0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

cherche

Jeux Olympiques 2012 – Vendredi 25 juillet 2014
Vendredi 25 juillet 2014   (Image © Tom Gruitt)
Brise modérée hier à Hayling Island GBR et quatre nouvelles manches ont été validées. Avec une régularité exemplaire (2-1-2-2), Nathan Outteridge AUS s'empare de la tête au général provisoire. Chris Rashley GBR est maintenant 2e à deux points du Champion Olympique. Christopher Rast SUI, 13e, et Arnaud Psarofaghis SUI, 14e, sont les premiers à enrayer l'hégémonie anglaise et australienne. Seb Col FRA est 32e. Les nouvelles, le classement et les vidéos du jour.
Vendredi 25 juillet 2014   
Malgré une DSQ, Jonasz Stelmaszyk POL conserve l'avantage après huit manches disputées. Marcin Rudawski POL est 2e à un point de la couronne mondiale. Tadeusz Kubiak POL, 3e, complète le podium 100% polonais. Hugo Stubler FRA et Thomas Buettner FRA ferment la marche à la 73e et 76e place. Le classement et le site de l'épreuve.
Vendredi 25 juillet 2014   
Conditions parfaites à Travemünde GER avec du soleil et du vent d'Est. . Avec un score parfait, 1-1-1, Paschalidis/Trigonis GRE ont pris l'avantage et devance Roland/Nahid Gäbler GER (2/2/2) et Martin Rusterholz/Marc Baier SUI (3/3/3). Jean-Marc Cuanillon/Michael Gloor SUI reussissent à monter à la 4e place. 20 équipages, neuf nations représentées, ont fait le déplacement. Les nouvelles et le classement.
Vendredi 25 juillet 2014   (Image © Erik Lahteenmaki)
Il fait chaud à Helsinki FIN. Non seulement les températures sont estivales, mais en plus les matchracers s'activent toute la journée dans une brise de 11-12 nds. Douze flights ont pu être disputés hier à l'occasion de cette seconde journée de Round Robin. Joachim Aschenbrenner DEN et Sam Gilmour AUS se partagent la tête du classement avec un score de 8-2. Nevin Snow USA est 3e (8-3). Pierre Quiroga FRA (7-3), 6e, est en bonne voie pour se qualifier pour les Quarts de finale. Nelson Mettraux SUI (5-5), 8e, n'a plu le droit à l'erreur s'il ne veut pas rentrer à la maison ce soir… Les classements et les nouvelles.
Vendredi 25 juillet 2014   (Image © Jean-Marie Liot)
Le combat des chefs est de mise alors que le Tour de France à la Voile tire à sa fin. Hier à Hyères FRA les concurrents ont pu se confronter sur deux parcours techniques avant de prendre le large pour Nice FRA en fin de soirée. Labataille fratricide entre 'Courrier Dunkerque' de Daniel Souben FRA, 1er, et 'Groupama 34' de Franck Cammas FRA, 2e, tourne à l'avantage des petites équipes qui s'offrent victoire de manche sur victoire de manche. C'est le cas pour 'Normandy Acerel' de Baptiste Choquenet FRA qui, avec un score du jour de 1-2, n'est plus qu'à deux points des Petits Suisses de 'Ville de Genève' de Nicolas Groux SUI qui ont bien du mal à terminer ce Tour. À l'heure actuelle, les neuf équipages sont en mer entre Hyères FRA et Nice FRA. Le classsement, les nouvelles et les vidéos du jour.
Vendredi 25 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
Ralentissement en tête alors qu'une dorsale anticyclonique barre la route des leaders dans cette première étape des Sables-Les Açcores-Les Sables. En Proto, Giancarlo Pedote ITA dispose d'une confortable avance, 37 milles, sur Davy Beaudart FRA, mais un fort décalage par le Sud. Qui sortira en tête de cette dorsale, ou plutôt qui aura le meilleur angle d'attaque en sortie pour Horta ? Les prochaines 36 heures seront déterminantes… En Series, les Sudistes s'en tirent mieux et Jonas Gerkens ??? doit laisser sa place de leader à Tanguy le Turquais FRA. Les quatre premiers se tiennent en cinq milles, autant dire que c'est une course dans la course qui se joue ici. Patrick Girod SUI est 12e à 72 milles du leader, Simon Brunisholz SUIsuit à la 13e place. Les nouvelles et la cartographie.
