0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Voile Internationale

 
Voile Internationale – Mardi 31 mars 2015
Mardi 31 mars 2015   (Image © Jesus Renedo)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions météo en Méditerranée sont plutôt tourmentées actuellement, tout comme la journée d'ouverture à Palma ESP du Trofeo Princesa Sofia. Les 800 concurrents ont pu naviguer dans une brise de NO très oscillante du fait des hautes montagnes qui surplombent la baie de Palma. En conséquence le vent passait parfois de 0 à 30 nds d'un coup et oscillait régulièrement de prés de 180° ! Du coup toutes les Classes n'ont pas été envoyées sur l'eau et de nombreuses manches lancées ont été annulées alors que d'autres ont été validées dans ces conditions peu fair-play.
En 470 Femmes deux manches ont été disputées, mais seuls dix équipages ont réussi à finir la seconde manche avant que le vent tombe complètement. Les championnes olympiques Jo Aleh/Polly Powrie NZL prennent l'avantage suivies par Camille Lecointre/Hélène Defrance FRA. Afroditi Kyranakou/Anneloes Van Veen NED complètent le podium.
En 470 Hommes, une seule manche a été validée pour les deux Poules. Manches toutes deux remportées par l'équipe de France, Guilbaud/Guillarme FRA et Pirouelle/Sipan FRA. Molund/Östling SWE et Lindgren/Lindgren FIN complètent le podium provisoire. Premiers Suisses, David Biedermann/Max Haenssler SUI se classent 45e à l'issu de cette première journée.
En 49er, les favoris ont contrôlé la flotte. Peter Burling/Blair Tuke NZL remportent les deux manches du jour. Heil/Plössel GER sont 2e, suivis par Frei/Rocherieux FRA et Schmidt/Böhme GER à égalité de points. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI sont actuellement 36e.
Deux victoires de manche aussi pour Tamara Echegoyen/Berta Betanzos ESP en 49erFX, suivies par les Danoises Maiken Foght/Anne-Juli Foght DEN et Jena-Mai Hansen/Katja Salskov DEN. Sarah Steyaert/Aude Compan FRA sont 26e.
Grâce à sa victoire dans la seconde manche du jour, Jonathan Lobert FRA prend la tête en Finn et devance l'invincible Giles Scott GBR. Suivent Tapio Nirkko FIN et Thomas Le Breton FRA. Thomas Gautschi SUI est 62e.
En Nacra17, Enrique Figueroa/Francesca Valdes PUR ont pris l'avantage avec un point d'avance sur Billy Besson/Marie Riou FRA. Gemma Jones/Jason Saunders NZL complètent le podium. Malgré une victoire de manche, Mathias Bühler/Nathalie Brugger SUI sont 8e. Franck Cammas/Sophie de Turckheim FRA naviguent à la 15e place.
Une seule manche a pu être disputée en RS:X Hommes. Julien Bontemps FRA et Samuel Sills GBR remportent tous deux la manche du jour dans leur catégorie. Alia Colombo SUI est 11e.
En RS :X Femmes, Mayaan Davidovich ISR et Zofia Noceti-Klepacka POL terminent en tête de leur Poule. Charline Picon FRA est 3e, suivie à la 5e place par Eugénie Ricard FRA..
Tous les classements, les nouvelles du jour et les vidéos.
Mardi 31 mars 2015   (Image © Jesus Renedo)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les vents étaient très instables avec de fortes rafales hier à Palma ESP. Les Laser Standard, séparés en trois Poules, ont navigué une manche et ce sont les favoris - Tom Burton AUS, le jeune colombien Lorenzo Chiavarini GBR et Jesper Stalheim SWE - qui prennent l'avantage au général. Jean-Baptiste Bernaz FRA termine à la 7e place dans sa Poule. Guillaume Girod SUI réalise la meilleure prestation suisse avec une place de 20, soit une 58e place au général.
En Laser Radial, deux manches ont été validées et c'est Tatiana Droszdovskaja BLR qui prend l'avantage avec un score du jour de 1-2. Elle devance Alison Young GBR. Annalise Murphy IRL et Gintare Scheidt-Volungeviciute LTU se partagent la 3e place à égalité de points. Mathilde de kerangat FRA se glisse à la 8e place. Amélie Riou FRA suit à la 14e place. Maud Jayet SUI est 63e.
