0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Planche a Voile - Kite

 
Planche a Voile - Kite – Lundi 30 mars 2015
Lundi 30 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Bien que cette édition du trophée de la Princesse Sofia ne fasse plus partie de la coup du monde, un record de participation rassemble 800 athlètes de 64 nations. Les prévisions de vent sont encore assez puissantes avec de l'ouest qui faiblira pour la fin de la semaine. Les Suisses se sont bien préparés à Palma durant les semaines passées. Après un repos obligatoire de huit semaines, Nathalie Brugger SUI est de retour en Nacra 17 avec les premiers entraînements qui n'ont causé aucun problème. La présentation officielle et les participants.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 29 mars 2015
Dimanche 29 mars 2015   (Image © Michael Petrikov)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pas de vent pour le dernier jour de cette première gold cup de l'année en Kite foil. Après un total de dix manches, les trois médailles ne sont séparées que d'un point. Nicolas Parlier MON emporte la victoire devant Maxime Nocher FRA (à égalité), puis Johnny Heineken USA est à un point au troisième rang. Peter Müller GER fini 10e des 44 participants de 17 nations. Le matériel est en constante évolution et atteint déjà à partir de 8 noeuds de vent le double de vitesse ! Les résultats et la page Facebook.
Planche a Voile - Kite – Samedi 28 mars 2015
Samedi 28 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent est plus soutenu durant la journée de hier à Mexico pour la poursuite des manches de la finale. Maxime Nocher FRA mène le classement après huit manches et trois points d'avance sur Johnny Heineken USA. Nicolas Parlier FRA recule au troisième rang. Les résultats et la page Facebook.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 26 mars 2015
Jeudi 26 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Lundi prochain aura lieu l'ouverture du trophée de la Princesse Sofia à Palma pour les classes olympiques. Bien que cette étape ne fasse plus partie de la coupe du monde, elle est qualificative pour la coupe du monde de Hyères et remporte toujours un grand succès auprès des concurrents qui sont nombreux et de qualités. Les candidats suisses aux prochains JO sont présents en Nacra 17 avec Nathalie Brugger SUI qui est de retour après son accident au genou de Miami. Leur page Facebook avec Mathias Buhler. Déjà qualifié pour la coup du monde de Hyères le 470 hommes - Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI qui travaillent avec leur nouveau coach Kevin Burnham USA sont en forme. Des équipes de la relève avec Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI et David Biedermann/Max Haenssler SUI ont aussi fait le déplacement. Pour le 470 dames, Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI doivent encore passer la rampe de la sélection des nations pour Rio. Après une intense série d'entraînements durant l'hiver, elles font parties des bonnes équipes dans les airs légers. En Laser Radial, Maud Jayet SUI a débuté sa campagne olympique. Avec un bon résultat à Palma, elle pourrait empocher un ticket pour Hyères. Même cas de figure pour une place à Hyères du côté de Guillaume Girod SUI en Laser Standard. Avec 180 participants, la flotte est conséquente incluant aussi Nils Theuninck SUI, Cyril Knecht SUI et Yannick Roempp SUI. En 49er Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI achèvent un entraînement hivernal à Palma et nous l'espérons accrocheront les places du haut du classement. Spécialiste dans les airs légers, Mateo Sanz-Lanz SUI cherchera aussi une qualification en RS:X-hommes pour Hyères. Toutes les listes des inscrits.
Jeudi 26 mars 2015   (Image © Michael Petrikov)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Cinq manches durant cette journée avec Nicolas Parlier FRA comptant 5 points d'avance au général sur Maxime Nocher FRA. Les résultats et le rapport du premier jour.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 25 mars 2015
Mercredi 25 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Trois manches ouvrent hier à Mexico la première des quatre Goldcup en Kite-foil. Julien Kerneur FRA est le leader devant Nicolas Parlier FRA et les deux autres poursuivants à égalité : Maxime Nocher FRA et Johnny Heineken USA. Au départ 43 participants de 14 nations. Les résultats et la page Facebook.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 4 mars 2015
Mercredi 4 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Un article dans le journal O Globo parut mardi, soit trois jours après la fin du meeting des officiels du comité olympique à Rio, mentionne le comité "rassuré” par l'évolution des eaux de la baie de Guranbara qui seraient acceptable pour les JO. Malheureusement, O Globo mentionne que dix bateaux destinés au nettoyage de la baie sont à quai en par manque de financement de l'état de Rio. Les barrières devant empêcher le déversement des détritus dans l'eau sont aussi absentes pour les mêmes raisons. Le rapport.
