0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Planche a Voile - Kite

 
Planche a Voile - Kite – Mardi 21 octobre 2014
Mardi 21 octobre 2014   
Les mondiaux junior ont débuté hier avec trois manches. Le premier leader des hommes est Toni Bonet ESP, réalisant les places de 3/3/2 avec déjà 10 points d'avance. Clément Bourgeois FRA et Oël Pouliquen FRA sont a égalité de point sur le podium. Ma Kwang HKG et Sara Wennekes NED se partagent la tête des dames, puis Noy Drihan ISR et Emma Watson GBR sont a égalité au 3e et 4e rang. Le site web.
Mardi 21 octobre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Le font annoncé passe finalement aujourd'hui avec 25 à 30 noeuds et des vagues conséquentes de près de 3 mètres pour une journée explosive. Toutes les autres informations sur le site web PWA.
Planche a Voile - Kite – Lundi 20 octobre 2014
Lundi 20 octobre 2014   (Image © Eric Bellande)
L'étape française du PWA World Tour de Vagues et de Slalom a débuté samedi à La Troche FRA. Mais pour l'instant les conditions n'étaient pas au rendez-vous pour permettre de lancer les concurrents à l'eau. Avec l'approche d'une grosse dépression située en Atlantique Nord, les vagues sont déjà énormes. Le spectacle devrait donc être au rendez-vous… Le site Internet du PWA et la vidéo du premier jour.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 19 octobre 2014
Dimanche 19 octobre 2014   (Image © ISAF)
La Qingdao WorldCup s'est conclue hier avec les dernières Medal Races disputées dans les petits airs et sur une grosse houle.
Byron Kokkalanis GRE était déjà assuré de remporter l'épreuve en RS:X Hommes. Avec sa seconde place dans la Medal Race, Aichen Wang CHN confirme sa seconde place. Maxim Oberemko RUS repart avec le Bronze.
En RS:X Femmes, Jiali Sun CHN termine en tête et devance Olga Maslivets RUS. Grâce à sa victoire dans la Medal Race, Hongmei Shi CHN grimpe sur la dernière marche du podium.
Pas de changement en 470 Hommes. Les jeunes Espagnols Jordi Xammar/Joan Herp ESP terminent en beauté leur saison avec une victoire dans une épreuve de la Worldcup. Mantis/Kagialis GRE et Barreiros/Curbelo ESP complètent le podium. Grâce à leur victoire dans la Medal Race, Sofian Bouvet/Jérémie Mion FRA termine à la 6e place.
En 470 Femmes le podium est 100% chinois : Chinese: Mengxi Wei/Yani Xu CHN repart avec l'Or. Xiaomei Xu/Ping Zhang CHN se contente de l'Argent.
En Laser Standard, Tonci Stipanovic CRO contrôle son plus dangereux opposant Pavlos Kontides CYP et s'adjuge la victoire finale. Tom Burton AUS, très mal placé au début de l'épreuve, se contente du Bronze.
Victoire facile pour Dongshuang Zhang CHN en Laser Radial alors que sa concurrente directe, Tatjana Droszdovskaja BLR, termine bonne dernière de la Medal Race et manque, du coup, le podium final. Tina Mihelic CRO et , Sara Winter NZL complètent le podium.
Tous les classements et les dernières nouvelles.
Dimanche 19 octobre 2014   
Toujours de belles conditions au Luderitz Speed Challenge avec de nouveaux records nationaux qui sont tombés. Avec 48,31nds, Remo Diethelm SUI améliore le record suisse en planche à voile. Anders Bringdal SWE réalise un nouveau record à 50,3 nds. Les nouvelles.
Planche a Voile - Kite – Samedi 18 octobre 2014
Samedi 18 octobre 2014   (Image © ISAF)
Les Qualification Series se sont conclues hier avec trois nouvelles manches disputées dans une brise établie à 18-22 nds. Les Medal Races sont en cours ce matin même.
