0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Nouvelles

Nouvelles – Jeudi 17 avril 2014
Jeudi 17 avril 2014   
Comme annoncée, la Bora est très forte. Après une attente, les conditions deviennent navigables avec environ 25 noeuds, permettant une manche. Le numéro mondial de Laser Standard, Tonci Stipanovic CRO, déjà vainqueur, reste à terre ainsi que le second classé, Kacper Zieminski POL. Pour le 3e rang, bataille entre Alessio Spadoni ITA et Filip Jurisic CRO qui revient à 1 point au 4e rang. Guillaume Girod SUI reste 11e - les résultats Laser Standard. En Laser Radial victoire de Tina Mihelic CRO devant Toma Stipanovic CRO et Sandra Lulic CRO. Nenad Bugarin CRO s'impose chez les Finns, Ante Botica/Jure Vulatic CRO restent leader des 470. Tous les résultats, le rapport final et les vidéos.
Jeudi 17 avril 2014   (Image © Alexis Courcoux)
La flotte des 14 équipes naviguant en double poursuit sa progression. Après les calmes de mardi, les bateaux au sud ont atteint de bonnes conditions et ne devraient pas ralentir avant les Caraïbes. Au nord, un front d'ouest a occasionné une courte zone sans vent et les concurrents ont repris leur progression. Ils devront, tôt ou tard descendre au sud. Corentin Horeau/Michel Desjoyeaux FRA mènent de 5,4 miles d'avance sur Jean Le Cam/Gildas Mahé FRA. Nicolas Lunven/Eric Péron FRA, en tête du groupe placé au sud sont au 6e rang avec 225 miles de retard. La cartographie, le rapport et les vidéos.
Jeudi 17 avril 2014   
 :
rencontre des Optimists sur le lac de Garde. La vidéo. Soleil et conditions normales pour la première journée avec 20 noeuds d'Ora, puis une perturbation devrait amener pluie et peut-être des conditions très légères. Les prévisions. Au départ, plus de 1000 skippers. Le site web.
Jeudi 17 avril 2014   
Les Lasers font aussi partie de la World Youth Sailing Week qui se déroule sur le lac de Garde à Malcesine. Une belle Ora, un peu moins forte qu'au nord à Torbole, permet de courir deux manches. En Laser Radial, victoire du vice-champion du monde des deux manches : Gianmarco Planchestainer ITA devance ainsi Pietro De Luca ITA et Roberto Pollaro ITA, tous deux a égalité au second rang. Sarah Roeck GER est la première fille au 5e rang sur les 31 participants italiens, allemands et de Lettonie. Leon Zartl GER mène les Laser 4.7, Mads Hassum NOR et Matteo Saglia ITA complètent le trio de tête. La première fille, Francesca Ramazotti ITA est 8e sur les 32 skippers de 7 nations. Le site web avec tous les résultats.
Jeudi 17 avril 2014   
Pendant que Taylor Canfield ISV consolide sa pôle position grâce à sa victoire dans la Congressional Cup, Camilla Ulrikkeholm DEN remplace chez les dames, Lucy McGregor GBR du 1e rang. Bon classement pour Eric Monnin SUI au 9e rang des hommes. Alexa Bezel SUI reste 7e du côté féminin. Le classement et le rapport de l'ISAF.
Jeudi 17 avril 2014   
Commenté par la médaillée d'or Shirley Robertson GBR (depuis le trapèze du 18 pieds), elle présente le magazine vélique de CNN 'Main Sail' sur les JJ Giltinan Trophy des 18 pieds à Sydney - 'Rock'n'Roll' of sailing ! Le magazine en 3 parties : le 1e épisode puis le second avec une interview de Ian Murray AUS, six fois vainqueur de l'épreuve ayant participé au JO en 2008, puis directeur sportif de la Coupe à San Francisco. La 3e partie parle le l'édition de ce début mars. Le site web Mainsail.
