rss2.0 atom


 
0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

cherche

Jeux Olympiques 2012 – Dimanche 19 avril 2015
Dimanche 19 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les airs très faibles ont joué hier à Itajai BRA sur les nerfs des concurrents. Si les Filles de 'Team SCA' de Samantha Davies GBR prennent l'avantage dés le départ, le vent en aura décidé autrement et c'est 'Team Brunel' de Bouwe Bekking NED qui coupe la ligne d'arrivée en tête, suivi par 'Abu Dhabi' de Ian Walker GBR et 'Dongfeng' de Charles Caudrelier FRA. Le classement, les nouvelles et la vidéo de l'InPort.
C'est ce soir à 20H TU que sera donné le départ de la 6e étape - longue de 5 010 milles – en direction de Neyport USA. Départ qui pourra être suivi en Live sur Internet. Les nouvelles.
Dimanche 19 avril 2015   (Image © John Payne)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Deux manches ont été disputées hier en baie de Miami USA dans des airs de 10-12 nds. Avec un score du jour de 1-2, le Médaillé d'Argent de Finn 1992, Brian Ledbetter USA, conforte sa première place avec 13 points d'avance sur John McCausland USA/Bruno Prada BRA et Lars Grael/Samuel Goncalves BRA qui se partagent la 2e marche du podium. Paul Cayard/Brian Terhaar USA ont fait un bon en avant dans le classement et peuvent encore espérer terminer sur le podium. Effet inverse pour Hubert Merkelbach/Sebastian Koy GER qui chutent à la 17e place alors que Jean-Pascal Chatagny/Patrick Ducommun naviguent à la 27e place. Le classement et les nouvelles de Paul Cayard USA.
Dimanche 19 avril 2015   (Image © Sander Van der Borch)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le thermique installé sur la baie de Charleston USA a permis de disputer le programme du jour pour les 20 Classes présentent en ce second jour de la Charleston Race Week. En J/70, la plus grosse flotte de l'épreuve, Julian Fernandez MEX restent en tête et devance Eidvind Astrup NOR, 2e, et Jud Smith USA, 3e.
En Melges 20 Jason Michas USA a pris l'avantage hier. Cesar Gomes BRA et Richard Davies USA complètent le podium.
Tous les classements, les vidéos et le site de l'épreuve.
Dimanche 19 avril 2015   (Image © Stan Thuret)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Un côtier de 40 milles, puis deux manches, étaient au programme hier à l'occasion de la seconde journée du Trophée Atlantique, véritable galop d'essai pour les Diam24 en vue du Tour de France nouvelle formule. Si 'Groupama' de Pierre Pennec FRA remporte le côtier, le classement général est toujours bien verrouillé par les deux DIAM24 de l'écurie Spindrift Racing. Honneur au patron Yann Guichard FRA qui devance Xavier Revil FRA. Frédéric Guilmin FRA sur 'Combiwest' grimpe à la 3e place. Bernard Stamm SUI ferme la marche après un départ prématuré.
Les résultats et les nouvelles du jour.
Dimanche 19 avril 2015   (Image © Max Ranchi)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après trois nouvelles manches disputées hier, les favoris de ce premier rendez-vous des Melges 32 European Sailing Series 2015 ont pris l'avantage. Alessandro Rombelli ITA avec Francesco Bruni ITA à la tactique, prend la tête avec un score du jour de 1-1-2. Roberto Tomasini ITA avec Vasco Vascotto ITA est maintenant 2e alors que Roberto Mazzucata ITA avec Gabriele Benussi ITA chute à la 3e place.
Les nouvelles et le classement.
Dimanche 19 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions parfaites d'actualité étaient toujours d'actualité hier à St Barth en ce dernier jour de course. En IRC Maxi1, 'Rambler88' remporte le général devant 'Comanche' qui n'avait peu de chance de compenser sont rating trop handicapant sur d'aussi petits parcours. En multicoque c'est le MOD70 'Phaedo' qui s'impose au général.
