dommages sur le pont au niveau de sa structure - le rapport avec vidéo. Concernant la météo de cette édition, les 20 premières heures seront les plus intenses avec un fort vent du sud faiblissant à près de 5 noeuds. Histoire de ralentir les grosses unités et laisser la victoire finale au temps compensé. Un nouveau record n'est pas dans l'optique de cette édition. La présentation officielle.
Nouvelles – Mercredi 24 décembre 2014
Mercredi 24 décembre 2014   
Pour cette fin d'année, l'activité vélique sera intense. Le 26 décembre aura lieu le départ de la Sydney-Hobart-Race, puis une classique de Noël à Hvar CRO (pour les Laser), Nice FRA (Star), San Remo ITA (Optimists ) et Miami FL, USA (Optimist, Laser, 420). En Australie, toute une série de régates débutent aussi avec les mondiaux de Tornados à Perth AUS. Le jour de la Saint Sylvestre, départ des IMOCA Open 60 pour la Barcelona World Race, tour du monde en duo (incluant Bernard Stamm SUI). Nous vous renseigneront sept jour sur sept - comme tout le reste de l'année !
Nous vous souhaitons de passez d'agréable fêtes de fin d'année !
Mercredi 24 décembre 2014   (Image © Shane Smart)
Une brève vidéo de 'Vestas Wind' montre le sauvetage et le nettoyage du lieu de l'incident. Le bateau est visiblement irréparable avec plus de la moitié arrière totalement détruite. Une nouvelle course débute pour le Skipper Chris Nicholson NZL dans un chantier naval. La vidéo.
Nouvelles – Mardi 23 décembre 2014
Mardi 23 décembre 2014   (Image © Alfred Farre)
La dernière journée n'est pas non plus propice à la navigation, en raison du manque de vent. Les courses des médailles sont annulées. Victoire des favoris en 470 hommes grâce à Charbonnier/Le Berre FRA, chez les dames par Lemaitre/Retornaz FRA et en 49er par Alonso/Alonso ESP. Les meilleurs Suisses sont Maxime Bachelin/Philippe Pittet SUI au septième rang de la flotte des 420 hommes et Lea Rüegg/Diana Otth SUI à la huitième place des 420 femmes. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Mardi 23 décembre 2014   (Image © Shane Smart)
Il aura fallut quelques longues heures de travail pour le team Vestas Wind afin de récupérer leur épave posée sur le lagon des îles St-Brandon. Il est chargé sur un porte container et sera ramené en Europe. Le rapport.
Nouvelles – Lundi 22 décembre 2014
Lundi 22 décembre 2014   (Image © Fred Hoffmann)
Un nombre d'athlètes de séries Olympiques sont restés à Rio de Janeiro pour des entraînements sur les eauy Olympiques 2016. Pendant les derniers jours, la Régate Copa Brazil de Vela a été organisée. Voici les résulitats.
En Nacra 17, Billy Besson/Marie Riou FRA ont ajouté encore une victoire . Après 12 manches, l'écart au 2è Vittorio Bisarro/Silvia Seguro ITA était de 4 points. Matias Buhler/Nathalie Brugger SUI ont terminé 3è dans une flotte de bonne qualité. Participants de haut niveau aussi dans les 470 fleets. En 470 femmes, l'équipe locale Oliveira/Barbachan BRA a gagné devant les Championnes Olympiques Aleh/Powrie NZL et devant Lecointre/Defrance FRA et Vadlau/Ogar AUT 3rd à égalité de points. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI ont gagné une manche de 10, et se retrouvent à la 8è place finale. Pas encore de résultats publiés en 470 hommes), ou le Champion Olympic Belcher AUS avec Ryan AUS comme équipier ont terminé premier devant McNay/Hughes USA and Schmid/Reichstädter AUT. Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI[/UL] ont été obligés à omettre deux jours de régates à cause d'ue maladie. Robert Scheidt BRA était le vainqueur en [URL=media.wix.com/ugd/6de6b6_2743cd713eec44d4b213bcef58d14299.pdf]Lasers Standard idevant Bruno Fontes BRA, Rutger Van Schaardenburg NED et Jean-Baptiste Bernaz FRA. Evi Van Acker BEL était 1è chez les Lasers Radial, tandis que Giles Scott GBR a dominé chez les Finns avec 8 sur 11 manches gagnées. Victoires Anglaises aussi chez les windsurfers avec Byrony Shaw GBR en RS:X femmes windsurfers at Nick Dempsey GBR en RS:X men windsufers. Mateo Sanz-Lanz SUI a terminé 15è. Bekkering/Duetz NED ont battu la petite flotte des 49erFX. Grael/Borges BRA étaient les meilleus de trois équipes locales49FXer.
Tous les All results[/URLs] and the [url=wxw.copabrasildevela.com.br/#!f-blog/c1teb]event website.
