0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Voile Internationale

 
Voile Internationale – Mardi 25 novembre 2014
Mardi 25 novembre 2014   
C'est demain que débutera la Finale de la Coupe du Monde de Voile Olympique. Il n'y aura pas que le titre annuel qui sera en jeu, mais aussi un solide prize-money de 200 000 US$. En plus des Séries Olympiques, le Kitesurf sera représenté. Un avant-goût de futur olympique ? En tout cas cette Finale de la Coupe du Monde se joue en comité restreint puisque seuls 20 équipages sont invités par Classe. La liste des Inscrits.
En Nacra17 Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI représenteront la Suisse, tout comme Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI en 470 qui ont déjà validé leur place pour les Jeux de Rio. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI navigueront en 470 Femmes et Astrid Berz SUI sera l'une des quatre Femmes parmi les vingt inscrits en Kitesurf. Un important contingent de Français sera aussi présent pour porter haut les couleurs de la France. Le site de l'épreuve et la vidéo de présentation.
Voile Internationale – Lundi 24 novembre 2014
Lundi 24 novembre 2014   (Image © Martinezstudios)
Pas de changement avec les trois dernières manches courues ce dimanche. 'Team Nika' de Vladimir Prosikhin RUS avec le tacticien Terry Hutchinson USA s'impose devant 'Team Aqua' de Chris Bake GBR (Cameron Appleton NZL) s'imposant lui pour la quatrième année consécutive au classement des régates en flotte. Egalité pour la 3e et 4e place détenue par 'Charisma' de Nico Poons MON et Tom Slingsby AUS ainsi que 'Artemis' avec Torbjörn Tornquist SWE et Ian Percy GBR. Tous les résultats et le rapport.
Voile Internationale – Dimanche 23 novembre 2014
Dimanche 23 novembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Les derniers éliminatoires achèvent aujourd'hui cette coupe du monde de Slalom 2014 en Nouvelle-Calédonie. Ben Van der Steen BEL termine avec l'or autour du cou à Nouméa, Antoine Albeau FRA confirme sa pôle position au classement annuel et s'impose avec le titre mondial. Chez les dames, Delphine Cousin FRA remporte non seulement la coupe de Nouméa, mais aussi la victoire du tour. Toutes les autres informations sur le site web PWA.
Dimanche 23 novembre 2014   
Des conditions légères comme annoncées pour quelques soucis de choix de gréement. 'Gotta love it 7' avec Seve Jarvin AUS part avec le petit et domine la course jusqu'au dernier portant. Le vent décline et relance la course sur la dernière portion, mais l'équipe rodée du 'Gotta love it 7' reste aux avants-postes. 'Thurlow, Fisher Lawyers' et 'Rag-Famish' complètent le podium. Vous pouvez regarder cette course dans son intégralité sur la page vidéo du site web.
Dimanche 23 novembre 2014   (Image © Martinezstudios)
De bonnes conditions de vent et 14 noeuds sur le plan d'eau de cette quatrième journée de l'Oman-Cup permet de courir trois manches. Avec les places de 4/3/1, 'Nika' de Vladimir Prosikhin RUS (Terry Hutchinson USA) augmente son avance à 9 points sur Chris Bake GBR sur son 'Team Aqua' (tactique Cameron Appleton NZL). Team Aqua compte 4 points sur 'Charisma' de Nico Poons MON et Tom Slingsby AUS. Des chances de médaille aussi pour 'Artemis' avec Torbjörn Tornquist SWE et Ian Percy GBR qui sont en recul de 4 points. Les résultats et le rapport.
Voile Internationale – Samedi 22 novembre 2014
Samedi 22 novembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Une journée parfaite avec 25 noeuds sur le plan d'eau. Les hommes ont déjà achevé huit éliminatoires, et les femmes, onze. Délphin Cousin FRA mène le classement et devrait s'imposer en grande vainqueur du tour annuel et ainsi gagner le titre mondial. Chez les hommes, le tenant du titre, Antoine Albeau FRA réussi avec deux victoires, a se hisser à nouveau sur la plus haute marche du podium devançant Cyrill Moussilmani FRA. Pour les nocturne, le site web PWA propose le direct chaque nuit dès 24h !
