Deutsch  English

Nouvelles

Nouvelles – Vendredi 12 février 2016
Vendredi 12 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Un week-end spectaculaire s'annonce avec plusieurs événements à suivre en direct grâce à notre fenêtre 'Live' tout en haut de notre site web.
Débutant à 4h UTC - l'heure idéale pour les réveilles tôt et les couche tard - suivez les manches des JJ Giltinan-Trophy dans le port de Sydney. Le mondial inofficiel des 18-Pieds australiens présentés quotidiennement. Puis à 17h00, les championnats du monde de 49er, 49erFX et Nacra 17 à Clearwater prendront le direct.
Sailing-news.... the sailing TV station !
Vendredi 12 février 2016   (Image © Laurens Morel)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après deux jours mouvementés à Clearwater FL, c'est une suite plus calme avec 5 à 10 noeuds de brise sur le plan d'eau pour un programme complet. Domination de Peter Burling/Blair Tuke NZL, en 49er remportant les quatre manches de leur groupe. Dans l'autre flotte, c'est Nathan Outteridge/Iain Jensen AUS qui ont dominé la flotte avec les places de 2/1/3/4. Ils sont seconds à 6 points des leaders. Pink/Bitell GBR et d'Ortoli/Delpech FRA occupent les 3e et 4e positions.
En 49erFX, Victoria Jurczok/Anika Lorenz GER profitent de deux victoires de manches dans les quatre du jour pour s'emparer de la tête du classement. Foght-Schütt/Anne-Julie Schütt DEN sont secondes, puis Dobson/Ainsworth GBR troisième. Les favorites Maloney/Meech NZL et Grael/Kunze BRA passent 4e et 5e. Steyaert/Compan FRA occupent la 27e place. Le rapport des deux classes de skiffs.
Trois manches sont réalisées en Nacra 17, avec une excellente journée pour les tenants du titre, Billy Besson/Marie Riou FRA qui augmentent leur avance à 25 points. Vittorio Bissarro/Silvia Sicouri ITA et Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS complètent le trio de tête. Le rapport des Nacra et tous les résultats.
Dès aujourd'hui à 18 h CET vous pourrez suivre les régates de Clearwater en direct sur notre site web.
Vendredi 12 février 2016   (Image © Laurens Morel)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après la perturbation soufflant du nord sur Clearwater, hier, les concurrents profitent de conditions nettement plus calmes avec 5 à 10 noeuds. Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI peinent en Nacra 17 avec les places de 26/22/14 et passent au 9e rang. Le rapport des Nacras. Pour Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI en 49er c'est une constante progression. Une quatrième place dans leur groupe les pousse au 44e rang. Il manque jusqu'au 25 rang (Gold-Fleet), 21 points avec les quatre manches restantes au programme. Le rapport des 49er.
Dès aujourd'hui à 18 h CET vous pourrez suivre les régates de Clearwater en direct sur notre www.sailing-news.ch
Vendredi 12 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après deux premières journées trop mouvementées pour courir, c'est une possibilité hier à Cannes de partir sur l'eau. Le vent est inconstant pour une manche remportée par Carlo Lazzari SUI. Le favori Deniss Karpak EST est second, puis Valentyn Klymentiev UKR occupe le troisième rang. Avec Till Klammer SUI à la sixième place, c'est une bonne présence suisse sur les 60 participants de 12 nations. Les résultats, la page Facebook et le site web.
Vendredi 12 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La manche d'entraînement ouvre aujourd'hui les JJ Giltinan-Trophy. Les pronostics s'annoncent intéressants : les tenants du titre 'Gotta love it 7' ont réduit leur présence en raison d'une implication dans le circuit de l'America's Cup. Peut-être qu'une autre équipe en profitera pour devancer les favoris ? Pour l'Invitational Race de ce matin, c'est 'Delonghi' qui s'impose devant 'Yamaha' et 'Yandoo'. Au total 30 équipes d'Australie, Nouvelle-Zélande et Angleterre sont sur l'eau. Sur le shop des paris, il est possible de choisir 'pick-the-podium' dans chaque manche. Le départ de la première manche aura lieu demain à 5h du matin à suivre naturellement sur notre Sailing-News homepage.
 
