Deutsch  English

Nouvelles

Nouvelles – Samedi 5 septembre 2015
Samedi 5 septembre 2015   (Image © Robert Hajduk)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent était aux abonnés absents hier à Dziwnow POL pour conclure ce Championnat du Monde d'Optimist. Pas de manche donc, le classement de jeudi soir était définitif et c'est Rok Verderber SLO, très à l'aise dans toutes les conditions, qui monde sur la plus haute marche du podium. Jodie Lai SIN, meilleure Fille, et Matthias Berthet NOR complètent le podium. Louis Barbet FRA conclut dons sa semaine à la 39e place.
275 régatiers, 63 nations représentées, avaient fait le déplacement. Un chiffre imposant très peu atteint dans d'autres sports. À tous les prophètes de malheur, ces chiffres tendent à prouver que la Voile est un sport de masse. Le CIO devrait le prendre en compte alors que les quotas pour les Jeux Olympiques sont limités au maximum dans notre discipline.
Le classement final et la page Facebook de l'épreuve avec la photo de la remise des prix.
Samedi 5 septembre 2015   (Image © Robert Hajduk)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pas de vent hier en conclusion du Mondial d'Optimist disputé cette semaine en Pologne. Pas de manche donc et pas la possibilité aux coureurs suisses d'améliorer, ou non, leur classement. Une belle épreuve cependant pour les cinq coureurs de la délégation suisse qui terminent tous dans la première moitié des 276 participants. En Team Racing, la Suisse a, pour la première fois, terminé en quart de finale.
Le meilleur résultat est à mettre sur le compte de Joshua Richner SCM, 33e. Nick Zeltner RCO, 76e, Felix Baudet CNM, 104e, Achille Casco SCC, 104e, et Achille Casco SCC 117e naviguaient dans le Rond Argent. À noter la 'victoire' de Solène Mariani CNM, 139e, dans le rond Bronze
Le classement, la page Facebook de l'épreuve avec les photos de la remise des prix et le blog de la Swiss Team.
Samedi 5 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pas de vent hier non plus pour la dernière journée des Championnats d'Europe de Laser Radial et Standard U21. Pas de changement donc au classement provisoire qui devient définitif. Joel Rodriguez ESP rajoute une nouvelle médaille d'Or à sa collection, deux même si l'on compte qu'il termine aussi premier des U19. Benjamin Vadnai HUN et Jonathan Vadnai HUN complètent le podium. 4e, Michael Beckett GBR manque le podium d'un point. Loïck Queyroux FRA est 15e. Le classement des Laser Standard.
Chez les Filles, avec 16 points d'avance, Line-Flem Höst NOR remporte une nette victoire sur Monika Mikkola FIN. Agata Barwinska POL repart avec le Bronze. Adèle l'Hostis FRA est 8e.  Le classement des Laser Radial.
Tous les classements, les vidéos et le site de l'épreuve.
Samedi 5 septembre 2015   (Image © Loris Von Siebenthal)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Championnats d'Europe de Laser Radial et Standard U21 se sont conclus hier à Murcia ESP avec une journée sans vent. Aucune nouvelle manche n'a pu être lancée.
Les Suisses ont réalisé une belle performance avec de bons résultats. Pour monter sur le podium, Maud Jayet SUI devrait être plus régulière. Elle termine à la 9e place en Laser Radial. Suit Andrea Nordquist SUI à la 14e place.
17e, Nils Theuninck SUI réalise un très beau championnat en Laser Standard, avec notamment une belle 3e place dans l'ultime manche de l'épreuve. Si Janik Roempp SUI, 43e, manque le Rond'Or de peu, il s'octroie une très belle première place dans le Rond Argent avec deux victoires de manche.
Tous les classements, les vidéos et la page Facebook de l'épreuve.
Samedi 5 septembre 2015   (Image © Erik Simonson)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La célèbre 'Bridge to Bridge' s'est tenue hier à San Francisco USA. Les 18 pieds australien sont venus se frotter aux kites à foils et autres catamarans. Les 5 premières places sont revenues cette année aux kites à foils. À noter la nouvelle victoire de Johnny Heineken USA. 6e, Howie Hamlin USA – 60 ans – est le premier 18'. Le classement et la vidéo.
Samedi 5 septembre 2015   (Image © Pepe Hartmann)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
En remportant la dernière manche du championnat, Ian Southworth GBR et son équipage composé, entre autres, du coach anglais David Howlett GBR aujourd'hui à la tête des entraineurs de l'équipe olympique allemande, remporte brillamment ce Mondial J24 avec 16 points d'avance sur Mike Ingham USA. Le Bronze revient à Trevor Odenbach USA. 51 avaient fait le déplacement.