Tous les classements, les nouvelles ainsi que les vidéos.
Mardi 31 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est dans une brise de 20 nds que deux nouvelles manches ont été disputées hier à Port Elizabeth RSA à l'occasion de la 3e journée du Mondial 5o5. Avec un score du jour de 5-3, Mike Holt/Carl Smit USA conservent l'avantage au général et devancent de deux points Ian Pinnell GBR/Jens Tellen GE. Suivent un point derrière Quirk/Payne AUS et Higgins/Marsh AUS à égalité de points. Böhm/Roos GER sont 6e. Le classement, la vidéo du jour et le site de l'épreuve.
Voile Internationale – Lundi 30 mars 2015
Lundi 30 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Bien que cette édition du trophée de la Princesse Sofia ne fasse plus partie de la coup du monde, un record de participation rassemble 800 athlètes de 64 nations. Les prévisions de vent sont encore assez puissantes avec de l'ouest qui faiblira pour la fin de la semaine. Les Suisses se sont bien préparés à Palma durant les semaines passées. Après un repos obligatoire de huit semaines, Nathalie Brugger SUI est de retour en Nacra 17 avec les premiers entraînements qui n'ont causé aucun problème. La présentation officielle et les participants.
Lundi 30 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent du sud est aussi présent pour la dernière journée de l'Europacup de Lugano. Les 8 noeuds permettent d'ajouter deux manches. En Laser 4.7, Guillaume Rol SUI perd les commandes au profit de Daniil Krutskikh RUS devant Rol SUI et Peter Borovkov RUS, Kate Bereza RUS est au 4e rang la meilleur femme des 31 participants. Changement aussi en tête des Laser Radial : Alexis Mégévand SUI s'impose grâce à la meilleure journée (2/3) devant Julia Kühn GER battue d'un point. Nicolas Bouchet MON est troisième puis Damian Suri SUI n'a qu'un point de retard au quatrième rang. Victoire Suisse aussi en Laser Standard grâce à Robert Ronnback SUI, puis Marco Guzzetti ITA et Guillaume Boisard FRA complètent le trio de tête. Tous les résultats et le site web.
Lundi 30 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions sont aussi légères que pour la première journée en Afrique du Sud pour une manche de courue. Une victoire pour Michael Quirk/Luke Payne AUS, revenant à un point des leaders Mike Holt/Carl Smit USA. Avec Higgins/Marsh AUS au troisième rang, c'est une seconde équipe australienne sur le podium. Les résultats, le rapport du jour et la vidéo.
Lundi 30 mars 2015   (Image © MartinezStudios)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une dernière journée bien soutenue avec de belles vagues sur le plan d'eau de Malte pour trois manches courues. Après un retrait de 'Katusha' avec Vadim Alexeev RUS et le tacticien Andrew Horton USA qui n'ont plus couru en raison de clasification d'équipiers, la voie était toute tracée pour 'Charisma' de Nico Poons NED et Morgan Reeser USA. Le rapport et les résultats.
Lundi 30 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Grâce à deux victoires durant la dernière journée, Markus Wieser GER et son équipage s'emparent de la victoire finale devant Anatoly Loginov RUS et Hendrik Witzmann GER. Les résultats et la brève de Fritz Segel.
Lundi 30 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
18 équipes de 10 nations ont profité de se rendre en Slovénie pour la première étape des European Sailing Series de la classe des Melges 24. Avec quatre victoires sur les huit manches, Ricardo Simoneschi ITA s'impose clairement devant Peder Jahre NOR et Franz Urlesberger AUT. Les Allemands et les Suisses étaient absents. Les résultats et le rapport.
