rss2.0 atom


 
0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Nouvelles

Nouvelles – Mercredi 1 avril 2015
Mercredi 1 avril 2015   (Image © Bernard Bibiloni)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Deuxième jour de course pour le Trofeo Princesa Sofia qui retrouve des régimes plus réguliers de thermiques de la baie de Palma ESP. Les concurrents ont dû attendre jusqu'à midi que la brise s'installe. Dans des airs allant jusqu'à 18 nœuds, les Qualifier Series ont pu se conclure dans de belles conditions.
En 470 Hommes, la bataille fait rage en tête tandis que Pirouelle/Sipan FRA et Dahlberg/Östling SWE se partage la tête à égalité de points. Snow-Hansen/Willcox NZ, 3e, ne sont qu'à un point derrière. Malgré deux belles manches dans les 10, Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI sont 40e et qualifiés tout juste pour le Rond Or.
En 470 Femmes, Jo Aleh/Polly Powrie NZL devancent d'un point Camille Lecointre/Hélène Defrance FRA. Ai Kondo/Miho Yoshioka JPNsuivent trois points derrière. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI sont 21e et se qualifient dans le Rond Or.
En 49er Peter Burling/Blair Tuke NZL se balladent en tête. S'ils n'ont que trois points d'avance sur Heil/Plössel GER, la concurrence a déjà utilisé son joker avec une mauvaise manche et ne peut plus faire de faux pas. Bianchi/Lowbeer BRA complètent le podium. A égalité de points Mathieu Frei/Yann Rocherieux FRA sont 4e et ont toutes les chances de bien figurer au général. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI terminent 8e de leur Groupe à la première manche du jour et concluent les Qualifiers à la 32e place.
Avec trois victoires de manche sur les quatre déjà disputées, Tamara Echegoyen/Berta Betanzos ESP s'installent confortablement en tête. Maiken Foght/Anne-Julie Foght DEN et Alexandra Maloney/ Molly Meech NZL complètent le podium à égalité de points. Sarah Steyaert/Aude Compan FRA sont 12e à un point du Top 10.
Josh Junipr NZL a pris l'avantage en Finn à égalité de points avec Jonathan Lobert FRA. Tapio Nirkko FI, 3e, accuse déjà neuf points de retard. Thomas Gautschi SUI navigue en fin de classement à la 66e place.
Changement de leaders en Nacra17 alors que les favoris, Billy Besson/Marie Riou FRA, ont repris l'avantage grâce à deux victoires de manches dans leur Groupe. Leurs compatriotes Moana Vaireaux/Manon Audinet FRA suivent l'exemple dans l'autre Groupe avec deux victoires aussi et se hissent ainsi à la seconde place au général. John Gimson/Hannah Diamond GBR suivent à la 3e place. Une DSQ plombe les résultats de Mathias Bhüler/Nathalie Brugger SUI qui sont actuellement 8e avec deux podiums, dont une victoire, dans les Qualifiers.
En RS :X Hommes, Julien Bontemps FRA conserve l'avantage malgré un faux pas dans l a 3e manche. Très belle prestation de Matéo Sans Lanz SUI qui se positionne à la 5e place à deux points du podium.
En RS :X Femmes, Manija Zheng CHN prend la tête suivie par Charline Picon FRA et Zofia Noceti-Klepacka POL. Eugénie Ricard FRA suit à la 5e place.
Tous les résultats, les nouvelles du jour et les vidéos.
Mercredi 1 avril 2015   (Image © Pedro Martinez)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Trois manches pour les Standard et deux pour les Radials étaient au menu hier de cette seconde, et dernière, journée des Qualifiers Series. Journée disputée dans un thermique habituel de la baie de Palma ESP.
Jesper Stalheim SWE termine en tête avec un point d'avance sur Matthias Mollat NOR, lui-même à un point de Philipp Buhl GER. Jean-Baptiste Bernaz FRA est 17e à sept points du Top 10. Guillaume Girod SUI est 29e et se qualifie dans le Rond Or.