Le classement et la nouvelle du jour.
Samedi 5 septembre 2015   (Image © Mauro Melandri)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Quatre manches ont été disputées hier à Trapani ITA lors de la seconde journée de l'Européen Melges20. Avec un score du jour de 1-3-2-13, Dario Levi ITA accroît son avance sur Corrado Agusta MON, 2e. Vladimir Prosikhi RUS et Igor Rytov RUS suivent à égalité de points.
Leclassement et la nouvelle du jour.
Samedi 5 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les M32 disputent la bataille d'Helsinki SWE depuis deux jours maintenant. 13 manches ont déjà pu être validées sur ces futurs supports du World Match Racing Tour. Matthias Rahm SWE a pris l'avantage face à Hans Wallen SWE et Taylor Canfield ISV. Ian Williams GBR , champion du monde de match racing, est venu tester pour la première fois le support et a eu quelques difficultés à dompter la bête.
Les résultats, la reportet les vidéos. Les courses peuvent être suivies en Live sur le site Internet durant la journée.
Samedi 5 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent a eu du mal à s'établir sur le lac de Zoug et une seule manche a pu être lancée hier. Grâce à sa victoire de manche, et au plus mauvais résultat décomptée, Michael Schmidt GER et son équipage ont pris l'avantage avec 2 points d'avance sur Wouter ten Woulde NED. Vasily Senatorov RUS grimpe à la 3e place. Norbert Stadler SUI est maintenant 5e, Yves Gaussen SUI/CNM suive comme deuxième Suisse au 6e rang.
Leclassement et la nouvelle du jour (PDF).
Samedi 5 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
L'EUROSAF Jeune de Match Racing a débuté hier sur le lac de Genève dans de belles conditions. La première moitié du round Robin a déjà été disputée. Avec un score de 4-0, Marko Ronneberg FIN et Simon Berthau FRA s'emparent de la tête du classement. Guillaume Rigot SUI, 3-1, suit à la 3e place. Les résultats et la page Facebook de l'épreuve.
Samedi 5 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est hier que Guo Chuan CHN s'est élancé, avec son équipage, à l'assaut du passage NE. Une première tentative mondiale semée d'embuches. Le maxi trimaran de 105' a profité hier d'un fort flux de Sud qui lui a permis d'allonger la foulée et qui, surtout, repousse les growlers vers le Nord et laisse un passage plus dégagé. Boris Herrmann GER pense passer le détroit de Bering d'ici deux semaines. La nouvelle, le clip TV et la thecartographie.
 
Nouvelles – Vendredi 4 septembre 2015
Vendredi 4 septembre 2015   (Image © Robert Hajduk)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une grosse journée hier à Dziwnow POL. La matinée débutait avec deux Final Races disputées dans 8 nds de vent. S'en suivait un gros grain lors du passage d'un front avec ses vents tempétueux. Après ce break forcé, les concurrents étaient renvoyés sur l'eau pour conclure l'épreuve de Team Race. Epreuve remporte cette fois-ci par Singapour qui prend le meilleur sur la Thaïlande. L'Argentine complète le podium à l'insu de l'Espagne.
Au classement individuel, Rok Verderber SLO a 23 points d'avance sur la concurrence directe. Mais avec une mauvaise manche déjà décomptée, il n'a plus le droit à l'erreur. Il reste encore deux manches à disputer. Jodie Lai SIN, meilleure Fille, est maintenant 2e, suivie par Matthias Berthet NOR. Dante Cittadini ARG et Otto Henry AUS peuvent encore accrocher le podium ! Louis Barbet FRA est 39e.
Leclassement, le site de l'épreuve avec les nouvelles du jour et la page Facebook de l'événement avec un résumé du Team Race dont le classement global n'est toujours pas en ligne.
Vendredi 4 septembre 2015   (Image © Arek Komorowski)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Grosse journée hier sur la mer Baltique pour ces jeunes régatiers. Les premières Final Races prenaient place le matin avec les Ronds Or, Argent, Bronze et Émeraude. S'en suivaient, après le passage d'un grain associé à un front, les Finales du Team Race qui n'avaient pu être disputées en début de semaine. Si la Suisse bat les Pays-Bas, elle s'incline en Quart de finale face à l'Espagne. Plus de nouvelles sur la page Facebook de l'équipe suisse.
