Deutsch  English

Planche a Voile - Kite

 
Planche a Voile - Kite – Samedi 1 august 2015
Samedi 1 august 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Hier les RS:X ont débuté la Semaine Internationale de Rio avec trois manches disputées dans des airs modérés.
En RS:X Hommes, Wang Aichen CHN a pris l'avantage avec un point d'avance sur Ivan Pastor ESP. Le Champion Olympique Nick Dempsey GBR suit à la 3e place sur les dix inscrits, six nations représentées.
En RS:X Femmes, Isobel Hamilton GBR et Chen Peina CHN se partagent la première place. Sun Jali CHN complète le podium. 19 participants ,9 nations représentées, ont fait le déplacement.
La nouvelle du jour et les classements.
Samedi 1 august 2015   (Image © Christian Chardon)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent n'a fait son retour qu'en fin de journée hier à Brest FRA. Deux manches ont cependant pu être lancées pour toutes les Séries.
En 420 Garçons grâce à deux victoires de manche, Kampelmühler/Kobale AUT reviennent à 22 points des leaders Crayon/Lucas FRA.
En 420er-Filles Schöne/Thielemann GER sont en tête. Kampman/Ponthieu sont 3e à 5 points derrière.
En Laser Radial Garçons les quatre premiers se tiennent en 4 points.
En Radial Filles Francesca Bergamo ITA devance Louise Cervera FRA.
Tous les classements, la nouvelle et les vidéos.
Samedi 1 august 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Championat d'Europe de Windsurf Junior semble déjà être validé avant le dernier jour de course. En U17 Filles Giorgia Speciale ITA dispose de 12 points d'avance sur Olivia Rosique FRA. En U17 Garçons Tom Arnoux FRA devance de 10 points son compatriote Julien Rocco FRA. En U15 Garçons Fabien Pianazza FRA a remporté 7 des 8 manches déjà disputées ! Le site de l'épreuve avec les classements et la vidéo du jour.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 30 juillet 2015
Jeudi 30 juillet 2015   (Image © Christian Chardon)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent est présent avec 12 noeuds pour l'ouverture des européens junior Eurosaf. Toutes les classes courent trois manches. En 29er (14 équipes/7 nations), c'est Dan Venables/Patrick Keech GBR qui devancent les champions d'Europe fraîchement couronnés, Gwendal Nael/Pierre Tydgat FRA. Le classement des 29er-Girls (10 équipes/6 nations) est mené par Michalina Manikowska/Emilia Zygartowska POL comptant trois victoires, puis Theo Carayon/Erwan Lucas FRA est en tête des 420 Boys dans cette flotte de 16 concurrents de 6 nations. Jenny Cropieu/Emma Baker GBR occupent le premier rang des 420 Girls. Mads Hassum NOR est leader des Laser Radial Boy, en Radial Girls c'est Maria Erdi HUN qui tire le meilleur de la flotte. Flamant/Dorange FRA occupe la pole position du groupe des SL-16 puis pour les RS:X-Windsurfern, c'est Titouan Le Bosq FRA qui pointe en tête de classement. Chez les Windsurf-Girls, Mariam Sekhposyam RUS est première. Aucun Suisse n'est présent à Brest. Les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 29 juillet 2015
Mercredi 29 juillet 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
 :
Après trois jours de course pour ce mondiaux de Techno-293, la participation est conséquente avec 77 participants de 17 nations et trois continents pour les U-15-Boys mené par Fabien Pianazza FRA devant Yun Pouliquen FRA et Tomer Vardimon ISR. Tous les autres résultats - des sept catégories au total.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 19 juillet 2015
Dimanche 19 juillet 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Deux médailles d'Or pour l'Israël ! Les ultimes confrontations qui ont clôturé ces régates de RS:X n'ont apporté aucun changement sur le podium. Yoav Omer ISR s'impose chez les hommes devant Francisco Saubidet ARG puis Titouan Le Bosq FRA fini avec le bronze. Pour les dames, Noy Driham ISR termine au second rand de la medal race et obtient le titre devant Stefania Elfutina RUS et Bérénice Mege FRA. Le site web avec les résultats.
Planche a Voile - Kite – Samedi 18 juillet 2015
Samedi 18 juillet 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pour les dernières manches des qualifications avant la course des médailles de ce samedi, les Israéliens ont pris les commandes des classements. Chez les dames, Noy Drihan ISR devance Stefania Elfutina RUS de 3 points. Bérénice Mege FRA suit au troisième rang. Chez les hommes, Yoav Omer ISR aborde la dernière manche avec deux points d'avance sur Francisco Saubidet ARG. Titouan Le Bosq FRA est troisième. Le rapport et le site web.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 17 juillet 2015
