Deutsch  English

Course au large

 
Course au large – Dimanche 7 février 2016
Dimanche 7 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
 :
World Sailing a commencé une nouvelle stratégie médiatique en fin d'année passée. Le site web relativement compliqué, propose un reflet filmé mensuel rétrospectif des activités du mois passé. La première édition de ce magazine télévisuel couvre le Trophée Jules Verne et la World Cup de Miami. Les 23 minutes à visionner.
Course au large – Samedi 6 février 2016
Samedi 6 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Grâce à une intensive action de crown-funding, Sébastien Destremau FRA fait l'acquisition d'un Open 60, qui a participé à quatre éditions du Vendée Globe. L'ancien navigateur de FD - il a manqué la qualification pour les JO de 1992, ajoute une participation à la Volvo Ocean Race et remporte la Sydney-Hobart. C'est un journaliste de voile très actif. Son magazine 'Destop-News' passe sur de nombreuses chaines TV. Les photos de tous ses donateurs sont sur la coque de l'Open 60, puis en fin de course, le bateau sera tiré au sort parmi tous les supporters ! Le site du projet et la présentation vidéo.
Course au large – Vendredi 5 février 2016
Vendredi 5 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Neuf mois avant le départ de la huitième édition du Vendée Globe, 28 Skippers de 9 nations sont déjà inscrits, puis trois autres supplémentaires sont annoncés avec leur projet pas encore financé. La flotte est composée de 6 Open 60 de la dernière génération avec foils, dont voici une vidéo du dernier 'Safran' de Morgan Lagravière FRA. Le plus jeune de la flotte, Alan Roura SUI âgé de 22 ans court pour la Suisse. Avec plus de 500'000 personnes ayant regardé le départ et 1 million de Fans, le Vendée Globe atteint des sommets de popularité sur le net. Le rapport de la dernière présentation mercredi passé à Paris.
Vendredi 5 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La Suissesse participante à la dernière Volvo Ocean Race, Justine Mettraux SUI a clairement montré ses ambitions de courir un Vendée Globe en 2020. C'est aussi le cas pour Tania Elias Calles MEX qui a quatre olympiades derrière elle en Laser et sera sur la ligne dans 4 ans. La Suissesse s'échauffe en Bénéteau Figaro cette année tandis que la Mexicaine prévoit de courir sur son Laser un périple de 2000 miles entre Los Angeles et Hawaii. Une durée de 2 à 3 semaines de navigation non-stop. Il y a six ans, elle battait le record de distance sur un Laser avec 285 miles, la traversée du golfe de Californie. Elle espère avec son projet atteindre la notoriété voulue pour financer sa course en 2020 - le rapport.
Course au large – Mercredi 27 janvier 2016
Mercredi 27 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est dans dix mois que sera donné des Sables-d'Olonne le départ du Vendée Gobe 2016, le Tour du Monde en Solitaire sans escale. Pour l'heure 24 skippers ont confirmé leur inscription. Les organisateurs attendent trente solitaires sur la ligne de départ.
Le dernier inscrit n'est autre que le Genevois Alan Roura SUI, 22 ans, qui sera le plus jeune participant de l'histoire du Vendée Globe. Il partira sur son premier tour du monde à bord de l'ancien IMOCA de Bernard Stamm SUI. Roura a débuté sa carrière en Solitaire en Mini 650 et a bouclé en double la dernière Transat Jacques Vabre à bord d'un Class40. En guise de préparation et de qualification pour le Vendée Globe, il participera en mai à la Transat New York-Les Sables. Son budget de 415 000 € n'est, aujourd'hui, toujours pas bouclé et Alan Roura recherche d'autres partenaires. Sa recherche de sponsors, la vidéo de présentation et la nouvelle.
Course au large – Dimanche 24 janvier 2016
Dimanche 24 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les deux équipes qui ont manqué leur tentative de battre le record du Trophée Jules Verne ont publié un reflet filmé de leur épopée. Le clip de 18 minutes de Spindrift suit un ordre chronologique avec des images spectaculaires. Pour IDEC', le responsable média du bord, Boris Herrmann GER sera l'invité ce soir sur la télévision allemande à 18h45 CET sur NDR TV station. Peu avant minuit, NDR diffusera les reflets filmés d''IDEC'. Le rapport.