Planche a Voile - Kite – Lundi 2 mars 2015
Lundi 2 mars 2015   (Image © Brad Davies)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent est léger pour les dernières manches de hier à Auckland. Certain des résultats finaux étant déjà ceux de hier. Andrew Maloney NZL s'impose en Laser Standard devant Sam Meech NZL et Michael Bullot NZL. En Laser Radial, victoire de Scott Leith NZL devant Sara Winther NZL, puis Loïc Eisenring SUI est 26e des 36 participants. Chez les Finn, Pieter-Jan Postma NED prend la tête devant Andrew Murdoch NZL. Sans surprise, Peter Burling/Blair Tuke NZL obtiennent la victoire des 49er. Alexandra Maloney/Molly Meech NZL ont finalement remporter le duel de match race face à Martine Grael/Kahena Kunze BRA dans la toute petite flotte des 49erFX. Tous les autres résulats, le rapport et les vidéos.
Lundi 2 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent souffle à sept noeuds pour achever cette semaine olympique d'Andalousie à Cadiz avec une grande quantité de navigateurs nord-européens comme jamais. Victoire d'Alessio Soadaro ITA devant Julio Alsogaray ARG et Viktor Teply CZE chez les Laser Standard. Puis Nils Theuninck SUI est 27e. En Laser Radial, Evi Van Acker BEL devance Tuula Tenlkanen FIN et Victoria Kozelska CZE. Mathilde de Kerangeat FRA est 9e puis Maud Jayet SUI écope d'un départ prématuré et recule au 26e rang. Victoire Suisse en RS:X-hommes grâce à Mateo Sanz-Lanz SUI avec 25 points d'avance sur Juan Manuel Moreno ESP. Les 470 ont couru leur championnat espagnol avec la victoire de Onan Barreiros/Juan Curbelo ESP chez les 470 hommes et Marina Gallego/Fatima Reyes ESP du côté des 470 dames. Jonathan Lobert FRA s'impose chez les Finn devant Berecz Zsombor HUN et Thomas Le Breton FRA. Le rapport avec les résultats.
Lundi 2 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La baie de Guanabara brille par sa misérable qualité d'eau ne permettant même pas aux poissons d'y survivre. La semaine passée, une grosse quantité est morte. Le rapport. Après la maladie de Nick Thompson GBR faisant suite au test-event de Rio l'an passé, l'équipe Britannique a pris des mesures. L'article.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 1 mars 2015
Dimanche 1 mars 2015   (Image © Brad Davies)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les premières manches de Sail Auckland sont déjà courues ce matin. Le classement des Laser Standard est serré avec les cinq premiers séparés de cinq points. Andrew Maloney NZL mène de 2 points Sam Meech NZL. Pas de changement chez les Laser Radial, Scott Leith NZL devance Sara Winter NZL, Loïc Eisenring SUI est 28e. Pour le duel en 49er-FX, c'est Alexandra Maloney/Molly Meech NZL qui sont ce matin aux commandes avec trois victoires de manches. Pieter-Jan Postma NED au rang des Finn compte 2 points d'avance sur Andrew Murdoch NZL. Tous les autres résultats, sans oublier les 420er, 29er ou encore Kiteboarder, les vidéos et le rapport.
Dimanche 1 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pour la quatrième journée, seulement des conditions très légères et tout juste assez pour deux manches dans toutes les classes sauf pour les Laser. Chez les Laser Standard, un nouveau changement de leader car c'est Viktor Teply CZE qui prend les commandes avec trois points d'avance sur Alessio Spadoni ITA. Julio Alsogaray ARG est troisième. Superbe 4e place pour Nils Theuninck SUI qui remonte au 28e rang. En Radial dames, c'est Evi Van Acker BEL qui augmente son avance avec une victoire de plus. Tuula Tenkanen FIN et Veronika Kozelska CZE sont respectivement seconde et troisième. Mathilde de Kerangeat FRA est la meilleure française au 7e rang, puis Maud Jayet SUI réussi un résultat dans le top 10 (8e) et passe 24e. Une victoire suisse à la clef pour demain car en RS:X-hommes, Mateo Sanz-Lanz SUI profite de 17 points d'avance avant le dernier jour. Chez les Finn, Jonathan Lobert FRA est toujours le leader, puis Thomas Le Breton FRA passe second. Le rapport avec tous les résultats.