 
Nouvelles – Mercredi 16 avril 2014
Mercredi 16 avril 2014   (Image © Gilles Martin-Raget)
La dernière journée est parfaite avec entre 12 et 14 noeuds de vent pour près de 400 concurrents réuni à Marseille lors de cette Europacup. Les manches sept et huit sont ajoutées aux classements. En Laser Standard, victoire de Maksim Nikolaev RUS avec deux points d'avance sur Antony Munos FRA, qui s'est rapproché de la tête grâce à deux premières places. Thorbjörn Schierup DEN est à égalité de points au 3e rang. Nils Theuninck SUI réussi une bonne manche pour terminer 9e des 45 participants. Du côté des Laser Radial, c'est Romain Simmonot FRA, qui s'impose devant Marie Bolou FRA puis William de Smet BEL est 3e à égalité. Bons résultats des Suisse dans la flotte des 156 Radials : Max Haenssler SUI revient avec la meilleure journée (3e et 4e) au 5 rang, suivit par David Biedermann SUI. Maud Jayet SUI termine troisième suissesse dans la flotte or au 20e rang. Eclatante victoire en Laser 4.7 de Federico Fornassari ITA, qui laisse le second classé, Seref Unlu TUR à 23 points. Aurelien Pierroz FRA est troisième. La genevoise Asya Luvisetto SUI, termine en tête des filles avec le 5e rang devant Damian Suri SUI sur les 119 concurrents de 11 nations. Tous les résultats, la vidéo du jour et le communiqué.
Mercredi 16 avril 2014   
La troisième journée de cette semaine olympique de Split profite de conditions musclées avec plus de 20 noeuds. En Laser Standard, Tonci Stipanovic CRO doit céder une manche à Daniel Mihelic CRO (5e). Kacper Zieminski POL est second puis Alessio Spadoni ITA complète le trio de tête. Guillaume Girod SUI grimpe au 11e rang. Tina Mihelic CRO, domine clairement le classement des Laser Radial. Elle est suivie par Toma Stipanovic CRO et Sandra Lulic CRO. Après le retrait d'Ivan Kljiakovic-Gaspic CRO, c'est Nenad Bugarin CRO qui est en tête de la petite flotte des Finns. Un peu de suspens en 470 : Ante Botica/Jure Vuletic CRO ne comptent plus qu'un point d'avance sur Sebahattin Kutoglu/Abdullaj Baglica TUR. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour. Pour aujourd'hui, dernier jour de compétition, le vent annoncé (Bora) pourrait empêcher de courir.
Mercredi 16 avril 2014   
La marque virtuelle est contournée au nord des îles Canaries. Les partisans de la route nord ont profité de vitesse jusqu'à 4x plus élevées que ceux du sud. Les nouveaux leaders sont Corentin Horeau/Michel Desjoyeaux FRA avec 7,7 miles d'avance sur Jean Le Cam/Gildas Mahé FRA. Nicolas Lunven/Eric Péron FRA sont les meilleurs classés (option sud) au 6e rang avec 143 miles de retard. Les conditions à venir sont incertaines, mais il est tout de même probable que les bateaux du sud touchent les alizés prochainement. La cartographie, le rapport et les vidéos.
Mercredi 16 avril 2014   (Image © Elena Giolai)
La 32e Lake-Garda-Meeting des Optimists a débuté avec la parade dans Riva. A nouveau, 1000 Optimists de 36 nations sont présents avec pour la première fois des concurrent de l'Algérie, du Ghana et de la Biélorussie. Les plus âgés 'Juniors' sont 755 naviguateurs, incluants 39 Suisses. Du côté des plus jeunes 'Cadetti' on retrouve 255 marins, dont 10 Suisses. La présentation et le teaser vidéo.
Mercredi 16 avril 2014   (Image © Elena Giolai)
Une dernière manche clôture cette rencontre des 29er sur le lac de Garde. Peter Janezic/Ante Podlogar SLO s'imposent aussi dans cette manche et remportent le classement avec 5 points d'avance sur Johannes Munk/Andreas Martin GER. La meilleur équipe féminine, Theresa Blumroth/Maria Berking GER est 4e. Romain Defferard/Théo Meier SUI sont 7e pour leur début dans la classe avec une 3e place dans leur résultats. 20 équipages de 5 naitons ont participé à cette rencontre. Les résultats et le rapport (it.).