Lundi 22 décembre 2014   (Image © Alfred Farre)
La haute pression présente sur la Costa Brava permet aux 300 équipes de profiter du soleil et des températures clémentes. Mais au niveau de la voile à proprement parler, c'est pas joyeux joyeux. Pas de brise de mer et donc pas de régates. Pour aujourd'hui, dernier jour de course, les ultimes confrontations - Medal Races - sont prévues. Certains sont déjà assuré de la victoire comme Federico et Arturo Alonso ESP en 49er avec une avance confortable de 24 points sur Cherin/Tesei ITA. Pour Joaquin Blanco ESP, c'est avec 10 points de marge qu'il aborde la Medal Race des Laser Standard. Eliot Merceron FRA sera second car il profite d'une bonne avance sur Antony Munos FRA et Jonasz Stelmaczyk POL qui en découdront pour le troisième rang. Nils Theuninck SUI au 15e rang manque la finale. En Laser Radial, c'est Agata Barwinska POL qui devance Anna Weinzieher POL, puis Karyna Manuel GBR complète le trio de tête. Chez les 470 hommes, duel français entre Charbonnier/Le Berre FRA et Pirouelle/Sipan FRA. Au 11e rang, pas de finale pour Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI qui comptent trois points de retard. Du côté féminin de la classe des 470, quatre équipes peuvent encore prétendre à l'or autour du cou : Lemaitre/Retornaz FRA comptent un point d'avance sur Cornudella/Lopez ESP. En 420, Llado/Gonzalez ESP mènent la flotte des hommes devant Clapp/Banham GBR et Herail/Lepoutre FRA. Maxime Bachelin/Philippe Pittet SUI occupent la septième place. Un autre résultat dans le top 10 pour Lea Rüegg/Diana Otth SUI à la huitième place des 420 dames - menés par Davila/Davila ESP. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Lundi 22 décembre 2014   (Image © Crosby Lorimer)
Le compte à rebours du départ de la 70e Sydney-Hobart Race se poursuit. Dans trois jours, les 117 équipes s'élanceront pour cette traversée de 629 miles au-travers du détroit de Bass - réputé pour ses courants contraires et ses flots agités avant de rejoindre Hobart en Tasmanie. Les prévisions annoncent près de 25 noeuds de vent du sud, puis s'orientant à l'ouest. Les cinq super maxi inscrits pour cette éditions s'affronteront pour la victoire de cette course mythique. N'oublions pas que 'Wild Oats XI' compte déjà sept victoire de l'épreuve. Parmi les candidats, le 'Perpetual Loyal' et le tout nouveau 'Comanche'. La présentation et le site web.
Lundi 22 décembre 2014   (Image © Vincent Gillioz)
Abécédaire perso Cap Vert - C'est le titre du dernier billet de Vincent Gillioz. Constructeur naval (c'est vieux), marin autour du monde, journaliste, aventurier, père de famille et accessoirement homme à tout faire à bord de leur embarcation. Equipé de toute sa smala, Vincent, Martine, Robin, Charlie et Gabi poursuivent leur aventure. La traversée de la grande gouille démarre avant la fin de l'année. Resté connecté sur www.facebook.com/vincent.gillioz?fref=nf]facebook[/URL] pour quelques nouvelles - probablement en janvier lors de leur atterrissage à la Martinique ! Bon vent.
Nouvelles – Dimanche 21 décembre 2014
Dimanche 21 décembre 2014   (Image © Alfred Farre)
Une troisième journée similaire avec entre 8 et 12 noeuds sur le plan d'eau ensoleillé de Palmaos. Toutes les classes courent entre trois et quatre manches. Joaquin Blanco ESP reprend la tête du classement des Laser Standard. Eliot Merceron FRA suit au second rang avec 10 points de retard. Nils Theuninck SUI s'améliore au 15e rang. Doublé polonais en Laser radial grâce à Agata Barwinska POL et Anna Weinzieher POL. Lucie Ben-Amor SUI est maintenant 14e. Charbonnier/Le Berre FRA progressent en tête avec deux victoires suivit par Pirouelle/Sipan FRA et Xammar/Herp ESP. Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI qui occupent le 11e rang ont une chance de rentrer dans le top 10 éloigné de trois points. La tête de la flotte des 470 dames est serrée avec Lemaitre/Retornaz FRA comptant qu'un point d'avance sur Cornudella/Lopez ESP, puis deux points de plus pour Blandin/Delpuech FRA. Alonso/Alonso ESP mènent clairement la flotte des 49er, puis Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI occupent toujours le 19e rang. Chez les 420, Llado/Gonzalez ESP sont leaders, puis Maxime Bachelin/Philippe Pittet SUI sont septième. Carmen et Julia Davila ESP occupent le premier rang de la flotte féminine du 420. Un huitième rang pour Lea Rüegg/Diana Otth SUI. Les résultats, le rapport et les vidéos.
Dimanche 21 décembre 2014   
La 58e édition de la régate de Noël aura lien entre Noël et Nouvel An devant Nice. Comme toutes les régates de la série, elle compte pour le classement annuel de la Star Sailors League. Un record de participation avec 45 équipes de 14 nations (incluant USA et Brésil). Une victoire qui pourrait pencher en faveur de Diego Negri/Sergio Lambertenghi ITA, vice-champion du monde la série en 2014. Profitez cette année encore de suivre les régates grâce au GPS-Tracking. Une présentation et le site web.
 
1#0#0#2#admin_statistik_ch_data