Calendrier / Voile Internationale
 
0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Voile Internationale

 
Voile Internationale – Dimanche 1 mars 2015
Dimanche 1 mars 2015   (Image © Brad Davies)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les premières manches de Sail Auckland sont déjà courues ce matin. Le classement des Laser Standard est serré avec les cinq premiers séparés de cinq points. Andrew Maloney NZL mène de 2 points Sam Meech NZL. Pas de changement chez les Laser Radial, Scott Leith NZL devance Sara Winter NZL, Loïc Eisenring SUI est 28e. Pour le duel en 49er-FX, c'est Alexandra Maloney/Molly Meech NZL qui sont ce matin aux commandes avec trois victoires de manches. Pieter-Jan Postma NED au rang des Finn compte 2 points d'avance sur Andrew Murdoch NZL. Tous les autres résultats, sans oublier les 420er, 29er ou encore Kiteboarder, les vidéos et le rapport.
Dimanche 1 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Aucune manche supplémentaire ne peut être courue lors de la dernière journée de ce Grand Prix à Cannes. Après quatre manches et sans résultat biffé, victoire de Stephan Link/Frank Butzmann/Michi Lipp GER devant Anatoly Loginov RUS et Ben Van Cauwenberghe BEL. Jean Breger FRA est 14e, puis Norbert Stadler SUI est le premier Suisse au 31e rang des 53 participants. Les résultats finaux.
Dimanche 1 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pour la quatrième journée, seulement des conditions très légères et tout juste assez pour deux manches dans toutes les classes sauf pour les Laser. Chez les Laser Standard, un nouveau changement de leader car c'est Viktor Teply CZE qui prend les commandes avec trois points d'avance sur Alessio Spadoni ITA. Julio Alsogaray ARG est troisième. Superbe 4e place pour Nils Theuninck SUI qui remonte au 28e rang. En Radial dames, c'est Evi Van Acker BEL qui augmente son avance avec une victoire de plus. Tuula Tenkanen FIN et Veronika Kozelska CZE sont respectivement seconde et troisième. Mathilde de Kerangeat FRA est la meilleure française au 7e rang, puis Maud Jayet SUI réussi un résultat dans le top 10 (8e) et passe 24e. Une victoire suisse à la clef pour demain car en RS:X-hommes, Mateo Sanz-Lanz SUI profite de 17 points d'avance avant le dernier jour. Chez les Finn, Jonathan Lobert FRA est toujours le leader, puis Thomas Le Breton FRA passe second. Le rapport avec tous les résultats.
Dimanche 1 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est l'équipe 'Zain Sailing Team' du Kuwait qui remporte la dernière étape arrivant à Bahrain. Aucun changement pour les leaders incontestés monégasques du team 'EFG Bank'-Team avec Sydney Gavignet FRA. Sans changement pour les autres places du podium avec 'Team Averda' et 'TU Delft Challenge'. 'Bienne Voile' avec Lorenz Müller SUI reculent au 7e rang. Les résultats finaux et le site web.
Voile Internationale – Samedi 28 février 2015
Samedi 28 février 2015   (Image © Brad Davies)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Un front orageux force l'arrêt des courses avant la fin de journée, puis le vent reste absent. Un nouveau leader en Laser Standard avec Andrew Maloney NZL, puis Sam Meech NZL et Nicolas Heiner NED sont a égalité derrière le leader. En Radial, Scott Leith NZL devance Sara Winter NZL, puis Loïc Eisenring SUI remonte au 26e rang grâce à une 10e place. Martine Grael/Kahena Kunze BRA laissent la pôle position à Alexandra Maloney/Molly Meech NZL dans le petit groupe des 49erFX. En 49er, les champions du monde Peter Burling/Blair Tuke NZL remportent les manches et poursuivent en tête. Pieter-Jan Postma NED est aux commandes des Finn. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Samedi 28 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
12 noeuds sur le plan d'eau pour une belle journée avec trois manches pour toutes les classes. Nouveau leader en Laser Standard au-travers de Marco Gallo ITA, puis Juan-Pablo Bisio ARG est second et Jesus Roguel-Sanchez ESP se hisse sur la troisième marche. Nils Theuninck SUI occupe la 32e position. Evi Van Acker BEL s'empare de la pôle position en Laser Radial. Elle est suivie par Tuula Tenkanen FIN et Veronika Koselzka CZE. Maud Jayet SUI est 24e. Deux autres victoires de manches pour Mateo Sanz-Lanz SUI qui compte 17 points d'avance au classement des RS:X-hommes. Olga Maslivets RUS mène le classement des RS:X-femmes. Jonathan Lobert FRA occupe toujours le premier rang des Finn. Le rapport avec les résultats en bas de la page.
