0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Voile Internationale

 
Voile Internationale – Dimanche 19 avril 2015
Dimanche 19 avril 2015   (Image © John Payne)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Deux manches ont été disputées hier en baie de Miami USA dans des airs de 10-12 nds. Avec un score du jour de 1-2, le Médaillé d'Argent de Finn 1992, Brian Ledbetter USA, conforte sa première place avec 13 points d'avance sur John McCausland USA/Bruno Prada BRA et Lars Grael/Samuel Goncalves BRA qui se partagent la 2e marche du podium. Paul Cayard/Brian Terhaar USA ont fait un bon en avant dans le classement et peuvent encore espérer terminer sur le podium. Effet inverse pour Hubert Merkelbach/Sebastian Koy GER qui chutent à la 17e place alors que Jean-Pascal Chatagny/Patrick Ducommun naviguent à la 27e place. Le classement et les nouvelles de Paul Cayard USA.
Dimanche 19 avril 2015   (Image © Sander Van der Borch)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le thermique installé sur la baie de Charleston USA a permis de disputer le programme du jour pour les 20 Classes présentent en ce second jour de la Charleston Race Week. En J/70, la plus grosse flotte de l'épreuve, Julian Fernandez MEX restent en tête et devance Eidvind Astrup NOR, 2e, et Jud Smith USA, 3e.
En Melges 20 Jason Michas USA a pris l'avantage hier. Cesar Gomes BRA et Richard Davies USA complètent le podium.
Tous les classements, les vidéos et le site de l'épreuve.
Dimanche 19 avril 2015   (Image © Stan Thuret)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Un côtier de 40 milles, puis deux manches, étaient au programme hier à l'occasion de la seconde journée du Trophée Atlantique, véritable galop d'essai pour les Diam24 en vue du Tour de France nouvelle formule. Si 'Groupama' de Pierre Pennec FRA remporte le côtier, le classement général est toujours bien verrouillé par les deux DIAM24 de l'écurie Spindrift Racing. Honneur au patron Yann Guichard FRA qui devance Xavier Revil FRA. Frédéric Guilmin FRA sur 'Combiwest' grimpe à la 3e place. Bernard Stamm SUI ferme la marche après un départ prématuré.
Les résultats et les nouvelles du jour.
Dimanche 19 avril 2015   (Image © Max Ranchi)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après trois nouvelles manches disputées hier, les favoris de ce premier rendez-vous des Melges 32 European Sailing Series 2015 ont pris l'avantage. Alessandro Rombelli ITA avec Francesco Bruni ITA à la tactique, prend la tête avec un score du jour de 1-1-2. Roberto Tomasini ITA avec Vasco Vascotto ITA est maintenant 2e alors que Roberto Mazzucata ITA avec Gabriele Benussi ITA chute à la 3e place.
Les nouvelles et le classement.
Dimanche 19 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions parfaites d'actualité étaient toujours d'actualité hier à St Barth en ce dernier jour de course. En IRC Maxi1, 'Rambler88' remporte le général devant 'Comanche' qui n'avait peu de chance de compenser sont rating trop handicapant sur d'aussi petits parcours. En multicoque c'est le MOD70 'Phaedo' qui s'impose au général.
Les nouvelles, et tous les classements ainsi que les vidéos.
