0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Course au large

 
Course au large – Jeudi 31 juillet 2014
Jeudi 31 juillet 2014   
Un duel a lieu en ce moment même entre une équipe sur Renault et une d'Helly-Hansen le long de la côte norvégienne : une Renault Captur évolue sur les routes tandis que les marins d'Helly-Hansen naviguent en direction du nord. Etape intermédiaire ponctué de victoires - la présentation video. Le point sur la course a découvrir sur la page Renault Captur de Facebook. Qui remportera les nombreux prix !
Course au large – Mercredi 30 juillet 2014
Mercredi 30 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
Patrick Girod SUI termine dans la nuit au 16e rang, puis Simon Brunisholz SUI arrive juste derrière, à la 17e place. Il reste encore un tiers de la flotte en mer. Le départ du retour sur les Salbles d'Olonnes aura lieu mardi prochain. La cartographie, le rapport et le site web.
Course au large – Mardi 29 juillet 2014
Mardi 29 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
Après les Protos, les Minis de séries arrivent aux Acores. Jonas Geerkens BEL remporte la victoire avec 50 minutes d'avance sur Damien Audrain FRA, puis un heure de plus pour François Jambou FRA au 3e rang. Sept des 22 Minis sont à quai et le même nombre de protos. Patrick Girod SUI et Simon Brunisholz SUI suivent aux places 18 et 19 avec plus de 150 miles à parcourir jusqu'à l'arrivée. La cartographie, les actualités et le site web.
Course au large – Lundi 28 juillet 2014
Lundi 28 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
C'est sans surprise que Giancarlo Pedote ITA termine la première étape en tête sur son proto à Horta POR aux Acores. Son avance sur Michele Zambelli ITA est de huit heures. Nicolas Boidevezi FRA est arrivé cette nuit au 3e rang, tandis que les autres concurrents sont encore en course. Le final sera palpitant pour les minis de séries : à 30 miles de l'arrivée, Damien Audrain FRA compte 1.8 miles d'avance sur Jonas Gerkens NED. Patrick Girod SUI et Simon Brunisholz SUI occupent les 16e et 17e rang à 250 miles de l'arrivée (1 jour de course). La cartographie, le rapport et le site web.
Course au large – Dimanche 27 juillet 2014
Dimanche 27 juillet 2014   
Après une semaine de course, la tête de la flotte s'approche d'Horta pour terminer cette premier étape, en principe ce soir pour les premiers, soit un Proto qui doit encore parcourir environ 110 miles pour Giancarlo Pedote ITA. Son concurrent direct, Davy Beaudart FRA, sur 'Cultisol' (étrave ronde comme Pedote) a demandé assistance. Les Mini-650 ne sont pas autorisé à utiliser une connexion radio, il est ainsi pas possible de vous renseigner sur la nature du problème rencontré par le Français. Le trio de tête des Minis de séries est séparé de 5 miles avec comme leader, Damien Audrain FRA. Simon Brunisholz SUI et Patrick Girod SUI sont 15e et 16e dont le retard a doublé durant les dernières 24 heures pour passer à 165 miles. La cartographie et le site web.
Course au large – Samedi 26 juillet 2014
Samedi 26 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
Au sixième jour de cette course, le classement se dessine : le groupe du nord profite de bonnes conditions durant toute la journée tandis que les sudistes sont restés sans vent. En Proto, Giancarlo Pedote ITA est à 320 miles de l'arrivée avec 58 miles d'avance sur Davy Beaudart FRA. La victoire ne devrait plus échapper à l'italien. Les minis de séries sont mené par Jonas Geerkens NED comptant 1,6 miles sur Damien Audrain FRA, puis 1,4 miles de plus pour François Jambou FRA. Un peu de recul pour les Suisses dans le groupe du sud : Patrick Girod SUI accuse 88 miles au 13e rang suivit par Simon Brunisholz SUI au 14e rang. La cartographie et le rapport.
Course au large – Vendredi 25 juillet 2014
Vendredi 25 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
Ralentissement en tête alors qu'une dorsale anticyclonique barre la route des leaders dans cette première étape des Sables-Les Açcores-Les Sables. En Proto, Giancarlo Pedote ITA dispose d'une confortable avance, 37 milles, sur Davy Beaudart FRA, mais un fort décalage par le Sud. Qui sortira en tête de cette dorsale, ou plutôt qui aura le meilleur angle d'attaque en sortie pour Horta ? Les prochaines 36 heures seront déterminantes… En Series, les Sudistes s'en tirent mieux et Jonas Gerkens ??? doit laisser sa place de leader à Tanguy le Turquais FRA. Les quatre premiers se tiennent en cinq milles, autant dire que c'est une course dans la course qui se joue ici. Patrick Girod SUI est 12e à 72 milles du leader, Simon Brunisholz SUIsuit à la 13e place. Les nouvelles et la cartographie.