Au niveau du championnat individuel, Joshua Richner SUI est le seul Suisse à courir dans le Rond Or. Sa phase de progression est toujours d'actualité avec une 33e place au général. Nick Zeltner SUI est maintenant 7e – 76e au général – du Rond Argent. Felix Baudet SUI et Achille Casco SUI suivent à la 104e et 117e place. Avec un score du jour de 1-5, Solène Mariani SUI prend la tête du Rond Bronze, soit une 139e place au général.
Le classement, le site de l'épreuve et le blog de la Swiss Team.
Vendredi 4 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Deux nouvelles manches ont été disputées hier à l'occasion du Championnat d'Europe U21 de Laser.
Avec une nouvelle victoire de manche, Line-Flem Höst NOR, toujours en tête en Radial, est en bonne voie pour repartir avec la couronne européenne. 2e, Monika Mikkola FIN est à 16 points du leader. Agata Barwinska POL suit à 4 points. L'Argent et le Bronze restent encore en jeu alors que Celine-Therese Herud NOR, 4e n'est qu'à 2 points du podium. Adèle l'Hostis FRA est 8e.
En Laser Standard la situation est plus ouverte alors que Joel Rodriguez ESP a vu fondre son avantage comme neige au soleil. Il ne dispose plus que de 2 points d'avance sur les frères hongrois Vadnai HUN. Michael Beckett GBR, 4e à 6 points du podium, peut encore remporter l'épreuve. Loïck Queyroux FRA est 15e.
Tous les résultats, la page Facebook de l'épreuve et le site de l'épreuve.
Vendredi 4 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Maud Jayet SUI réalise la meilleure performance du jour avec deux manches de 2. Un résultat en demi-teinte cependant alors qu'elle réalise un départ prématuré à l'une des manches ! 9e, elle perd ainsi toutes ses chances pour une médaille à 45 points du podium. Andrea Nordquist SUI est 15e sur 44 inscrits. Le classement des Radial.
Sur le Rond Or des Standard Nils Theuninck SUI réalise du bon et du moins bon. 3e à la première manche du jour il abandonne la suivante. Il conserve cependant sa 17e place au général. Janik Roempp SUI consolide sa première place dans le Rond Argent 43e au général) avec une nouvelle victoire de manche. Luciano Antonietti SUI chute à la 72e place suite à une BFD.
Tous les classements, la page Facebook de l'épreuve et le site de l'épreuve, avec la nouvelle du jour qui devrait être mise en ligne ce matin.
Vendredi 4 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Contrairement à la météo annoncée hier, le lac de Zoug a offert de belles conditions de navigation avec une brise de 8 nds fraichissant à 15 l'après-midi. Trois manches ont pu être disputées à l'occasion de la première journée du National Suisse de Dragon. L'avantage revient à Wouter ten Wolde NED qui termine la journée sur un score de 1/3/3. Michael Schmidt GER et Mihkel Kosk EST complètent le podium. Premier Suisse, Norbert Stadler SUI est 4e et devance le favori Vasily Senatorov RUS. Le classement et la nouvelle du jour (PDF).
Vendredi 4 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Deux manches ont été disputées hier dans 6-8 nds de vent à l'occasion de la 4e journée du Mondial J24 qui se tient actuellement à Boltenhagen GER. Avant même la fin de l'épreuve, le podium est maintenant presque verrouillé. Malgré une BFD hier, associée à une nouvelle victoire de manche, Ian Southworth GBR porte son avance à 11 points sur Mike Ingham USA, 2e, lui-même devance de 21 points Trevis Odenbach USA. Aorelian Garica FRA est 29e. Le classement et la nouvelle du jour (PDF).
Vendredi 4 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Quatre manches ont été disputées hier sur cette première journée du Championnat d'Europe de Melges 20. Une épreuve relevée avec 32 participants, 9 nations et 4 continents représentés. La bataille en tête de flotte est très équilibrée alors que 4 équipages se disputent les honneurs. L'avantage revient, pour l'heure, à Dario Levi ITA. 2e, Mirko De Falco ITA suit à 3 points. Guido Miani MON est maintenant 3e. Le classement et la nouvelle du jour.
Vendredi 4 septembre 2015   (Image © nauticalphotography.us)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
67 équipages, 9 nations et 4 continents représentés, ont disputé le Mondial Lightning au Canada. Pour une fois les Suisses n'étaient pas au rendez-vous et ce sont les Américains qui ont trusté les 9 premières places. La victoire revenant à Geoff Becker/Jimmy Barnash/Laura Beigel USA. Le classement.
