0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Planche a Voile - Kite

 
Planche a Voile - Kite – Vendredi 31 octobre 2014
Vendredi 31 octobre 2014   (Image © Jonathan Tait)
Encore une belle journée à Luderitz NAM avec plus de 200 runs effectués dans des vents de 25-35 nds assez bien orientés. Résultat des courses, les records sont tombés. Patrick Diethelm ITA réalise la meilleure performance annuelle avec 51.18 Nds qui pulvérise ainsi le record italien. Trois autres records nationaux sont aussi tombés. Les nouvelles du jour, la vidéo de la semaine 3 et le site de l'épreuve.
Planche a Voile - Kite – Lundi 27 octobre 2014
Lundi 27 octobre 2014   
Sous le soleil et du vent modéré, les séries olympiques - Skiff 49er et 49erFX ainsi que les véliplanchistes ont couru à Marseille les championnats de France. Ajoutons encore les planchistes en Raceboard et les juniors BIC. Une finale serrée chez les 49er : Emmanuel Dyen/Stéphane Christidis FRA s'imposent devant Matthieu Frei/Yann Rocherieux FRA - tous deux à égalité - puis deux points de plus pour d'Ortoli/Delpech FRA au 3e rang. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI, terminent 7e des 10 équipes. La petite flotte des 49eFX courant avec les 49er est remportée par Sarah Steyaert/Julie Bossard FRA devant Lili Sebesi/Violette Lemercier FRA - les résultats des Skiffs.
Victoire des favoris du côté des RS:X-femmes grâce à Eugénie Ricard FRA et Louis Giard FRA chez les RS:X-hommes. Avec 53 participants, les Raceboard étaient la plus grosse flotte menée par Sébastien Meignan FRA. Yves Schönberger SUI termine 9e. Le site web avec tous les résultats - tout en bas de la page.
Lundi 27 octobre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Aucune manche n'est courue hier en raison du manque de vent. Un seul des neuf jours a été utilisé pour courir ! Le seul éliminatoire simple est remporté dans la catégorie des vagues par Ricardo Campello VEN, revenant ainsi au 3e rang du classement mondial. Tous les autres informations sur le site web PWA.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 26 octobre 2014
Dimanche 26 octobre 2014   
Les courses des médailles ont achevé ces mondiaux junior de RS:X en Floride après 13 manches. Grâce à sa victoire dans la dernière course, Radoslaw Furmanski POL s'empare de l'or chez les hommes avec un point d'avance sur Mattia Camboni ITA, puis Toni Bonet ESP est troisième. Oël Pouliquen FRA est 4e, puis Francesco Tomasello ITA termine 6e et premier des moins de 17 ans.
Du côté des dames, victoire de la course des médailles par Emma Wilson GBR avec 26 points d'avance sur Bérénice Mege FRA, puis Marta Maggetti ITA termine avec le bronze autour du cou. Emma Wilson GBR remporte aussi le classement des moins de 17 ans !Les résultats, les vidéos et le site web.
Dimanche 26 octobre 2014   (Image © Eric Bellande)
Le vent manque à l'appel hier pour courir. Mais une belle houle permet d'effectuer de nouvelles sessions en remorque. Cette fois, des prix sont en jeux. Victoire de Ricardo Campello VEN. Puis, en seconde position, Sara-Quita Offringa NED (Aruba), qui court parmi les hommes ! Le rapport, les vidéos et le site web PWA avec les informations en anglais.
Planche a Voile - Kite – Samedi 25 octobre 2014
Samedi 25 octobre 2014   
De bonnes conditions en Floride pour les finales et des résultats serrés. Chez les hommes, Mattia Camboni ITA domine avec une belle journée (3/1/1) mais Radoslaw Furmanski POL n'est qu'à un point. Les deux leaders profitent de 25 points d'avance sur Toni Bonet ESP.