Voile Internationale – Dimanche 29 mars 2015
Dimanche 29 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les meilleures conditions de vent du sud avec 10 à 12 noeuds à Lugano pour une belle journée et un programme maximal de trois manches courues. Pour les trois classes, les écarts sont ténus. Guillaume Rol SUI occupe le premier rang des Laser 4.7 avec un point d'avance sur la tessinoise Giona Renggli SUI. Edoardo Libri ITA est troisième des 31 participants de 4 nations. Avec 37 bateaux, les Laser Radial sont la plus grosse flotte. Julia Kühn GER et Paolo Mavricic CRO sont a égalité de point au premier et second rang, puis Alexis Mégévand SUI est troisième. En Laser Standard, Marco Guzzetti ITA devance Guillaume Boisard FRA et Robert Ronnback SUI, sur les 30 concurrents de 6 nations. Tous les résultats et le site web.
Dimanche 29 mars 2015   (Image © Michael Petrikov)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pas de vent pour le dernier jour de cette première gold cup de l'année en Kite foil. Après un total de dix manches, les trois médailles ne sont séparées que d'un point. Nicolas Parlier MON emporte la victoire devant Maxime Nocher FRA (à égalité), puis Johnny Heineken USA est à un point au troisième rang. Peter Müller GER fini 10e des 44 participants de 17 nations. Le matériel est en constante évolution et atteint déjà à partir de 8 noeuds de vent le double de vitesse ! Les résultats et la page Facebook.
Dimanche 29 mars 2015   (Image © Christophe Favreau)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Championnat du Monde 2015 des 5o5 a commencé hier à Port Elizabeth RSA avec deux régates courues dans une brise fraîche, gagnées par les Champions du Monde sortants Mike Holt/Carl Smit USA. A la 2è place à 5 points sont Michael Quirk/Luke Payne AUS.
La nouvelle avec des interviews vidéo.
Dimanche 29 mars 2015   (Image © MartinezStudios)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est seulement dans l'après-midi que le vent faiblit en dessous des 25 noeuds - la limite supérieure de la classe des RC44. Une seule manche est courue et remportée par 'Charisma' avec Nico Poons NED et Morgan Reeser USA se rapprochant ainsi des leaders 'Katusha' (Alexeev RUS/Horton USA) à 5 points. Aujourd'hui dénouement de ce championnat. Les résultats et le rapport.
Dimanche 29 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
De bonnes conditions profitent à la flotte des Dragon pour trois manches courues. Toujours Anatoly Loginov RUS en tête du classement, puis Markus Wieser UAE est second. Hendrik Witzmann UAE et son équipe passent troisième. Les résultats et le site web.
Voile Internationale – Samedi 28 mars 2015
Samedi 28 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent est plus soutenu durant la journée de hier à Mexico pour la poursuite des manches de la finale. Maxime Nocher FRA mène le classement après huit manches et trois points d'avance sur Johnny Heineken USA. Nicolas Parlier FRA recule au troisième rang. Les résultats et la page Facebook.
Samedi 28 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Occasionnellement des bourrasques soufflant à plus de 30 noeuds balayent le Tessin et occultent cette première journée à Lugano. Au départ 96 participants répartis dans trois catégories. Aujourd'hui, le föhn du nord devrait baisser d'intensité pour permettre de courir. Le site web.
Samedi 28 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent est léger pour les 24 skippers en solitaire qui courent leur première épreuve de la saison avec 200 miles. Dans la nuit, le vent d'ouest a fraichît à 20 noeuds et les concurrents sont en passe de contourner Jersey. Il en suivra une long bord de portant jusqu'à Saint-Malo avant de repartir pour l'arrivée à Grandville. Thierry Chabagny FRA est aux commandes avec 0,2 mile d'avance sur Paul Meilhat FRA, puis même écart pour Yann Eliès FRA au troisième rang. Isabelle Joschke GER est la première femme au 9e rang avec 0.7 mile de retard. La cartographie et le rapport du départ.
Samedi 28 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent annoncé à la Valetta devait forcir à plus de 25 noeuds pour midi. Ainsi le départ est donné deux heures plutôt à 9h30. Deux courses dans des conditions compliquées de mer croisée. Deux victoires pour 'Katusha' avec Vadim Alexeev RUS et Andy Horton USA à la tactique. Puis avec les places de 2e et 3e, 'Charisma' avec Nico Poons NED et Morgan Reeser USA réalisent une bonne journée. Le troisième rang penche en faveur de 'Nika' avec Vladimir Prosikhin RUS et Dean Barker NZL. Les résultats, le rapport et les vidéos.
