0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Planche a Voile - Kite

 
Planche a Voile - Kite – Samedi 19 avril 2014
Samedi 19 avril 2014   
Les véliplanchistes suisses débutent leur saison à Hyères avec la California-Cup. 12 kts de belles conditions pour deux slaloms. Les deux remportés par Marco Lang AUT devant Daniel Aeberli SUI. Le double participant des JO, Richard Stauffacher SUI est 6e des 61 concurrents de 5 nations. Les résultats.
Planche a Voile - Kite – Mardi 8 avril 2014
Mardi 8 avril 2014   
L'épreuve de la Coupe du Monde ISAF qui s'est conclue la semaine dernière à Palma a apporté quelques changements dans le classement ISAF des coureurs.
En 470 Femmes Camille Lecointre/Hélène Defrance FRA grimpent de trois places et prennent la tête du classement.
Leurs compatriotes Julien d'Ortoli/Noe Delpech FRA s'emparent, eux aussi, du haut du classement en 49er.
Très belle percée de Marit Bouwmester NED enLaser Radial qui fait un bond de la 10e à la première place. Mathilde de Kerangat FRA, 3e, concède sa place de leader.
En RS:X Hommes Tsun Leung HKG est désormais N°1 Mondial, suivi par son compatriote Cheng Chun Leung Michael HKG.
Les meilleurs Suisses restent Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI qui grimpent à la 7e place en Nacra 17. Manon Audinet/Moana Vaireaux FRA son 4e. À noter la 14e place en 470 de Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI.
Tous les classements et la nouvelle de l'ISAF.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 6 avril 2014
Dimanche 6 avril 2014   (Image © Jesus Renedo)
Des conditions modérées pour finaliser cette 4e coupe du monde dans la baie Palma de la saison 2013/14 avec les courses des médailles. En 470 hommes, Sime Fantela/Igor Marenic CRO se classent 6e de la manche et s'emparent de la médaille d'or. Dahlberg/Bergström SWE, vainqueur de la course de médaille grimpe au second rang, puis Belcher/Ryan AUS sont 3e. Chez les 470 dames, Jo Aleh/Polly Powrie NZL s'empare de la 1e place lors de la dernière confrontation ainsi que de la médaille d'or devant Camille Lecointre/Hélène Defrance FRA. Hannah Mills/Saskia Clark GBR sont 3e. Seconde victoire néo-zélandaise en 49er, avec Peter Burling/Blair Tuke NZL qui conserve son avance après les trois dernières manches. Warrer/Lang DEN et Fletcher/Sign GBR complètent le podium. Martine Grael/Kahena Kunze BRA en 49erFX se maintiennent au premier rang devant Baad-Nielsen/Thusgaard DEN et Dobson/Ainsworth GBR. Une 8e place pour Giles Scott GBR lui permettant de conclure avec la médaille d'or autour du cou en Finn devant Thomas Le Breton FRA et Jonathan Lobert FRA. Belle performance en Nacra 17 de Billy Besson/Marie Riou FRA avec une ultime 2e place et 30 points d'avance sur Vittorio Bissaro/Silvia Sicouri ITA, puis Darren Bundock/Nina Curtis AUS sont 3e. En RS:X-hommes, victoire de Pierre Le Coq FRA devant ses deux concurrents les plus proches à égalités : Byron Kokkalanis GRE et Louis Giard FRA. Charline Picon FRA était déjà victorieuse des RS:X-femmes. Elle est suivie par Lilian De Geus NED et Blanca Manchon. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Planche a Voile - Kite – Samedi 5 avril 2014
Samedi 5 avril 2014   (Image © Jesus Renedo)
Après une journée bien ventée, les conditions sont plus calmes avec entre 8 et 15 noeuds et la fin des régates de la finale. Les 10 meilleurs s'affrontent aujourd'hui lors de la course des médailles pour chacune des classes. Avec 22 points d'avance pour Billy Besson/Marie Riou FRA en Nacra 17, c'est l'or assuré ! Vittorio Bissaro/Silvia Sicouri ITA reviennent au second rang puis les 17 points d'avance sur la 3e place les assurent de la médaille d'argent. Bataille pour la dernière médaille entre Thomas Zajac/Tanja Frank AUT, Darren Bundock/Nina Curtis AUS et Franck Cammas/Sophie de Turckheim FRA. Charline Picon FRA est aussi déjà consacrée en RS:X femme avec un record de 42 points d'avance sur Lilian de Geus NED. Blanca Manchon ESP, Byrony Shaw GBR et Flavia Tartaglini ITA sont séparées de 7 points et en découdront pour les deux médailles restantes. En 470 hommes, Fantela/Marenic CRO profitent de 7 points d'avance sur Calabrese/De la Fuente ARG, puis 6 points de plus pour Belcher/Ryan AUS, qui écopent d'une 22e place. Camille Lecointre/Hélène Defrance FRA chez les 470 dames doivent seulement se soucier de Jo Aleh/Polly Powrie NZL qui peuvent les détrôner. Mills/Clark GBR et Oliveira/Barbachan BRA doivent se départager pour la médaille de bronze. Bien que Burling/Tuke NZL en 49er comptent 22 points d'avance, les trois ultimes courses de médailles peuvent encore avoir raison de leur pôle position en faveur de Warrer/Lang DEN qui ont une chance. En 49erFX, Martine Grael/Kahena Kunze BRA et Ida-Marie Baad-Nielson/Marie Thusgaard DEN détermineront ce samedi qui en sortira vainqueur. Giles Scott GBR continue sur sa lancée avec 8 points d'avance sur Thomas Le Breton FRA détenant encore une petite chance de victoire. En RS:X-hommes, avec les quatre premiers séparés de 7 points, les choses sont corsées : Pierre Le Coq FRA mène de 3 points Toni Wilhelm GER, Julien Bontemps FRA et Louis Giard FRA suivent. Les résutlats, le rapport et les vidéos du jour.
