0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Course au large

 
Course au large – Mercredi 23 juillet 2014
Mercredi 23 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
Les premier Ministes viennent de passer le cap Finisterre ESP et mettent le cap vers les Açores ESP. Route directe ou option osée, la journée de demain sera déterminante et c'est seulement à l'arrivée à Horta que les comptes seront faits. Pour l'heure, en Proto, c'est Giancarlo Pedote ITA et Davy Beaudart FRA , dans l'ordre, qui mènent la flotte. Derrière Nicolas Boidevezi FRA et Fidel Turienzo se dispute la 3e place. En Série Antonio Fontes navigue en tête. Simon Brunisholz SUI est 5e, Patrick Girod ‎ SUI est 7e. La cartographie, les nouvelles et le site internet de l'épreuve.
Course au large – Mardi 22 juillet 2014
Mardi 22 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
Conditions idéales pour les Ministes qui filent en ligne droite vers le cap Finisterre. En Proto les deux plans Raison mènent le bal. Le mano à mano occupe Day Beaudart FRA face à Giancarlo Pedote ITA. En Série, Damien Cloarec FRA et Tanguy ‎ le Turquais FRA se jaugent du regard. Avec un retard de 5,6 milles Simon Brunisholz SUI est 8ème, Patrick Girod SUI à 11 milles des premiers suive au 16ème rang. Aujourd'hui les premiers concurrents devraient enrouler le cap Finisterre et le jeu devrait s'ouvrir à hauteur des options possibles dans l'atlantique nord. La cartographie, le rapport et la vidéo du départ.
Course au large – Dimanche 20 juillet 2014
Dimanche 20 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
C'est aujourd'hui à midi que s'élance des Sables d'Olonne la 5e édition des Sables – Les Açores. En Proto, les favoris sont clairement les deux coques à étrave arrondie, 'Cultisol' de Davy Beaudart' et 'Prysmian' de Giancarlo Pedote ITA. En Serie nous noterons la présence de deux Suisses, Simon Brunisholz SUI et Patrick Girod SUI. Ce dernier pourrait bien créer la surprise. Les inscrits, les nouvelles et le site de l'épreuve.
Course au large – Jeudi 17 juillet 2014
Jeudi 17 juillet 2014   (Image © Sea & Co - Th. Martinez)
Une bonne nouvelle pour Bernard Stamm SUI qui retrouve une monture et s'engage sur la Barcelona World Race avec Jean le Cam FRA. Après avoir perdu son IMOCA dans une tempête lors du convoyage retour de la Transat Jacques Vabre, et grâce à son fidèle sponsor 'Cheminées Poujoulat', Bernard Stamm a loué 'Mare' à l'infortuné Jorg Riechers GER dont les sponsors se sont retirés. 'Mare' n'est autre que le bateau avec lequel Michel Desjoyeaux FRA a remporté le Vendée Globe 2008 et qui a terminé 2e à la Barcelona World Race 2010 dans les mains d'Iker Martinez ESP et Xabi Fernandez ESP. Le départ de la Barcelona World Race sera donné le 31 décembre prochain à Barcelone ESP. Les nouvelles
Course au large – Mercredi 16 juillet 2014
Mercredi 16 juillet 2014   (Image © Maria Muina)
Tout juste auréolé de sa victoire dans le Championnat d'Europe de Nacra 17, Iker Martinez ESP, skipper du projet espagnol pour la prochaine édition de la Volvo Ocean Race qui s'élancera en octobre d'Alicante ESP, a présenté sa liste d'équipage. À noter la présence de deux Français : Michel Desjoyeaux FRA, double vainqueur du Vendée Globe, et Nicolas Lunven FRA, figariste émérite. Malgré le manque d'entrainement face aux autres équipes, Iker Martinez vise la victoire dans ce tour du monde par étape. Les nouvelles.
Course au large – Mardi 8 juillet 2014
Mardi 8 juillet 2014   (Image © Pepe Hartmann)
De bonnes conditions sont présentes pour les classes ORC et cette étape de 260 miles autour de Bronholm. Sous spi et rapide pour le début, puis rotation du vent pour à nouveau terminer sous spi. Du côté des séries monotype et les FD qui ont fini les épreuves consacrant Peggy et Thorsten Bahr GER. Pour les championnats allemands de Dragon, Michel Schmid GER poursuit en tête avec 2 points d'avance sur Stephan Link GER. Les H-Boot commencent hier leur championnat allemand et après 4 manches, Lars Bähr GER mène la flotte. Quatre victoires de manches pour Christian Soyka GER en X-99 pour occuper le premier rang et nouveau leader chez les Seascape 18 au-travers de Lorenz/Neagota GER. Tous les résultats et le rapport du jour.