 
Nouvelles – Mardi 15 avril 2014
Mardi 15 avril 2014   (Image © Gilles Martin-Raget)
Le vent annoncé arrive avec un peu de retard, soufflant entre 15 et 18 noeuds permettant aux deux manches d'être courues. Nouveau leader chez les Laser Standard avec Maxim Nikolaev RUS, comptant 6 points d'avance sur Zan-Luka Zelko SLO. Benjamin Vadnaj HUN recule au 3e rang. Karolis Januliolis LTU et le champion local, Anthony Munos FRA suivent. Nils Theuninck SUI est 10e. Chez les Laser 4.7, Federico Fornassari ITA augmente son avance à 10 points. Il est suivit par trois concurrents à égalité : Seref Unlu TUR, Aurelien Pierroz FRA et Asya Luvisetto SUI, meilleur fille du classement. Sur le site web, manque le lien vers les résultats des Laser Radial. La vidéo du jour, le rapport avec les classes d'écoliers visitant le plan d'eau en bateau moteur.
Mardi 15 avril 2014   (Image © Alexis Courcoux)
Une basse pression sur les îles Canaries continue d'amener des conditions inhabituelles dans la région. En place d'une traversée rapide, les équipes en double recherchent du vent avec des choix tactiques différents : plonger dans le sud ou route directe. Route nord pour Jean Le Cam FRA (avec Gildas Mahé FRA) et Michel Desjoyeaux FRA (avec Corentin Horeau FRA). Le résultat dans quelques jours. Le Cam/Mahé FRA mènent avec 1,2 miles d'avance sur Gbick/Le Pavant FRA. Horeau/Desjoyeaux FRA sont 4e avec 8,6 miles de retard. La cartographie, les actualités et la vidéo du jour.
Mardi 15 avril 2014   
Conditions légères hier pour un programme débutant avec retard dans l'après-midi et une seule manche courue. Le numéro 1 mondial du Laser Standard Tonci Stipanovic CRO, s'impose à nouveau et garde les commandes. Filip Jurisic CRO et Kacper Zieminski POL sont tous deux à égalité. Guillaume Girod SUI recule au 14e rang. En Laser Radial, la tête de la course en mains de la championne du monde, Tina Mihelic CRO devant Miro Zelic CRO. En Finn, le leader tombe malade, Ivan Klijakovic-Gaspic CRO laissant la tête de la course à Nenad Bugarin CRO. Du côté des 470, Ante Botica/Jure Vuletic CRO remportent aussi la 3e manche. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du premier jour.
Mardi 15 avril 2014   
Les 300 miles parcouru de la Pornichet Select se sont achevés hier - lancement de la saison des skippers - courant en solitaire pour cette classe spectaculaire et très populaire. Victoire sans soucis pour Giancarlo Pedote ITA sur son 'Prysmian' dans la classe des protos - pour rappel, son étrave est ronde est le bateau domine les classements depuis 3 ans. Quatre heures de retard pour le second, Luke Berry GBR. Un final serré pour les Minis de série avec Tanguy Le Turquais FRA s'imposant grâce à 6 minutes devant Damien Cloarec FRA. Excellent début dans la classe pour Patrick Girod SUI, qui arrive avec 34 minutes de retard au 3e rang. La cartographie avec classement final et la page Facebook.
Mardi 15 avril 2014   
Une manche clôture la rencontre internationale sur le lac de Garde pour la série des Europe. Leaders, Lars-Johan Brodtkorb NOR et Sylvain Notonier FRA, remportent la manche de leur groupe et sont à égalité. Grâce au résultat biffé, c'est le Norvégien qui s'impose devant le Français. Henrik Bucher NOR complète le podium de cette flotte de 129 concurrents de 12 nations. Les résultats finaux.
Mardi 15 avril 2014   (Image © Rich Roberts)
Nous vous avons déjà communiqué les résultats avec le n°1 mondial, Taylor Canfield ISV s'imposant devant le n°2, Ian Williams GBR. Dans un duel serré, Canfield remporte la finale sur le score de 2-1. La troisième place revient à Francesco Bruni ITA face à Keith Swinton AUS sur le même score de 2-1. Le rapport.