Vainqueur avant l'heure Byron Kokkalanis GRE termine à la 5e place de la Medal Race en RS:X Hommes. W Maxim Oberemko RUS, malgré sa victoire en Medal Race, conserve sa 3e place au classement derrière Aichen Wang CHN.
Changement de leader en RS:X Femmes, alors que Jiali Sun CHN prend la tête avec deux victoires de manche. Aujourd'hui, dans la Medal Race la Chinoise réussit à contrôler sa rivale la plus directe, Olga Maslivets RUS, et remporte, à domicile, cet événement ISAF. Grâce à sa victoire dans la Medal Race, Hongmei Shi CHN grimpe sur le podium à la 3e place.
Ce matin à l'heure de mise sous presse, les autres Medal Races n'ont pas encore été disputées.
En 470 Hommes, Jordi Xammar/Joan Herp ESP portent leur avance à dix points sur Mantis/Kagialis GRE. Barreiros/Cabrero ESP complètent le podium provisoire. Sofian Bouvet/Jérémie Mion FRA sont 9e et se qualifient pour la Medal Race.
Avec neuf points d'avance sur la concurrence, la victoire ne devrait pas échapper à Mengxi Wei/Yani Xui CHN en 470 Femmes.
En Laser Standard, Tonci Stipanovic CRO et Pavlos Kontides CYP vont se disputer la victoire finale. Tom Burton AUS réussit finalement à monter sur la 3e marche du podium, marche qu'il devra conserver face à Wannes Van Laer BEL et Michael Bullot NZL.
La situation est très ouverte en Laser Radial. Après disqualification des premières, Dongshuang Zhang CHN prend l'avantage suivie par Sara Winter NZL. Tatjana Droszdovskaja BLR et Tina Mihelic CRO suivent dorénavant à la 3e et 4e place.
Tous les classements et les nouvelles de l'ISAF. Les dernières Medal Races seront disputées aujourd'hui à 11H CET.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 17 octobre 2014
Vendredi 17 octobre 2014   (Image © ISAF)
Petits airs et courants au menu de la 3e journée de la Qingdao ISAF Worldcup. Les Laser et 470 n'ont pu disputer qu'une seule manche.
Changement de leader en Laser Radial alors que la spécialiste du petit temps, Dongshuang Zhang CHN, remporte l'unique manche et s'empare de la tête. Tatjana Droszdovskaja BLR, 2e, suit à quatre points derrière. Tina Mihelic CRO et Sara Winter NZL complètent le podium à égalité de points.
Tonci Stipanovic CRO conforte son avance en Laser Standard avec une nouvelle victoire de manche. Pavlos Kontides CYP et Wannes Van Laer BEL complètent le podium.
Nouveaux leaders en 470 Hommes. Grâce à une nouvelle 2e place et à leur régularité, Jordi Xammar/Joan Herp ESP s'emparent de la tête et devancent de quatre points Panagiotis Mantis/Pavlos Kigalis GRE, 2e. Sozykin/Gribanov RUS complètent le podium. Sofiane Bouvet/Jérémie Mion FRA sont maintenant 10e.
En 470 Femmes, Mengxi Wei/Jani Xu CHN s'envolent encore plus au classement général avec une nouvelle victoire de manche.. Xu/Zhang CHN et Chen/Gao CHN complètent le podium 100% chinois.
Deux manches ont pu être disputées en RS :X.
Une journée noire pour Byron Kokkalanis GRE, 5-9, qui conserve cependant l'avantage en RS:X Hommes. Aichen Wang CHN est bien installé à la 2e place.
En RS:X Femmes, Olga Maslivets RUS réalise le meilleur score du jour, 1-2, et conserve son avantage au général. Jiali Sun CHN s'empare de la 2e place.
Tous les classements et la vidéo du jour.