Planche a Voile - Kite – Samedi 28 février 2015
Samedi 28 février 2015   (Image © Brad Davies)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Un front orageux force l'arrêt des courses avant la fin de journée, puis le vent reste absent. Un nouveau leader en Laser Standard avec Andrew Maloney NZL, puis Sam Meech NZL et Nicolas Heiner NED sont a égalité derrière le leader. En Radial, Scott Leith NZL devance Sara Winter NZL, puis Loïc Eisenring SUI remonte au 26e rang grâce à une 10e place. Martine Grael/Kahena Kunze BRA laissent la pôle position à Alexandra Maloney/Molly Meech NZL dans le petit groupe des 49erFX. En 49er, les champions du monde Peter Burling/Blair Tuke NZL remportent les manches et poursuivent en tête. Pieter-Jan Postma NED est aux commandes des Finn. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Samedi 28 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
12 noeuds sur le plan d'eau pour une belle journée avec trois manches pour toutes les classes. Nouveau leader en Laser Standard au-travers de Marco Gallo ITA, puis Juan-Pablo Bisio ARG est second et Jesus Roguel-Sanchez ESP se hisse sur la troisième marche. Nils Theuninck SUI occupe la 32e position. Evi Van Acker BEL s'empare de la pôle position en Laser Radial. Elle est suivie par Tuula Tenkanen FIN et Veronika Koselzka CZE. Maud Jayet SUI est 24e. Deux autres victoires de manches pour Mateo Sanz-Lanz SUI qui compte 17 points d'avance au classement des RS:X-hommes. Olga Maslivets RUS mène le classement des RS:X-femmes. Jonathan Lobert FRA occupe toujours le premier rang des Finn. Le rapport avec les résultats en bas de la page.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 27 février 2015
Vendredi 27 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Depuis deux jours, les séries olympiques (sans les skiffs ni les catamarans) courent la semaine d'Andalousie. Quelques Suisses ont fait le déplacement incluant Matteo Sanz-Lanz SUI en RS:X-hommes qui est aux commandes après cinq manches. La flotte des Laser Standard est menée par Alessio Spadoni ITA devant Juan-Pablo Bisio ARG et Julio Alsogaray ARG. Nils Theuninck SUI est 33e des 63 participants. Chez les Radials, c'est Tuula Tenkanen FIN qui devance Evi Van Acker BEL. Maud Jayet SUI occupe le 26e rang. En Finn, Jonathan Lobert FRA est leader, chez les 470, c'est la paire Barreiros/Curbelo ESP qui occupe le premier rang des hommes. Chez les dames, Kiryliuk/Dimitreieva UKR sont en tête du classement. Le rapport avec les résultats des autres classes non olympique comme les 420er, Laser 4.7, Laser radial Men et RS:X-junior.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 11 février 2015
Mercredi 11 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Sur le lac Winnebago dans le Wisconsin débute aujourd'hui le mondial des surfer sur glace, Ice Wing et Ice-Kiter. Parmi les 65 participants, les USA et le Canada sont les principaux concurrents. Les pays scandinaves représentent l'Europe mais aussi Alex Robin FRA, Dominik Zimmermann GER et Pierre-Alain Raynal SUI ont fait le déplacement. Au programme : Course races mais aussi Short-Track-Slalom et Freestyle. La présentation vidéo et le site web.
Planche a Voile - Kite – Mardi 3 février 2015
Mardi 3 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le nouveau système de cette coupe du monde des classes olympiques tient compte du classement mondial : les trente premiers concurrents sont automatiquement sélectionné pour la prochaine étape. Tous les autres doivent passer le cap d'une sélection lors d'une épreuve qualificative. Après la coupe du monde de Miami, le classement est modifié comme suit : 470er-Frauen : Jo Aleh/Polly Powrie NZL reprennent la tête. La meilleur équipe suisse est Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI, en 470 hommes au 11e rang - soit leur meilleur classement. Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI passent 14e après la blessure de Nathalie. Egalement qualifié pour la prochaine coupe du monde, Mateo Sanz-Lanz SUI au 18e rang des RS:X-hommes puis Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI au 19e rang des 470dames. Tous les classements et le rapport de l'ISAF.
 
3#0#0#2#admin_statistik_ch_data