Course au large – Jeudi 24 juillet 2014
Jeudi 24 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
Les dés sont jetés alors que la flotte a maintenant laissé le cap Finisterre dans son tableau arrière. Chacun sa route, chacun son option pour relier Horta POR. En Proto c'est Giancarlo Pedote ITA qui file rapidement en tête avec son option Sud, tandis que Davy Beaudart FRA, 2e à 27 milles, navigue à l'Ouest. Mais le plus impressionnant reste l'écart de vitesse entre les concurrents. Pedote surfe à 12 nds, Beaudart glisse à 10 nds, Ludovic Mechin FRA, 3e, navigue a 8 nds, etc. En Série, deux options se dessinent : la route directe empruntée par Tanguy Le Turquais FRA, 1er, et Damien Cloarec FRA, 2e, et l'option Ouest prise par Damien Audrain FRA, 3e. Simon Brunisholz SUI et Patrick Girod SUI ont rétrogradé à la 11e et 12e place sur la route directe. La cartographie, les nouvelles du jour et le site Internet de l'épreuve
Course au large – Mercredi 23 juillet 2014
Mercredi 23 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
Les premier Ministes viennent de passer le cap Finisterre ESP et mettent le cap vers les Açores ESP. Route directe ou option osée, la journée de demain sera déterminante et c'est seulement à l'arrivée à Horta que les comptes seront faits. Pour l'heure, en Proto, c'est Giancarlo Pedote ITA et Davy Beaudart FRA , dans l'ordre, qui mènent la flotte. Derrière Nicolas Boidevezi FRA et Fidel Turienzo se dispute la 3e place. En Série Antonio Fontes navigue en tête. Simon Brunisholz SUI est 5e, Patrick Girod ‎ SUI est 7e. La cartographie, les nouvelles et le site internet de l'épreuve.
Course au large – Mardi 22 juillet 2014
Mardi 22 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
Conditions idéales pour les Ministes qui filent en ligne droite vers le cap Finisterre. En Proto les deux plans Raison mènent le bal. Le mano à mano occupe Day Beaudart FRA face à Giancarlo Pedote ITA. En Série, Damien Cloarec FRA et Tanguy ‎ le Turquais FRA se jaugent du regard. Avec un retard de 5,6 milles Simon Brunisholz SUI est 8ème, Patrick Girod SUI à 11 milles des premiers suive au 16ème rang. Aujourd'hui les premiers concurrents devraient enrouler le cap Finisterre et le jeu devrait s'ouvrir à hauteur des options possibles dans l'atlantique nord. La cartographie, le rapport et la vidéo du départ.
Course au large – Dimanche 20 juillet 2014
Dimanche 20 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
C'est aujourd'hui à midi que s'élance des Sables d'Olonne la 5e édition des Sables – Les Açores. En Proto, les favoris sont clairement les deux coques à étrave arrondie, 'Cultisol' de Davy Beaudart' et 'Prysmian' de Giancarlo Pedote ITA. En Serie nous noterons la présence de deux Suisses, Simon Brunisholz SUI et Patrick Girod SUI. Ce dernier pourrait bien créer la surprise. Les inscrits, les nouvelles et le site de l'épreuve.
Course au large – Jeudi 17 juillet 2014
Jeudi 17 juillet 2014   (Image © Sea & Co - Th. Martinez)
Une bonne nouvelle pour Bernard Stamm SUI qui retrouve une monture et s'engage sur la Barcelona World Race avec Jean le Cam FRA. Après avoir perdu son IMOCA dans une tempête lors du convoyage retour de la Transat Jacques Vabre, et grâce à son fidèle sponsor 'Cheminées Poujoulat', Bernard Stamm a loué 'Mare' à l'infortuné Jorg Riechers GER dont les sponsors se sont retirés. 'Mare' n'est autre que le bateau avec lequel Michel Desjoyeaux FRA a remporté le Vendée Globe 2008 et qui a terminé 2e à la Barcelona World Race 2010 dans les mains d'Iker Martinez ESP et Xabi Fernandez ESP. Le départ de la Barcelona World Race sera donné le 31 décembre prochain à Barcelone ESP. Les nouvelles
 
9#0#0#2#admin_statistik_ch_data