Deutsch  English

Course au large

 
Course au large – Mercredi 27 mai 2015
Mercredi 27 mai 2015   (Image © Ricardo Pinto / Volvo Ocean Race)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
À l'heure de la mise sous presse, le trio de tête de la Volvo Ocean Race n'a plus que quelques milles à courir pour franchir la ligne d'arrivée à Lisbonne POR. La victoire ne devrait pas échapper à 'Team Brunel' de Bouwe Bekking NED. Suivent ensuite 'MAPFRE' d'Iker Martinez ESP et 'Dongfeng' de Charles Caudrelier FRA. Un résultat qui devrait être cependant accompagné de points de pénalités pour 'MAPFRE' et 'Dongfeng' alors que ces deux derniers auraient navigué dans une zone de trafic DST interdite au départ de Newport USA.
Suivre le Live de l'arrivée qui devrait durer toute la matinée. Le site de l'épreuve.
Mercredi 27 mai 2015   (Image © Jean-Marie Liot)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est dans des airs légers que les quinze duos encore en course ont attaqué hier la mer d'Irlande. C'est aujourd'hui que les premiers vont pouvoir enrouler le rocher de Tusker avant de pointer les étraves vers le phare du Fastnet. Nicolas Troussel /Félix Pruvot FRA continuent leur bonhomme de chemin en tête avec 15 milles d'avance sur Ned Collier GBR/Wouter Verbrak NED. Il reste encore 570 milles à courir, soit plus de la moitié de la course. La cartographie et les nouvelles du jour.
Course au large – Mardi 26 mai 2015
Mardi 26 mai 2015   (Image © Francisco Vignale / MAPFRE / Volvo Ocean Race)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La flotte a littéralement transpercé les calmes de l'anticyclone des Açores et navigue de nouveau dans des airs plus frais en direction de Lisbonne POR. Il ne reste plus que 500 milles aux six équipages à parcourir, soit environ 30 heures de course aux vitesses actuelles. Le final s'annonce serré entre 'Brunel' (Bouwe Bekking NED), 'Mapfre' (Iker Martinez ESP) et 'Dongfeng' (Charles Caudrelier FRA) qui se tiennent en moins de 4 milles. 5e, le leader 'Abu Dhabi' (Ian Walker GBR) est relégué à 32 milles derrière et ne devrait pas pouvoir revenir dans le match. Les Filles de 'Team SCA' (Samantha Davies GBR, Elodie-Jane Mettraux SUI) payent leur option Nord et ferment la marche avec 44 milles de sur les leaders.
La cartographie et le site de l'épreuve.
Mardi 26 mai 2015   (Image © Jean-Marie Liot)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est dimanche qu'a été donné le départ de la Normandy Channel Race, cette épreuve réservée au Class40 au départ de Caen FRA qui se dispute sur 1000 milles entre la France, l'Angleterre et l'Irlande. Ce matin les premiers étaient à la pointe SO de l'Angleterre. Depuis le départ c'est le duo Nicolas Troussel/Félix Pruvot FRA qui mène les débats avec 7 milles d'avance sur Yannick Bestaven/Pierre Brasseur FRA. Matthias Müller von Blumencron/Axel Strauss GER ont malheureusement dut abandonner rapidement la course après la déchirure de leur grand-voile. Les nouvelles. Suite à une avarie de safran lors de l'Armen Race, Alan Roura SUI (avec Tanguy de Turquais FRA) n)a pas pu prendre le départ. La cartographie et les nouvelles.
Course au large – Lundi 25 mai 2015
Lundi 25 mai 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après plus d'une semaine de course, la flotte a déjà parcouru plus de la moitié de l'étape et se trouve au nord des Acores et dans une haute pression. Le trio de tête est composé de 'Brunel', 'Mapfre' et 'Dongfeng' réparti sur un miles et naviguant à vue ! Les femmes du 'SCA' raccrochent avec leur option nord au paquet et n'ont plus que 20 miles de retard. La cartographie et le site web.
Pendant ce temps, une autre course vit un tournant avec Team Vestas Wind qui vient de récupérer son bateau sorti de chantier et en déplacement pour Lisbonne. La www.youtube.com/watch?v=Ay7oBUuLAEc]vidéo de Vestas Wind qui sort de chez Persico[/URL].
Course au large – Dimanche 24 mai 2015
Dimanche 24 mai 2015   (Image © SCA)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après une semaine de navigation, la flotte est à la hauteur des Acores et progresse lentement à l'exception des femmes du 'SCA' ayant fait du nord durant les deux derniers jours. Elles ont compté jusqu'à plus de 100 miles de retard et ont déjà réduit de moitié cet écarts à 59 miles ce matin grâce à leur vitesse supérieure de cinq noeuds. Le groupe est mené par 'Brunel' (Bouwe Bekking NED) puis 'Mapfre' (Iker Martinez ESP) est à 0,3 mile. La cartographie et le site web.
Course au large – Samedi 23 mai 2015
Samedi 23 mai 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions dans l'Atlantique nord sont anormalement modérées avec la flotte groupée évoluant en direction de l'est. C'est au tour de 'Dongfeng' (Charles Caudrelier FRA) de prendre l'avantage avec 3,8 miles d'avance sur 'Brunel' (Bouwe Bekking NED) et 4 miles sur 'Mapfre' (Iker Martinez ESP). Les femmes du 'SCA' avec Samantha Davies GBR (et Elodie-Jane Mettraux SUI) n'arrivent pas à se maintenir avec le peloton et comptent 18 miles de retard à la sixième place. La cartographie et le site web.
Course au large – Vendredi 22 mai 2015