Vendredi 25 juillet 2014   (Image © Toby Bromwich)
Clap de fin sur le Grand Slam de Kitesurf à Fuerteventura ESP avec les dernières Double Eliminations en Freestyle et deux manches de Slalom disputées. Gisela Pulido ESP réussit à prendre le dessus sur Karolina Winkowska POL qui menait depuis le début de l'épreuve. Manuela Jungo SUI monte sur la dernière marche du podium grâce à sa victoire dans la dernière manche. Premier podium pour la Suissesse. Les nouvelles.
Chew les Hommes, la victoire revient à Julien Kerneur FRA en Slalom et Liam Whaley ESP en Freestyle. Les [URL=prokitetour.com/news.php?id=516]nouvelles avec le classement[URL].
Vendredi 25 juillet 2014   
Le vent était aux abonnés absents en ce 4e jour du Championnat du Monde de T293. Aucune manche n'a pu être lancée par le Comité de Course. Le classement n'a donc pas évolué. Il reste deux jours de compétition et les prévisions météo sont plutôt favorables. Après un repos bien mérité, les coureurs vont en découdre aujourd'hui dès 11H avec trois manches au programme. Le Site Internet de l'épreuve avec les nouvelles et les classements.
Vendredi 25 juillet 2014   
Conditions délicates à Steinhude GER en ce 3e jour du Championnat d'Europe d'OK Dinghy alors que la brise, établie à 12-15 nds, a rapidement soufflé à plus de 25nds. Grâce à deux victoires de manche, Jorgen Svendsen DEN a pris l'avantage au général. Andre Budzien GER conserve sa seconde place alors que le tenant du titre, et leader hier matin, Bo Petersen DEN chute à la 3e place. À partir d'aujourd'hui les 110 concurrents sont séparés en Ronds Or et Argent. Le classement et le site Internet de l'épreuve.
Vendredi 25 juillet 2014   
Jour de repos hier pour les 40 équipages du Championnat du Monde d'Yngling. Après cinq manches disputées, Jamin Maarten NED est en tête. Thomas Beck SUI est 15e. Le classement et les nouvelles.
Vendredi 25 juillet 2014   
Une belle journée hier avec du soleil et du vent d'Est soutenu pour cette nouvelle journée de la Semaine de Travemünder. Les Laser 4.7 en ont terminé avec leur Championant Jeunem épreuve remportée Jasper Paulsen GER qui devance d'un point Leo Zartl GER. Le Championnat allemand de Dyas s'est aussi conclu avec la victoire d'Arndt Fingerhut/Julian Stricker GER. Peter Brandt/Regula Bärlocher SUI terminent à la 11e place sur 30 inscrits.
Tous les classements et les nouvelle du jour.
Vendredi 25 juillet 2014   
Conditions météo peu propices en cette 3e journée des Championnats du Monde de 6MJi avec de la pluie et peu de vent. CE n'est qu'en fin de journée que le comité de course réussit à lancer l'unique manche du jour. En Classic, Titia conserve l'avantage sur Gallant et Erica. En Modern, Valhalla creuse l'écart sur Blade Runner et Scoundrel I. Sophie II d'Hugo Stenbeck SUI est 7e à huit points du podium. Les nouvelles du jour et les classements.
 
Jeux Olympiques 2012 – Jeudi 24 juillet 2014
Jeudi 24 juillet 2014   (Image © Tom Gruitt / YachtsandYachting.com)
Cela vole enfin à Hayling Island GBR alors que pour la première fois une brise de 15 nds est venue caressée les voiles des Moth International. Deux manches ont pu être validées dans le Rond Or, Chris Rashley GBR conserve l'avantage alors que Nathan Outteridge AUS revient en force à la 2e place, suivi par son compatriote Josh Mcknight AUS, 3e. Robert Greenhalgh GBR, en tête hier, chute à la 5e place. Une belle journée pour Christopher Rast SUI, 12e, et Arnaud Psarofaghis SUI, 13e, qui se rapprochent du Top 10. Yann Andrillon FRA est 38e, suivi par Seb Col FRA à la 42e place. Le classement du Rond Argent n'est, malheureusement, pas encore en ligne. Les nouvelles du jour avec les classements et la vidéo du jour.