 
Nouvelles – Jeudi 3 septembre 2015
Jeudi 3 septembre 2015   (Image © Robert Hajduk)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pour la première fois depuis le début du Championnat, une légère brise a soufflé sur les côtes polonaises de la mer Baltique. Une brise de 15 nds pour courir les trois dernières manches des Qualification Series qui déterminent les places pour les Ronds Or, Argent et Bronze. Du coup il y a pas mal de changement en tête de flotte et seul Rok Verderber SLO réussit à rester dans le paquet de tête et prend l'avantage au général. Suthon Yampinid THA et Jodie Lai SIN, meilleure Fille, complètent maintenant le podium. 43e, Louis Barbet FRA est le seul Français à se qualifier dans le Rond Or. Les résultats, la nouvelle du jour et la liste des Flottes.
Jeudi 3 septembre 2015   (Image © Robert Hajduk)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Trois manches ventées ont conclu à Dziwnow POL les Qualification Series. Les 276 régatiers en herbe sont maintenant séparés en Ronds Or, Argent, Bronze et Émeraude. Le seul Suisse à se qualifier sur le Rond Argent est Joshua Richner SUI , 41e, qui réussit à tirer partie des différentes conditions depuis le début de ce championnat. 78e, Nick Zeltner SUI manque le Rond Or de 14 points. 89e, Felix Baudet et 113e, Achille Casco SUI, disputeront la suite de l'épreuve dans le Rond Argent. Solène Mariani SUI se qualifie elle sur le Rond Bronze. Les résultats, la nouvelle du jour et la liste des Flottes et le blog de la Swiss Team.
Jeudi 3 septembre 2015   (Image © Robert Hajduk)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est cette semaine que l'IODA organise son meeting annuel en cours du Championnat du Monde qui se tient actuellement en Pologne. L'un des objectifs est de voter pour le prochain lieu d'accueil de ces Mondiaux. Et hier le vote final a eu lieu et c'est la Thaïlande qui l'emporte sur la Suisse (lac de Silvaplana) de 4 voix seulement. La vidéo de présentation suisse). Le Championnat d'Europe 2017 sera organisé à Bourgas BUL.
La nouvelle.
Jeudi 3 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Championnats d'Europe de Laser U21 continuent de plus belle avec hier les Final Series.
En Standard, le duel entre Joel Rodriguez ESP et Michael Beckett GBR est toujours d'actualité avec un avantage de 2 points pour l'Espagnol. Les frères hongrois Benjamin, 3e, et Jonathan, 4e, Vadnai HUN restent dans le match pour la course au titre. Loïc Queyroux FRA chute à la 12e place.
En Radial Line-Flem Höst NOR porte son avantage à 16 points sur Celine-Therese Herud NOR et Monika Mikkola FIN, qui complètent toutes deux le podium à égalité de points. Grâce à ses deux victoires de manche hier, Agata Barwinska POL progresse à la 5e place. Adèle l'Hostis FRA est 7e.
Tous les classements et les site de l'épreuve.
Jeudi 3 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une nouvelle journée bien remplie au Championnat d'Europe de Laser à Murcia ESP. Nils Theuninck SUI, le seul Suisse dans le Rond Or, grimpe à la 20e place. Ave4 dans le Rond Argent, Jan Roempp SUI s'installe à la 2e place de sa Flotte, soit 44e au général.
Tous les classements et les nouvelles.
Jeudi 3 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Deux nouvelles manches ont pu être disputées hier à l'occasion de la 3e journée du Mondial J24 qui se tient actuellement à Boltenhagen GER. Toujours en tête, Ian Southworth GBR porte maintenant son avantage à 5 points sur Mike Ingham USA. 3e, Travis Odenbach USA a déjà un déficit de 28 points. Aorélian Garcia FRA est 27e.
Le classement et le site de l'épreuve.
Jeudi 3 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les M32, ces catamarans de 32 pieds sans foc, continuent de s'imposer sur les plans d'eau internationaux. Au printemps c'était aux États-Unis qu'ils se sont fait connaître. Futur support pour le World Match Racing Tour 2016, les meilleurs match racers - Taylor Canfield USA ou encore le Champion du Monde en titre Ian Williams GBR – se retrouvent actuellement à Helsinki FIN et rejoignent les spécialistes de la discipline comme Freddy Lööf SWE (médaillé olympique en Laser), Hans Wallen SWE (ancien Lasériste) ou encore Michael Hestbäk DEN (ex-champion d'Europe de Star). La nouvelle. Les régates s'annoncent spectaculaires comme le montre cette vidéo du dernier rendez-vous disputé à Copenhague DEN.