Samedi 28 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une seule manche peut être courue pour ce Grand Prix des Dragon. La victoire revient à Ingo Köhn GER remontant au 11e rang. C'est Link/Butzmann/Lipp GER qui s'emparent des commandes devant Anatoly Loginov RUS en recul de trois points. Ben Van Cauwenberghe BEL se hisse au troisième rang. Le meilleur Suisse reste Norbert Stadler SUI à la 31 position. Les résultats et le site web.
Samedi 28 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent est très léger ce matin à l'heure de la clôture de notre rédaction sur plan d'eau devant Bahrain. Les onze équipes ne sont séparées que de trois miles. Pour l'instant, c'est ,Zain Sailing Team' UAE, qui est suivi de ‚Team Arveda', et le leader du classement général ‚EFG Bank' avec Sydney Gavignet FRAU. ‚Bienne Voile' avec Lorenz Müller SUI doit encore remonter au classement, car ils sont 10e avec 4 miles de retard sur les leaders. Suivez l'étape jusqu'à 11h ce matin grâce au Live-Blog et grâce à la cartographie. Le site web.
Voile Internationale – Vendredi 27 février 2015
Vendredi 27 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Depuis deux jours, les séries olympiques (sans les skiffs ni les catamarans) courent la semaine d'Andalousie. Quelques Suisses ont fait le déplacement incluant Matteo Sanz-Lanz SUI en RS:X-hommes qui est aux commandes après cinq manches. La flotte des Laser Standard est menée par Alessio Spadoni ITA devant Juan-Pablo Bisio ARG et Julio Alsogaray ARG. Nils Theuninck SUI est 33e des 63 participants. Chez les Radials, c'est Tuula Tenkanen FIN qui devance Evi Van Acker BEL. Maud Jayet SUI occupe le 26e rang. En Finn, Jonathan Lobert FRA est leader, chez les 470, c'est la paire Barreiros/Curbelo ESP qui occupe le premier rang des hommes. Chez les dames, Kiryliuk/Dimitreieva UKR sont en tête du classement. Le rapport avec les résultats des autres classes non olympique comme les 420er, Laser 4.7, Laser radial Men et RS:X-junior.
Vendredi 27 février 2015   (Image © Lissa Reyden)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Ouverture hier de Sail Auckland avec les champions du circuits. Seulement trois équipes en 49erFX avec tout de même les championnes du moment, Alexandra Maloney/Molly Meech NZL et Martine Grael/Kahena Kunze BRA, toutes deux à égalité après 5 manches. En Laser Standard, Nicolas Heiner NED devance Rutger Van Schaardenburg NED et Mike Bullot NZL. En Laser Radial, Scott Leith NZL devance Sara Winter NZL. Loïc Eisenring SUI occupe la 33e place. Josh Junior NZL est leader des Finn devant Nik Burfoot NZL et Pieter-Jan Postma NED. Chez les 49er, la paire Peter Burling/Blair Tuke NZL ne connaissent que le premier rang. Tous les autres résultats, le rapport et les vidéos.