Course au large – Vendredi 4 juillet 2014
Vendredi 4 juillet 2014   (Image © Jean-Marie Liot)
Le prologue ouvre ce tour de France 2014 devant Dunkerque. Au départ 9 équipes, avec les vainqueurs de l'an passé, 'Groupama' partant comme favori. La Suisse est présente grâce au 'Ville de Genève' avec Nicolas Groux SUI & Loïc Forestier SUI puis le 'Brussels-Bienne' pour que Bienne-Voile se joignant aux Belges. La présentation officielle et le site web.
Course au large – Jeudi 3 juillet 2014
Jeudi 3 juillet 2014   (Image © Alexis Courcoux)
Avec sa victoire dans la 4e et dernière étape, Jérémie Beyou FRA remporte cette 45e édition de la Solitaire du Figaro, et rentre dans la légende avec trois victoires sur cette épreuve ! Corentin Horeau FRA et Charlie Dalin FRA montent sur le podium. Le classement, les nouvelles et les vidéos.
Course au large – Mercredi 2 juillet 2014
Mercredi 2 juillet 2014   (Image © Alexis Courcoux)
Dernière ligne droite pour cette 4e et ultime étape de la Solitaire du Figaro alors que les concurrents se positionnent au large de Guernesey GBR. Il ne reste plus que le délicat Raz Blanchard et ses forts courants à maitriser avant de filer vers l'arrivée à Cherbourg FRA. Ce matin à 6H CET c'est Paul Meilhat FRA qui est en tête avec Jérémie Beyou FRA dans son tableau arrière à 0,1 mille. Corentin Horeau FRA suit à 0,4 mille. Jérémie Beyou FRA, actuellement en tête au général, est donc bien positionné pour remporter cette édition 2014 de la Solitaire. La cartographie, les nouvelles du jour et la galerie photos.
Course au large – Mardi 1 juillet 2014
Mardi 1 juillet 2014   (Image © Alexis Courcoux)
Vent de 20 nds et forts courants n'épargnent pas les 34 Solitaires sur cette ultime étape de la Solitaire du Figaro. Cette nuit la flotte a déboulé dans la Manche en direction du Cap Lizard GBR. Pour l'heure c'est Yann Élie FRA (encore lui ?) qui a repris les commandes. Maul Meilhat FRA suit à 0,4 mille. Jérémie Beyou FRA, leader au général, pointe à la 8e place à trois milles. Il reste encore 230 milles à courir d'ici à l'arrivée à Cherbourg FRA. La cartographie[URL], les [url=wxw.lasolitaire.com/fr/s03_actualites/s03p01_actualites.php?categ=177]nouvelles et les vidéos du jour.
Course au large – Lundi 30 juin 2014
Lundi 30 juin 2014   (Image © Alexis Courcoux)
Première nuit en mer pour les 26 Figaristes qui ont pris le départ hier aux Sables-d'Olonne de la 4e et dernière étape de la Solitaire du Figaro. Ce matin c'est Corentin Douguet FRA qui pointe en tête sur une flotte étalée sur près de quinze milles. Vincent Biarnes FRA et Yoann Richomme FRA suivent à moins d'un mille. Le prochain point de passage, la chaussée de Sein et ses forts courants, devrait servir de passage à niveau d'ici une petite centaine de milles. La cartographie, les nouvelles et la und das vidéo du départ.
Course au large – Samedi 28 juin 2014
Samedi 28 juin 2014   (Image © Arnaud Courrot)
Le Mini Fastnet s'est conclu hier matin avec une arrivée collée serrée alors que la cartographie se trompait de vainqueur ! Au final ce sont bien Damien Audrain/Pierre Brasseur ('EPC – Rêves de Clown') qui remportent l'épreuve en Proto, suivi Denjean/Berry FRA, 2e. Longtemps en tête, le favori 'Cultisol' (Beaudart/Raison FRA) a subi une avarie technique 24 heures avant l'arrivée et a dû se contenter de la 6e place derrière Alan Roura SUI/Ludovic Méchin FRA. En Série, la victoire revient à Le Clech/Cloarec FRA qui devancent Fredella/Fornaro ITA et Pahun/Machado FRA. Les résultats et les nouvelles.
 
9#0#0#2#admin_statistik_ch_data