 
Nouvelles – Mercredi 2 septembre 2015
Mercredi 2 septembre 2015   (Image © Robert Hajduk)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent était absent pour cette dernière journée du Championnat du Monde de TeamRace d'Optimist. Par contre le site Internet de l'épreuve reste très évasif sur la suite des événements, à savoir si les finales vont se jouer. La nouvelle du jour.
Aujourd'hui devrait se disputer la dernière journée des Qualification Series. À l'issu de la journée, les 276 concurrents devraient être séparés en trois Groupes – Or, Argent et Bronze. Après quatre manches disputées, la première place est partagée entre Rok Verderber SLO et Suthon Yampinid THA qui devancent Daniel Hung SIN et Odysseas Spanakis GRE. 6e, Jodie Lai SIN est la meilleure fille. Le classement, la page Facebook de l'épreuve et le site de l'épreuve.
Mercredi 2 septembre 2015   (Image © Robert Hajduk)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
L'équipe suisse, qualifiée pour le 2e round du Mondial Team Race, a attendu en vain le vent hier. Les Finales ne sont toujours pas annoncées alors que les courses en flotte devraient reprendre aujourd'hui avec la fin des Qualification Series. Les 69 premiers continueront alors ce Mondial Optimist dans le Rond Or.
43e, Joshua Richner SUI est en bonne voie pour se qualifier dans le rond Or. Felix Baudet SUI, 67e, Nick Zeltner, 73e, et Achille Casco SUI, 91e, devront redoubler d'effort pour faire, eux aussi, parti du Rond Or. 4e, 19Solène Mariani SUI continuera certainement l'épreuve dans le Rond Bronze.
Le classement et la blog de la Swiss Team.
Mercredi 2 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Laser Standard en ont terminé hier avec les Qualification Series. Avec une victoire de manche, Joel Rodriguez ESP reste en tête, à égalité de points avec Michael Beckett GBR, 2e. Suit à un point Jonathan Vadnai HUN, 3e, secondé par son frère Benjamin Vadnai HUN, 4e. 7e, Loïck Queyroux FRA est toujours bien placé dans le Top 10.
Grâce à la plus mauvaise manche décomptée et son excellent score du jour (1-2), Line Flem-Höst NOR prend la tête des Lases Radial. Martina Reino ESP et Celine-Therese Herud NOR complètent le podium. Adèle l'Hostis est 9e.
Tous les classements et le site de l'épreuve.
Mercredi 2 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Laser Standard ont conclu les Qualifications hier avec deux nouvelles manches disputées. 23e, Nils Theuninck SUI est le seul Suisse à se qualifier sur le Rond Or réservé aux 42 premiers. Si Janik Roempp SUI, 50e, réalise une belle performance hier avec une 12e place, il manque le Rond Or de 12 points. Luciano Antonietti SUI est 74e.
Les Suissesses font mieux en Laser Radial. Maud Jayet SUI est toujours 7e mais perd du terrain face au groupe de tête. Andrea Nordquist SUI grimpe à la 8e place grâce à une belle journée (15-7).
Tous les classements et le site de l'épreuve.
Mercredi 2 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
20 nœuds de vent étaient au menu de la seconde journée du Mondial J24 qui se tient actuellement à Boltenhagen GER. Avec un score du jour de 1-2, Ian Southworth GBR (avec le très bon coach anglais David Howlett GBR à la tactique) prend l'avantage au général avec 22 points d'avance sur Mike Ingham USA. Pietro Diamanti ITA complète le podium. Aorelian GARCIA FRA est 31e. Les résultats et la nouvelle du jour.
Mercredi 2 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le National Suisse de Dragon débute aujourd'hui sur le lac de Zoug. 22 équipages, six nations représentées, vont s'aligner sur la ligne de départ, dont le favori Vasily Senatorov RUS, l'un des meilleurs skippers de la Série. Les petits airs sont au rendez-vous de la semaine. Le site de l'événement.
Mercredi 2 septembre 2015   (Image © Gian Luca Pasini)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le warm-up pour la Centomiglia s'est tenu samedi dernier sur le lac de Garde ITA. Les Suisses étaient au rendez-vous avec une victoire dans la catégorie 'Performance' de Luc Munier SUI et son équipage sur son Psaros 33. Claude Fehlmann SUI, lui aussi sur un Psaros 33, termine à la 3e place. La victoire en temps réel revient à Christophe Péclard SUI sur son Ventilo M1 'Safram', qui a couvert la distance à 17,89 nœuds de moyenne ! La nouvelle en italien. Malheureusement le site de l'épreuve ne contient pas tous les résultats.