Nouvelles – Jeudi 11 février 2016
Jeudi 11 février 2016   (Image © Laurens Morel)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions sont musclées avec jusqu'à 20 noeuds sur le plan d'eau pour la seconde journée. Les femmes en 49erFX courent une manche, mais les 49er restent à terre toute la journée. Par contre, les Nacra 17 réalisent quatre manches. Deux victoires pour les tenants du titre, Billy Besson/Marie Riou FRA passant à 10 points d'avance au général devant Allan Norregaard/Annette Viborg DEN. Moana Vaireaux/Manon Audinet FRA occupent la troisième place. Le rapport des Nacra.
C'est la première manche pour les 49erFX dont les victoires reviennent à Maiken Foght/Anne-Julie Schütt DEN et Annemiek Bekkering/Annette Duetz NED en tête de leur groupe respectif. Echegoyen/Betanzos ESP et Meyer Stoffers GER sont les secondes, puis Dobson/Ainsworth GBR et Lloyd/Elks AUS complètent le trio de tête.
Avec une victoire dans leur groupe, Warrer/Thomsen DEN et Burling/Tuke NZL mènent le classement des 49er. Le rapport des 49er.
Jeudi 11 février 2016   (Image © Laurens Morel)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La seconde journée est aussi puissante que la première avec 20 noeuds. Les 49er avec Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI courent une manche le premier jour et la paire suisse occupe le 51e rang. Pour Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI en Nacra 17, ils réalisent un seul résultat dans les dix premiers et occupent le cinquième rang pouvant encore espérer une médaille. Les conditions pour aujourd'hui devraient être plus clémentes. Le rapport et tous les résultats.
Jeudi 11 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent souffle fort hier avec plus de 30 noeuds sur la Côte d'Azur clouant les 57 participants de 12 nations a terre. Pour aujourd'hui les prévisions sont modérées entre 10 et 15 noeuds. La page Facebook.
Jeudi 11 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Durant les onze dernières années, notre plateforme a rassemblé un public incroyable nous propulsant comme acteur principal de la voile en Suisse. Près de 100'000 marins suisses ont consulté nos pages durant l'année écoulée.
Nous proposons à nos annonceurs des conditions particulièrement attractives. Les formats et prix promotionnels des bannières sont multiples. En plus des bannières, vous pouvez à tout moment profiter du "sponsored content" dans nos colonnes pour CHF 300.- déjà avec un encart publicitaire. Nous nous réjouissons de vous informer en détail.
 
Nouvelles – Mercredi 10 février 2016
Mercredi 10 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une journée mouvementée hier pour l'ouverture de ces mondiaux pour les trois classes olympiques à Clearwater. Les 18 à 20 noeuds remuent le plan d'eau avec des vagues conséquences occasionnant des chavirages et de la casse matérielle. Six 49er cassent leur mat ! Durant l'après-midi, c'est à plus de 22 noeuds que la brise fraîchi, trop pour les classes modernes. Ainsi, 49er et Nacra 17 ne réalisent qu'une manche, tandis que les 48erFX ne courent pas. En 49er victoire de Jonas Warrer/Anders Thomsen DEN et des favoris Peter Burling/Blair Tuke NZL d'une manche chacun. d'Ortoli/Delpech FRA et Pink/Bithell GBR sont les seconds. Bildstein/Hussl AUT et Januszewski/Nowak POL suivent au troisième rang. Le rapport et la vidéo du premier jour.
Les conditions puissantes ont donné du fil à retordre aux catamarans Nacra 17 avec de la casse et des chavirages. Dès le départ Billy Besson/Marie Riou FRA profitent d'une rotation de vent pour prendre les commandes suivit par Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI confirmant leur excellente troisième place lors de la régate précédente. Le double champion olympique, Iker Martinez ESP suit avec son équipière, Julia Rita ESP au troisième rang. Les résultats et le rapport des Nacra.
Mercredi 10 février 2016   (Image © Jen Edney)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions sont puissantes pour l'ouverture de cette compétition avec des vagues courtes sur le plan d'eau. Excellent début pour les habitués du circuits avec Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI en Nacra 17 réalisant une magnifique seconde place. Le rapport des Nacra.
Plus dur en revanche pour le duo genevois en 49er avec l'équipe de la relève composée de Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI, occupant le 51e rang ayant conclut l'unique manche du jour - 20% de la flotte a abandonné. Les résultats 49er, le rapport et la vidéo.
Mercredi 10 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La perturbation qui sévit sur l'Europe depuis lundi a occulté la journée de navigation d'hier avec des conditions trop fortes pour courir. Malheureusement, pour aujourd'hui, le scénario est encore pire avec plus de vent. Le site web (sans nouvelle) et le rapport bref (défiler vers le bas) des Suisses.
Mercredi 10 février 2016   (Image © BNJ)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Quatre courageux surfeurs se sont essayés avec succès malgré les températures très fraîches au surf de vagues sur le lac de Neuchâtel. La vidéo.
 