Mardi 15 avril 2014   
38 équipes des trois pays limitrophes au lac de Constance participent au lancement de la saison à Kreuzlingen SUI. Trois manches le samedi tandis que le dimanche est resté trop calme pour courir. Max Juchli YCA et Franco Barletta réussissent un doublé en Esse-850. Tom Rüegge YCK suit au 3e rang sur son blu26. Les résultats.
Mardi 15 avril 2014   
Plus du double de temps que prévu initialement pour Harald Sedlacek AUT et son record de traversée sur un bateau de 4,9 mètres expérimental 'Fipofix'. Calmes et problèmes techniques avec son pilote qui tombe en panne le second jour - pour une épopée ralentie. Il est arrivé dimanche à Palm Beach. Le rapport sur le site du projet.
 
Nouvelles – Lundi 14 avril 2014
Lundi 14 avril 2014   (Image © Gilles Martin-Raget)
Deux nouvelles manches ont été disputées hier à l'occasion de l'étape française de l'EuropaCup de Laser. Conditions de vent parfaites avec une brise de 8 nds, fraichissant à 12 l'après-midi.
En Laser Standard Benjamin Vadnai HUN prend la tête avec un point d'avance sur Maxim Nikolaev RUS. Le local de l'épreuve, Anthony Munos FRA, remonte à la 6e place grâce à une victoire de manche. Nils Theuninck SUI progresse à la 10e place sur 45 participants, seize nations représentées, dont l'Iran, Bahrain et l'Argentine.
Viktorja Andrulyte LTU conforte son avance en Laser Radial grâce à une nouvelle victoire de manche. Il est suivi par Kirill Evfimyevkiy RUS, David Biedermann SUI et Romain Simmonot FRA à points égales. Maud Jayet SUI, 10e, est la 3e meilleure Femme. 184 participants.
Federico Fornassari ITA défend sa première place en Lasers4.7, avec deux points d'avance sur Asya Luvisetto SUI, 2e, et Aurelien Pierroz FRA, 3e. 118 participants.
Il reste encore deux jours de course. Tous les classements, la nouvelle du jour et la vidéo du jour.
Lundi 14 avril 2014   (Image © Alexis Courcoux / Penduick)
C'est dans des petits airs que Thierry Chabagny/Erwan Tabarly FRA ont enroulé en tête le way-point virtuel de La Palma, Canaries ESP. Gwenael Gbick/Kito de Pavant FRA ne sont qu'à 0,5 mille derrière. Le meilleur retour est à mettre au compte de Corentin Horeau/Michel Desjoyeaux FRA qui sont maintenant 4e à 7,6 milles derrière les leaders. Les petits airs devraient tourner à l'Ouest. La course reste donc très tactique avec beaucoup de changement en tête… La cartographie, la nouvelle et la vidéo du jour.
Lundi 14 avril 2014   (Image © Rich Roberts)
Victoire de Taylor Canfield ISV qui remporte cette 50e édition de la Congressional Cup aux dépens du triple champion du monde de la discipline, Ian Williams GBR. Les détails de la Finale ne sont pas encore disponibles sur le site Internet de l'épreuve, mais la vidéo explicite de la dernière journée a été postée. Nous reviendrons plus en détail sur l'issue de cette épreuve.
Lundi 14 avril 2014   
Conditions parfaites avec du soleil et une brise de 12-15 nds hier à Split CRO à l'occasion de la première journée de la Semaine Olympique de Split. Les locaux étaient aux rendez-vous et s'emparent de la tête des classements après deux manches disputées.
En Finn, Ivan Klijakovic-Gaspic CRO remportent les deux manches, suivi par Nenad Bugarin CRO.
Avec deux victoires de manche aussi, Tonci Stipanovic CRO prend la tête en Laser Standard. Kazper Zieminski POL et Filip Jurisic CRO complètent le podium. Guillaume Girod SUI se positionne à la 9e place sur 28 participants, neuf nations représentées, ont fait le déplacement.
Tina Mihelic CRO devance ses adversaires en Laser Radial.