Samedi 22 novembre 2014   (Image © Martinezstudios)
A nouveau de belles conditions avec environ 10 noeuds sur le plan d'eau pour cette Oman Cup avec trois manches en flotte courues hier. L'équipe du jour est celle de Chris Bake GBR (Cameron Appleton NZL) - 'Team Aqua' - qui remonte au 3e rang. 'Nika' de Vladimir Prosikhin RUS (Terry Hutchinson USA) mène le classement devant 'Charisma' de Nico Poons MON (Tom Slingsby AUS). Le rapport et les résultats.
Voile Internationale – Vendredi 21 novembre 2014
Vendredi 21 novembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
De bonnes conditions sont à nouveau présentes sur le plan d'eau faiblissant en fin de journée à 10 noeuds pour la poursuite des débats en Nouvelle-Calédonie. Ben Van der Steen BEL remporte deux duels, mais ce matin, le site web PWA n'a pas encore publié les résultats, car les confrontations du jour ne sont pas terminées à l'heure de la clôture de notre rédaction.
Vendredi 21 novembre 2014   (Image © Martinezstudios)
Ce mercredi a débuté à Oman la dernière étape du championnat 2014 de la classe des RC44 créée par Russell Coutts NZL. Comme d'habitude, les débats débutent par une journée de match-race dont 'Team Synergy' de Valentin Zavadnikov RUS avec le tacticien Ed Baird USA qui barre pendant les matchs, remporte tous ses duels et s'assurant de la victoire annuelle. Le rapport. Les régates en flotte ont débuté jeudi avec les propriétaires barreurs aux commandes. 'Nika' de Vladimir Prosikhin RUS avec le tacticien Terry Hutchinson USA prend les commandes avec 6 points d'avance sur trois manches. 'Charisma' de Nico Poons MON avec Tom Slingsby AUS est second. Le classement et le rapport.
Voile Internationale – Jeudi 20 novembre 2014
Jeudi 20 novembre 2014   
Ce matin à la clôture de notre rédaction, le troisième slalom éliminatoire de cette coupe du monde française est en cours. La bataille pour le classement annuel et le titre mondial penche en faveur de Cyrill Mousilmani FRA. Le champion sortant, Antoine Albeau FRA manque deux fois les qualifications pour la finale. Pas de soucis pour Delphine Cousin FRA chez les dames, car une 4e place à Noumea sera suffisante pour s'imposer au final et remporter le titre mondial de slalom 2014. Le site web PWA.
Voile Internationale – Mercredi 19 novembre 2014
Mercredi 19 novembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Ouverture hier à Noumea de la dernière étape de la coupe du monde PWA de l'année. Du slalom, mais pas de vent durant la journée de hier, donc il est difficile de courir. Pour aujourd'hui, les conditions ne s'annoncent pas meilleures. Le final sera palpitant en raison des écarts ténus aux classements. Cyril Moussilmani FRA est suivit de très près par le champion en titre, Antoine Albeau FRA et le jeune Pierre Mortefon FRA est 3e avec encore une chance de l'emporter. Chez les dames, Delphine Cousin FRA est en tête et un quatrième rang final lui assure la victoire et le titre. Mais la bataille sera ardue pour le second rang entre Lisa Erdil TUR et Valéry Ghibaudo FRA. Le rapport du jour avec une interview de Björn Dunkerbeck SUI, qui court sa dernière saison dans la PWA et la présentation sur le site web PWA.
Mercredi 19 novembre 2014   
Votre publicité sur notre site internet ne se limite pas seulement à une bannière dans la colonne de droite, mais aussi une publication régulière de vos informations dans nos nouvelles quotidiennes. Notre public augmente chaque année avec maintenant 170'000 visiteurs uniques référencés. Nous vous offrons les derniers jours de 2014 - soit 40 jours pour tout abonnement pour l'an prochain. Tous les détails pour votre publicité sur SailingNews.ch et nous vous informerons des tarifs 2015 sur demande.