Voile Internationale – Samedi 18 avril 2015
Samedi 18 avril 2015   (Image © John Payne)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Second jour de régates pour les 39 équipages, huit nations représentées, inscrits au Star Western Hemisphere Championship, épreuve qui se dispute à Miami USA où se tiendra le Championnat du Monde de la discipline en 2016. Deux manches ont été disputées hier en matinée dans les petits airs. Manches remportées par Brian Ledbetter / Joshua Revkin USA, 2e, et Paul Cayard / Brian Terhaar USA, 9e. Journée en demi-teinte (10-3) pour Lars Schmidt Grael / Samuel Goncalves BRA qui conservent cependant l'avantage au général. Jean-Pascal Chatagny / Patrick Ducommun SUI naviguent à la 26e place. Le classement et les nouvelles de Paul Cayard USA
Samedi 18 avril 2015   (Image © JOY)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Plus de 2500 navigateurs répartis sur 300 bateaux ont débuté la traditionnelle Charleston Race Week. Le vent est léger et inconstant avec de la pluie. Les 14 classes courent chacune trois manches. Les Melges 20 en profitent pour courir aussi leur championnat américain. Cesar Gomes BRA devance Bruce Colison USA et Jason Michas USA. La plus grosse flotte compte 83 bateaux pour cette nouvelle classe des J/70 avec Julian Fernandez MEX devançant Eivind Astrup NOR et Joel Ronning USA. Tous les résultats, le site web et le rapport de la classe des Melges 20.
Samedi 18 avril 2015   (Image © Jean-Marie Liot)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Diam 24 se sont retrouvés aujourd'hui à Pornichet FRA pour le 'vrai' premier rendez-vous de la saison, rendez-vous qui conjugue bananes proches du bord et raids côtiers comme au programme du prochain Tour de France à la Voile. À l'issue de la première journée, ce sont les spécialistes de la régate au contact qui ont pris l'avantage, à savoir Yann Guichard FRA sur 'Spindrift White' suivi par son acolyte Xavier Revil FRA sur 'Spindrift Black'. Pierre Pennec FRA sur 'Groupama' complète le podium. François Gabart FRA est 8e tandis que Bernard Stamm SUI ferme, presque, la marche à la 23e place. Les nouvelles et la galerie photo sur la page Facebook de la Classe Diam24. Le classement n'est pas encore mis en ligne…
Samedi 18 avril 2015   (Image © Max Ranchi)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La première étape de la tournée européenne de la classe des Melges 32 débute par trois manches. Les conditions sont inconstantes et légères, dont Roberto Mazzucato ITA avec le tacticien Gabriele Benussi ITA en tirent le meilleur. Alessandro Rombelli ITA (avec Francesco Bruni ITA) et Alec Cutler BER (Cameron Appleton NZL) complètent le trio de tête. 18 concurrents de 8 nations participent à cet événement. Le rapport et les résultats.
Samedi 18 avril 2015   (Image © Les Voiles de St Barth)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après un jour de repos bien mérité, les 70 équipages se sont retrouvés hier sur l'eau pour un parcours en aller-retour autour de l'île de St Barth. Un gros trou de vent a redistribué les cartes à mi-parcours. Du coup les grosses unités ont eu du mal à sauver leur rating. Au général c'est le tout nouveau 'Rambler 88' de George David USA qui devance le 100 pieds 'Comanche' de Jim Clarck USA et 'Lucky' le RP33 de Bryon Ehrhart USA.
Tous les classements, les nouvelles et la vidéo du jour.
Voile Internationale – Vendredi 17 avril 2015
Vendredi 17 avril 2015   (Image © John Payne)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
L' Eastern Hemisphere Championship a débuté hier à Miami USA avec deux manches disputées dans des airs de 8 nds. Avec un score du jour de 1-5, John McCausland USA/Bruno Prada BRA ont pris l'avantage et devancent Lars Grael/Samuel Goncalves BRA et Tomas Hornos/Kipp Gardner USA. 13e, Merkelbach/Koy GER réalisent la meilleure prestation européenne. Jean-Pascal Chatagny/Patrick Ducommun SUI sont 25e sur 39 inscrits.
Le classement et les nouvelles de Paul Cayard USA, vainqueur de la 2e manche.
Vendredi 17 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les mauvaises nouvelles sur le plan d'eau olympique de Rio continuent de faire la Une des actualités avec des poissons morts recueillis dans le lagon de Rodrigo de Freitas, lieu où se disputeront les compétitions de canoé et d'aviron. Une vidéo de CNN.
La semaine dernière, une vidéo du journal O Globo a montré le crash de l'équipage brésilien de 49er sur un objet flottant en baie de Guanabara, le plan d'eau olympique. Selon Osthoff, l'impact a été assez violent au point que la coque n'est pas réparable.