Aujourd'hui les premières manches sont déjà lancées dans des airs de 18-20, qui donnera l'avantage aux spécialistes de la brise. Les nouvelles.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 16 octobre 2014
Jeudi 16 octobre 2014   (Image © ISAF)
Bouvet/Mion FRA 9ème 470Conditions difficiles hier à Qingdao CHN. La brise de 18 nds conjuguée à un fort courant a donné du fil à retordre aux 171 compétiteurs présents sur le plan d'eau olympique chinois.
En 470 Hommes les multiples champions du monde jeune Jordi Xammar/Joao Herp ESP réalisent la meilleure performance du jour avec un score de 2-2 et rejoignent les leaders Panagiotis Mantis/Pavlos Kagialis GRE en tête du classement. Avec une manche de 3, Sofiane Bouvet/Jérémie Mion FRA s'installent dans le Top 10 à la 9e place.
Mengxi Wei/Yani Xu CHN s'envolent au classement en 470 Femmes.
Avec une nouvelle victoire de manche, Tonci Stipanovic CRO est clairement en tête des Laser Standard. Pavlos Kontides CYP suit trois points derrière et Wannes Van Laer BEL conserve sa 3e place. Grâce au décompte de la plus mauvaise manche, Tom Burton AUS grimpe à la 8e place.
Changement en tête des Laser Radial. Avec deux victoires de manche, Tatjana Droszdowskaja BLR a pris l'avantage et devance Tina Mihelic CRO et Dongshuang Zhang CHN.
Byron Kokkalanis GRE survole les RS:X Hommes avec seize points d'avance sur Aichen Wang CHN.
De même Olga Maslivets RUS dispose de seize points sur sa plus proche concurrente en RS:X Femmes.
Tous les classements et la vidéo du jour.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 15 octobre 2014
Mercredi 15 octobre 2014   (Image © ISAF)
C'est hier à Qingdao CHN qu'a débuté le 4e acte de l'ISAF WorldCup. Une première journée dans les petits airs établis à 8 nds. Les Laser et 470 ont pu disputer deux manches, alors que les RS :X ont navigué trois manches. Les risées et les forts courants n'ont pas rendu la tâche facile aux concurrents.
En Laser Standard, Tonci Stipanovic CRO réussit le mieux à contrôler les éléments et remportent les deux manches du jour. Son partenaire d'entrainement, Pavlos Kontides CYP, termine deux fois 2e. Journée noire pour Tom Burton AUS, leader de la WorldCup, qui termine la journée à la 14e position avec un score de 10-20.
Dans la petite flotte de Laser Radial, c'est la tenante du titre Dongshuang Zhang CHN qui prend l'avantage, suivie par Sara Winter NZL à la 2e place.
En 470 Hommes, Mantis/Kagialis GRE réussit à contrôler l'armada chinoise qui s'installe aux 2e, 3e et 4e places. Sofian Bouvet/Jérémie Mion FRA se positionnent à la 13e place sur 17 inscrits.
En 470 Femmes, Mengxi Wei/Yani Xu CHN terminent la journée en tête, suivies par Ai Kondo/Miho Yoshioka JPN, le seul équipage non féminin de la Série.
En RS :X si la flotte est imposante, peu d'athlètes internationaux ont fait le déplacement.
En RS:X Hommes Byron Kokkalanis GRE, le seul européen de la Série, prend la tête suivi par Qi Xue CHN.
En RS:X Femmes Yunxiu Lu CHN et Olga Maslivets RUS se partagent la tête. Maslivets reste la seule non chinoise sur les 30 inscrites…
Tous les classements et les nouvelles.
Mercredi 15 octobre 2014   (Image © L�deritz Speed Challenge.)
Clap de fin sur la première semaine de record hier à Luderitz NAM avec les premiers prix distribués. Sur cette semaine le meilleur Run revient à Patrick Diethelm SUI/ITA avec un chrono de 51.09 nds sur 500m. Au total 17 nouveaux records nationaux ont été décrochés en trois jours seulement. Plus d'informations sur la page Facebook de l'épreuve.