Mercredi 19 novembre 2014   (Image © Long Beach YC)
Une des plus vieille épreuve de Match Race, la Congressional Cup de Long Beach CA, USA, célèbre son 50e anniversaire l'an prochain. Cet événement réintègre l'édition 2015 du World Match Racing Tour. Le rapport.
Voile Internationale – Mardi 18 novembre 2014
Mardi 18 novembre 2014   
Le championnat américain de Melges 24 s'achève avec deux manches courues dans des conditions légères. Une victoire dans la première confrontation du jour pour Brian Porter USA l'assure du titre. La seconde manche penche en faveur de Bora Gulari USA, qui est ainsi à égalité avec Porter qui l'emporte tout de même. Le bronze pour Marty Kellmann USA. Les résultats et le rapport.
Mardi 18 novembre 2014   
Le mondial qui a eu lieu en août de cette année couru sur le Platu 25 avait retenu notre attention dans nos colonnes. Les Suisses de Superbüsi-Team avec Matthias Bermejo SUI réussissent a s'emparer du bronze. Ils sont pourtant moins rapide à terre avec la remise de leur rapport sur cet événement. Un coup d'oeil à leur site web pour tous les détails !
Voile Internationale – Lundi 17 novembre 2014
Lundi 17 novembre 2014   
Avec des vents de plus de 40 nds hier en baie de Sydney AUS la 4e manche du Championnat de 18 pieds australien a été annulée. Malgré ces airs, David Witt AUS et son équipage sont allés tirer des bords et ont réussi à faire des pointes à 28 nds. La vidéo et les nouvelles.
Lundi 17 novembre 2014   (Image © Ricardo Pinto)
Du vent pour ce premier week-end des Cascais Winter Series. Un Dragon a même coulé ! Pendant ce temps, trois nouvelles manches ont pu être disputées et Dmitry Samokhin/Andrey Kirilyuk/Aleksey Bushuev RUS remportent facilement l'épreuve. Alvaro Marinho POR et Ferenc Kis HUN complètent le podium. 19 équipages avaient fait le déplacement. Le classement et les nouvelles en portugais.
Lundi 17 novembre 2014   (Image © JOY)
Après un début venté avec cinq manches disputées, le National US s'est conclu dans les petits airs avec une dernière manche validée hier. Cela n'a pas bouleversé le classement et c'est Brian Porter USA qui remporte la victoire à égalité de points face au double champion du monde de Moth Bora Gulari USA. Marty Kullmann Usa complète le podium. 31 équipages avaient fait le déplacement. Les nouvelles et le classement.
Lundi 17 novembre 2014   
Les espoirs olympiques suisses, Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI, ne se sont pas tourné les pouces ces derniers temps. Durant le premier week-end de novembre, ils ont participé au 'Trophée Jean Bertrand' à San Remo ITA où ils ont terminé à la 2e place derrière Simon Sivitz/Jas Farneti ITA. Gerz/Szymanski GER complétaient alors le podium. Le classement.
Depuis ils s'entrainent sur la côte Ligure en vue des épreuves hivernales d'Imperia et surtout pour la finale de la Coupe du Monde à Abu Dhabi au début décembre. Pour l'heure la brise est au rendez-vous comme le montre cette courte vidéo. À suivre sur leur page Facebook.
Lundi 17 novembre 2014   
Apparemment les conditions de vent pour l'Opatija Cup sur les côtes croates de l'Adriatique n'ont pas été idéales et seules trois manches ont pu être disputées sur les trois jours d'épreuve.
En Laser 4.7, Iva Vlahinic CRO remporte l'épreuve devant Szymon Kowalski POL et Ante Jusic CRO. Si Manuel Heibst SUI débute l'épreuve avec une place de 3, il ne parvient pas à rester dans le bon tempo et termine à la 11e place sur 24 inscrits. Yvette Bouwman SUI est 20e.