En Laser Radial, Allison Young GBR domine les débats avec deux victoires de manche. Emma Plaeschart BEL et Paige Railey USA complètent le podium. Mathilde de Kerangat FRA est 12e à quatre points du Top 10. Maud Jayet SUI est 57e ce qui lui donne le droit de continuer en Rond Or.
Tous les résultats, les nouvelles du jour et les vidéos.
Mercredi 1 avril 2015   (Image © Barbara Sanchez)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une journée plutôt positive hier à Palma ESP pour l'équipe olympique Suisse. En Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI réalisent une belle 2e place à la dernière manche du jour et se positionnent à la 8e place à six points du podium. Une autre belle prestation est celle de Mateo Sanz-Lanz SUI en RS :X avec un score du jour de 3-1-8. 5e au général il peut réaliser un très beau rendez-vous ici à Palma ESP. Elia Colombo SUI 37e, se qualifie aussi sur le rond Or.
40e sur 79 inscrits, Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI se qualifient tout juste sur le Rond Or des 470. Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI, 48e, manque le rond Or pour 11 points et retrouveront David Biedermann/Max Haenssler SUI dans le Rond Argent.
Une belle journée pour Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI en 470 féminin qui se classent à la 21e place et empochent ainsi leur ticket pour le rond Or elles aussi.
En 49er Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI réalisent une belle 8e place à la première manche du jour et concluent les Qualifiers en 32e position, mais manque le Rond Or qui n'est ouvert qu'aux 25 premiers.
Avec un score du jour de 9-14-10, Guillaume Girod SUI est 29e en Laser Standard et dans le rond or. Cyrill Knecht SUI, 132e, et Nils Theuninck SUI, 153e, continueront l'épreuve hispanique dans le Rond Bronze.
Maud Jayet SUI, 57e, se qualifie in extremis pour le rond Or en Laser Radual.
En Finn, le vétéran Thomas Gautschi SUI en se fait aucune illusion sur ses résultats. 66e sur 74e il poursuit sa route dans le Rond Argent.
Tous les résultats, les nouvelles du jour et les vidéos.
Mercredi 1 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est dans des vents toujours établis à prés de 30 nœuds que les quatre premiers naviguent au contact le long des côtes argentines. 'Abu Dhabi' de Ian Walker GBR a pris l'avantage, suivi à sept milles par les jeunes de 'Team Alvimedica' de Charlie Enright USA. Avec 1305 milles encore à parcourir jusqu'à Itajaï BRA nul doute que de nombreux rebondissements vont égayer cette étape. CE qui et sur c'est que les Filles de 'Team SCA' de Samantha Davies GBR avec Elodie-Jane Mettraux SUI à son bord ne pourront revenir dans le match avec presque 750 milles de retard sur les leaders. Du côté de 'DongFeng' Charles Caudrelier FRA et ses équipiers ont suspendu leur course à Ushuaïa pour tenter de réparer leur mat cassé. Ils devraient être en mesure de reprendre la mer ce soir pour rallier Itajaï à temps et pouvoir s'élancer sur la prochaine étape dans les meilleures conditions, mais Charles Caudrelier a pris la décision de se retirer de cette 5e étape et de rentrer au moteur aidé par le peu de voiles qu'il est possible d'établir à bord. Impossible de rallier Itajaï à temps autrement. La cartographie et le site de l'épreuve avec les nouvelles et les vidéos.
Mercredi 1 avril 2015   (Image © Jorge Andreu)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est doucement, mais surement que GAES se rapproche de la ligne d'arrivée de Barcelone ESP. Après un tour du monde complet il ne reste plus qu'au duo d'Anna Corbella/Gerard Marin ESP que 116 milles, soit une demi-journée, à courir devant leur étrave pour compléter le podium de cette 3e édition de la Barcelona World Race. La cartographie, les nouvelles et les vidéos.
Mercredi 1 avril 2015   (Image © John Navas)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
L'America's Cup entre dans une nouvelle aire alors que le vote d'hier, à la majorité, voit quatre, des six équipes impliquées, être d'accord pour un changement de la jauge pour réduire les coûts. Adieu donc les AC62. Mais pour l'heure aucune information concrete sur le futur support n'a été donnée. Sans les nommer officiellement il est clair que les dissidents sont 'Luna Rossa' très avancé dans ses développements et 'ETNZ' qui voit ses Qualifier Series d'Auckland s'envoler, tout comme ses subsides. Si l'annonce faite par ACEA reste vague, les démélés juridiques seront certainement plus pointilleux alors qu'ETNZ pense déjà saisir les tribunaux si l'option d'Auckland est abandonnée… Les nouvelles.