Les nouvelles, et tous les classements ainsi que les vidéos.
Dimanche 19 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Hier quatre manches ont pu être disputées sur le lac de Constance dans une brise parfaitement établie de NE. Les 107 participants, trois nations représentées, ont été répartis en deux Poules. Avec trois victoires de manche à son actif, Leonardo Finazzi SNG pend l'avantage et devance Martina Müller YCH et Joshua Richner SCM.
Les résultats.
Dimanche 19 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Malgré un regard faute de vent, trois manches ont pu être disputées hier à l'occasion de la première journée du Championnat Annuel par Points 2015. Philipp Erni/Stephan Zurfluh SCC remportent les trois manches et prennent l'avantage en 470. Sandra Giovanoli/R.Giovanoli SCStä et Nora Trüb/Giulia Corbelli SVT complètent le podium.
Trois victoires de manches aussi pour Tom Studer CVN et son équipage du Dolphin. Ils sont suivis par Rico Gregorini RCO et Pier Omboni ITA.
En 420, la situation est très serrée entre Lea Rüegg/Diana Otth YCA qui ont une courte tête d'avance sur le Champion du Monde d'Optimist Nicolas Rolaz, avec Erwan Lamoureux CNM comme équipier.
Tous les résultats.
Dimanche 19 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La saison 2015 a maintenant débuté sur les lacs suisses. Un début dans de belles conditions avec une brise de NE bien établie. Malheureusement les nouvelles des Clubs ne sont pas aussi fraîches et nous mettrons à jour les informations dès que possible. Les Star naviguent à Bottighofen/Lac de Constance, les Finn, Fireball et Contender régatent à Mammern/Lac de Constance. Sur le lac Léman et sur le lac Majeur ce sont les lestés qui ont rendez-vous.
 
Jeux Olympiques 2012 – Samedi 18 avril 2015
Samedi 18 avril 2015   (Image © Ainhoa Sanchez / Volvo Ocean Race)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est aujourd'hui que les six équipages encore en lice se retrouvent sur le plan d'eau d'Itajai BRA à l'occasion du traditionnel InPort qui précède toute nouvelle étape. À noter la présence de 'DongFeng' de Charles Caudrelier donc l'équipe à travaillé jour et nuit pour remettre en état le bateau afin d'être prêt pour la 6e étape dont le départ sera donné dimanche. 'MAPFRE' d'Iker Martinez ESP vient d'écoper de deux points de pénalité pour avoir réalisé des réparations lors de l'étape 5, réparations autorisées, mais dont les Espagnols n'avaient dit mot, ce qui va à l'encontre du règlement.
Le site de la Volvo Ocean Race, le classement général après cinq étapes, ainsi que le Live pour suivre l'InPort à 18H CET.
Samedi 18 avril 2015   (Image © John Payne)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Second jour de régates pour les 39 équipages, huit nations représentées, inscrits au Star Western Hemisphere Championship, épreuve qui se dispute à Miami USA où se tiendra le Championnat du Monde de la discipline en 2016. Deux manches ont été disputées hier en matinée dans les petits airs. Manches remportées par Brian Ledbetter / Joshua Revkin USA, 2e, et Paul Cayard / Brian Terhaar USA, 9e. Journée en demi-teinte (10-3) pour Lars Schmidt Grael / Samuel Goncalves BRA qui conservent cependant l'avantage au général. Jean-Pascal Chatagny / Patrick Ducommun SUI naviguent à la 26e place. Le classement et les nouvelles de Paul Cayard USA
Samedi 18 avril 2015   (Image © Gilles Martin-Raget)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Il ne reste plus que quelques jours de mer pour 'Spirit of Hungary' de Nandor Fa HUN/ Rich Wilson NZL qui tire ses derniers bords en Méditerranée. Pointé ce matin à 437 milles de Barcelona, le duo passera un dernier week-end en mer avant de pointer leur étrave dans le port catalan lundi ou mardi en fonction des conditions météo. Une arrivée qui sera signe de délivrance alors que la quille de leur IMOCA peut casser à tout moment suite à la perte d'un second boulon en début de semaine.