En Laser Radial, Paolo Mavricic CRO remporte la victoire face aux treize participants, trois nations représentées.
Le site de l'épreuve
Voile Internationale – Dimanche 16 novembre 2014
Dimanche 16 novembre 2014   
Cinq manches ont été disputées à l'occasion de la première journée du National US de Melges 24. Brian Porter USA et Bora Gulari USA se partagent la tête du classement avec douze points chacun. Mary Kullmann USA est 3e à un point derrière. 31 équipages, cinq nations représentées, ont fait le déplacement. Les classements et les nouvelles du jour.
Dimanche 16 novembre 2014   (Image © Ricardo Pinto)
Une seule manche a pu être disputée hier à l'occasion de la seconde journée de la Cascais Winter Series Regatta. Dmitry Samokhin RUS remporte une nouvelle victoire de manche et porte son avance à six points sur Alvaro Marino POR. Ferenc Kis HUN complète le podium provisoire. Bernardo Freitas SUI est 14e. Le classement.
Dimanche 16 novembre 2014   (Image © Dan Towers)
Les organisateurs du World Match Racing Tour ont annoncé la semaine dernière le report de la Monsoon Cup, la finale du Tour qui se dispute en Malaisie habituellement fin novembre. Remplacée ù ses habituelles dates par un 'Qualifer', la Monsoon Cup se tiendra désormais du 10 au 14 février 2015 à Johor, la province la plus méridionale de la Malaisie. Les nouvelles.
Voile Internationale – Samedi 15 novembre 2014
Samedi 15 novembre 2014   
L'Intergalactic Olympic Skiff Championship à Rio s'est terminé hier avec trois régates, la dernière avec double points. Les dominateurs Peter Burling/Blair Tuke NZL chez les 49ers se sont imposés une fois de plus avec les rang 2/1/1 hier. Ils terminent le Championnat avec une avance de 50 (!) points sur John Pink/Hollingworth Bithell GBR. Dylan Fletcher/Alan Sign GBR sont avancé au 3è rang. Manu Dyen/Stéphane Christdis FRA n'étaient pas à même à reprendre la compétition après la blessure de Christidis en conséquence de la collision d'avant-hier. Grâce à la réparation à points moyens, ils ont pu garder la 5è place.
Terminant 2è dans la dernière manche, Jena Mai-Hansen/Katja Salskov DEN sont montées au 1er rang, leur première grande victoire chez les 49erFX, un point devant Alexandra Maloney/Molly Meech NZL au 2è rang. Martine Grael/Kahena Kunze BRA 3è ont rélégué Charlotte Dobson/Sophie Ainsworth GBR à égalité de points au rang 4 grâce à la victoire dans la dernière manche.
Les classements.
Samedi 15 novembre 2014   (Image © Ricardo Pinto)
Non seulement en Méditerranée, mais aussi à Cascais ont lieu pour la classe des Dragons des épreuves hivernale avec une série d'étapes courues sous le soleil. Hier, pour l'acte 1, de bonnes conditions avec deux manches effectuées. Dmitry Samokhin RUS s'installe en tête devant Ferenc Kis HUN et Alvaro Marinho POR. Au départ, 19 Dragon de 8 nations. Les résultats.
Samedi 15 novembre 2014   (Image © phil simha)
Passionnée par cet archipel unique au monde, depuis 2001, l'équipe Abyssworld propose une sélection de 7 programmes hors normes. A bord du luxueux bateau de croisière Manta Cruise 4****, affrété en exclusivité par Abyssworld et accompagné de notre diving dhoni - bateau base de plongée - les guides francophones Abyssworld vous offrent leur très grande connaissance des sites. Leur plaisir de la découverte des Maldives est sans limite. Un équipage chevronné, un capitaine bougon mais d'une compétence inégalée sont la garantie d'une croisière de qualité.
Il ne reste qu'une place pour la croisière du 20.12.2014 au 03.01.2015 - 15j / 12n/ 30p - 4'475 CHF Genève/Genève.

