0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Course au large

 
Course au large – Dimanche 28 décembre 2014
Dimanche 28 décembre 2014   (Image © Rolex / Daniel Forster)
C'est après 50 heures de course que 'Wild Oats XI' de Bob Oatley AUS a coupé la ligne d'arrivée ce matin à Hobart avec 48 minutes d'avance sur 'Comanche' de Jim Clarke USA. La bataille pour la victoire en temps réel a été très intense tout du long et c'est finalement le récidiviste, 8e victoire, 'Wild Oast XI' qui s'impose. Les nouvelles. Le podium sera complété aujourd'hui par un autre super-maxi de 100', 'Rio 100', qui a encore 100 milles à parcourir. Les classements, la cartographie et le site de l'épreuve avec les dernières nouvelles en temps réel.
Course au large – Samedi 27 décembre 2014
Samedi 27 décembre 2014   (Image © Rolex / Daniel Forster)
Comme prévu le vent a faibli après quinze heures de course difficiles. Le duel pour la victoire entre les cinq super-maxis s'est réduit à un mano à mano à l'avantage de 'Wild Oats XI' de Bob Oatley face à 'Comanche' de Jim Clarke USA. 'Perpetual Loyal' a dû abandonner la course suite à un problème structurel, tandis que 'Ragamuffin', taillé pour le petit temps, n'a pas été en mesure de suivre la cadence imposée par les leaders. 'Rio 100' est 3e à 44 milles des premiers. Il reste encore 330 milles à courir d'ici Hobart. Avec un vent qui devrait se renforcer dans l'après-midi, les premiers sont attendus demain dans la matinée. Les nouvelles du jour, la cartographie et les vidéos.
Course au large – Vendredi 26 décembre 2014
Vendredi 26 décembre 2014   (Image © Carlo Borlenghi)
Ce matin à 3h CET a eu lieu le départ de la 70e Sydney-Hobart. La flotte a quitté la baie de Sydney et progresse en direction du sud.
Les cinq supers-maxis sont en tête de la flotte avec 'Perpetual Loyal' de Anthony Bell AUS (avec Tom Slingsby AUS, Seve Jarvin AUS) aux commandes du groupe suivit de près par 'Ragamuffin' de Syd Fischer AUS. 'Comanche' de Jim Clarke USA avec Ken Read USA à la barre suit au troisième rang. La flotte progresse au près dans ce courant du sud. En soirée, le vent va faiblir et tourner à l'est. La cartographie, le rapport du départ et le site web qui permettra dans les prochaines heures d'y découvrir les vidéos du départ et les dernières nouvelles.
Course au large – Jeudi 25 décembre 2014
Jeudi 25 décembre 2014   
Dans la nuit de demain soir aura lieu le départ en baie de Sydney de la 70e édition de la Sydney-Hobart. Parmi les 117 concurrents, cinq supers maxis de 100 pieds se démèneront pour l'emporter en temps réel. Un article avec tous les détails de ces bêtes de courses. Mais deux de ces unités rencontrent des avaries à l'entraînement : le tenant du trophée 'Wild Oats XI' casse sa bôme (hier der le rapport), et 'Raggamuffin', le plus léger des cinq voilier rapporte des dommages sur le pont au niveau de sa structure - le rapport avec vidéo. Concernant la météo de cette édition, les 20 premières heures seront les plus intenses avec un fort vent du sud faiblissant à près de 5 noeuds. Histoire de ralentir les grosses unités et laisser la victoire finale au temps compensé. Un nouveau record n'est pas dans l'optique de cette édition. La présentation officielle.
Course au large – Mercredi 24 décembre 2014
Mercredi 24 décembre 2014   (Image © Shane Smart)
Une brève vidéo de 'Vestas Wind' montre le sauvetage et le nettoyage du lieu de l'incident. Le bateau est visiblement irréparable avec plus de la moitié arrière totalement détruite. Une nouvelle course débute pour le Skipper Chris Nicholson NZL dans un chantier naval. La vidéo.
Course au large – Mardi 23 décembre 2014
Mardi 23 décembre 2014   (Image © Shane Smart)
Il aura fallut quelques longues heures de travail pour le team Vestas Wind afin de récupérer leur épave posée sur le lagon des îles St-Brandon. Il est chargé sur un porte container et sera ramené en Europe. Le rapport.