Jeudi 24 juillet 2014   (Image © Robert Hajduk - ShutterSail.com)
Changement de décor à Dziwnow POL à l'occasion de la 3e journée du Championnat du Monde de Laser Hommes. Le soleil était en effet au rendez-vous avec une légère brise de 11-12 nds qui a permis de lancer deux manches. Après quatre victoires de manche, Jonasz Stelmaszyk POL commet ses premiers faux pas (8-3), mais conserve l'avantage au général. Martis Pajarskas LTU et Marcin Rudawski POL complètent le podium. Hugo Stubler FRA et Jacques Osinki FRA naviguent en queue de peloton. Le classement et les nouvelles du jour.
Jeudi 24 juillet 2014   (Image © segelbilder.de)
Trois manches ont pu être disputées à Travemünde GER à l'occasion de la seconde journée du Mondial Yngling. Jamin Maarten Ned et son équipage confortent leur première place avec un score du jour de 4-2-1. Jan Haven NED et Lieuwe Gietma NED complète le podium 100% néerlandais. Thomas Beck SUI est 15e, suivi par Damian Strittmatter SUI à la 16e place. Le classement et les nouvelles du jour
Jeudi 24 juillet 2014   (Image © Jean-Marie Liot / ASO)
Un parcours technique et un parcours côtier ont été disputés hier en rade de Hyères FRA alors que le Tour de France à la Voile tire à sa fin. Avec une victoire de manche et une seconde place, Franck Cammas FRA et ses hommes de 'Groupama 34' se rapprochent dangereusement, sept points, du leader 'Courrier Dunkerque' de Daniel Souben FRA. Derrière 'Bretagne – Crédit Mutuel' de Nicolas Troussel FRA a repris un peu d'avance sur 'Team OmanSail' de Sidney Gavignet FRA. 'Ville de Genève' de Nicolas Groux SUI conforte sa 5e place, mais perd quelques précieux points face à son rival 'Normandy Acerel' de Baptiste Choquenet FRA. Demain deux nouveaux parcours techniques seront lancés avant que les neuf concurrents ne prennent le large, pour la dernière fois, pour Nice FRA. Le classement, les nouvelles et les vidéos
Jeudi 24 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
Les dés sont jetés alors que la flotte a maintenant laissé le cap Finisterre dans son tableau arrière. Chacun sa route, chacun son option pour relier Horta POR. En Proto c'est Giancarlo Pedote ITA qui file rapidement en tête avec son option Sud, tandis que Davy Beaudart FRA, 2e à 27 milles, navigue à l'Ouest. Mais le plus impressionnant reste l'écart de vitesse entre les concurrents. Pedote surfe à 12 nds, Beaudart glisse à 10 nds, Ludovic Mechin FRA, 3e, navigue a 8 nds, etc. En Série, deux options se dessinent : la route directe empruntée par Tanguy Le Turquais FRA, 1er, et Damien Cloarec FRA, 2e, et l'option Ouest prise par Damien Audrain FRA, 3e. Simon Brunisholz SUI et Patrick Girod SUI ont rétrogradé à la 11e et 12e place sur la route directe. La cartographie, les nouvelles du jour et le site Internet de l'épreuve
Jeudi 24 juillet 2014   (Image © SVK1Sports)
Conditions de rêves à Brest FRA à l'occasion de la 3e journée du Mondial Techno 293. Deux manches ont pu être disputées dans toutes les Séries dans une brise de 12-13 nds, manches qui clôturent les phases qualificatives. À partir d'aujourd'hui les coureurs se disputeront sur les Finales dans les Ronds Or et Argent.
En T293 Femmes, Lucie Belbeoch FRA réalise un sans faute avec six victoires sur six manches disputées. Elle devance Jeanne Penfornis FRA de sept points. Hisui Takahashi JPN complète le podium.
En T293 Hommes, les Français, menés par Oel Pouliquen FRA, occupent les cinq premières places du podium.
Il est à noter que, chez les Hommes comme chez les Femmes, la France et le Japon sont les deux nations fortes de la discipline.
Le Site Internet de l'épreuve avec les nouvelles et les classements.