Samedi 28 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Deux manches ont ouvert hier la Dragon Cup de San Remo. Les favoris sont aux commandes : Anatoly Loginov RUS et son équipage comptent quatre points d'avance sur Markus Wieser GER. Des trois Dragon qui courent sous pavillon suisse, Edward Owen GBR est au huitième rang le meilleur classé. Les résultats et le site web.
Voile Internationale – Vendredi 27 mars 2015
Vendredi 27 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une seconde manche courue dans des conditions musclées de plus de 20 noeuds composent les résultats de ces championnats sud-africains de 5o5. Après une première course dominée par les Australiens, c'est au tour des champions du monde de prendre les commandes : Mike Holt/Carl Smit USA dominent la manche. Ils s'imposent a égalité avec Ian Pinnell GBR/Jens Tellen GER. Ouverture demain des mondiaux à Port Elizabeth. Pas de Suisse sur le plan d'eau sud-africain. Le rapport avec les résultats.
Vendredi 27 mars 2015   (Image © fotozambra)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Lugano accueille dès aujourd'hui la première Europacup de la saison 2015. Dans chaque pays européens, une épreuve est au programme. Une régate "tremplin” pour les espoirs. L'an passé, les jeunes suisses ont brillé comme le montrent les résultats finaux 2014. Les conditions devraient profiter aux concurrents si le föhn se souffle pas trop fort ! Le site web.
Vendredi 27 mars 2015   (Image © Martinez Studios)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Mercredi a débuté la saison de RC44 avec une étape à la Valetta MLT. Ouverture avec une journée de Match Race devant le port. Quatre équipes remportent chacune quatre victoires - les classement, le rapport et la vidéo.
Hier, journée de régates en flotte dans des conditions inconstantes et deux manches composant cette première journée. La seconde course profite de 20 noeuds sur le plan d'eau pour de l'action et ainsi une troisième manche ajoutée. Deux victoires pour 'Ceeref' de Igor Lah SLO avec le tacticien Adrian Stead GBR devançant 'Katushaa' de Vadim Alexeev RUS avec Andrew Horton USA. Une victoire dans la dernière manche pour Dean Barker NZL à la tactique de 'Nika', son retour dans la classe. Les résultats et le rapport.
Voile Internationale – Jeudi 26 mars 2015
Jeudi 26 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Lundi prochain aura lieu l'ouverture du trophée de la Princesse Sofia à Palma pour les classes olympiques. Bien que cette étape ne fasse plus partie de la coupe du monde, elle est qualificative pour la coupe du monde de Hyères et remporte toujours un grand succès auprès des concurrents qui sont nombreux et de qualités. Les candidats suisses aux prochains JO sont présents en Nacra 17 avec Nathalie Brugger SUI qui est de retour après son accident au genou de Miami. Leur page Facebook avec Mathias Buhler. Déjà qualifié pour la coup du monde de Hyères le 470 hommes - Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI qui travaillent avec leur nouveau coach Kevin Burnham USA sont en forme. Des équipes de la relève avec Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI et David Biedermann/Max Haenssler SUI ont aussi fait le déplacement. Pour le 470 dames, Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI doivent encore passer la rampe de la sélection des nations pour Rio. Après une intense série d'entraînements durant l'hiver, elles font parties des bonnes équipes dans les airs légers. En Laser Radial, Maud Jayet SUI a débuté sa campagne olympique. Avec un bon résultat à Palma, elle pourrait empocher un ticket pour Hyères. Même cas de figure pour une place à Hyères du côté de Guillaume Girod SUI en Laser Standard. Avec 180 participants, la flotte est conséquente incluant aussi Nils Theuninck SUI, Cyril Knecht SUI et Yannick Roempp SUI. En 49er Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI achèvent un entraînement hivernal à Palma et nous l'espérons accrocheront les places du haut du classement. Spécialiste dans les airs légers, Mateo Sanz-Lanz SUI cherchera aussi une qualification en RS:X-hommes pour Hyères. Toutes les listes des inscrits.
Jeudi 26 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La première manche a eu lieu hier pour l'ouverture des championnats sud-africains à Port Elizabeth. Les Australiens sont en forme et sur les quatre premières marches du classement. La victoire pour Quirk/Roos AUS devant Bowden/Bath AUS. Les résultats.