Les nouvelles et la cartographie.
Samedi 18 avril 2015   (Image © JOY)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Plus de 2500 navigateurs répartis sur 300 bateaux ont débuté la traditionnelle Charleston Race Week. Le vent est léger et inconstant avec de la pluie. Les 14 classes courent chacune trois manches. Les Melges 20 en profitent pour courir aussi leur championnat américain. Cesar Gomes BRA devance Bruce Colison USA et Jason Michas USA. La plus grosse flotte compte 83 bateaux pour cette nouvelle classe des J/70 avec Julian Fernandez MEX devançant Eivind Astrup NOR et Joel Ronning USA. Tous les résultats, le site web et le rapport de la classe des Melges 20.
Samedi 18 avril 2015   (Image © Jean-Marie Liot)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Diam 24 se sont retrouvés aujourd'hui à Pornichet FRA pour le 'vrai' premier rendez-vous de la saison, rendez-vous qui conjugue bananes proches du bord et raids côtiers comme au programme du prochain Tour de France à la Voile. À l'issue de la première journée, ce sont les spécialistes de la régate au contact qui ont pris l'avantage, à savoir Yann Guichard FRA sur 'Spindrift White' suivi par son acolyte Xavier Revil FRA sur 'Spindrift Black'. Pierre Pennec FRA sur 'Groupama' complète le podium. François Gabart FRA est 8e tandis que Bernard Stamm SUI ferme, presque, la marche à la 23e place. Les nouvelles et la galerie photo sur la page Facebook de la Classe Diam24. Le classement n'est pas encore mis en ligne…
Samedi 18 avril 2015   (Image © Max Ranchi)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La première étape de la tournée européenne de la classe des Melges 32 débute par trois manches. Les conditions sont inconstantes et légères, dont Roberto Mazzucato ITA avec le tacticien Gabriele Benussi ITA en tirent le meilleur. Alessandro Rombelli ITA (avec Francesco Bruni ITA) et Alec Cutler BER (Cameron Appleton NZL) complètent le trio de tête. 18 concurrents de 8 nations participent à cet événement. Le rapport et les résultats.
Samedi 18 avril 2015   (Image © Les Voiles de St Barth)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après un jour de repos bien mérité, les 70 équipages se sont retrouvés hier sur l'eau pour un parcours en aller-retour autour de l'île de St Barth. Un gros trou de vent a redistribué les cartes à mi-parcours. Du coup les grosses unités ont eu du mal à sauver leur rating. Au général c'est le tout nouveau 'Rambler 88' de George David USA qui devance le 100 pieds 'Comanche' de Jim Clarck USA et 'Lucky' le RP33 de Bryon Ehrhart USA.
Tous les classements, les nouvelles et la vidéo du jour.
Samedi 18 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
En Suisse c'est la reprise alors que de nombreuses régates vont se disputer ce week-end sur les lacs lémaniques. Les Star et Optimist ont rendez-vous sur le lac de Constance, les dériveurs (420, 470..) sur le lac de Lugano, la première épreuve ACVL se disputera à Vidy sur le lac Léman et le lac Majeur recevra lestés et dériveurs. Tous les résultats et nouvelles seront à suivre pendent le weekend dans notre rubrique Voile Suisse
 
Jeux Olympiques 2012 – Vendredi 17 avril 2015
Vendredi 17 avril 2015   (Image © John Payne)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
L' Eastern Hemisphere Championship a débuté hier à Miami USA avec deux manches disputées dans des airs de 8 nds. Avec un score du jour de 1-5, John McCausland USA/Bruno Prada BRA ont pris l'avantage et devancent Lars Grael/Samuel Goncalves BRA et Tomas Hornos/Kipp Gardner USA. 13e, Merkelbach/Koy GER réalisent la meilleure prestation européenne. Jean-Pascal Chatagny/Patrick Ducommun SUI sont 25e sur 39 inscrits.