Jeudi 24 juillet 2014   (Image © Toby Bromwich)
Une nouvelle journée d'Elimination en ce 5e jour du Fuerteventura Grand Slam. 15 Runs ont pu être lancés. Aujourd'hui les Finales vont opposer Stephan Spiessberg AUT face à Aaron Hadlow GBR chez les Hommes et Manuela Jungo SUI face à Dionela Vieira BRA chez les Femmes. La nouvelle avec les classements et les vidéos.
Jeudi 24 juillet 2014   (Image © DR)
Bis repetita à Falmouth GBR : une météo estivale qui ne laissait aucune chance au vent de s'installer et, par la même, aucune chance aux concurrents du Mondial de 6MJi de disputer une manche en cette 3e journée de course. Pas de changement donc en tête des Classic et des Modern. Les classements et les nouvelles du jour
Jeudi 24 juillet 2014   (Image © Ania Pawlaczyk)
Deux manches ont été disputées à l'occasion des deux premières journées du Mondial OK qui se tient actuellement à Steinhude GER. 110 concurrents, neuf nations représentées, ont fait le déplacement. Pour l'heure c'est le tenant du titre Bo Pedersen DEN qui a pris la tête. André Budzien GER et Rob Wilcox NZL se partagent la 2e place à égalité de points. Le classement et les nouvelles.
Jeudi 24 juillet 2014   
Première journée du Championnat du Monde Junior ISAF de Match Racing, épreuve disputée à Helsinki FIN. 13, des 35 matchs du Round Robin, ont pu être lancés dans les petits airs. Pour l'heure c'est Neville Snow USA qui prend la tête avec un score parfait de 5-0. Suivent Joachim Aschenbrenner DEN, Pierre Quiroga FRA et Mark Lees GBR à égalité de points 5-21. Nelson Mettraux SUI (3-3) est 8e. Les classements et les nouvelles.
Jeudi 24 juillet 2014   (Image © segelbilder.de)
Une belle 5e journée à l'occasion de la semaine de Travemünde GER. . En Contender, dont c'étair le Championnat d'Allemagne, la victoire revient à Volker Niedik GER qui devance d'un point Dirk Müller GER et Andreas Voigt GER. Erich Ott SUI se contente de la 28e place sur 51 inscrits. Avec six victoires de manche Nick Willim GER ne laisse aucune chance à es adversaires en Laser Radial. Le chaépionnat du Monde d' O'pen BIC a débuté hier. Jack Challands AUS est en tête des U13. Timo van Roomen SUI est 6e. En U16 c'est Mattia Journo ITA qui est en tête. Florin van Roomen SUI suit à la 3e place. Le Live-Center
 
Jeux Olympiques 2012 – Mercredi 23 juillet 2014
Mercredi 23 juillet 2014   (Image © Mark Jardine)
Un temps estivale sans vent a annulé les régates du jour au Championnat du monde des Moths. Les qualifications pour le rond d'Or ne sont pas encore terminées. Après trois manches Robert Greenalgh GBR et Chris Rashley GBR se trouve en tête du classement avec 2 victoires de manche chacun. A égalité de points aussi Josh McKnight AUS et Scott Babbage AUS au 3e rang. Sur la bonne route pour le rond d'or sont Chris Rast SUI (13e) et Arnaud Psarofaghis SUI (19e). Le classement, le rapport et la vidéo du jour.
Mercredi 23 juillet 2014   (Image © Segelbilder.de)
Un temps humide avec du brouillard a dominé les premiers jours du Championnat du Monde des Lasers Radial hommes. Dans un vent de 12 à 15nds trois manches ont pu être validées. Avec trois victoires Jonasz Stelmaszyk POL a continué sa série, Marcin Rudawski POL et Martis Pajarskas LTU sont les premiers poursuivants. 76 participants de 23 nations et 5 continents sont au départ, manquent les Suisses. Le classement, le rapport du jour et le site de l'évènement.
Mercredi 23 juillet 2014   
Le Championnat du Monde des Ynglings a commencé hier à Travemünde GER par un vent frais avec deux manches. Comme aux Preworlds, ce sont les Neerandais qui dominent avec quatre bateaux aux rangs 1 à 4. Jamin Maarten NED a gagné les deux manches et mêne au classement général devant Gietma Lieuwe NED et Jan Haven-Hidde NED. Le meilleur des 4 Suisses Thomas Beck SUI suit au rang 13. 38 équipes de 9 nations sont au départ.