La Mairie de Rio de Janeiro avait pourtant annoncé vouloir réduire les déchets, mais dans une dernière interview pour une télé locale, le maire Eduardo Paes a admis que le plan d'eau restera très pollué pour les Jeux. Et l'ISAF ne se manifeste pas plus que cela pour faire changer les choses. Aucune analyse des eaux promises lors des Test Events n'a été publiée. De plus aucune réaction n'a émané de l'instance internationale alors que le gouvernement brésilien avouait baisser les bras faute de financement pour mettre en place un assainissement de la baie et de ses affluents. Un scandale tout simplement !
Vendredi 17 avril 2015   (Image © DR/WMRT)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Aucune grande épreuve de match race n'a été disputée ces derniers mois et le classement ISAF de Match Racing n'a donc pas évolué. Ian Williams GBR conserve l'avantage chez les Hommes tout comme Camilla Ulrikkeholm DEN chez les Femmes.
Si Eric Monnin SUI est 4e, il devrait rapidement grimper d'une place alors que Mathieu Richard FRA, 3e, se retire du circuit mondial cette saison. Pierre-Antoine Morvan FRA est 7e.
Chez les Femmes, Anne-Claire Leberre FRA est 5e, suivie à la 9e place par sa compatriote Pauline Courtois FRA.
Les nouvelles.
Vendredi 17 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Des nouveautés ont été dévoilées à la première épreuve de la Kite-Foiler WorldCup 2015, épreuve qui se tient à Mexico. La planche la plus radicale a été dessinée par Adam Koch USA, qui s'est inspiré des Moth en collaboration avec le champion du monde de la discipline, Bora Gulari USA. Retrouvez ses idées au travers de cette vidéo.
Voile Internationale – Jeudi 16 avril 2015
Jeudi 16 avril 2015   (Image © Christophe Jouany)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Depuis trois jours, 70 équipages se disputent les 'Voiles de St Barth', une série de régates qui a lieu chaque année à St Barthélémy. Épreuve qui attire les grosses unités, dont le dernier cri architectural avec le MOD70 'Phadeo 3' qui vient d'établir quelques records dans l'arc antillais. En IRC0 on notera la participation du tout nouveau 88 pieds 'Rambler' qui est actuellement en tête de sa Classe devant le 100 pieds 'Comanche'.
Le classement, les nouvelles et la vidéo du jour.
Jeudi 16 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Star Class Western Hemisphere Championship, épreuve continentale qui compte pour le classement de la Star Sailors League, débute aujourd'hui à Miami USA. Les favoris sont les médaillés Olympiques Lars Grael BRA (Tornado 88 + 96), Mark Reynolds USA (Star 1992 et 2000) et Brian Ledbetter (Finn 92). Parmi les 39 participants, huit nations représentées, à noter la participation de Jean-Pascal Chatagny/Patrick Ducommun SUI et Lorenz Zimmermann/Nils Holweg SUI.
Le site de l'épreuve.
Voile Internationale – Mercredi 15 avril 2015
Mercredi 15 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Championnats Nationaux des Clubs de Voile deviennent de plus en plus populaires depuis deux ans et dans de nombreux pays ce nouveau format de régates s'est mis en place. Le German Sailing 'Bundesliga' en est déjà à sa 3e saison.
Cette année, la Swiss Sailing League a été lancé avec un fort intérêt. Le Champion National se qualifie ainsi pour la Champions-League-Finale qui sera organisée à Porto Cervo en Sardaigne.
Les nouvelles.
Mercredi 15 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La Race for Water Odyssée est arrivée mardi à New York USA, point d'orgue de sa traversée de l'Atlantique. Ce n'est qu'une paille à comparer des 40 000 milles qui attendent les six hommes d'équipage qui véhiculent un message de prévention sur la pollution des océans. Cela fait maintenant deux mois que le MOD70 'Race for Water' de Steve Ravussin SUI a débuté son tour du monde. À New York, les représentants de la fondation R4WO participeront à une session des Nations Unies et à des meetings afin de mettre en avant le gros problème de la pollution sur terre. La session aux Nations Unies peut être suivie en live sur Internet à 19H UTC.