LE CONCEPT DU SAFARI PLONGEE PAR ABYSSWORLD
A mi-chemin entre le séjour et la croisière, le concept du safari-plongée itinérant reste indéniablement le meilleur moyen de goûter à toutes les saveurs de l'archipel. Un bateau Abyssworld en guise de moyen de transport et de base de plongée, des étapes variées et complémentaires, une sélection d'hôtels de charme, des guides de plongée Abyssworld passionnés et chevronnés vous assurent qualité et confort exclusifs.
Il ne reste que 4 places pour le safari Visayas du 20.12.2014 au 03.01.2015 - 15j / 12n/ 22p - 3'790 CHF au lieu 4'475 CHF Genève.
Samedi 15 novembre 2014   
Durant le week-end passé, les Dragons ont couru devant Cannes leur Coupe de l'Armistice, comptant pour le 'Championnat de le Méditerranée'. Après une journée modérée le samedi, la journée dominicale était musclée avec plus de 25 noeuds sur le plan d'eau. Après quatre manches, Anatoly Loginov RUS et son équipe s'imposent devant Lawrie Smith GBR et Igor Goikhberg RUS. Battant pavillon suisse, Dirk Oldenburg GER termine 7e, puis Walter Zürcher SUI est 33e. Les résultats.
Voile Internationale – Vendredi 14 novembre 2014
Vendredi 14 novembre 2014   
A nouveau de bonnes conditions pour ce championnat intergalactique des skiff à Rio avec trois manches ajoutées aux classements. Pour aujourd'hui, dernier jour de compétition, trois ultimes confrontations sont au programme dont la dernière compte double et sera courue devant le Rio Yacht Club. Bien que Peter Burling/Blair Tuke NZL n'aient pas remporté de victoire en 49er durant cette journée, ils n'ont pas de soucis à se faire. Leur avance sur Brad Funk/Trevor Burd USA - hier avec 1/4/10 - soit la meilleur journée, culmine à 22 points. La troisième position est en mains de John Pink/Hollingworth Bithell GBR, puis Alonso/Alonso ESP reviennent au 4e rang après que Stéphane Christidis FRA, l'équipier de Manu Dyen FRA se soit blessé après une collision et absent du plan d'eau pour deux manches. Grâce à leur bonne moyenne, ils sont 5e et Stéphane Christidis sera de la partie aujourd'hui.
Le classement reste ouvert chez les 49erFX, avec maintenant Tamara Echegoyen/Berta Betanzos ESP en main du classement. Huit points de plus pour Jena Mai-Hansen/Katja Salskov DEN. Le troisième rang penche en faveur d'Alexandra Maloney/Molly Meech NZL. Avec deux victoires de manches, les championnes du monde, Martine Grael/Kahena Kunze BRA reviennent enfin au 6e rang avec une chance de médaille. Le rapport du jour.
Vendredi 14 novembre 2014   
Le nouveau GPSMAP 7400 Serie s'adresse à tous les amateurs de voile passionnés de régates à la recherche de performances et d'une utilisation simple grâce au large écran tactile de 8''. Laylines, affichage du vent réel et vent apparent, suivit du COG et d'autres champs spécifiques avec marées du jour. Une antenne GPS 10Hz propose un positionnement rafraîchi 10x par secondes ! Il est compatible BlueChart g2 Vision, le réseau Garmin, le wifi, et avec une connexion possible sur les systèmes audio FUSION-link, sondeur, digital Switching, caméra thermique et bien plus encore. Partage de données des radars, sondeurs et synchronisez les informations sur les autres afficheurs.
Toutes les autres spécifications sur le site web Garmin de Bucher & Walt.
Vendredi 14 novembre 2014   
Ron Sherry USA, multiple champion du monde de voile sur glace publie sur son site web une vidéo prise aux européens de 2014. Analyse d'une manche avec les explications de l'essence de la victoire en voile sur glace. La vidéo.
 
6#0#0#2#admin_statistik_ch_data