Le classement et la nouvelle.
Mercredi 23 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
Les premier Ministes viennent de passer le cap Finisterre ESP et mettent le cap vers les Açores ESP. Route directe ou option osée, la journée de demain sera déterminante et c'est seulement à l'arrivée à Horta que les comptes seront faits. Pour l'heure, en Proto, c'est Giancarlo Pedote ITA et Davy Beaudart FRA , dans l'ordre, qui mènent la flotte. Derrière Nicolas Boidevezi FRA et Fidel Turienzo se dispute la 3e place. En Série Antonio Fontes navigue en tête. Simon Brunisholz SUI est 5e, Patrick Girod ‎ SUI est 7e. La cartographie, les nouvelles et le site internet de l'épreuve.
Mercredi 23 juillet 2014   (Image © Patrik Pollack)
Après une journée bien difficile en guise d'ouverture à Brest FRA, les concurrents réussissaient à disputer trois manches hier dans une brise de 7-13 nds à l'occasion de la seconde journée des championnats du monde de T293. Avec quatre manches validées le classement à bien du évoluer. Malheureusement les résultats ne sont pas encore en ligne. Le rapport.
Mercredi 23 juillet 2014   (Image © Toby Bromwich)
Conditions idylliques à Fuerteventura ESP en ce 4e jour du kiteboarding Grand Slam. Hier place au Slalom avec cinq manches éliminatoires. Après neuf manches disputées, Julien Kerneur FRA s'installe confortablement en tête de l'épreuve. Oswald Smith RSA et Paul Serin FRA complètent le podium. Chez les Femmes, Bibiana Magaji SVK occupe la plus haute marche du podium. Manuela Jungo SUI est monté au 4e à deux points du podium. Le rapport du jour avec les classements.
Mercredi 23 juillet 2014   (Image © Jean-Marie Liot)
Franck Cammas FRA est un homme qui n'aime pas perdre son temps. La preuve. Après un convoyage forcé entre Gruissan FRA et Hyères FRA, Cammas et ses hommes de 'Groupama 34' ont remis les pendules à l'heure en remportant les trois manches du jour disputées à Hyères FRA. Au général Cammas revient à treize points du leader 'Courrier Dunkerque' de Daniel Souben FRA. 'Bretagne - Crédit Mutuel ' de Nicolas Troussel FRA, 3e, doit se méfier de 'Team Omansail' de Sidney Gavignet FRA, 4e, revenu à un point. 'Ville de Genève' de Nicolas Groux SUI occupe toujours la 5e place au général derrière les professionnels de la discipline.' Le classement, le rapport du jour et les vidéos.
Mercredi 23 juillet 2014   
Pas de vent en cette seconde journée du championnat d'Europe de 6MJi. Un départ gît même donné en fin de journée mais, faute de vent s'évanouissant, Les classements, en Classic et en Modern, restent donc inchangés. Aujourd'hui et demain le comité de course tentera de remettre les pendules à l'heure même si les prévisions météo ne sont pas très optimistes. Les classements et le rapport du jour.
Mercredi 23 juillet 2014   (Image © segelbilder.de)
Une fraîche brise a reigné au quatrième jour de la Semaine de Travemünde GER, et les Finns - en tête Piotr Kula POL avec 5 victoires en 5 manches - ont même dû rester à terre à cause du ressac. Les Laser Radial Juniors ont commencé leur Championnat. Nik Willim GER a gagné les trois manches. Hannah Anderssohn GER à la 6è place est la meilleure des femmes parmi les 88 participants de l'Allemagne, de l'Irlande et du Japon ! Jasper Paulsen GER a continué sa série de victoires au Championnat des Lasers 4.7. Trois régates ont été complétées au Championnat de l'Allemagne des Dyas avec Michael Schmoh/Ralph Ostertag GER au premier rang. Peter Brandt/Regula Bärlocher SUI suivent à la 11è place des 28 équipes.
Tous les autres résultats du jour au Live-Center, et en plus les nouvelles du jour.