Les nouvelles et la vidéo de l'arrivée à New York.
Voile Internationale – Mardi 14 avril 2015
Mardi 14 avril 2015   (Image © DR / SAFRAM)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le catamaran M1 de 35 pieds, 'Zenith Fresh' rebaptisé 'SAFRAM' participera cette saison aux plus importantes épreuves des lacs européens. Le team de Rodolphe Gautier SUI, avec Christophe Peclard SUI à la barre, disputera en juin la Genève-Rolle puis le Bol d'Or avant de se rendre sur le lac Balaton HUN en juillet et terminer la saison par la Centomiglia sur le lac de Garde ITA au mois de septembre. La nouvelles.
Voile Internationale – Lundi 13 avril 2015
Lundi 13 avril 2015   (Image © Guilain Grenier)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Trois manches permettent de clôturer cette coupe de printemps à Marseille durant la journée de hier. Avec les rangs de 2/1/3, Matthew Belcher/Will Ryan AUS se sont montrés très performants sur la fin. Avec deux disqualifications sur onze manches, ils restent au 6e rang. La victoire penche en faveur de Sofian Bouvet/Jérémy Mion FRA devant Eyal Levin/Dan Froyliche ISR et Sime Fantela/Igor Marenic CRO. Ai Kondo/Miho Yoshioka JPN est la meilleure équipe féminine au 13e rang. Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI s'améliorent encore au 27e rang, soit dans la première moitié de la flotte. David Biedermann/Max Haenssler SUI terminent 47e avec deux départs prématurés et quelques bonnes manches. Les résultats finaux, le rapport et la vidéo du dernier jour.
Lundi 13 avril 2015   (Image © Fabrizio Prandini)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une seule manche achève cette rencontre sur le lac de Garde pour cette Europacup italienne. Avec plus de 600 participants, cette régate est bien représentée. Alessio Spadoni ITA emporte la victoire en Laser Standard devant Michele Benamati ITA et Giovanni Coccoluto ITA, Guillaume Girod SUI grimpe au 16e rang des 100 participants. Avec 213 concurrents, la plus grosse flotte est courue en Laser Radial hommes dont le vainqueur est Alexander Ebert GER suivit à un point par Marci Rudawski POL. Gianmarco Planchestainer ITA, le sportif local, grimpe sur le troisième rang. Alexis Mégévand SUI termine premier suisse à la 35e place. Changement de leader dur côté des Laser Radial dames : Gintare Scheidt LTU, médaillée d'argent en 2008 s'impose devant Monika Mikkola FIN et Ekaterina Morgun RUS. Nadine Ultsch SUI est la meilleure suissesse au 50e rang. Malgré un départ prématuré, Guido Gallinaro ITA s'octroie la plus haute marche du podium en Laser 4.7 garçons devant Onur Mandalinci TUR et Alberto Tezza ITA. Gregorio Peverelli SUI manque le podium de 7 points et termine 4e. Joshua Schopfer SUI est 14e des 168 concurrents. Federica Cattarozzi ITA est championne des Laser 4.7 filles devant Isaura Maenhaut BEL et Lin Pletikos SLO. Puis Lucie Keller SUI se classe 9e des 75 participantes. Tous les résulats et le site web.
Lundi 13 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les 24 concurrents courant le championnat des USA à San Diego, achèvent cette rencontre par un duel entre les deux champions du monde dont le vainqueur est finalement Marvin Beckmann USA s'imposant devant Bill Hardesty USA. Argyle Campbell USA est troisième. Huit manches composent le classement couru dans les airs modérés de San Diego. Les résultats complets et le rapport.