Du côté des femmes, le trio de tête se resserre : Emma Wilson GBR prend les commandes avec 4 points d'avance sur Bérénice Mege FRA au 4e rang. Marta Maggetti ITA et Ma Kwan HKG sont a égalité de point au second et troisième rang. Tous les résultats, les vidéos et le site web.
Samedi 25 octobre 2014   
Un automne clément en Bretagne ! En place des dépressions heurtants les côtes françaises, la Torche est restée calme. Les pros du World Tour en ont profité pour une session tractée. Le site web de la Torche et celui du PWA avec une interview de Ricardo Campello VEN, vainqueur des premiers éliminatoires en vagues.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 24 octobre 2014
Vendredi 24 octobre 2014   
Les conditions plus soutenues ont permis de débuter la seconde partie du championnat après le jour de repos. Chez les hommes : Mattia Camboni ITA conserve la tête de la course avec un point d'avance sur Toni Bonet ESP, puis Radoslaw Furmanski POL est 3e. Oël Pouliquen FRA au 4e rang accuse déjà 22 points de retard. Pour les dames, Ma Kwan HKG et Marta Maggetti ITA restent au devant de la flotte, mais leur avance s'est réduite. La meilleure journée pour Bérénice Mege FRA avec les places 1/2/1 qui lui permettent de passer troisième à égalité avec Marta Maggetti ITA (seconde). Emma Wilson GBR, en tête des moins de 17 ans n'est qu'à un point du 3e rang. Le site web et la page Facebook.
Vendredi 24 octobre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Pas de vent à nouveau sur la côte Atlantique. Seul deux surf ont pu être effectué en fin de journée ! Pour aujourd'hui les prévisions annoncent 12 à 18 noeuds. Toutes les autres informations sur le site web PWA.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 23 octobre 2014
Jeudi 23 octobre 2014   
Après six manches courues dans des conditions légères en Floride, un jour de repos pour tous est au programme. Dès aujourd'hui, les conditions devraient être plus musclées et occasionner des modifications au niveau des résultats. En RS:X-Boys : Toni Bonet ESP domine la flotte avec 14 points d'avance sur Oël Pouliquen FRA, Clémant Bourgois FRA est 3e. Chez les RS:X-Girls : Ma Kwan HKG devance Marta Maggetti ITA et Emma Wilson GBR. Le rapport et le site web.
Jeudi 23 octobre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Pas de chance pour les professionnels cet automne : après le calme plat dans le nord au Danemark à Klitmöller DEN puis à Sylt GER, le Grand Slam de La Torche progresse difficilement. Après le passage du front lundi avec de toutes bonnes conditions, hier, le plan d'eau reste calme. Pour l'instant, seulement un éliminatoire simple a été couru pour les spécialistes de vagues remporté par Riccardo Campello VEN - la vidéo spectaculaire. Aujourd'hui, 12 à 14 noeuds pour la suite du championnat. Toutes les autres informations sur le site web PWA.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 22 octobre 2014
Mercredi 22 octobre 2014   
Les conditions sont modérées pour les véliplanchistes juniors et leur mondial avec trois manches courues. Chez les Boys, Toni Bonet ESP renoue avec la meilleure journée et construit son avance à 14 points sur Oël Pouliquen FRA. Puis Clément Bourgois FRA est 3e. Chez les Girls, Ma Kwan HKG, devance la flotte, tandis que Marta Magetti ITA revient à 3 points au second rang. Emma Wilson GBR est 3e et en tête du classement des moins de 17 ans. Le rapport du jour, la vidéo et le site web.
Mercredi 22 octobre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Soleil et entre 20 et 30 noeuds avec deux mètres de vagues pour une journée parfaite à la Torche profitants aux spécialistes des vagues. Ricardo Campello VEN remporte la finale des éliminatoires simples face à Thomas Traversa FRA. Photos, rapports et vidéo sur le site web PWA.