En 470 ce sont Ante Botic/Jure Vuletic CRO qui s'emparent de la pole position avec deux victoires de manche. À noter que Fantela/Marenic CRO, vainqueurs à la WorldCup de Palma, ne sont pas présents.
Tous les classements, la nouvelle et les photos.
Lundi 14 avril 2014   
Après deux jours de course et huit manches disputées, le duel qui oppose Lars Brodtkorb NOR et Sylvain Notonier FRA s'annonce passionnant à suivre alors que les deux Europistes sont à égalité de points avec quatre victoires de manche chacun. Sverre Reinke GER, 3e, est déjà relayé à huit points derrière. Damis Duterte FRA et Guillaume Boisard FRA sont 12e et 13e. 119 participants, 17 nations représentées, ont fait le déplacement. Le classement.
Lundi 14 avril 2014   
Après avoir contourné la marque au large de Lorient FRA, les premiers naviguent maintenant en direction de l'arrivée à Pornichet FRA. Giancarlo Pedote ITA sur son Proto 'Prysmian' mène toujours la flotte. Ce matin il est à 43 milles de l'arrivée. Le seul qui pourrait bien contrer l'italien est le jeune anglais Luke Berry GBR à 14 milles derrière. Jean-Baptiste Daramy FRA, 3e, accuse déjà 31 milles de retard sur le leader.
En Série, c'est Damien Cloarec FRA, 5e, qui est en tête, suivi à 0,5 mille par Tanguy Le Turquais FRA. Patrick Girod SUI est 3e à 2,2 milles. Tous trois vont se disputer la victoire en Série.
La cartographie et la page Facebook de l'épreuve.
Lundi 14 avril 2014   (Image © Elena Giolai)
La Coupe de Printemps de 29er, épreuve d'ouverture de la Semaine Jeune du lac de Garde ITA, a débuté samedi. Huit manches ont déjà été disputées. Pour l'heure ce sont Peter Janezic/Ante Podlogar SLO qui sont en tête avec cinq points d'avance sur Johannes Munk/Andreas Martin GER. Romain Defferard/Theo Meier SUI, qui débarquent de l'Optimist, réalisent une très belle performance avec une 8e place provisoire pour leur premier rendez-vous dans la Série. Vingt équipages, six nations représentées, ont fait le déplacement. Le classement et la nouvelle.
À noter que le grand rendez-vous de cette Semaine Jeune est l'International Optimist Meeting qui va débuter vendredi prochain. Pas moins de 1 000 participants sont attendus !
Lundi 14 avril 2014   (Image © DR)
La dernière journée du Championnat de France de Match Racing fût très disputée à Fécamp FRA. C'est sous le soleil que les finales se sont courues. Au meilleur des cinq matchs Jean-Baptiste Bernaz FRA, sélectionné olympique en Laser, réussit à battre sur le fil (3-2) le vice-champion de France de la discipline, Cédric Château FRA. Bernaz succède donc à Franck Cammas FRA. La petite-finale est remportée par Arthur Herreman FRA par deux victoires à zéro sur Maxime Mesnil FRA. Les résultats, la nouvelle et les photos de l'épreuve.
Lundi 14 avril 2014   
Aucune manche n'a pu être disputée à Naples ITA en ce dernier jour du premier acte de la saison européenne de Melges 32. Victoire donc d'Andrea Ferrari ITA (avec Roberto Spata ITA à la tactique) qui devance Edoardo Lupi/Lorenzo Bressani ITA et Alessandro Rombelli ITA/Freddy Lööf SWE, tous deux à égalité de points. Treize équipages venus d'Italie, de Monaco et de Russie avaient fait le déplacement. Le classement final.
Lundi 14 avril 2014   (Image © Meredith Block)
Hier les 276 équipages seize Classes représentées en ont terminé avec la Semaine de Charleston USA, finale en queue de poisson alors que le vent était aux abonnés absents dimanche. Victoires de Mike Ingham USA en J24, Joel Ronning USA en J70, Brucea Ayres USA en Melges 24 et Jason Michas USA en Melges 20. Tous les classement et le site de l'épreuve.