Lundi 13 avril 2015   (Image © Renato Tebaldi)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Sur la côte ligurienne, en fin de semaine passée a débuté la tournée européenne de Melges 20. Samedi, trois manches sont courues tandis que le dimanche reste sans vent. Dario Levi ITA et son équipe l'emportent devant Matteo Marenghi MON et Guido Miani MON à égalité au 2e et 3e rang. Les résulats et le rapport.
Lundi 13 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
MURETTTE SA offre la possibilité de souscrire online jusqu'à la dernière minute avant votre départ, les assurances Charter et de voyage dont vous avez besoin. La souscription se fait de manière très simple grâce aux formulaires de demande online. En plus de l'assurance frais d'annulation pour personnes individuelles ou pour familles, l'assurance frais d'annulation SKIPPER pour groupe charter peut maintenant être souscrite également sur le site web. Notre offre a été élargie début 2015 avec une assurance bagages. Vous trouverez les formulaires de demande, les conditions d'assurance et d'autres informations sous: www.charterpass.ch
Voile Internationale – Dimanche 12 avril 2015
Dimanche 12 avril 2015   (Image © Gilles Martin-Raget)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une journée de plus avec des conditions légères dans la baie de Marseille, le vent soufflant entre 6 et 8 noeuds de façon constante pour quatre manches. Ferdinand Gerz/Oliver Szymanski GER débutent la journée avec une victoire et se maintiennent en tête. Deux victoires pour Sofian Bouvet/Jérémy Mion FRA, qui reviennent à deux points des Allemands. Sime Fantela/Igor Marenic CRO sont troisième, puis les champions olympiques, Belcher/Ryan AUS écopent d'un départ prématuré et engrangent des points pour s'éloigner définitivement de la victoire. Jo Aleh/Polly Powrie NZL ne courent plus laissant la place à Ai Kondo/Miho Yoshioka JPN prendre la première place des femmes (13e rang). Bonne journée pour Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI, qui ajoutent une 5e et 12e places pour le 31e rang provisoire. David Biedermann/Max Haenssler SUI travaillent les départs avec deux prématurés pour passer 48e. Les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Dimanche 12 avril 2015   (Image © Fabrizio Prandini)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Deux manches poursuivent cette Europacup terminant les qualifications. Avec les rangs de 1e et 2e, Alessio Spadoni ITA prend les commandes de la flotte des Laser Standard. Giovanni Coccoluto ITA remporte les deux manches de son groupe et se rapproche du leader à un point. Michele Benamati ITA est 4e. Guillaume Girod SUI pointe 17e. Puis en Laser Radial, Matthieu De By BEL mène devant Dominik Perkovic CRO et Kirill Evfimyevskiy RUS. Avec une 5e et 10e place, Alexis Mégévand SUI occupe le 40e rang. Laser Radial dames : Silvia Zennaro ITA devance Gintare Scheidt LTU puis Ekaterina Morgun RUS complète le trio. Nadine Ultsch SUI manque la qualification dans le rond or au 47e rang. Guido Gallinaro ITA compte 5 points d'avance en Laser 4.7 devant Alberto Tazza ITA et Onur Mandalinci TUR. Gregorio Peverelli SUI est 7e. Chez les Laser-4.7 dames le classement est ouvert : Federica Cattarozzi ITA mène de 4 points sur Isaura Maenhaut BEL, puis Lieze Ravelingien BEL est troisième. Lucie Keller SUI se hisse au 11e rang grâce à une 5e place. Avec Yvette Bouwman SUI en 29e positions et Annika Pellegrini SUI au 34e rang, ce sont deux autres suissesses qui sont dans le rond or. Tous les résultats et la page Facebook.