Jeudi 26 mars 2015   (Image © Michael Petrikov)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Cinq manches durant cette journée avec Nicolas Parlier FRA comptant 5 points d'avance au général sur Maxime Nocher FRA. Les résultats et le rapport du premier jour.
Voile Internationale – Mercredi 25 mars 2015
Mercredi 25 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Comme échauffement des mondiaux qui débuteront la semaine prochaine, ouverture aujourd'hui du championnat sud-africain à Port Elizabeth des 5o5 avec des conditions musclées annoncées. Les favoris, Mike Holt/Carl Smit USA sont présents sans oublier les Allemands (sans Hunger/Kleiner GER) mais avec les ex-champions du monde Jan Saugmann DEN ou encore Ian Pinell GBR. La présentation et le site web.
Mercredi 25 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Trois manches ouvrent hier à Mexico la première des quatre Goldcup en Kite-foil. Julien Kerneur FRA est le leader devant Nicolas Parlier FRA et les deux autres poursuivants à égalité : Maxime Nocher FRA et Johnny Heineken USA. Au départ 43 participants de 14 nations. Les résultats et la page Facebook.
Mercredi 25 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le circuit des GC32 catamarans sur foils grandit. Après l'annonce de participation de Dona Bertarelli avec 'Spindrift' en début d'année, c'est au tour d'Alinghi de rejoindre le circuit. A la barre Ernesto Bertarelli SUI et Morgan Larson USA, puis le médaillé olympique de 470 Nicolas Charbonnier FRA qui sera à la tactique sans oublier l'équipe habituelle composée de Pierre-Yves Jorand SUI, Nils Frei SUI et Yves Detrey SUI. Le communiqué.
Voile Internationale – Mardi 24 mars 2015
Mardi 24 mars 2015   (Image © Raffaele Barbera)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Ce championnat de district de San Remo s'achève dimanche avec la clôture des European Winter Series de la classe des Star. Après une étape à Nice, Monaco et San Remo, Denis Kashina/Dmitry Mechetin UKR sont en tête devançant Diegi Negri/Sergio Lambertenghi ITA, vainqueur à Nice et San Remo, comptant deux points de retard au second rang. Le troisième rang est serré aussi avec Lorenz Zimmermann/Kilian Weise SUI qui n'ont qu'un point d'avance sur Wil Wargnier/Laurent Hayoz SUI. Au total 60 équipes de 12 nations ont participé aux épreuves. Les résultats finaux.
Mardi 24 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Surprise ont couru ce week-end sur la côte de la Ligurie. La fort vent d'est permettant de courir uniquement le samedi quatre manches empêche les courses d'avoir lieu le dimanche. Victoire du Team 'CER - Signaterre' avec le jeune Mathieu Cadei SUI (18 ans ) à la barre, suivit par Michel Glaus SUI sur 'Teo Jacob' au second rang. Le rapport du CER.
Mardi 24 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Quelques nouveautés pour le programme de cette seizième saison de World Match Racing Tour. Pour la première fois, les événements qualificatifs seront courus avec plus de participants. Le rapport.
Le match racer suisse Eric Monnin SUI sera de la partie avec son équipe, actuellement quatrième du classement mondial.
Voile Internationale – Lundi 23 mars 2015
Lundi 23 mars 2015   (Image © Raffaele Barbera)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pas de trêve dimanche pour le vent d'Est qui soufflait hier à plus de 30 nœuds. Conditions trop violentes pour permettre au Comité de Course de lancer les concurrents sur l'eau. Les trois seules manches de samedi font donc office de classement final qui voit la victoire, sans partage, de Diego Negri/Sergio Lambertenghi ITA. Christoph Burger/Renato Marazzi SUI, 2e, réalisent la meilleure prestation du 9e Star District (France, Suisse, Monaco) et sont couronnés. Les nouvelles de Christoph Burger SUI. Jean-Pascal Chatagny/Serge Pulfer SUI terminent 3e. 28 équipages, huit nations représentées, avaient fait le déplacement. Le classement final.