 
Nouvelles – Mardi 31 mars 2015
Mardi 31 mars 2015   (Image © Jesus Renedo)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions météo en Méditerranée sont plutôt tourmentées actuellement, tout comme la journée d'ouverture à Palma ESP du Trofeo Princesa Sofia. Les 800 concurrents ont pu naviguer dans une brise de NO très oscillante du fait des hautes montagnes qui surplombent la baie de Palma. En conséquence le vent passait parfois de 0 à 30 nds d'un coup et oscillait régulièrement de prés de 180° ! Du coup toutes les Classes n'ont pas été envoyées sur l'eau et de nombreuses manches lancées ont été annulées alors que d'autres ont été validées dans ces conditions peu fair-play.
En 470 Femmes deux manches ont été disputées, mais seuls dix équipages ont réussi à finir la seconde manche avant que le vent tombe complètement. Les championnes olympiques Jo Aleh/Polly Powrie NZL prennent l'avantage suivies par Camille Lecointre/Hélène Defrance FRA. Afroditi Kyranakou/Anneloes Van Veen NED complètent le podium.
En 470 Hommes, une seule manche a été validée pour les deux Poules. Manches toutes deux remportées par l'équipe de France, Guilbaud/Guillarme FRA et Pirouelle/Sipan FRA. Molund/Östling SWE et Lindgren/Lindgren FIN complètent le podium provisoire. Premiers Suisses, David Biedermann/Max Haenssler SUI se classent 45e à l'issu de cette première journée.
En 49er, les favoris ont contrôlé la flotte. Peter Burling/Blair Tuke NZL remportent les deux manches du jour. Heil/Plössel GER sont 2e, suivis par Frei/Rocherieux FRA et Schmidt/Böhme GER à égalité de points. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI sont actuellement 36e.
Deux victoires de manche aussi pour Tamara Echegoyen/Berta Betanzos ESP en 49erFX, suivies par les Danoises Maiken Foght/Anne-Juli Foght DEN et Jena-Mai Hansen/Katja Salskov DEN. Sarah Steyaert/Aude Compan FRA sont 26e.
Grâce à sa victoire dans la seconde manche du jour, Jonathan Lobert FRA prend la tête en Finn et devance l'invincible Giles Scott GBR. Suivent Tapio Nirkko FIN et Thomas Le Breton FRA. Thomas Gautschi SUI est 62e.
En Nacra17, Enrique Figueroa/Francesca Valdes PUR ont pris l'avantage avec un point d'avance sur Billy Besson/Marie Riou FRA. Gemma Jones/Jason Saunders NZL complètent le podium. Malgré une victoire de manche, Mathias Bühler/Nathalie Brugger SUI sont 8e. Franck Cammas/Sophie de Turckheim FRA naviguent à la 15e place.
Une seule manche a pu être disputée en RS:X Hommes. Julien Bontemps FRA et Samuel Sills GBR remportent tous deux la manche du jour dans leur catégorie. Alia Colombo SUI est 11e.
En RS :X Femmes, Mayaan Davidovich ISR et Zofia Noceti-Klepacka POL terminent en tête de leur Poule. Charline Picon FRA est 3e, suivie à la 5e place par Eugénie Ricard FRA..
Tous les classements, les nouvelles du jour et les vidéos.
Mardi 31 mars 2015   (Image © Jesus Renedo)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les vents étaient très instables avec de fortes rafales hier à Palma ESP. Les Laser Standard, séparés en trois Poules, ont navigué une manche et ce sont les favoris - Tom Burton AUS, le jeune colombien Lorenzo Chiavarini GBR et Jesper Stalheim SWE - qui prennent l'avantage au général. Jean-Baptiste Bernaz FRA termine à la 7e place dans sa Poule. Guillaume Girod SUI réalise la meilleure prestation suisse avec une place de 20, soit une 58e place au général.