Voile Internationale – Samedi 11 avril 2015
Samedi 11 avril 2015   (Image © Gilles Martin-Raget)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions sont inconstantes et très légères pour la seconde journée de cette coupe de printemps devant Marseille. Avec un peu de retard sur le programme du jour, deux manches sont courues. Avec les places de 2e et 3e, Ferdinand Gerz/Oliver Szymanski GER prennent les commandes devant Paul Snow-Hansen/Daniel Willcox NZL, puis la meilleur journée pour Sime Fantela/Igor Marenic CRO qui grimpent au 3e rang a égalité avec Sofian Bouvet/Jérémy Mion FRA. Pour les champions olympiques, Matthew Belcher/Will Ryan AUS, un début avec une disqualification mais ils remontent au 7e rang. La meilleure équipe féminine, Jo Aleh/Polly Powrie NZL est 11e. Milieu de jeux pour les deux équipes suisses : David Biedermann/Max Haenssler SUI sont 34e, puis Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI occupent la 46e place. Les résultats, le rapport et les vidéos.
Samedi 11 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Deux manches permettent à cette Europacup de Laser de se poursuivre hier sur le lac de Garde. En Laser Standard, les favoris se hissent sur le devant de la scène : Marco Gallo ITA compte un point d'avance sur Alessio Spadoni ITA. Jonasz Stelmaszyk POL est troisième. Remontée pour Guillaume Girod SUI qui réalise deux troisième places dans son groupe et passe au 13e rang. Pia Kuhlmann GER s'empare de la pôle position des Laser Radial femmes. Sandra Lulic CRO et Silvia Zennaro ITA talonnent l'allemande. Nadin Ultsch SUI est la première suissesse au 48e rang. Mathieu De By BEL et Marcin Rudawski POL sont tous deux à égalité de points en tête des Radial hommes. Arvid Nordquist SUI est 33e. En Laser 4.7 dames, Lieze Ravelingien BEL est talonnée par Frederica Cattarozzi ITA a égalité de points. Lucie Keller SUI perd une place et passe 17e. Seul en tête des Laser 4.7 hommes, Guido Gallinaro ITA est suivit par Stipe Gaspic CRO. Gregorio Peverelli SUI est le meilleur suisse au 8e rang. Tous les résultats et la page Facebook.
Samedi 11 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La plus grosse entreprise de charter autrichienne profite de dix bases de départ dans l'Adriatique incluant 250 unités de 31 à 56 pieds. De Pula à Split, les bases sont réparties pour profiter pleinement de tout la côte. Les dernières offres proposent des catamarans de 36 à 46 pieds, dont deux nouvelles unités de Nautitech Open 40, basées à Biograd. N'oubliez pas que les bateaux sont équipés de W-LAN gratuit. Pour toutes les informations sur les conditions de charter : www.pitter-yachting.com
Voile Internationale – Vendredi 10 avril 2015
Vendredi 10 avril 2015   (Image © Guilain Grenier)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le soleil brille et la brise souffle légèrement avec 8 noeuds pour le début de cette coupe de printemps à Marseille. Deux manches composent les résultats de cette flotte dont les six premières équipes ne sont séparées que de deux points. La pôle positions pour Eyal Levin/Dan Froyliche ISR avec les places de 5e et 6e. Un point de plus pour quatre équipes : Snow-Hansen/Wilcox NZL sont second grâce à une victoire, Bouvet/Mion FRa suivent au 3e rang, puis les championnes olympiques Jo Aleh/Polly Powrie NZL pointent 4e et meilleure équipe féminine. Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI pointent 33e et 36e pour David Biedermann/Max Haenssler SUI des 55 participants. Les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Vendredi 10 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Deux manches courues dans des conditions musclées ouvrent cette Europacup de Laser sur le lac de Garde. Deux victoires pour Alessio Spadini ITA en tête des Laser Standard suivit par Michele Benamati ITA et Benjamin Vadnai HUN. Guillaume Girod SUI est le meilleur Suisse au 21e rang des 99 participants. Début de ce championnat par deux premières places dans leur groupe respectif pour Mathieu De By NED et Marcin Rudawski POL en tête du classement des Radial Hommes. Le podium provisoire est complété par Kyrill Evfimyevfskiy RUS au troisième rang. Carlo Fischer SUI est 38e des 209 participants.