Vendredi 27 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions sont modérées hier avec deux manches courues et le classement qui subit quelques changements. Aucune équipe ne réussi a se maintenir pour l'instant trois fois dans les dix premiers. Giuseppe Duca ITA, reste le meilleur prenant l'avantage sur la flotte avec une victoire et une troisième place. Gavia Wilkinson-Cox GBR est second avec sept points de retard, puis Anatoly Loginov RUS remonte au troisième rang. Norbert Stadler SUI reculent au 30e rang. Les résultats et le site web.
Vendredi 27 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Nous sommes heureux de compter parmi nos annonceurs un nouveau venu ! Passeport Voile est une petite agence de location de bateau basée en Suisse romande et active dans l'organisation de croisières depuis 1997 !
Une agence de location de bateau, l'expertise et le conseil en plus. Une petite équipe de marins & régatiers actifs sur différentes séries lémaniques et internationales seront heureux de partager avec vous leurs expériences et leurs conseils pour l'organisation de votre croisière.
Passeport Voile est également Agent officiel en Suisse pour l'entreprise Kiriacoulis, vous pouvez visualiser la disponibilité des bateaux et leurs prix directement en-ligne.
Afin de marquer leur arrivée sur Sailing-News.ch, Passeport Voile offre à nos lecteurs une remise supplémentaire exceptionnelle de -5%, pour toute réservation confirmée avant le 31 mars 2015 !
Vendredi 27 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
'EFG Bank' avec Sydney Gavignet FRA ne laisse aucune chance à la concurrence même lors de l'InPort race de Doha remportant une manche de plus. 'Bienne Voile' avec Lorenz Müller SUI terminent 4e. Aujourd'hui départ de la sixième et dernière étape. 'EFG Bank' ne peu plus être détrôné et pour 'Bienne Voile' une petite amélioration est encore possible pour terminer cinquième. Les résultats. L'étape peut être suivie sur le Live-Blog et grâce à la cartographie.
Voile Internationale – Jeudi 26 février 2015
Jeudi 26 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions sont légères pour cette première journée du Grand Prix de Dragon à Cannes. Après une tentative de départ et plusieurs rappel généraux, une manche est courue avec les locaux en tête : Marc Bouet FRA s'impose avec son équipe devant Gerard Blanc FRA. Lawire Smith GBR écope d'un départ prématuré. Norbert Stadler SUI est le meilleur suisse au 17e rang. Les résultats.
Jeudi 26 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La cinquième étape est courue par 25 noeuds, soit la plus mouvementée de ce Tour. Toujours 'EFG Bank' avec Sydney Gavignet FRA en tête et son équipage chevronné composé de Damian Foxall GBR, Alex Pella ESP et Nicolas Lunven FRA sans oublier trois Omanais : Mohammed Al Mujaini, Abdull Rahman Al Mashari et Abdallah Al Shukaili. La victoire finale est acquise. 'Bienne Voile' avec Lorenz Müller SUI sont sixième au général après leur 9e rang. Un parcours est prévu aujourd'hui devant Doha. Le rapport de l'étape et le classement.
Jeudi 26 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les bonnes conditions présentes sur le plan d'eau ont permis de courir les 600 miles et établir un nouveau record de l'épreuve à 1 jours, 3 minutes par le MOD-70 'Phaedra 3' avec Michel Desjoyeaux FRA ayant franchi hier matin la ligne d'arrivée. Bella Mente, puis 'Rambler 88' ont franchi la ligne au premier rang des monocoques. Le rapport et tous les résultats.
Voile Internationale – Mercredi 25 février 2015
Mercredi 25 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent s'évanoui pour la 5e étape de 30 miles qui doit être raccourcie avant l'arrivée. Une nouvelle fois, l'équipe monégasque de 'EFG Bank' avec Sydney Gavignet FRA est aux commandes. La victoire au classement général est déjà acquise pour eux. Les omanais sur 'Renaissance' et les européens sur 'Team Averda' complètent le podium de cette étape. 'Bienne Voile' avec Lorenz Müller SUI doit se contenter du 9e rang et sera probablement difficilement encore cinquième. Le site web n'a pas encore publié le classement général. Les actualités. Jour de repos pour ce mercredi à Doha. Demain, InPort race au programme, puis vendredi, départ de la dernière étape pour rejoindre Bahrain. Le site web.