Course au large – Lundi 22 décembre 2014
Lundi 22 décembre 2014   (Image © Crosby Lorimer)
Le compte à rebours du départ de la 70e Sydney-Hobart Race se poursuit. Dans trois jours, les 117 équipes s'élanceront pour cette traversée de 629 miles au-travers du détroit de Bass - réputé pour ses courants contraires et ses flots agités avant de rejoindre Hobart en Tasmanie. Les prévisions annoncent près de 25 noeuds de vent du sud, puis s'orientant à l'ouest. Les cinq super maxi inscrits pour cette éditions s'affronteront pour la victoire de cette course mythique. N'oublions pas que 'Wild Oats XI' compte déjà sept victoire de l'épreuve. Parmi les candidats, le 'Perpetual Loyal' et le tout nouveau 'Comanche'. La présentation et le site web.
Course au large – Samedi 20 décembre 2014
Samedi 20 décembre 2014   
L'équipe espagnole 'Mapfre' prendra le départ à la 3è étape de la Volvo Ocean Race le 3 janvier sans son skipper Iker Martinez ESP. Le double médailliste olympique en 49er s'engagera à sa campagne Nacra-17 pour les JO 2016 participant avec son équipière Marina Lopez ESP à la Régate Coupe du Monde de Miami fin janvier. Son remplaçant sera son partenaire 49er Xabi Fernandez ESP.
La nouvelle.
Course au large – Vendredi 19 décembre 2014
Vendredi 19 décembre 2014   
Au milieu de l'océan Indien sur un récif des îles Saint-Brandon, c'est échoué le Volvo 65 de l'équipe danoise 'Vestas Wind' mené par le skipper Chris Nicholson NZL. Une équipe est partie hier de l'île Maurice pour aller récupérer l'épave. Le but est de profiter de recycler un maximum de pièce du bateau - le mât entre autre. La première opération consiste à faire flotter l'embarcation pour la déplacer dans un endroit accessible et ainsi le charger sur un autre bateau. Le rapport.
Course au large – Mercredi 17 décembre 2014
Mercredi 17 décembre 2014   
Après une phase intensive d'entraînement automnale, Patrick Girod SUI était présent au salon nautique de Paris pour s'inscrire à la Mini-Transat 2015. Au huitième rang du classement annuel obtenu grâce à ses bons résultats, sa qualification est presque achevée. Une dernière régate en solitaire doit être courue pour clore son inscription. La saison de régates débutera pour Patrick Girod SUI en avril à Lorient. Puis le 31 octobre, départ de la Mini-Transat. La Newsletter.
Course au large – Lundi 15 décembre 2014
Lundi 15 décembre 2014   (Image © Ainhoa Sanchez/Volvo Ocean Race)
C'est peu après minuit que les Filles de 'Team SCA' ont franchi et clôturent la ligne d'arrivée à Abu Dhabi à la 6e place. Après une erreur tactique en milieu d'étape, les Filles n'ont jamais réussi à compenser leur retard. Tout l'équipage, et notamment Samantha Davies, a été très déçu. Les nouvelles. Au classement général après deux étapes, c'est un trio composé de 'Brunel' (Bouwe Bekking NED), 'Dongfeng' (Charles Caudrelier FRA) et 'Abu Dhabi' (Ian Walker GBR) qui occupe la première marche du podium à égalité de points. Le départ de la prochaine étape en direction de Sanya sera donné le 2 janvier 2015 , départ précédé par la traditionnelle InPort Race à Abu Dhabi. Le site de l'épreuve.
Course au large – Dimanche 14 décembre 2014
Dimanche 14 décembre 2014   (Image © Francois Nel/Volvo Ocean Race)
Le final s'annonçait passionnant et ce fût le cas. Sur les derniers milles, 'Team Brunel' de Bouwe Bekking NED réussissait à doubler 'DongFeng' de Charles Caudrelier FRA pour s'imposer après 23 jours de mer sur cette seconde étape de la Volvo Ocean Race. 'Abu Dhabi Racing' de Ian Walker GBR complète le podium. 'MAPFRE' d'Iker Martinez ESP est arrivée dans la nuit et prend la 4e place. Reste encore 'Team Alvimedica' à 60 milles de l'arrivée qui devrait donc toucher terre en fin de matinée. Les Filles de 'Team SCA' de Samantha Davies GBR avec les sœurs Mettreaux SUI ferment la marche à 151 milles de l'arrivée. Elles ne sont attendues que demain en début de nuit. La cartographie, les nouvelles du jour et le site de l'épreuve.
 
9#0#0#2#admin_statistik_ch_data