Vendredi 22 mai 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent s'évanoui comme prévu et la flotte s'est à nouveau compactée. La zone d'exclusion des glaces force les concurrents à longer cet espace interdit. Les températures sont devenues inconfortables et le vent devrait forcir durant la journée à près de 20 noeuds. C'est au tour d''Abu Dhabi' de mener par 0,3 miles d'avance sur 'Brunel' et 'Mapfre', et en fin de peloton, 'SCA' comptent 8 miles de retard. La cartographie et le site web.
Course au large – Jeudi 21 mai 2015
Jeudi 21 mai 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après plusieurs jours passé à remonter le vent au près, la basse pression proche de la flotte occasionne un changement radical de direction du vent étant opposé au précédent. Pour l'instant la flotte est au portant, mais les conditions à venir ne seront pas encore propices à de hautes vitesses. Au sud 'Brunel' (Bouwe Bekking NED), puis 'Mapfre' (Iker Martinez ESP) et 'Abu Dhabi' (Ian Walker GBR) qui comptent respectivement 7 et 8 miles de retard. En queue de peloton, 'SCA' avec Samantha Davies GBR (et Elodie-Jane Metrraux SUI), suivent avec un retard de 20 miles. La cartographie et le site web.
Jeudi 21 mai 2015   (Image © Guilain Grenier)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Aux côté de 'Cheminées Poujoulat' depuis de longues années, Bernard Stamm SUI participe maintenant au circuit de Diam24 pour le Tour de France…une nouvelle expérience pour ce navigateur de tour du monde. Le délai pour un Vendée Globe (2016) est largement dépassé, car les 18 mois restant ne sont pas suffisant pour mettre en place un projet et le sponsor arrête son implication sur le Vendée. Le rapport.
Course au large – Mercredi 20 mai 2015
Mercredi 20 mai 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions sont légères pour l'ensemble de la flotte qui se tient sur une distance de 4 miles. Ce matin, c'est 'Brunel' qui occupe la tête du groupe avec un demi-mile d'avance sur 'Abu Dhabi'. Pour les heures à venir, les conditions restent plutôt légères. La cartographie et le site web.
Course au large – Mardi 19 mai 2015
Mardi 19 mai 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après 40 heures de course, la flotte établie sur un bord de près, progresse dans des conditions modérées en direction de l'est avec des écarts qui grandissent déjà. Durant la journée, le vent devrait augmenter à 20 noeuds. En tête ce matin 'Abu Dhabi' avec Ian Walker GBR puis 0,4 miles de plus pour 'Dongfeng' (Charles Caudrelier FRA), 'Alvimedica' (Charlie Enright USA) est en fin de peloton à six miles. Il tente une stratégie différente pour aborder le prochain système météo. La cartographie et le site web.
Mardi 19 mai 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La construction du nouveau Mini de Simon Koster s'achève à Lorient. Une course contre la montre pour pouvoir terminer son bateau et participer aux qualifications à la fin de ce moi de mai. Le rapport.
Course au large – Lundi 18 mai 2015
Lundi 18 mai 2015   (Image © Marc Bow / Volvo Ocean Race)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le départ de la 7e étape de la Volvo Ocean Race a été donné hier soir. Étape qui va relier Newport USA à Lisbonne POR. Ce matin après douze heures de course c'est l'équipage féminin de 'Team SCA' de Samantha Davies GBR avec Elodie-Jane Mettraux SUI qui est pointé en tête. 'MAPFRE' d'Iker Martinez ESP suit à 0,7 mille. 'Dongfeng' de Charles Caudrelier FRA est relégué à 1,2 milles. Pour l'heure les conditions sont modérées, mais les équipages vont devoir affronter le passage d'un front d'ici 24 heures. La cartogrpahie, les [url=wxw.volvooceanrace.com/fr/news/8903_Bye-bye-Newport.html]nouvelles/URL] et les [url=wxw.volvooceanrace.com/fr/video/39748_Newport-leg-start-highlights.html]vidéos du départ/URL].
Course au large – Dimanche 17 mai 2015
Dimanche 17 mai 2015   (Image © Ainhoa Sanchez / Volvo Ocean Race)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Avec sa victoire dans l'InPort de Newport, Iker Martinez ESP célèbre avec succès sont retour à la barre de 'Mapfre' suite à ses obligations olympiques en Nacra17. Les 'locaux' 'Alvimedica' et 'Abu Dhabi' complètent le podium. Cela permet à 'Abu Dhabi' de prendre la tête du classement des InPorts, classement qui compte pour du beurre, mais qui permettra de départager, si nécessaire, des ex aequo au classement par étape. Les nouvelles et la vidéo de l'InPort.
C'est ce soir à 19H CET que sera donné le départ de la 7e étape en direction de Lisbonne. De longues heures au portant sont attendues dans cette courte étape de 2800 milles et la lutte pour les premières places va, une nouvelle fois, être serrée. Les nouvelles.
Course au large – Samedi 16 mai 2015
Samedi 16 mai 2015   (Image © Ainhoa Sanchez /Volvo Ocean Race)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est aujourd'hui que le sport reprend ses droits à Newport USA après dix jours de break. Place ce soir à l'InPort Race. Demain les six concurrents encore en lice s'élanceront pour la 7e étape de la Volvo Ocean Race. Étape pour Lisbonne et le retour en Europe. L'InPort peut être suivi en Live sur le site de l'épreuve à partir de 17H UTC.
 
9#0#0#2#admin_statistik_ch_data