Mercredi 25 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Ouverture aujourd'hui à Cannes du Grand-Prix des Dragon. Bien représenté avec 52 équipes de 11 nations, la flotte regroupe notamment Anatoly Loginov RUS ou encore Lawrie Smith GBR. La Suisse est présente avec Norbert Stadler SUI et Walter Zürcher SUI, puis Dirk Oldenburg GER et son pavillon suisse. Le site web.
Voile Internationale – Mardi 24 février 2015
Mardi 24 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La flotte des onze équipes poursuit sa progression en direction de Doha. Après avoir débuté par des airs soutenus, le vent s'essouffle et la direction de course décide de raccourcir de 50 miles l'étape. Les leaders 'EFG Bank' avec Sydney Gavignet FRA sont proches de la victoire. 'Renaissance' et 'Team Averda' occupent les autres places du podium provisoire. 12 miles de retard pour 'Bienne Voile' avec Lorenz Müller SUI au 9e rang. Le Live-Blog, la cartographie et les actualités.
Mardi 24 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
66 équipes ont quitté hier Antigua pour 600 miles de course autour des Caraïbes. Parmi eux le MOD-70 'Phaedo 3' avec Michel Desjoyeaux FRA/Brian Thompson GBR, puis le Volvo 70 'Maserati' avec Giovanni Soldini ITA ou encore les Super-Maxis 'Bella Mente' et 'Rambler100'. Le rapport, la cartographie et la présentation en vidéo.
Voile Internationale – Lundi 23 février 2015
Lundi 23 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une dernière journée avec trois manches concluant ces Midwinters de Floride. Christopher Barnard USA réussi à se hisser en tête devançant Lee Parkhill CAN. Juan Maegli GUA revient au troisième rang grâce à sa bonne journée. Guillaume Girod SUI progresse au neuvième rang final de cette épreuve. Deux régates de finales pour les Radials offrent à Brenda Bowskill USA l'occasion de s'imposer face à Henry Marshall USA et Matti Muru USA. Blaire McCarthy USA reste en tête des Laser 4.7. Tous les résultats et le site web.
Lundi 23 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
'EFG Bank' avec Sydney Gavignet FRA dominent la flotte dans cette 4e étape avec une victoire de plus. 'Zain Sailing Team' sont second et remontent au général au 4e rang. 'Bienne Voile' avec Lorenz Müller SUI doivent se contenter du cinquième rang provisoire. L'étape du jour a déjà débutée comptant 159 miles d'Abu Dhabi à Doha. Avec des conditions entre 15 et 20 noeuds, la flotte progresse assez vite. Suivez la course grâce au Live-Blog ou encore la cartographie. Les résultats et le rapport.
Lundi 23 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Aucune manche n'est courue le premier jour. Durant celle de hier, trois manches pour tous les groupes grâces aux 14 noeuds sur le plan d'eau. Benoît Lagneux SUI s'impose en Laser Standard (14 participants/3 nations) grâce à trois victoires devant Nathan Babonneau FRA. En Radials (68 concurrents/3 nations), victoire d'Amelie Riou FRA devant Alexis Mégévand SUI et Mathilde de Kerangeat FRA. Pierre Le Bihan FRA remporte le titre en Laser 4.7 devant Renaud Durou FRA, Sofiane Karim FRA et Matt Keller SUI. Tous les résultats.
Lundi 23 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Jannik Brunner SUI remporte les deux dernières manches, mais cela ne suffira pas pour se hisser au premier rang. Il termine second derrière Nathan Smith AHO. Alexander Hubmann SUI est troisième des 16 participants de 4 nations. La petite flotte des Radials penche clairement en faveur de Derek Bongaertz AHO. Les résultats finaux.