Course au large – Mercredi 20 janvier 2016
Mercredi 20 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après l'épopée d'Yvan Bourgnon sur son catamaran de plage de 6 mètres de long autour du monde en solitaire avec 55'000 miles et le passage du Horn, c'est le moment de dévoiler sa prochaine expédition. L'été prochain, il tentera de réaliser le passage du Nord-ouest qui est praticable que pendant quelques semaines durant l'année. Les températures avoisinent les 0°C… Le rapport.
Course au large – Mardi 12 janvier 2016
Mardi 12 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le 'Club Beaufort', le club le plus actif de la région zurichoise, envoie régulièrement une newsletter avec leurs dernières informations. La dernière lettre contient de nombreux points intéressant comme la belle prestation de Simon Koster finishing sur la Mini-Transat, la dernière ligne droite pour les Jeux de Rio 2016 pour Yannick Brauchli, le point sur la participation d'Eric Monnin sur le WMRT ou encore le retour d'expérience d'Aurelia Fischer/Ilona Hersperger sur le Youth Sailing World Championshi0p 2015 disputé en Malaisiea. La newsletter de décembre.
Plus de nouvelles et de détails à venir lors de la célèbre Sailor's Party qui se tiendra le 23 janvier à Horgen/lac de Zürich.
Course au large – Samedi 9 janvier 2016
Samedi 9 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après 47 jours et 10 heures, 'Spindrift' avec Yann Guichard FRA/Dona Bertarelli SUI achèvent leur tour du monde à la voile sur le maxi-trimaran. Avec un retard de 1 jour et 21 heures sur le record du Trophée Jules Verne, il réalise le deuxième meilleur temps de toutes les tentatives. C'est seulement avec trois heures de retard qu''IDEC' avec Francis Joyon FRA et Bernard Stamm SUI franchissent la ligne d'arrivée à Ouessant. C'est clairement un temps incroyable car 17 heures de mieux que celui de Franck Cammas FRA sur le même trimaran. Le rapport de Spindrift et celui d'IDEC, avec vidéos.
Course au large – Vendredi 8 janvier 2016
Vendredi 8 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Cet après-midi vers 14h CET, 'Spindrift' devrait franchir la ligne d'arrivée de ce Trophée Jules Verne à Ouessant. Il faudra 3 heures de plus à 'IDEC' pour achever ce tour du monde. Plus court de 10 mètres, 'IDEC' a quitté la Bretagne deux heures avant 'Spindrift' comptant ainsi 5 heures d'écart. L'équipe réalise un meilleur chrono que celui de Franck Cammas FRA avec le même bateau 'Groupama' il y a 4 ans qui était de 48 jours et 7 heures.
Course au large – Jeudi 7 janvier 2016
Jeudi 7 janvier 2016   (Image © Jean-Marie Liot)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Demain matin, Yann Guichard FRA, Dona Bertarelli SUI et leur équipage sur 'Spindrift' franchiront la ligne d'arrivée à Ouessant avec environ 2 jours de retard sur le record de 2012. Durant l'après-midi, ce sera au tour d''IDEC' avec Francis Joyon FRA, Bernard Stamm SUI de terminer cette aventure.
Course au large – Mercredi 6 janvier 2016
Mercredi 6 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est aujourd'hui que s'achève la possibilité de battre le record. 'Spindrift' avec Yann Guichard FRA/Dona Bertarelli SUI doivent encore parcourir environ 1300 miles soit deux jours de navigation. Dans la course avec 'IDEC' et Francis Joyon FRA (avec Bernard Stamm SUI et Boris Herrmann GER), c'est un écart de 159 miles qui sépare les deux maxi-trimarans. Les derniers miles seront avalés dans les airs de plus de 40 noeuds en raison de la dépression située sur le chemin.
Course au large – Mardi 5 janvier 2016
Mardi 5 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
2000 miles avant l'arrivée, 'Spindrift' est encore ralenti hier par l'anticyclone des Acores. Le duel avec 'IDEC' se poursuit, car ce matin Francis Joyon FRA et son équipe sont en recul de 100 miles sur Yann Guichard FRA/Dona Bertarelli FRA. Les deux maxi-trimarans termineront vendredi ce tour du monde, soit deux jours de retard sur le temps de référence.
 
9#0#0#2#admin_statistik_ch_data