Du côté féminin des 84 Radial, c'est Silvia Zennaro ITA et Maria Erdi HUN qui sont a égalité de points sur les deux premières marches. Gintare Scheidt LTU est troisième avec deux points de recul. Nadine Ultsch SUI occupe le 50e rang. Doublé italien en Laser-4.7 homme grâce à Alberto Tezza ITA et Guido Galinaro ITA. Tez Doga TUR complète la tête du classement. Avec les rangs de second et quatorzième, Gr Peverelli SUI démarre fort pour occuper le sixième rang provisoire. Joshua Schopfer SUI est 15e des 167 participants. Pour les filles en Laser-4.7, c'est Kateryna Gumenko RUS qui mène la flotte suivie par Lieze Ravelingien BEL et Federica Cattarozzi ITA. La première suissesse, Lucie Keller SUI occupe le 12e rang des 73 participantes. Tous les résultats.
Voile Internationale – Jeudi 9 avril 2015
Jeudi 9 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une grande partie des concurrents profiteront de courir cette épreuve à Marseille, étant sur le chemin entre Palma et Hyères. Une Coupe de Printemps pour quelques derniers réglages avant la coupe du monde. Les numéros 1 mondiaux Matthew Belcher/Will Ryan AUS seront de la partie comme les anciens champions du monde Sime Fantela/Igor Marenic CRO. Chez les dames (18 Teams), Ai Kondo/Miho Yoshioka JPN et Camille Lecointre/Hélène Defrance FRA sont favorites. Pour la Suisse, les équipes de la relève ont fait le déplacement : David Biedermann/Max Haenssler SUI et Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI sont inscrits. La liste des participants et le site web.
Jeudi 9 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Un record de participation avec plus de 600 concurrents de 28 nations et 3 continents pour cette Europacup en Laser qui débute aujourd'hui. La médaillée d'argent des derniers JO Gintare Scheidt-Volungeviciute LTU ainsi qu'une conséquente délégation de 28 navigatrices-teurs de Suisse ont fait le déplacement. Mention particulière pour la championne du monde de Laser 4.7 Asya Luvisetto SUI (débute en Laser Radial), et le candidats aux prochains JO - Guillaume Girod SUI. Le site web.
Jeudi 9 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après l'exclusion de la voile handicapée aux prochains JO Paralympiques de 2020 à Tokyo, l'IFDS a rejoint l'ISAF comme entité responsable dans le future des négociations. Bien que la décision soit visiblement irrévocable pour 2020, l'ISAF tentera tout de même une réinsertion tardive. L'objectif premier étant de revenir aux JO en 2024. IFDS avait trois chances de maintenir sa place au rang des disciplines. Malheureusement, un dossier trop ténu et mal défendu a eu pour conséquence l'exclusion. Le rapport.
Voile Internationale – Mercredi 8 avril 2015
Mercredi 8 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La cinquantième édition de la SNIM c'est tenue durant le week-end pascal. Au départ diverses séries en IRC. Le Mistral a soufflé quelque fois fortement, pour tout de même jusqu'à 10 manches courues pour certaines classes. En IRC 1/2, victoire de Jean-Jacques Chaubard SUI sur son GP42. Puis l'équipe de la relève du CER sur 'Ville de Genève' courent maintenant en IRC sur leur M34 ne leur laissant malheureusement que peu de chance avec leur unité - le rapport. Bernard Daurelle FRA et son équipage s'imposent en IRC-3. Tous les autres résulats, les vidéos et le rapport.
Mercredi 8 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Cette année 2015 profite aussi à Europ'Sails qui sont officiellement fournisseur en voile du Tour de France à la voile. Comme l'an passé sur les M34, la voilerie genevoise a su se placer sur le trimaran Diam 24 avec ses produits. Une antenne française de la voilerie ouvre ses portes dans le sud à Cannes. Du côté de l'activité sur le lac, c'est mardi prochain que débuteront les premières régates d'entraînement à la Société Nautique de Genève. Toutes les informations dans la Newsletter Europ'Sails.
 
6#0#0#2#admin_statistik_ch_data