Voile Internationale – Dimanche 22 février 2015
Dimanche 22 février 2015   (Image © Christophe Favreau)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions sont modérées avec 12 noeuds sur le plan d'eau pour la dernière manche des JJ Giltinan Trophy, le mondial des 18-pieds. Seve Jarvin/Sam Newton/Scott Babbage AUS sur 'Gotta love it 7' étaient déjà vainqueurs avant de courir cette manche. Ce qui ne les a pas empêché de remporter l'ultime confrontation avec une avance confortable. Pour Seve Jarvin, c'est son sixième titre d'affilée et le septième au total - un nouveau record pour ces 80 années d'histoires des Giltinan Trophy. Bataille aujourd'hui pour le podium final : 'Thurlow Fisher Lawyers' avec Michael Coxon/David O'Connor/Trent Barnabas AUS comptent un point d'avance sur 'Harken' avec Howie Hamlin/Daniel Philipps/Skip McCormack USA. 'Haier Appliances' avec Pedro Vozone AUS et Fabio Müller SUI restent 20e. La vidéo de la dernière manche et le site web, qui publiera prochainement les résultats finaux.
Dimanche 22 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions présentes durant la journée de hier permettent à nouveau de courir trois manches pour les trois classes. Lee Parkhill CAN conserve la tête malgré une 18e place. La meilleur journée en Laser Standard pour Christopher Barnard USA qui revient à un point du leader. Aussi dans la course au titre pour Evert McLaughlin CAN, qui n'est qu'à deux points de la pôle position. Un très bon 10e rang pour Guillaume Girod SUI. Un nouveau leader en Radial avec Matti Muru USA, puis Carrson Pearce USA et Brenda Bowskill USA complètent le trio de tête. En Laser 4.7, victoire de Blaire McCarthy USA de deux manches pour s'emparer ainsi de la tête du classement. Les résultats et le site web.
Dimanche 22 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La manche prévue hier devant Dubaï a du être annulée en raison des mauvaises conditions météo. Ce matin, les onze équipes ont déjà démarré la 4e étape partant de Dubaï pour rejoindre Abu Dhabi (60 miles). Au passage de la première bouée, 'EFG Bank' avec Sydney Gavignet FRA occupe le premier rang. Le Live-Blog et la cartographie pour suivre cette étape qui devrait durer 14 heures.
Dimanche 22 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Journée orageuse avec aucune possibilité de courir les premières manches de ce championnat méditerranéen de Laser à Hyères. Le site web.
Dimanche 22 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
L'entraîneur suisse Cyrill Auer SUI des Optimist est invité à Curaçao pour un entraînement accompagné de ses coureurs. Depuis deux jours, le championnat des junior de Curaçao a lieu. Des conditions de rêve avec un soleil resplendissant, 20 noeuds de brise permettant de courir dix manches. Nathan Smith NED-Curaçao compte cinq victoires, puis Alexander Hubmann SUI et Jannik Brunner SUI sont second et troisième. Les résultats.
Voile Internationale – Samedi 21 février 2015
Samedi 21 février 2015   (Image © Michael Chittenden)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une heure de retard à Sydney pour le lancement de la sixième manche de cet avant-dernier jour de régate. Le vent est léger avec 7 à 8 noeuds sur le plan d'eau mouvementé en raison du trafic. A l'heure de la clôture de la rédaction, le départ venait juste d'être donné avec trois rappels généraux. A la première marque, ‚Mojo Wines' avec Lee Knapton AUS mène la flotte. Les premiers poursuivant sont ‚Gotta love it 7'. Vous pouvez suivre la manche en direct sur youtube. Vers 8h CET, les résultats devraient être disponibles sur le site web.
Samedi 21 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après la première journée trop ventée pour courir, les conditions modérées présentes sur le plan d'eau permettent de composer les résultats avec trois manches pour toutes les classes. Lee Parkhill CAN s'installe en tête des Laser Standard suivit par Evert McLaughlin CAN et Robert Davis CAN. Christopher Barnard USA est 4e, puis Guillaume Girod SUI occupe le 10e rang des 49 participants. Chez les Laser Radial, Carrson Pearce USA devance Brenda Bowskill USA sur un total de 115 concurrents. Une petite flotte de onze bateaux en Laser 4.7 menée par Blair McCarthy USA. Tous les résultats.