 
Jeux Olympiques 2012 – Mardi 22 juillet 2014
Mardi 22 juillet 2014   (Image © Tom Gruitt)
Temps estival à Hayling Island GBR qui fait le bonheur des vacanciers mais pas du comité de course ni des concurrents du championnat du monde de Moth. Ce n'est que tard en milieu de journée que deux manches ont pu être validées pour le Rond Jaune, alors que le Rond Bleu ne réussissait à disputer qu'une seule manche. Quoiqu'il en soit cinq manches ont été validées à occasion des Qualifications et les concurrents sont maintenant séparés en deux Rond, l'or et l'argent. Qualifications remportées par Robert Greenhalgh GBR à égalité de points avec Chris Rashley GBR, 2e. Nathan Outteridge AUS complète le podium. Grâce à sa victoire dans la dernière manche disputée, Arnaud Psarofaghis SUI grimpe à la 12e place à trois points du top 10. Christopher Rast SUI est 17e. Seb Col FRA est 34e, une belle prestation pour sa première dans cette série de haut niveau... il est suivi par Jean Pierre de Siebenthal SUI, 35e, et David Holenweg SUI. Le classement, le rapport et la vidéo du jour.
Mardi 22 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
Conditions idéales pour les Ministes qui filent en ligne droite vers le cap Finisterre. En Proto les deux plans Raison mènent le bal. Le mano à mano occupe Day Beaudart FRA face à Giancarlo Pedote ITA. En Série, Damien Cloarec FRA et Tanguy ‎ le Turquais FRA se jaugent du regard. Avec un retard de 5,6 milles Simon Brunisholz SUI est 8ème, Patrick Girod SUI à 11 milles des premiers suive au 16ème rang. Aujourd'hui les premiers concurrents devraient enrouler le cap Finisterre et le jeu devrait s'ouvrir à hauteur des options possibles dans l'atlantique nord. La cartographie, le rapport et la vidéo du départ.
Mardi 22 juillet 2014   (Image © Jean-Marie Liot)
Hier c'est la Tramontane qui a pris le dessus sur les neuf concurrents du Tour de France à la Voile. L'étape entre Gruissan FRA et Hyères à donc été neutralisée pour des raisons évidentes de sécurité alors que la brise était établie à plus de 30 nds. Les M34 ont donc rejoint Hyères sous GV arisée et tourmentin. ‎Pas de changement donc au classement général avec 'Courrier Dunkerque' qui devance 'Groupama 34' de Franck Cammas FRA et 'Bretagne - Crédit Mutuel ' de Nicolas Troussel FRA. 'Ville de Genève ' de Nicolas Groux SUI est 5e. Le classement, le rapport et la vidéo du jour.
Mardi 22 juillet 2014   
Des conditions parfeites avec du soleil et une brise de 15 kn ont reignées à Travemünde GER pour le 2è Act du Championnat de Ligue Nationa 2014. Une fois de plus, le Champion de l'an précédent Norddeutscher Regatta Verein avec Johannes Polgar GER a dominé la compéition devant le Flensburger SC (Sven Koch) et le Deutscher Touring Yacht-Club (Max Weiss).
La nouvelle, les résultats et les vidéos.
Mardi 22 juillet 2014   (Image © Ch. Beek)
La brise au dessus de 30 kn a empêché la plupart des classes à régater à Travemünde GER, et seulement les Kielzugvogels et Dyas ont complété les premières manches sur un parcours proche à la rive. Le Live-Center contient tous les résultats. Les nouvelles du jour.
Mardi 22 juillet 2014   
C'est à Brest FRA qu'à débuté hier ‎le championnat du Monde de Techno293. Les 400 coureurs de 21 nations représentées sont réparties sur trois ronds. Malheureusement hier le vent a fait des siennes et ce n'est que tard dans la journée qu'une seule et unique manche a pu être validée dans chaque rond.