En Laser Radial, deux manches ont été validées et c'est Tatiana Droszdovskaja BLR qui prend l'avantage avec un score du jour de 1-2. Elle devance Alison Young GBR. Annalise Murphy IRL et Gintare Scheidt-Volungeviciute LTU se partagent la 3e place à égalité de points. Mathilde de kerangat FRA se glisse à la 8e place. Amélie Riou FRA suit à la 14e place. Maud Jayet SUI est 63e.
Tous les classements, les nouvelles ainsi que les vidéos.
Mardi 31 mars 2015   (Image © Jesus Renedo)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Conditions difficiles pour les Suisses sur cette première journée à Palma ESP du Trofeo Princesa Sofia. Exception faite de Matias Buhler/Nathalie Brugger SUI qui claquent la première manche en Nacra17 et se positionnent à la 8e place au général provisoire à l'issue de la journée.
En 470 Hommes, David Biedermann/Max Haenssler SUI sont 23e dans leur Poule, soit 45e au général. Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI, manquent leur première journée et s'octroient une 57e place au général.
12e sur la première manche, Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI ne parviennent pas à terminer dans les temps la seconde manche du jour. 37e au général elles vont devoir travailler aujourd'hui pour renter dans les 31 premières places et ainsi poursuivre l'épreuve dans le Rond Or.
En 49er, Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI réalisent un bon début dans la Série.
Tout comme Guillaume Girod SUI qui termine à la 20e place dans sa Poule, 58e au général. Il devra tout de même grappiller quelques places aujourd'hui pour rentrer dans le Rond Or réservé aux 53 premiers. Objectif impossible pour Nils Theuninck SUI actuellement 141e. Mauvaise journée pour Maud Jayet SUI actuellement 63e en Laser Radial.
En RS :X Hommes, Elia Colombo SUI réalise une belle journée avec une 8e place dans son Groupe, une 14e place au général. Mateo Sanz-Lanz SUI ne s'est pas élancé hier.
Tous les classements et les nouvelles officielles.
Mardi 31 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est dans des vents établis, qui participent à sa légende, que le quartet de tête a doublé hier le Cap Horn. Les jeunes de 'Team Alvimedica' de Charlie Enright USA ont été les premiers à enrouler ce fameux rocher. 'Abu Dhabi' de Ian Walker GBR suivait à 0,4 mille. 'MAPFRE' et 'Team Brunel' étaient relayés à 17 milles derrière. Mais l'autre nouvelle du jour vient du démâte de 'Dongfeng' de Charles Caudrelier FRA. L'équipe sino-française fait actuellement route vers Ushuaïa pour stabiliser la situation dans un endroit calme et tenter de rejoindre Itajaï BRA par ses propres moyens. La vidéo du démâtage. Les Filles de 'Team SCA' de Samantha Davies GBR avec Elodie-Jane Mettraux SUI sont à la traine avec 560 milles de retard sur la tête de la course. La cartographie et le site de l'épreuve avec les nouvelles et les vidéos.
Mardi 31 mars 2015   (Image © Gilles Martin-Raget)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Guillermo Altadill ESP et José Muñoz CHI ont bouclé la Barcelona World Race cette nuit à la 2e position après 89 jours de mer et une escale en Nouvelle-Zélande. Si c'est 7e tour du monde pour Altadill, c'est en revanche sa seconde circumnavigation pour Muñoz qui peut se targuer d'avoir deux 2e places à son actif sur ce type d'épreuve. Derrière Anna Corbella/Gerard Marin ESP ne sont plus qu'à 253 milles de la délivrance, soit encore une bonne journée de mer pour compléter le podium de cette 3é édition de la Barcelona World Race. La cartographie, les nouvelles et les vidéos.
Mardi 31 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est dans une brise de 20 nds que deux nouvelles manches ont été disputées hier à Port Elizabeth RSA à l'occasion de la 3e journée du Mondial 5o5. Avec un score du jour de 5-3, Mike Holt/Carl Smit USA conservent l'avantage au général et devancent de deux points Ian Pinnell GBR/Jens Tellen GE. Suivent un point derrière Quirk/Payne AUS et Higgins/Marsh AUS à égalité de points. Böhm/Roos GER sont 6e. Le classement, la vidéo du jour et le site de l'épreuve.