Samedi 21 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La troisième étape est rapidement courue en raison des bonnes conditions. Les 53 miles n'auront demandé que neuf heures de course pour les monégasques du ‚EFG Bank' avec Sydney Gavignet FRAU s'imposant devant Zain Sailing Team du Kuwait et les Omanais du Team Renaissance' complétant le podium. Bienne Voile avec Lorenz Müller SUI termine cinquième et confirme son quatrième rang provisoire. ‚EFG Bank' domine les débats suivit par ,TU Delft Challenge' avec Wouter Heerema NED et ‚Team Averda' aux classements provisoires de ce Tour d'Arabie. Pour aujourd'hui, parcours InPort devant Dubaï, puis demain départ de la quatrième étape. le blog en direct ou encore le site web.
Voile Internationale – Vendredi 20 février 2015
Vendredi 20 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après cinq manches courues, c'est aujourd'hui jours de repos à Sydney. Le plus mauvais résultat est biffé du classement général. 'Gotta love it 7' avec Seve Jarvin/Sam Newton/Scott Babbage AUS dominent clairement les débats : une excellente vitesse et une technique infaillible pour 13 points d'avance sur 'Mojo Wines' avec Lee Knapton AUS. Par contre, un seul point de plus pour 'Thurlow Fisher Lawyers' avec Michael Coxon AUS qui est quatrième. 'Haier Appliances' avec Pedro Vozone AUS et Fabio Müller SUI occupent la 20e place. Le départ de la sixième manche aura lieu demain matin à 6h CET et sera couverte en direct sur le site web. Le lien vers le site du championnat.
Vendredi 20 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après la finale du World Match Racing Tour en Malaisie, l'ISAF publie le dernier classement mondial de Match Racing. Les femmes ne courent que peu d'événements - Camilla Ulrikkeholm DEN devance Anna Kjällberg SWE et Stephanie Roble USA - et chez les hommes, Ian Williams GBR est à nouveau en tête du classement après sa victoire de la Monsson-Cup. Le classement Open le voit en tête. Taylor Canfiels ISV et Matthieu Richard FRA sont les suivant sur le podium, tandis que Eric Monnin SUI occupe l'excellent quatrième rang. Les résultats et le rapport de l'ISAF.
Vendredi 20 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le lancement des Midwinters à Clearwater est occulté par les 30 noeuds présent sur le plan d'eau forçant le comité à l'annulation de la journée. Les concurrents devraient partir sur l'eau aujourd'hui pour une journée modérée. Le bref rapport.
Vendredi 20 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après un jour de repos, les activités se poursuivent pour ce Tour d'Arabie avec la troisième étape de 53 miles pour rallier Dubaï. Les bonnes conditions devraient permettre un accomplissement assez rapides grâce aux 12 noeuds annoncés. Au classement général, le team de Monaco 'EFG Bank' avec Sydney Gavignet FRA devance 'TU Delft Challenge' avec Wouter Heerema NED. Belle quatrième place pour 'Bienne-Voile' avec Lorenz Müller SUI. Vous pouvez à nouveau suivre l'étape via le blog en direct ou encore la cartographie.
Voile Internationale – Jeudi 19 février 2015
Jeudi 19 février 2015   (Image © Christophe Favreau)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le départ de cinquième manche a eu lieu ce matin par une brise très légère. 'Thurlow Fisher Lawyers' avec Michael Coxon AUS profite de la première rotation, 'Gotta Love it 7' est en milieu de flotte. Mais une remontée les propulse à la deuxième place finale. Howie Hamlin USA sur 'Harken' est troisième. Au général, 'Gotta love it 7' est clairement en tête devant 'Mojo Wines' et Howie Hamlin USA. 'Haier Appliances' avec Pedro Vozone AUS et Fabio Müller SUI sont 20e de la manche du jour. La Video de la 5e manche, puis rapport et résultats seront disponible durant la matinée sur le site web. La prochaine manche samedi matin à 5h CET car demain vendredi, c'est jour de repos.