En U15 Garçons, Fabien Pianazza FRA prend la tête devant Guy Sitin ISR, Yun Pouliguen FRA complète le podium. En U15 Filles, c'est Giorgia Speciale ITA qui termine la journée en tête, suivie par Natalia Arapoglou GRÉ et Shira Benbenisti ISR. Capucine Marsaudon FRA est 7e, suivie par Heloise Macquaert FRA à la 9e place. En U17-Garçons, Clément Guéret FRA occupe la tête de lepreuve. Daigo Komatsu JPN et Oel Pouliguen FRA complètent le podium. Six français sont dans le Top 10. Chez les femmes le podium est 100% francais. Jeanne Penformis FRA à réalisé la meilleure prestation. Lucie Belbeoch FRA est 2e. Juliette Cristini FRA est 3e. Enfin en U17 Filles, Lucie Pianazza FRA occupe la première place, suivie par Maria Sekhposyan RUS et Famille Olivier FRA. ‎Tous les classements, le rapport du jour et les vidéos.
Mardi 22 juillet 2014   
Après les régates d'entraînement terminées Samedi (voir sailing-news du Dimanche), le Championnat d'Europe 2014 des 6 m JI a commencé à Falmouth GBR hier par un temps estival magnifique. Après un retard, deux manches ont pu être courues.
Chez les Classics, la 'Titia' anglaise s'est mise en tête après disqualification de la 'Lucie' americaine dans la première régate. Chez les 'Modernes', la championne sortante 'Valhalla' GBR est première devant 'Blade Runner' CAN. 'Sophie II' avec Hugo Stenbeck SUI suit à la 8è place, Beat Furrer SUI avec sa 'Temptation' est 10è. Tous les résultats et la nouvelle du jour.
Mardi 22 juillet 2014   
C'est demain mercredi à Helsinki FIN que débutera le championnat du monde ISAF Jeune de match racing. Seize skippers, tous âgées de moins de 23 ans, se disputeront le titre mondial à bord des J80 prêtés par l'organisation. Parmi eux, Nevin Snow USA qui remettra son titre en jeu et Joachim Aschenbrenner DEN, comme 12ème le meilleur classé du Ranking ISAF. Pour la Suisse Nelson Mettraux SUI est présent, Pierre Quiroga FRA représente la France. La présentation.
Mardi 22 juillet 2014   (Image © Toby Bromwich)
Conditions parfaites au 3è jour du Kiteboarding Grand Slam à Fuerteventura. Au programme hier étaient les compétitions Freestyle. Karolina Winkowska POL chez les femmes et Liam Whaley GBR chez les hommes étaient les vainqueurs. Toute la compétition peut être revue dans vidéo intégrale de 6 heures !
Aujourd'hui, des Eliminatoires Slalom sont au programme. Les leaders après 4 manches sont Julien Kerneur FRA chez les hommes et Bibiana Magaji SVK chez les femmes. Manuela Jungo SUI est 5è. La nouvelle avec les résultats et le site web officiel.
 
Jeux Olympiques 2012 – Lundi 21 juillet 2014
Lundi 21 juillet 2014   (Image © Tom Gruitt)
Il aura fallu attendre 13h que la brise s'installe sur le plan d'eau d'Haiyling Island GBR pour que le Comité de Course envoie le Rond Bleu sur zone pour courir la 2e manche abandonnée de la veille. Ensuite cela s'est compliqué et si le Rond Bleu à réussit à disputer deux manches se plus, le Rond Jaune ne valider qu'une seule manche hier. Le classement était donc, de nouveau, tronqué. Avec à un score presque parfait (1-1-2) Robert Greenhalgh GBR s'empare de la tête du général. Chris Rashley GBR et Josh Mcknight AUS complètent le podium. Chris Rast SUI est 13e, Arnaud Psarofaghis SUI est 19e. Seb Col FRA occupe la 54e place. Aujourd'hui les Qualifications seront toujours d'actualité. Demain, officiellement jour de réserve devrait être utilisée pour débuter les Finales. Avec des petits airs prévus, la régularité devrait payer à terme. Le classement, le rapport et la vidéo du jour.
Lundi 21 juillet 2014   (Image © Jean-Marie Liot)
Une journée exceptionnelle à Gruissan FRA alors que les neuf équipages en lice sur le Tour de France à la Voile ont livré bataille contre la Tramontane qui soufflait à près de 30 nds. Trois parcours techniques ont été dispute au large de Gruissan. Si 'Groupama 34' de France Campus FRA imposait son rythme sans la première manche, Daniel Souvent FRA et ses hommes parvenaient à contrer Cammas et même engranger un nouveau point de supplémentaire ‎au classement général, doit 19 points d'avance maintenant... derrière la bataille pour la dernière marche du podium est tout aussi intense alors que 'Bretagne - Crédit Mutuel' de Nicolas Trousse FRA vient de voler la vedette à Team Omansail' de Sidney Gavignet FRA. 'Ville de Genève ' de Nicolas Group SUI reste bien ancré à la 5e place. Le classement, le rapport et la vidéo du jour.