Lundi 14 avril 2014   
Ciel nuageux et pas de vent dimanche, mais samedi toutes les Classes ont pu disputer trois manches chacune. Victoire donc de Franz Bürgi RCO en Finn qui devance Peter Kilchenmann TYC et Andreas Friederich TYC. En 29er ce sont Sybilla Merian/Zoë Straub SCE qui remportent l'épreuve en toute beauté avec trois victoires de manche. Leur rapport. Le classement n'a toujours pas été mis à jour sur le site Internet du Club. Nous espérons pouvoir rapidement vous tenir informé des résultats des 420 et des Yngling.
Lundi 14 avril 2014   (Image © Martin Tschupp)
Le soleil était au rendez-vous pour l'épreuve d'ouverture de la Ruf Cup 2014 à Stäfa sur le lac de Zurich. Avec le nouveau règlement de l'épreuve, le nombre de participants est passé à treize. Éric Monnin et son équipage ont dominé ce premier rendez-vous à bord de l'Onyx du SC Stäfa. Le YC Rapperswil, avec Caspar à la barre, et le RV Brunnen, avec Corinne Meyer, complètent le podium. Le classement et les photos.
 
Nouvelles – Dimanche 13 avril 2014
Dimanche 13 avril 2014   (Image © Rich Roberts)
Le second Round Robin de la 50e Congressional Cup s'est conclu hier. Taylor Canfield ISV et Ian Williams GBR terminent en tête les qualifications sur un score de 13-5 et se qualifient pour les demi-finales. Francesco Bruni ITA et Keith Swinton AUS empochent aussi leur ticket d'accès pour les demi-finales. Mathieu Richard FRA et Simone Ferrarese ITA, à égalité de points avec Swinton, doivent s'incliner pour avoir perdu leur match face à l'Australien. Les résultats, le site de l'épreuve et les vidéos.
Dimanche 13 avril 2014   (Image © Alexis Courcoux / Penduick)
Après une semaine de course, les quatorze équipages encore en lice sont en approche de La Palma (Canaries), manque de passage de la Transat AG2R. Ce matin les premiers étaient pointés à 9 milles au Nord de l'île et devaient faire face à des conditions peu habituelles, un vent de Sud de 20 nds. En tête on retrouve Jean Le Cam/Gildas Mahé FRA même si la cartographie montre que Nicolas Lunven/Eric Péron FRA sont au vent de la flotte et donc mieux placé pour arriver d'un seul bord. Les cinq premiers se tiennent en 5 milles, et derrière les écarts se creusent. Cortin Horeau/Michel Désjoyeaux FRA sont 11e à 34 milles derrière. Il reste encore plus de 2600 milles à courir d'ici St Barth. Autant dire que rien n'est joué. La nouvelle et les [URL=transat.ag2rlamondiale.fr/fr/s10_mediatheque/s10p04_videos.php]vidéos[URL].
Dimanche 13 avril 2014   (Image © Gilles Martin-Raget)
Deux manches ont pu être disputées hier pour chaque Série à l'occasion de la première journée de l'EuropaCup de Laser qui se dispute actuellement à Marseille FRA. Les petits airs étaient au rendez-vous laissant peu de chance aux spécialistes de la brise.
En Laser Radial c'est Viktorija Andrulyte LTU qui impose son rythme avec un score de 1-2. Kévin Bonnevie BEL et Tommaso Rosa ITA complètent le podium provisoire. Romain Simmonot FRA est 4e à égalité de points avec Rosa. Marie Bolou FRA est 8e. David Biedermann SUI se positionne à la 6e place, suivi à la 10e place par sa compatriote Maud Jayet SUI. 184 participants se sont alignés sur la ligne de départ.
En Laser Standard, 45 inscrits, la première place revient à Karolis Janulionis LTU, suivi par Maxim Nikolaev RUS et Benjamin Vadnai HUN. Antony Muso FRA est 5e, Étienne Le Pen FRA est 7e. Nils Theuninck SUI se positionne à la 12e place, Cyril Knecht SUI est 21e.