Jeudi 19 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Conditions musclées pour l'ouverture avec 25 noeuds attendu pour les 180 participants qui commenceront ces Midwinters à Clearwater. Seul européens sur place, Guillaume Girod SUI court en Laser Standard. Le site web.
Jeudi 19 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions étaient tellement légères pour achever la seconde étape de ce Tour d'Arabie, que le comité à raccourci à 30 miles de l'arrivée. Le fort courant dans le détroit d'Hormuz empêchait toute progression des onze équipes. 'TU Delft Challenge' avec Wouter Sonnema NED, remporte l'étape devant 'Royal Navy of Oman' (Ali al Rhabi OMN) et 'Bienne Voile' (Lorenz Müller SUI). 'EFG Bank' de Sydney Gavignet FRA, est quatrième et en tête du classement général. 'Bienne Voile' monte en 4e position. Jour de repos à Ras-al-Khaimah, puis départ de la troisième étape demain. Les résultats et le site web.
Jeudi 19 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Si vous ne savez pas quoi faire, profitez de reposer vos bras lors de votre prochaine session de surf sur votre planche à moteur. Oui, avec un moteur sous vos pieds. Les cracks de surf comme Kenny Lane USA ont profité de s'évader - la vidéo !
Voile Internationale – Mercredi 18 février 2015
Mercredi 18 février 2015   (Image © Christophe Favreau)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Ce matin a eu lieu la quatrième manche des JJ Giltinan Trophy avec 12 noeuds sur le plan d'eau et comme toujours, beaucoup de trafic dans la baie de Sydney. Particulièrement le mercredi avec d'autres séries utilisant aussi les bouées des 18 pieds. Aucun problème pour 'Gotta love it 7' qui remportent aussi cette 4e manche. 'Rag and Famish' (Jack McCartney AUS) et 'Yamaha' (David McDiarmid NZL) sont second et troisième. Au classement général, 'Mojo Wines' (Lee Knapton AUS) est second, puis Howie Hamlin USA sur 'Harken' passe troisième. Un coup d'oeil à la vidéo de la 4e manche, puis les résultats et le rapport seront publiés dans la matinée sur le site web.
Mercredi 18 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Ouverture des portes aujourd'hui de la SuisseNautic à Berne. Le chantier naval Wilke du lac de Thoune y présente son nouveau Finn qui a reçu encore quelques améliorations et devient moins cher ! Aussi présents : le D-One, D-Zero et le dernier Optimist de la marque Devoti, tous représentés en Suisse par Christophe Wilke. Le site web du chantier naval Wilke.
Mercredi 18 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Ouverture aujourd'hui à Clearwater FL des Midwinters pour les trois classes de Laser. Avec 117 participants de 12 nations, les Laser Radial sont la plus grande flotte. Les meilleures de la classe sont absentes comme Page Railey USA et les nord-américaines du circuit olympique. L'Asie est représentée par Elisbath Yin SIN. En Laser Standard, les 51 participants de 10 nations et trois continents n'ont qu'un seul Européen inscrit : Guillaume Girod SUI. Avec Youssef Akrout TUN, l'Afrique est présente. La flotte des Laser 4.7 compte 11 concurrents. Tous les inscrits et le site web.
Mercredi 18 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La flotte des onze Farr 30 est en course. La seconde étape qui passe le détroit d'Hormunz pour rejoindre Rash-al-Khaimah doit compter avec du vent léger et des changements de leaders. Ce matin, 'TU Delft Challenge' devance 'Bienne Voile' avec Lorenz Müller SUI, puis le leader du classement général, 'EFG Bank' avec Sydney Gavignet FRA est 4e. Suivez la course grâce au Race-Tracker ou encore le Live-Blog pour le dénouement de cette étape qui devrait avoir lieu cet après-midi.
 
6#0#0#2#admin_statistik_ch_data