Lundi 23 mars 2015   (Image © Andy Gough)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Difficile WE pour le Championnat d'Australie de 18' Australien alors que le Comité de Course devait décider de nombreux reports, annulations avec les vents légers qui ont soufflé sur Brisbane. Dans ces conditions légères, le titre revient à 'Gotta love it 7' de Seve jarvin AUS. 'Mojo Wines' et 'Thurlow Fisher Lawyers' complètent le podium. Les nouvelles.
Lundi 23 mars 2015   (Image © Gilles Martin-Raget)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Des conditions assez clémentes ont permis aux premiers concurrents des 900 Nautiques de St Tropez de faire cap directement sur le sud de la Sardaigne après avoir enroulé Minorque. Si le VO70 'SFS' de Lionel Péan FRA emmène toujours la flotte en réel, c'est le Class40 'Routes du Large' d'Emmanuel Pironneau FRA, 2e, qui est actuellement en tête au classement compensé. Mais cela pourrait vite évoluer alors que 'SFS' n'a plus que 100 milles à courir avant de mettre cap au Nord et trouver des conditions de reaching, tandis que le gros de la flotte va devoir faire face à des vents forts au prés dans les prochaines heures. La cartographie et le les infos de la course
Voile Internationale – Dimanche 22 mars 2015
Dimanche 22 mars 2015   (Image © Raffaele Barbera)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Hier es conditions météo le long de la côte ligure étaient toujours aussi délicates avec un vent d'Est de 20-25 nds associé à une grosse houle. Le Comité de Course décidait cependant d'envoyer les concurrents sur l'eau et lançait trois manches, toutes trois remportées par Diego Negri/Sergio Lambertenghi ITA. Christoph Burger/Renato Marazzi ITA et Jean-Pascal Chatagny/Serge Pulfer SUI complètent le podium. Seuls 21 des 29 inscrits réussissent à terminer au moins une manche et il est à déplorer quelques démâtages… Le classement. Les prévisions météo pour aujourd'hui ne sont pas meilleures avec toujours un fort régime d'Est et un ciel gris.
Dimanche 22 mars 2015   (Image © SFS / Gilles Martin-Raget)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le départ des 900 Nautiques de Saint Tropez, seule course longue distance pour amateurs, a été donné hier sous vent d'Est et dans un golfe de St Tropez assez agité. 'SFS' le VO70 de Lionel Péan a rapidement pris l'avantage en direction des îles d'Hyères, première marque de passage. Toujours en tête ce matin 'SFS' est en passe d'enrouler Minorque. Au temps compensé c'est l'Akilaria 9.5 'Pegasus' de Pietro Boerio ITA qui occupe la première place. La route est encore longue, et semée d'embuches avec ces vents d'Est, alors que la flotte doit aller chercher le Sud de la Sardaigne avant de remonter plein Nord le long des côtes Est sarde et corse. La cartographie et le les infos de la course
Voile Internationale – Samedi 21 mars 2015
Samedi 21 mars 2015   (Image © Gilles Morelle)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Avec des vents de plus de 30 nœuds, le Comité de Course a décidé de laisser à terre les 29 concurrents de l'étape italienne du Championnat des 9 Districts. Aujourd'hui, les prévisions météo annoncent le même type de temps… Pour l'heure, après deux épreuves, Kashina/Mechetin UKR devancent au général Wargnier/Hayoz SUI et Zimmermann/Weise SUI. Negri/Lambertenghi ITA sont 4e. Le site de l'épreuve non à jour.
Voile Internationale – Vendredi 20 mars 2015
Vendredi 20 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est à San Remo ITA que débute aujourd'hui l'étape italienne du championnat des neuf Districts, dont fait partie la Suisse. Nice et Monaco ont déjà accueilli cet hiver une des épreuves de ce championnat. Les prévisions météo s'annoncent excellentes avec une quinzaine de nœuds de vent pour tout le week-end. Le seul bémol sera un soleil capricieux alors que tout le monde attend le printemps avec impatience. Parmi les 28 inscrits, six nations représentées, les favoris sont Diego Negri/Sergio Lambertenghi ITA. Le site de l'épreuve.
 
6#0#0#2#admin_statistik_ch_data