En Laser 4.7, 119 inscrits, Frederico Fornasari ITA prend la tête, suivi par Asya Luvisetto SUI et Anabelle Sellame-Barrau FRA. Pierre Guilloi FRA est au pied du podium.
Les photos du jour, la vidéo du jour et la page d'actualité.
Dimanche 13 avril 2014   
C'est dans des vents légers que les 44 Ministes se sont élancés hier de Pornichet FRA en direction des Sables-d'Olonne FRA avant de revenir à Pornichet. En Proto c'est le favori de l'épreuve Giancarlo Pedote ITA sur son 'Prysmian' qui est bien installé en tête avec 2,1 milles d'avance Luke Berry GBR. À quatre milles se trouve Tanguy Le Turquais FRA, premier des Séries, suivi à 0,4 mille par Damien Cloarec FRA. Patrick Girod SUI, 5e à 2,4 milles, est dans le match pour le podium. La cartographie avec les classements ainsi que le site de l'épreuve.
Dimanche 13 avril 2014   (Image © P. Deroualle / FFVoile)
Longue journée à Fécamp FRA pour les huit équipages encore en lice pour le titre de Champion de France de Match Racing. Le Comité a décidé d'avancer au maximum dans le programme. Résultat près de neuf heures sur l'eau pour les concurrents et les repêchages, quarts de finale et demi-finales ont été avalées à vitesse Grand V dans des conditions optimums : une brise de 10-12 nds. Ce soir les qualifiés sont donc connus. La finale opposera Cédric Chateau FRA (vice-champion de France de Match Racing) et Jean Baptiste Bernaz FRA (sélectionné aux Jeux en Laser). La médaille de Bronze se jouera entre Maxime Mesnil FRA et Arthur Herreman FRA. La nouvelle, le site de l'épreuve et les classements
Dimanche 13 avril 2014   
C'est aujourd'hui que débute la Semaine Olympique de Split CRO. Sont attendus les Laser (Standard et Radial), Finn, 470 et RS:X. Les flottes des Laser et des Finn sont très relevées grâce à la participation des athlètes croates spécialistes de la discipline. En Finn les favoris sont Ivan Klijakovic-Gaspic CRO et Karlo Kuret CRO. En Laser on attend Tonci Stipanovic CRO, Pavlos Kontides CYP, Kaszpar Zieminski POL ou Daniel Mihelic CRO. À noter aussi la participation de Guillaume Girod SUI. Aujourd'hui et demain les prévisions météo annoncent des petits airs. Mardi, la brise devrait fraichir offrant plus de chance aux spécialistes de la brise. Les inscrits et le site de l'épreuve.
Dimanche 13 avril 2014   (Image © Meredith Block)
Belles conditions de navigation hier et les seize Classes ont pu disputer entre trois et quatre manches.
En J/70 Joel Ronning USA (avec Vasco Vascotto ITA) s'installe en tête, tout comme Jason Michas USA en Melges 20 qui ne laisse que peu de chance à ses adversaires. Richard Davies USA, 2e, concède déjà 12 points de retard sur le leader !
Bruce Ayres USA réalise aussi une belle prestation en Melges 24 avec huit points d'avance sur ses plus proches adversaires.
Tous les classements et les vidéos avec les commentaires d'Ed Baird USA, skipper et barreur du Team Alinghi pendant la Coupe 2007.
Dimanche 13 avril 2014   (Image © Max Ranchi)
Si le vent à changer de direction à Naples ITA, Andrea Ferrari ITA (avec Roberto Spata ITA à la tactique) lui n'a pas laissé l'opportunité aux autres concurrents de reprendre l'avantage. A l'occasion de la seconde journée de ce premier rendez-vous européen des Melges 32, trois manches ont pu être disputées hier dans des conditions légères et instables. Instable comme la suite du podium alors que Alessandro Rombelli (assisté à la tactique par le Champion Olympique Frederik Loof SWE) grimpe sur la 2e marche provisoire à neuf points du leader. Le duo Edoardo Lupi/Lorenzo Bressani ITA complete le podium. Le classement, la nouvelle et le site des Melges 32 European Sailing Series
 
 
1#0#0#2#admin_statistik_ch_data