Lundi 21 juillet 2014   
Neuf régates ont été courues à la Coupe du Monde Esse 850 2014 sur le lac de Garde pendant le weekend passé. Alain Marchand SUI et son équipe ont délivré une performance impeccable finissant toutes les manches dans les cinq permiers. Seulement au dernier jour la pression avait augmenté du côté d'Eric Monnin SUI gagnant deux régates. Daniel Schroff SUI a terminé 3è grâce à une manche gagnée devant Arnaud Gavairon SUI 4th à égalité de points. 27 équipes de 4 nations ont participés. Le classement final.
Lundi 21 juillet 2014   
Par un ciel cowww.sailing-news.ch/admin1_0/index1.php?vm=31&vi=32974&s=1&vflip=0&vmode=modeEdit&vfolder=0&vsearch=#uvert et de la pluie, les vents thermiques n'avaient aucune chance sur le lac de Thoune hier, mais la brise variable et légère a au moins permis de terminer une manche. Vainceurs du Championnat sont Jean-Pascal Chatagny/Patrick Ducommun MY devant vor Christoph Burger/Renato Marazzi TYC et Flavio + Anouk Marazzi TYC. Ulrich Vater/Frithjof Kleen GER 4è ont loupé le podium à un point. 34 équipes de 5 nations on participé. Le classement.
Lundi 21 juillet 2014   (Image © segelbilder.de)
Deux nouvelles manches ont pu être disputées hier à Travemunde au warm up du championnat du monde d'Yngling. Jamin Maarten NED s'installe confortablement en tête avec quatre victoires de manche. Zafiryadis Frederik DEN et Thomas Beck SUI complètent le podium. Le classement.
Lundi 21 juillet 2014   (Image © segelbilder.de)
Conditions parfaites avec du soleil et une brise autour de 20 kn pendant les premiers deux jour de la Semaine de Travemünde GER.
Ont été actives jusqu'à présent les Finns (Piotr Kula POL gagnant de toutes les 5 manches), les F-18-catamarans (Robert Schütz/ ? GER dominateurs jusqu'à maintenant), les O-Yoles, les Trias (premier Holger Köhne GER, Mario Fattorini SUI et Axel Munz SUI suivent aux rangs 8 et 9) et les 18-Footers.
Hier, les Contenders et Lasers 4.7 ont commencé avec leurs Championnats d'Allemagne. Premier des Contenders après le premier jour est Hannes Seidel GER devant Luca Bonezzi ITA. Le meilleur des Suisses est Erich Ott au rang 28. Leaders des Lasers 4.7 sont Jasper Paulsen GER et Nico Steenbuck GER à égalité de points. La meilleure fille est Jara Seide GER au 5è rang.
Tous les classements et les nouvelles du jour.
Lundi 21 juillet 2014   (Image © Carlo Borlenghi)
Hier les conditions météo du lac de Garde ITA n'ont pas permis de lancer une seule manche. Le classement provisoire de samedi devient donc le classement général définitif. Roberto Tomasini SUI, avec Vasco Vascotto ITA à la tactique) est donc sacré champion d'Europe de la Série. Richard Goransson SWE/Morgan Lardon USA et Valentin Zavadnikov RUS/Michele Ivaldi ITA complètent le podium à égalité de points. Le rapport.
Lundi 21 juillet 2014   (Image © PWA-John Carter)
Des conditions Pozo parfaites reignaient hier au Canaries et la compétition Wave du World Tour s'est bien terminée après une longue journée de 9 heures.
Victor Fernandez ESP a battu Ricardo Campello VEN en Final hommes, tandis que les soeurs Moreno se sont une fois de plus rencontrées en Final, cette fois avec Daida Moreno ESP prenant revanche à Iballa pour la défaite de l'an passé.
Tous les détails au site web PWA.
 
 
64#0#0#2#admin_statistik_ch_data