 
Nouvelles – Lundi 30 mars 2015
Lundi 30 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
240 milles du Cape Horn par un vent de 30 kn, le premier au classement général de la VOR - 'Donfeng' (Charles Caudrelier FRA) - a démâté ce matin. Après cette avarie, l'étape est terminée pour l'équipe Chinoise, qui essaye d'atteindre Ushuaia à la pointe sud de l'Argentine sous gréement de fortune et d'être prête pour le départ à la 7è étape à Itajai BRA. La nouvelle.
Lundi 30 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Bien que cette édition du trophée de la Princesse Sofia ne fasse plus partie de la coup du monde, un record de participation rassemble 800 athlètes de 64 nations. Les prévisions de vent sont encore assez puissantes avec de l'ouest qui faiblira pour la fin de la semaine. Les Suisses se sont bien préparés à Palma durant les semaines passées. Après un repos obligatoire de huit semaines, Nathalie Brugger SUI est de retour en Nacra 17 avec les premiers entraînements qui n'ont causé aucun problème. La présentation officielle et les participants.
Lundi 30 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La flotte évolue rapidement en direction du Horn qui devrait être contourné en fin de journée. Pour l'instant, 'Alvimedica' (Charlie Enright USA) compte ce matin 8 miles d'avance sur 'Mapfre' (Iker Martinez ESP) et 'Abu Dhabi' (Ian Walker GBR), 'Brunel' (Bouwe Bekking NED) compte un mile de plus, puis 'Dongfeng' (Charles Caudrelier FRA) est en recul à 24 miles du leader. Perte de terrain très nette pour SCA qui ont déchiré leur Genaker et perdent ainsi 4 noeuds de vitesse. C'est 475 miles de retard sur le groupe - le rapport.
La cartographie et le site web.
Lundi 30 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent du sud est aussi présent pour la dernière journée de l'Europacup de Lugano. Les 8 noeuds permettent d'ajouter deux manches. En Laser 4.7, Guillaume Rol SUI perd les commandes au profit de Daniil Krutskikh RUS devant Rol SUI et Peter Borovkov RUS, Kate Bereza RUS est au 4e rang la meilleur femme des 31 participants. Changement aussi en tête des Laser Radial : Alexis Mégévand SUI s'impose grâce à la meilleure journée (2/3) devant Julia Kühn GER battue d'un point. Nicolas Bouchet MON est troisième puis Damian Suri SUI n'a qu'un point de retard au quatrième rang. Victoire Suisse aussi en Laser Standard grâce à Robert Ronnback SUI, puis Marco Guzzetti ITA et Guillaume Boisard FRA complètent le trio de tête. Tous les résultats et le site web.
Lundi 30 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions sont aussi légères que pour la première journée en Afrique du Sud pour une manche de courue. Une victoire pour Michael Quirk/Luke Payne AUS, revenant à un point des leaders Mike Holt/Carl Smit USA. Avec Higgins/Marsh AUS au troisième rang, c'est une seconde équipe australienne sur le podium. Les résultats, le rapport du jour et la vidéo.
Lundi 30 mars 2015   (Image © Gilles Martin-Raget)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Ce sera aujourd'hui l'arrivée des second, Guillermo Altadill ESP/José Munoz CHI sur leur 'Neutrogena' à Barcelone, six jour après Bernard Stamm SUI/Jean Le Cam FRA. Encore 250 miles pour Anna Corbella/Gerard Marin ESP qui évoluent en Méditerranée soit encore deux jours de mer. La cartographie, les actualités et les vidéos.
Lundi 30 mars 2015   (Image © MartinezStudios)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une dernière journée bien soutenue avec de belles vagues sur le plan d'eau de Malte pour trois manches courues. Après un retrait de 'Katusha' avec Vadim Alexeev RUS et le tacticien Andrew Horton USA qui n'ont plus couru en raison de clasification d'équipiers, la voie était toute tracée pour 'Charisma' de Nico Poons NED et Morgan Reeser USA. Le rapport et les résultats.