Samedi 5 avril 2014   (Image © Jesus Renedo)
La coupe du monde s'achève hier pour les Suisses. Aucun participant n'a pu se qualifier pour les courses des médailles de ce samedi. Avec une seconde place, en RS:X-hommes, Mateo Sanz-Lanz SUI réalise une bonne performance pour sa première participation avec les Suisses et termine 12e à 24 points de la 10e place. Yannick Brauchli/ Romuald Hausser SUI restent 14e des 470 hommes. Philipp Erni/Stephan Zurfluh SUI sont 60e dans le rond argent, et Fabrice et Guillaume Rigot SUI reculent avec une bôme cassée au 67e rang. Un bon résultat avec une 12e place pour Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI en Nacra 17. Chez les 470 dames, Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI sont 31e. Pour les deux équipes de la relève en skiff, les chose débutent en douceur avec pour le 49er mené par Victor Casas/Bryan Mettraux SUI une 52e place et Fiona Testuz/Livia Naef SUI sont chez les 49erFX arrivées 34e. Guillaume Girod SUI termine 52e dans le rond or, puis dans la flotte argent, Cyrill Knecht SUI et Janik Roempp SUI sont 135e et 138e. Finalement, Thomas Gautschi est 86e chez les Finns. Tous les résultats.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 4 avril 2014
Vendredi 4 avril 2014   (Image © Jesus Renedo)
Une journée avec des conditions musclées (20 à 25 kts) pour un nouveau festival de baignade avec quelques avaries à noter. Cette fois, ce sont les 470 qui ne naviguent pas, car en fin de journée, le vent fraîchit encore. En 49er, Burling/Tuke NZL augmentent leur avance à 18 points suivit par Warrer/Lang DEN et Delle-Karth/Resch AUT. Chez les 49erFX, Ida-Marie Baad/Marie Thusgaard DEN engrangent trois victoires et reviennent au second rang, tandis que Martine Grael/Kahena Kunze BRA conservent la pôle position de justesse avec trois points. Dobson/Auinsworth GBR complètent le podium. En Finns, Giles Scott GBR remporte à nouveau les deux manches du jour et devance Thomas Le Breton FRA, puis Jonathan Lobert FRA revient au 3e rang. Une seule manche est lancée pour les Nacra 17, et les leaders, Billy Besson/Marie Riou FRA réussissent une 3e place pour compter 21 points d'avance sur Cammas/de Turckheim FRA puis Bundock/Curtis AUS sont 3e. Classement serré en tête des véliplanchistes avec Byron Kokkalanis GRE aux avants postes suivit par Pierre Le Coq FRA et Julien Bontemps FRA. Du côté féminin de la même classe, Charline Picon FRA passe au premier rang suivit à 15 points par Peina Chen CHN. Byrony Shaw GBR est 3e. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Les dernières manches des finales auront lieu aujourd'hui avec un vent bien soutenu, puis dès demain, la course des médailles avec les 10 premiers achèvera cette étape espagnole.
Vendredi 4 avril 2014   
Bucher+Walt vient de sortir l'édition 2014 de son catalogue regroupant plus de 100 marques et 15'000 articles nautiques. Le catalogue inclut de nombreuses nouveautés en termes d'électronique, d'accastillage, de vêtements et toutes sortes de produits nautiques. Vous pouvez commander un exemplaire gratuit du catalogue et le consulter en ligne.
 
3#0#0#2#admin_statistik_ch_data