Vendredi 17 juillet 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent souffle irrégulièrement entre 13 et 24 noeuds pour une journée supplémentaire des mondiaux de RS:X junior sur cette série olympique. Francisco Saubidet ARG mène chez les hommes tandis que Sam Wennekes NED est maintenant passé second. Titouan Le Bosc FRA est septième. Pas de changement chez les dames avec Stefania Elfutina RUS devançant Noy Drihan ISR. Emma Wilson GBR s'est hissée sur la troisième marche du podium. Le rapport.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 16 juillet 2015
Jeudi 16 juillet 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Aucune manche n'a été disputée hier à l'occasion de la 3e journée du Mondial Junior de RS :X : Après six manches disputées, chez les Hommes c'est Francisco Saubidet ARG qui devance de 4 points Yoav Omer ISR. Chez les Femmes Stefania Elfutina RUS dispose d'un point d'avance sur Noy Drihan ISR. Reprise des hostilités aujourd'hui. Le site de l'épreuve.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 15 juillet 2015
Mercredi 15 juillet 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les airs légers et inconstants d'hier ont tout de même permis aux Juniors de compléter les phases de qualifications avec trois nouvelles manches disputées. Francisco Saubidet ARG est en tête chez les Hommes suivi par Yoav Omer ISR. Daniel Harari ISR et Clément Guevet FRA se partagent la 3e place. Titouan le Bosq FRA est 9e.
Stefania Elfutina RUS conserve l'avantage chez les Femmes alors que Noy Drihan ISR,2e, n'est plus qu'à un point derrière. Mege Bérénice, 4e, est à deux points du podium. Delphine Jariel FRA est 10e.
La nouvelle.
Planche a Voile - Kite – Mardi 14 juillet 2015
Mardi 14 juillet 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Championnat du Monde de RS :X Jeune a débuté hier en Pologne avec trois manches disputées dans de belles conditions de vent. Chez les Filles Stefania Elfutina RUS prend la tête et devance Noy Drihan ISR et Bérénice Mege FRA. Chez les Garçons c'est Francisco Saubidet ARG qui est en tête suivi par Artiom Javadav BLR et Yoav Omer ISR. Clément Guevel FRA et Léo de Broc FRA sont 8e et 9e.
Les nouvelles avec les résultats.
Planche a Voile - Kite – Lundi 13 juillet 2015
Lundi 13 juillet 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Avec neuf victoires de manche, sur onze manches disputées, Maxime Nocher FRA remporte haute la main la Kite-Foil-Gold-Cup devant Axel Masella FRA et Julien Kermeur FRA. 3e dans le Rond Argent (27e au général) Steph Bridge GBR remporte la victoire chez les Femmes. Toujours dans le Rond Argent, Mike Martin SUI est 11e (35e au général) et Oliver Willi SUI est 16e (40e au général). 48 participants, 11 nations représentées, avaient fait le déplacement. Le classement, le site de l'épreuve et les vidéos.
Planche a Voile - Kite – Lundi 29 juin 2015
Lundi 29 juin 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Ce sont quatre manches qui clôturent hier ces championnats d'Europe de Kite. Elena Kalinina RUS compte 17 victoires dans les 20 manches et l'emporte clairement chez les dames. Puis de côté des hommes, Oliver Bridge GBR accumule 18 victoires dominant la partie masculine. Le second rang pour Florian Gruber GER et le troisième pour Alejandro Hernandez ESP. Les résultats et le site web.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 28 juin 2015
Dimanche 28 juin 2015   (Image © Salvatore Lopez)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Championnat d'Europe de RS :X s'est conclu hier en Sicile ITA avec les Medal Races.
Avec une 5e place, Pawel Tarnowski POL réussit à conserver la tête au classement. Dorian van Rijsselberge NED repart avec l'Argent et Louis Giard FRA avec le Bronze. Julien Bontemps FRA échoue au pied du podium à la 4e place. Le classement masculin. Les autres concurrents ont pu disputer une ultime manche. Mateo Sanz-Lanz SUI termine à une très belle 16e place, son meilleur résultat dans une compétition internationale. Le rond Argent n'a pas couru hier. Elia Colombo SUI s'y classe à la 15e place, soit 65e au général. Il est 25e en U21.
Grâce à sa victoire dans la Medal Race, Bryony Shaw GBR s'adjuge la victoire tandis que Malgorzata Bialecka POL chute à la 2e place. Zofia Noceti-Klepacka POL termine 3e. Charline Picon FRA perd sa couronne européenne avec sa 5e place à huit points du podium. Le classement féminin.
Les photos et vidéos son visibles sur le site de l'épreuve.
Dimanche 28 juin 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
16 manches ont déjà été validées au Championnat d'Europe de Kite Boarding. Le titre est déjà joué avant même les manches du jour. Elena Kalinina RUS remporte 13 manches dans la petite flotte des Femmes, alors qu'Oliver Bridge GBR ne laisse que peu de chance à ses adversaires avec 15 victoires de manche. L'Argent et le Bronze se joueront entre Alejandro Hernandez ESP et Florian Gruber GER.
Les résultats et le rapport.
 
3#0#0#2#admin_statistik_ch_data