Lundi 30 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Grâce à deux victoires durant la dernière journée, Markus Wieser GER et son équipage s'emparent de la victoire finale devant Anatoly Loginov RUS et Hendrik Witzmann GER. Les résultats et la brève de Fritz Segel.
Lundi 30 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
18 équipes de 10 nations ont profité de se rendre en Slovénie pour la première étape des European Sailing Series de la classe des Melges 24. Avec quatre victoires sur les huit manches, Ricardo Simoneschi ITA s'impose clairement devant Peder Jahre NOR et Franz Urlesberger AUT. Les Allemands et les Suisses étaient absents. Les résultats et le rapport.
 
Nouvelles – Dimanche 29 mars 2015
Dimanche 29 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les meilleures conditions de vent du sud avec 10 à 12 noeuds à Lugano pour une belle journée et un programme maximal de trois manches courues. Pour les trois classes, les écarts sont ténus. Guillaume Rol SUI occupe le premier rang des Laser 4.7 avec un point d'avance sur la tessinoise Giona Renggli SUI. Edoardo Libri ITA est troisième des 31 participants de 4 nations. Avec 37 bateaux, les Laser Radial sont la plus grosse flotte. Julia Kühn GER et Paolo Mavricic CRO sont a égalité de point au premier et second rang, puis Alexis Mégévand SUI est troisième. En Laser Standard, Marco Guzzetti ITA devance Guillaume Boisard FRA et Robert Ronnback SUI, sur les 30 concurrents de 6 nations. Tous les résultats et le site web.
Dimanche 29 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent se renforce dans la zone de course et la vitesse des bateaux avoisine les 20 noeuds en direction du Horn qui devrait être franchi demain. De la première à la cinquième place, seulement 13 miles séparent les concurrents. 'Mapfre' et 'Alvimedica' se croisent au portant avec deux longueurs de bateaux - à voir sur la vidéo ! Peut-être quelques problèmes de vitesse à bord du 'SCA', car les femmes sont en recul à 222 miles. Ce matin, 'Dongfeng' (Charles Caudrelier FRA) compte 0,4 miles d'avance sur 'Alvimedica' (Charlie Enright USA). La cartographie et le site web avec rapports et vidéos.
Dimanche 29 mars 2015   (Image © Michael Petrikov)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pas de vent pour le dernier jour de cette première gold cup de l'année en Kite foil. Après un total de dix manches, les trois médailles ne sont séparées que d'un point. Nicolas Parlier MON emporte la victoire devant Maxime Nocher FRA (à égalité), puis Johnny Heineken USA est à un point au troisième rang. Peter Müller GER fini 10e des 44 participants de 17 nations. Le matériel est en constante évolution et atteint déjà à partir de 8 noeuds de vent le double de vitesse ! Les résultats et la page Facebook.
Dimanche 29 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Il reste encore 200 miles à la paire Guillermo Altadill ESP/José Munoz CHI ce matin pour rejoindre Barcelone. Le vent devrait être léger pour leur arrivée. La cartographie, les actualités et les vidéos.
Dimanche 29 mars 2015   (Image © Christophe Favreau)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Championnat du Monde 2015 des 5o5 a commencé hier à Port Elizabeth RSA avec deux régates courues dans une brise fraîche, gagnées par les Champions du Monde sortants Mike Holt/Carl Smit USA. A la 2è place à 5 points sont Michael Quirk/Luke Payne AUS.
La nouvelle avec des interviews vidéo.
Dimanche 29 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Hier soir, cette première course de 200 miles s'achève à Grandville sur les Bénéteau Figaro dans un final serré. Quelques longueurs de bateaux entre Yann Eliès FRA qui s'impose devant Charlie Dalin FRA, puis Thierry Chabagny FRA compte 14 minutes de retard au troisième rang. Isabelle Joschke GER est huitième et première femme. Les résultats et le site web.