Le classement et les nouvelles de Paul Cayard USA, vainqueur de la 2e manche.
Vendredi 17 avril 2015   (Image © Mireia Perello)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est après 107 jours de mer que Jörg Riechers GER/Sébastien Audigane FRA ont bouclé la boucle en coupant hier la ligne d'arrivée à la 6e place de cette 3e édition de la Barcelona World Race. Un tour du monde rempli d'incidents entre la casse d'un safran irréparable en mer. Jörg Riechers GER, le seul Allemand qui s'adonne à la Course au Large, est cependant ravi de son premier tour du monde qui lui a apporté beaucoup d'expériences pour son projet Vendée Globe. Les nouvelles.
Les derniers encore en mer, Nador Fa HUN/Conrad Coleman NZL, viennent de doubler Gibraltar. La cartographie.
Vendredi 17 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les mauvaises nouvelles sur le plan d'eau olympique de Rio continuent de faire la Une des actualités avec des poissons morts recueillis dans le lagon de Rodrigo de Freitas, lieu où se disputeront les compétitions de canoé et d'aviron. Une vidéo de CNN.
La semaine dernière, une vidéo du journal O Globo a montré le crash de l'équipage brésilien de 49er sur un objet flottant en baie de Guanabara, le plan d'eau olympique. Selon Osthoff, l'impact a été assez violent au point que la coque n'est pas réparable.
La Mairie de Rio de Janeiro avait pourtant annoncé vouloir réduire les déchets, mais dans une dernière interview pour une télé locale, le maire Eduardo Paes a admis que le plan d'eau restera très pollué pour les Jeux. Et l'ISAF ne se manifeste pas plus que cela pour faire changer les choses. Aucune analyse des eaux promises lors des Test Events n'a été publiée. De plus aucune réaction n'a émané de l'instance internationale alors que le gouvernement brésilien avouait baisser les bras faute de financement pour mettre en place un assainissement de la baie et de ses affluents. Un scandale tout simplement !
Vendredi 17 avril 2015   (Image © DR/WMRT)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Aucune grande épreuve de match race n'a été disputée ces derniers mois et le classement ISAF de Match Racing n'a donc pas évolué. Ian Williams GBR conserve l'avantage chez les Hommes tout comme Camilla Ulrikkeholm DEN chez les Femmes.
Si Eric Monnin SUI est 4e, il devrait rapidement grimper d'une place alors que Mathieu Richard FRA, 3e, se retire du circuit mondial cette saison. Pierre-Antoine Morvan FRA est 7e.
Chez les Femmes, Anne-Claire Leberre FRA est 5e, suivie à la 9e place par sa compatriote Pauline Courtois FRA.
Les nouvelles.
Vendredi 17 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Des nouveautés ont été dévoilées à la première épreuve de la Kite-Foiler WorldCup 2015, épreuve qui se tient à Mexico. La planche la plus radicale a été dessinée par Adam Koch USA, qui s'est inspiré des Moth en collaboration avec le champion du monde de la discipline, Bora Gulari USA. Retrouvez ses idées au travers de cette vidéo.
 
Jeux Olympiques 2012 – Jeudi 16 avril 2015
Jeudi 16 avril 2015   (Image © Gilles Martin-Raget)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Il ne reste plus, à l'heure de la mise sous presse, que 27 milles à parcourir au duo Jörg Riechers GER/Sébastien Audigane FRA pour terminer à la 6e place de cette 3e édition de la Barcelona World Race. À six nœuds de moyenne, c'est un peu avant midi que 'Renault Capture' pointera le bout de son étrave dans le port catalan. Pendant ce temps il reste 660 milles à courir à Nador Fa HUN/Conrad Coleman NZL qui sont actuellement en approche du détroit de Gibraltar. La cartographie, les nouvelles et les vidéos.