Nouvelles – Mardi 9 février 2016
Mardi 9 février 2016   (Image © Jen Edny)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Dès aujourd'hui à Clearwater FL, débutent les mondiaux de 49er, 49erFX et de Nacra-17. En 49er, la paire Peter Burling/Blair Tuke NZL sont les gros favoris. Ils détiennent la médaille d'argent aux JO de 2012 et sont invaincus sur les derniers 1305 jours. Ils ajoutent encore des victoires en Moth et A-Cats. Ils font tous deux partie d''Emirates Team New Zealand' - le rapport. Le classement du côté des 49erFX sera plus ouvert. Martine Grael/Kahena Kunze BRA et Alexandra Maloney/Molly Meech NZL dominent cette nouvelle classe olympique. N'oublions pas trois équipes danoises et les championnes du monde 2015 Giulia Conti/Francesca Clapcich ITA. La présentation des 49erFX et les participants des 49er & 49erFX.
En Nacra, la domination de Billy Besson/Marie Riou FRA avec trois titres de champion du monde de suite en font une équipe à battre. Mais durant les derniers six mois, Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS doivent être pris en compte. Parmi les prétendants aux médailles, la paire Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI en fait aussi partie. Ils viennent de récolter une médaille de bronze à la World Cup de Miami. Les 42 équipages et le site web des Nacra-17.
Dès vendredi, les courses seront en direct sur notre site web.
Mardi 9 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La manche d'entraînement ouvre hier cette semaine internationale des Finn. Après le départ donné dans un léger vent d'est, le Mistral s'établit avec plus de 5 bft sur le plan d'eau selon les prévisions pour les prochains jours. Pour les 63 participants de 12 nations, la tâche sera rude dans les conditions fortes. Le site web et le rapport des Suisses.
Mardi 9 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Chaque année, les Etchells courent leur Winter Serie composée de plusieurs rendez-vous en Floride avec une étape à Miami. Après cinq manches partiellement naviguées dans des conditions fortes, le médaillé d'or des JO en 470 - Steve Bejamin USA et ses équipiers comptent 16 points d'avance sur Peter Duncan USA. Naviguant sous pavillon suisse, Andy Beadsworth GBR termine 6e. Puis au 26e rang, habitant de Genève et membre de la SNG, Seamus McHugh navigue avec Luis Doreste ESP. Au départ 54 équipes de 4 nations. Les résultats.
Mardi 9 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Dans la baie de Biscayne, les Star ont profité d'un week-end pour courir. Les conditions sont modérées avec deux manches samedi. Le dimanche, quelques concurrents âgés de plus de 70 ans étaient aux commandes. La victoire revient à Arthur Anosov/David Ceasar USA, puis Paul Cayard USA court avec son fils et terminent au second rang. Premiers Européens, Stefan et Philipp Lehnert GER à la onzième place. Le rapport avec les résultats.
 
Nouvelles – Lundi 8 février 2016
Lundi 8 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pour la dernière journée de la Primo Cup, le courant d'est amène de la pluie et souffle à 15 noeuds pour une manche courue dans toutes les classes. En Star cette dernière manche appartient à Christian Nehammer/....AUT, mais elle ne suffit pas à battre les vainqueurs : Philipp Rotermund/Nils Holweg GER. La troisième place revient à Filipo Orlando/Jean Gabriel Charton MON. Une victoire Suisse grâce à Étienne David SUI en Surprise, puis Mark Howell FRA et Nicolas Groux SUI complètent le trio de tête. Grâce à sa victoire dans la dernière manche, John Pollard GBR remplace le précédent leader Edward Russo FRA de la tête des SB20. Pour les Smeraldas, c'est Guido Miani ITA qui est le leader final. Chez les IRC 1&2, Vadim Yakimenko LAT reste en tête, puis en IRC 3&4 pas de changement avec la victoire d'Andrew Jones GBR et son équipage. Tous les résultats, le rapport final et la vidéo du dernier jour.
Lundi 8 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La manche d'entrainement ouvre aujourd'hui en Floride les mondiaux de 49er, 49erFX et Nacra 17. Les meilleurs classés du monde sont tous présents, un grand rendez-vous avant les JO qui commenceront dans six mois. La présentation des 49er.
La Suisse est représentée en Nacra 17 avec Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI comptant des chances de réaliser une médaille. L'objectif est d'obtenir un résultat dans le top 8 pour confirmer les critères de sélections personnels requis par Swiss Olympic. En 49er Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI seront de la partie avec une chance de pouvoir tenir le peloton lors des conditions légères. Les conditions annoncées sont fortes avec 25 noeuds annoncés.
Lundi 8 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une dernière manche clôture ce second acte des Miami Winterseries. Lian Kilroy USA et son équipe ajoutant une victoire restent définitivement les meilleurs du classement devançant John Kilroy USA. Les résultats et le rapport final.
Lundi 8 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions sont soutenues pour l'ouverture de la semaine internationale de Cannes et les 57 participants de 12 nations en Finn. Le favori du circuit, Deniss Karpak EST est sur la ligne de départ avec d'autres concurrents comme les anciens olympiens, Florian Raudaschl AUT et Michael Maier CZE. La Suisse est présente avec la seconde délégation composée de onze concurrents. La France est le mieux représentée à Cannes. Le site web.
Lundi 8 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le lac Léman a permis de courir la 4e étape du championnat hivernal du CV Vidy. En Class B, quatre équipes ont couru cette manche avec la victoire de 'Little Nemo' et Frédéric Pfyffer CNP. Max Ricki CNLy, Alain Kälin CVL et Willy Burri CVL sont les suivants. En Class A, le double de concurrents et la victoire d'Eric Meyer CVV sur 'Chantier Naval Vidy' devançant Luc Oesch CVV et Jean-Luc Desgraz CVL. Le site web.
 
 
1#0#0#2#admin_statistik_ch_data