Dimanche 29 mars 2015   (Image © MartinezStudios)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est seulement dans l'après-midi que le vent faiblit en dessous des 25 noeuds - la limite supérieure de la classe des RC44. Une seule manche est courue et remportée par 'Charisma' avec Nico Poons NED et Morgan Reeser USA se rapprochant ainsi des leaders 'Katusha' (Alexeev RUS/Horton USA) à 5 points. Aujourd'hui dénouement de ce championnat. Les résultats et le rapport.
Dimanche 29 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
De bonnes conditions profitent à la flotte des Dragon pour trois manches courues. Toujours Anatoly Loginov RUS en tête du classement, puis Markus Wieser UAE est second. Hendrik Witzmann UAE et son équipe passent troisième. Les résultats et le site web.
 
Nouvelles – Samedi 28 mars 2015
Samedi 28 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent est établit pour toute la flotte et elle progresse à bonne vitesse en direction du Horn. Les cinq bateaux de tête naviguent à vue : 'Dongfeng' (Charles Caudrelier FRA) comptent 3 miles d'avance sur 'Brunel' (Bouwe Bekking NED), puis au cinquième rang, 'Mapfre' (Iker Martinez ESP) n'ont que six miles de retard sur les Chinois. Seul l'équipe féminine 'SCA' (Samantha Davies GBR), sont en recul avec 96 miles de retard et leur route un peu plus nord. La cartographie et le site web avec rapports et vidéos.
Samedi 28 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Durant la nuit, les second du classement, Guillermo Altadill ESP/José Munoz CHI sur leur 'Neutrogena', ont franchi le détroit de Gibraltar et progressent lentement dans les conditions très légères de la Méditerranée. Une petite chance pour 'GAES' de réduire les 430 miles de retard. Mais pour 'Neutrogena', il ne reste que 400 miles a parcourir jusqu'à l'arrivée. La cartographie, les actualités et les vidéos.
Samedi 28 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent est plus soutenu durant la journée de hier à Mexico pour la poursuite des manches de la finale. Maxime Nocher FRA mène le classement après huit manches et trois points d'avance sur Johnny Heineken USA. Nicolas Parlier FRA recule au troisième rang. Les résultats et la page Facebook.
Samedi 28 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Occasionnellement des bourrasques soufflant à plus de 30 noeuds balayent le Tessin et occultent cette première journée à Lugano. Au départ 96 participants répartis dans trois catégories. Aujourd'hui, le föhn du nord devrait baisser d'intensité pour permettre de courir. Le site web.
Samedi 28 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent est léger pour les 24 skippers en solitaire qui courent leur première épreuve de la saison avec 200 miles. Dans la nuit, le vent d'ouest a fraichît à 20 noeuds et les concurrents sont en passe de contourner Jersey. Il en suivra une long bord de portant jusqu'à Saint-Malo avant de repartir pour l'arrivée à Grandville. Thierry Chabagny FRA est aux commandes avec 0,2 mile d'avance sur Paul Meilhat FRA, puis même écart pour Yann Eliès FRA au troisième rang. Isabelle Joschke GER est la première femme au 9e rang avec 0.7 mile de retard. La cartographie et le rapport du départ.
Samedi 28 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent annoncé à la Valetta devait forcir à plus de 25 noeuds pour midi. Ainsi le départ est donné deux heures plutôt à 9h30. Deux courses dans des conditions compliquées de mer croisée. Deux victoires pour 'Katusha' avec Vadim Alexeev RUS et Andy Horton USA à la tactique. Puis avec les places de 2e et 3e, 'Charisma' avec Nico Poons NED et Morgan Reeser USA réalisent une bonne journée. Le troisième rang penche en faveur de 'Nika' avec Vladimir Prosikhin RUS et Dean Barker NZL. Les résultats, le rapport et les vidéos.
Samedi 28 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Deux manches ont ouvert hier la Dragon Cup de San Remo. Les favoris sont aux commandes : Anatoly Loginov RUS et son équipage comptent quatre points d'avance sur Markus Wieser GER. Des trois Dragon qui courent sous pavillon suisse, Edward Owen GBR est au huitième rang le meilleur classé. Les résultats et le site web.
 
 
1#0#0#2#admin_statistik_ch_data