Planche a Voile - Kite – Mardi 14 octobre 2014
Mardi 14 octobre 2014   
C'est ce matin que le 4e acte de l'ISAF Olympic WorldCup a débuté à Qingdqo CHN sur le plan d'eau des Jeux Olympiques de 2008. Une épreuve tronquée alors que les 49er, 49erFX, Nacra 17 et Finn ne sont pas au rendez-vous. Les prévisions sont optimistes avec une brise de 10 Nds. Malheureusement ni le site de l'épreuve, ni la page de l'ISAF WorldCup ne sont à jour…
Mardi 14 octobre 2014   
Démarrage ce week-end sur les chapeaux de roue pour la Luderitz Speed Week 2014. Sur le plan d'eau namibien, les planchistes et kite-surfers ont été propulsés par des vents optimums et de nombreux records sont déjà tombés en à peine trois jours. Patrick Diethelm SUI/ITA réalise la meilleure performance en planche à voile avec un run à 51,09 Nds. Franz Grabner AUT porte le record autrichien à 47,22 Nds. Parmi les 48 participants on notera la présence des Suisses Patrick et Remo Diethelm SUI et de cinq Français dont Sébastien Cattelan FRA.
Le site de l'épreuve avec les nouvelles des trois premiers jours ainsi que la vidéo du 2e jour.
Planche a Voile - Kite – Lundi 13 octobre 2014
Lundi 13 octobre 2014   
La manche d'entraînement ouvre ce jour la 4e coupe du monde de cette année 2014. Au départ nous retrouvons les 470 Hommes et Femmes, les Laser Radial et Standard ainsi que les véliplanchistes Hommes et Femmes, soit 213 bateaux. La liste des inscrits par nation. Un 470 homme Suisse est parmi eux. Pour la première fois, un prix en espèce sera attribué de 18'000 US$ à chaque vainqueur. Le site web et la présentation de l'ISAF.
Planche a Voile - Kite – Mardi 7 octobre 2014
Mardi 7 octobre 2014   
Après la Gold Cup de Vallarta MEX et Silvaplana SUI, la semaine passée a débuté l'étape suivante à Townsville AUS achevant le circuit mondial. Johnny Heineken USA domine les débat remportant le classement en Australie. Nico Parlier FRA et Maxime Nocher FRA terminent avec l'argent et le bronze. Chez les dames, Sophie Calliet FRA s'empare du titre devant Steph Bridge GBR et Anastasia Akopova RUS. Le rapport.
Toutes les manches ont profité d'un suivit en direct sur internet avec le tracking-GPS. Par 17 noeuds de vent, les kites-foil atteignent 25 noeuds au près et plus de 35 noeuds au portant. La vidéo d'une manche avec suivit.
Planche a Voile - Kite – Lundi 6 octobre 2014
Lundi 6 octobre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Pas de vent pour la dernière journée du Super Grand Slam de Sylt, ainsi seulement deux jours sur les neuf de cette rencontre sont passés sur l'eau. Slalom et Freestyle ont pu tenter leur chance avec un éliminatoire pour chacun. José Estredo VEN s'impose et de même remporte le titre mondial de Freestyle. Arnon Dagan ISR monte pour la première fois sur la plus haute marche du podium. Toutes les autres informations sur le site web PWA.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 5 octobre 2014
Dimanche 5 octobre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Finalement après avoir attendu six jours, le vent est présent hier pour poursuivre cette finale de la saison. Les Freestyler courent un éliminatoire simple remporté par Jose Estredo VEN prenant de fait, la pôle position au classement annuel. Pour les épreuves de Slalom, début des courses, puis abandon en raison du manque de vent. Les prévisions restent légères pour ce dimanche - un situation qui pourrai empêcher définitivement les spécialistes de vagues d'entrer en scène. Tous les autres informations sur le site web PWA.
 
3#0#0#2#admin_statistik_ch_data