0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Course au large

 
Course au large – Vendredi 18 avril 2014
Vendredi 18 avril 2014   
Toujours une grosse séparation entre les leaders au nord (Horeau/Desjoyeaux FRA) qui progressent au près à près de 6 noeuds. En revanche, dans le sud, le peloton est menée par Lunven/Péron FRA qui profitent des Alizés et filent à plus de 9 noeuds. L'écart se réduit à 205 miles au dernier pointage. La cartographie, le rapport et les vidéos.
Course au large – Jeudi 17 avril 2014
Jeudi 17 avril 2014   (Image © Alexis Courcoux)
La flotte des 14 équipes naviguant en double poursuit sa progression. Après les calmes de mardi, les bateaux au sud ont atteint de bonnes conditions et ne devraient pas ralentir avant les Caraïbes. Au nord, un front d'ouest a occasionné une courte zone sans vent et les concurrents ont repris leur progression. Ils devront, tôt ou tard descendre au sud. Corentin Horeau/Michel Desjoyeaux FRA mènent de 5,4 miles d'avance sur Jean Le Cam/Gildas Mahé FRA. Nicolas Lunven/Eric Péron FRA, en tête du groupe placé au sud sont au 6e rang avec 225 miles de retard. La cartographie, le rapport et les vidéos.
Course au large – Mercredi 16 avril 2014
Mercredi 16 avril 2014   
La marque virtuelle est contournée au nord des îles Canaries. Les partisans de la route nord ont profité de vitesse jusqu'à 4x plus élevées que ceux du sud. Les nouveaux leaders sont Corentin Horeau/Michel Desjoyeaux FRA avec 7,7 miles d'avance sur Jean Le Cam/Gildas Mahé FRA. Nicolas Lunven/Eric Péron FRA sont les meilleurs classés (option sud) au 6e rang avec 143 miles de retard. Les conditions à venir sont incertaines, mais il est tout de même probable que les bateaux du sud touchent les alizés prochainement. La cartographie, le rapport et les vidéos.
Course au large – Mardi 15 avril 2014
Mardi 15 avril 2014   (Image © Alexis Courcoux)
Une basse pression sur les îles Canaries continue d'amener des conditions inhabituelles dans la région. En place d'une traversée rapide, les équipes en double recherchent du vent avec des choix tactiques différents : plonger dans le sud ou route directe. Route nord pour Jean Le Cam FRA (avec Gildas Mahé FRA) et Michel Desjoyeaux FRA (avec Corentin Horeau FRA). Le résultat dans quelques jours. Le Cam/Mahé FRA mènent avec 1,2 miles d'avance sur Gbick/Le Pavant FRA. Horeau/Desjoyeaux FRA sont 4e avec 8,6 miles de retard. La cartographie, les actualités et la vidéo du jour.
Mardi 15 avril 2014   
Les 300 miles parcouru de la Pornichet Select se sont achevés hier - lancement de la saison des skippers - courant en solitaire pour cette classe spectaculaire et très populaire. Victoire sans soucis pour Giancarlo Pedote ITA sur son 'Prysmian' dans la classe des protos - pour rappel, son étrave est ronde est le bateau domine les classements depuis 3 ans. Quatre heures de retard pour le second, Luke Berry GBR. Un final serré pour les Minis de série avec Tanguy Le Turquais FRA s'imposant grâce à 6 minutes devant Damien Cloarec FRA. Excellent début dans la classe pour Patrick Girod SUI, qui arrive avec 34 minutes de retard au 3e rang. La cartographie avec classement final et la page Facebook.
Mardi 15 avril 2014   
Plus du double de temps que prévu initialement pour Harald Sedlacek AUT et son record de traversée sur un bateau de 4,9 mètres expérimental 'Fipofix'. Calmes et problèmes techniques avec son pilote qui tombe en panne le second jour - pour une épopée ralentie. Il est arrivé dimanche à Palm Beach. Le rapport sur le site du projet.
Course au large – Lundi 14 avril 2014
Lundi 14 avril 2014   (Image © Alexis Courcoux / Penduick)
C'est dans des petits airs que Thierry Chabagny/Erwan Tabarly FRA ont enroulé en tête le way-point virtuel de La Palma, Canaries ESP. Gwenael Gbick/Kito de Pavant FRA ne sont qu'à 0,5 mille derrière. Le meilleur retour est à mettre au compte de Corentin Horeau/Michel Desjoyeaux FRA qui sont maintenant 4e à 7,6 milles derrière les leaders. Les petits airs devraient tourner à l'Ouest. La course reste donc très tactique avec beaucoup de changement en tête… La cartographie, la nouvelle et la vidéo du jour.
Lundi 14 avril 2014   
Après avoir contourné la marque au large de Lorient FRA, les premiers naviguent maintenant en direction de l'arrivée à Pornichet FRA. Giancarlo Pedote ITA sur son Proto 'Prysmian' mène toujours la flotte. Ce matin il est à 43 milles de l'arrivée. Le seul qui pourrait bien contrer l'italien est le jeune anglais Luke Berry GBR à 14 milles derrière. Jean-Baptiste Daramy FRA, 3e, accuse déjà 31 milles de retard sur le leader.
En Série, c'est Damien Cloarec FRA, 5e, qui est en tête, suivi à 0,5 mille par Tanguy Le Turquais FRA. Patrick Girod SUI est 3e à 2,2 milles. Tous trois vont se disputer la victoire en Série.
La cartographie et la page Facebook de l'épreuve.
 
9#0#0#2#admin_statistik_ch_data