Jeudi 16 avril 2015   (Image © Christophe Jouany)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Depuis trois jours, 70 équipages se disputent les 'Voiles de St Barth', une série de régates qui a lieu chaque année à St Barthélémy. Épreuve qui attire les grosses unités, dont le dernier cri architectural avec le MOD70 'Phadeo 3' qui vient d'établir quelques records dans l'arc antillais. En IRC0 on notera la participation du tout nouveau 88 pieds 'Rambler' qui est actuellement en tête de sa Classe devant le 100 pieds 'Comanche'.
Le classement, les nouvelles et la vidéo du jour.
Jeudi 16 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Star Class Western Hemisphere Championship, épreuve continentale qui compte pour le classement de la Star Sailors League, débute aujourd'hui à Miami USA. Les favoris sont les médaillés Olympiques Lars Grael BRA (Tornado 88 + 96), Mark Reynolds USA (Star 1992 et 2000) et Brian Ledbetter (Finn 92). Parmi les 39 participants, huit nations représentées, à noter la participation de Jean-Pascal Chatagny/Patrick Ducommun SUI et Lorenz Zimmermann/Nils Holweg SUI.
Le site de l'épreuve.
Jeudi 16 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est en 26 jours de mer qu'Yvan Bourgnon SUI a rallié seul Djibouti sur son catamaran de plage de 6 mètres de long. Un périple difficile rempli de calmes plats, de coups de chaleur et de visiteurs indélicats qui ont tourné autour de son catamaran. Des pirates ? Yvan Bourgnon ne le saura jamais. La page Facebook et les dernières nouvelles.
 
Jeux Olympiques 2012 – Mercredi 15 avril 2015
Mercredi 15 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions méditerranéennes ne facilitent pas les dernières heures de 'Renault Captur' de Jörg Riechers GER/Sébastien Audigane FRA alors qu'il ne leurs reste plus que 177 milles pour franchir la ligne d'arrivée à Barcelone ESP. Une arrivée prévue demain donc… La cartographie, les nouvelles et les vidéos.
Mercredi 15 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Championnats Nationaux des Clubs de Voile deviennent de plus en plus populaires depuis deux ans et dans de nombreux pays ce nouveau format de régates s'est mis en place. Le German Sailing 'Bundesliga' en est déjà à sa 3e saison.
Cette année, la Swiss Sailing League a été lancé avec un fort intérêt. Le Champion National se qualifie ainsi pour la Champions-League-Finale qui sera organisée à Porto Cervo en Sardaigne.
Les nouvelles.
Mercredi 15 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La Race for Water Odyssée est arrivée mardi à New York USA, point d'orgue de sa traversée de l'Atlantique. Ce n'est qu'une paille à comparer des 40 000 milles qui attendent les six hommes d'équipage qui véhiculent un message de prévention sur la pollution des océans. Cela fait maintenant deux mois que le MOD70 'Race for Water' de Steve Ravussin SUI a débuté son tour du monde. À New York, les représentants de la fondation R4WO participeront à une session des Nations Unies et à des meetings afin de mettre en avant le gros problème de la pollution sur terre. La session aux Nations Unies peut être suivie en live sur Internet à 19H UTC.
Les nouvelles et la vidéo de l'arrivée à New York.
Mercredi 15 avril 2015   (Image © Denis Tisserand)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après de nombreux jours sans vent et sous la chaleur, Yvan Bourgnon SUI a atteint les côtes du continent africain hier et n'est plus qu'à 30 milles de Djibouti où il fera une escale technique (prévue) afin de réparer, entre autres, son dessalinisateur. Les nouvelles.
 
 
64#0#0#2#admin_statistik_ch_data