Mercredi 2 septembre 2015   (Image © Pressure Drop.us)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La San Francisco 18 ft Skiff International Regatta, le plus important événement de la Classe hors Australie, a débuté lundi dernier. Six manches ont déjà été disputées dans 12-17 nds de vent. Le trio de tête est 100% Néo-Zélandais avec David McDiarmid NZL qui devance Alex Vallings NZL et Graham Catley NZL. Le classement et le site de l'épreuve.
Mercredi 2 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
À Murmansk RUS, le chinois skipper Guo Chuan CHN et son équipage, dont Boris Herrmann GER et l'explorateur russe Sergei Nizovtsev RUS, sont prés pour tenter le premier record du passage nord-est le long des côtes russes. Si la hausse des températures rend possible ce passage, il faudra tout de même se méfier de tous les growlers qui vont jalonner le parcours. Growlers qui pourraient sérieusement endommager le trimaran de 105' 'Qingdao China' (l'ex IDEC de Francis Joyon FRA).
La nouvelle.
 
Nouvelles – Mardi 1 septembre 2015
Mardi 1 septembre 2015   (Image © Robert Hajduk)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Hier les Qualification Series du Championnat du Monde de Team Race d'Optimist étaient au programme. Parmi les seize équipages qualifiés pour le prochain tour, on retrouve le tenant du titre – la Thaïlande – et les favoris comme Singapour, l'Allemagne, les USA et la Suisse. Les Français s'inclinaient au 3e tour face aux Autrichiens.
La nouvelle du jour et la page Facebook de l'épreuve. Malheureusement seuls les résultats du Groupe A étaient visibles ce matin.
Mardi 1 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une nouvelle journée dans les petits airs pour ce 2e jour des Championnats d'Europe de Laser Radial et Standard U21.
Lena Haverland GER conserve sa première place en Radial Filles et devance de 3 points Monika Mikkola FIN. Celine-Therese Herud NOR est maintenant 3e à égalité de points avec Martina Reino ESP, 4e. Adèle l'Hostis FRA est 8e.
Duel serré en Laser Standard alors que Joel Rodriguez ESP, 1er, ne devance que d'un point Jonathan Vadnai HUN et Michael Beckett GBR à égalité de points. Suivent à un point derrière Benjamin Vadnai HUN et Nicolo Villa ITA, qui peuvent encore concourir pour le titre. Loick Queyroux FRA est 6e à 5 points du podium.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Mardi 1 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une nouvelle journée dans les petits airs pour ce 2e jour des Championnats d'Europe de Laser Radial et Standard U21. Andrea Nordquist SUI remporte sa première victoire de manche en Laser Radial et grimpe à la 14e place. Avec un score du jour de 20-8, Maud Jayet SUI défend sa très belle 6e place au général.
Nils Theuninck SUI avance à la 23e place en Laser Standard. Pour l'heure il est le seul Suisse qui réussit à se classer dans la première moitié qui se qualifiera pour le Rond Or. Les Qualification Series se terminent aujourd'hui. Tous les classements et la nouvelle du jour.
Mardi 1 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Championnat du Monde de J24 a débuté hier à Boltenhagen GER avec deux manches disputées dans les petits airs de la mer Baltique. Fumiya Kato JPN s'installe en tête avec un score du jour de 2-3. Ian Southword GBR et Ignazio Bonnano ITA complètent le podium. Stephanie Köpcke GER et son équipage 100% féminin sont 7e. Aorelian Garcia FRA est 34e sur 56 inscrits, 14 nations représentées.
Le classement et la nouvelle du jour.
Mardi 1 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les soldes d'automne ont commencé chez Top Voiles!
Les prix prennent le ris. Ils chutent, mais pas la qualité. Régate, croisière et
monotypes, tout le monde en profite.
- 10% de rabais d'automne (valable jusqu'au 30 novembre)
- 5% de rabais additionnels dès 2 voiles
- Prise de mesures et livraison à bord GRATUITES.
A voir sur le site Internet de Top-Voiles.
Mardi 1 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Tous les résumés des régates disputées en Suisse se week-end sont maintenant en ligne sur notre section Voile Suisse.
 
 
1#0#0#2#admin_statistik_ch_data