Planche a Voile - Kite – Mardi 21 octobre 2014
Mardi 21 octobre 2014   
Les mondiaux junior ont débuté hier avec trois manches. Le premier leader des hommes est Toni Bonet ESP, réalisant les places de 3/3/2 avec déjà 10 points d'avance. Clément Bourgeois FRA et Oël Pouliquen FRA sont a égalité de point sur le podium. Ma Kwang HKG et Sara Wennekes NED se partagent la tête des dames, puis Noy Drihan ISR et Emma Watson GBR sont a égalité au 3e et 4e rang. Le site web.
Mardi 21 octobre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Le font annoncé passe finalement aujourd'hui avec 25 à 30 noeuds et des vagues conséquentes de près de 3 mètres pour une journée explosive. Toutes les autres informations sur le site web PWA.
Planche a Voile - Kite – Lundi 20 octobre 2014
Lundi 20 octobre 2014   (Image © Eric Bellande)
L'étape française du PWA World Tour de Vagues et de Slalom a débuté samedi à La Troche FRA. Mais pour l'instant les conditions n'étaient pas au rendez-vous pour permettre de lancer les concurrents à l'eau. Avec l'approche d'une grosse dépression située en Atlantique Nord, les vagues sont déjà énormes. Le spectacle devrait donc être au rendez-vous… Le site Internet du PWA et la vidéo du premier jour.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 19 octobre 2014
Dimanche 19 octobre 2014   (Image © ISAF)
La Qingdao WorldCup s'est conclue hier avec les dernières Medal Races disputées dans les petits airs et sur une grosse houle.
Byron Kokkalanis GRE était déjà assuré de remporter l'épreuve en RS:X Hommes. Avec sa seconde place dans la Medal Race, Aichen Wang CHN confirme sa seconde place. Maxim Oberemko RUS repart avec le Bronze.
En RS:X Femmes, Jiali Sun CHN termine en tête et devance Olga Maslivets RUS. Grâce à sa victoire dans la Medal Race, Hongmei Shi CHN grimpe sur la dernière marche du podium.
Pas de changement en 470 Hommes. Les jeunes Espagnols Jordi Xammar/Joan Herp ESP terminent en beauté leur saison avec une victoire dans une épreuve de la Worldcup. Mantis/Kagialis GRE et Barreiros/Curbelo ESP complètent le podium. Grâce à leur victoire dans la Medal Race, Sofian Bouvet/Jérémie Mion FRA termine à la 6e place.
En 470 Femmes le podium est 100% chinois : Chinese: Mengxi Wei/Yani Xu CHN repart avec l'Or. Xiaomei Xu/Ping Zhang CHN se contente de l'Argent.
En Laser Standard, Tonci Stipanovic CRO contrôle son plus dangereux opposant Pavlos Kontides CYP et s'adjuge la victoire finale. Tom Burton AUS, très mal placé au début de l'épreuve, se contente du Bronze.
Victoire facile pour Dongshuang Zhang CHN en Laser Radial alors que sa concurrente directe, Tatjana Droszdovskaja BLR, termine bonne dernière de la Medal Race et manque, du coup, le podium final. Tina Mihelic CRO et , Sara Winter NZL complètent le podium.
Tous les classements et les dernières nouvelles.
Dimanche 19 octobre 2014   
Toujours de belles conditions au Luderitz Speed Challenge avec de nouveaux records nationaux qui sont tombés. Avec 48,31nds, Remo Diethelm SUI améliore le record suisse en planche à voile. Anders Bringdal SWE réalise un nouveau record à 50,3 nds. Les nouvelles.
Planche a Voile - Kite – Samedi 18 octobre 2014
Samedi 18 octobre 2014   (Image © ISAF)
Les Qualification Series se sont conclues hier avec trois nouvelles manches disputées dans une brise établie à 18-22 nds. Les Medal Races sont en cours ce matin même.
Vainqueur avant l'heure Byron Kokkalanis GRE termine à la 5e place de la Medal Race en RS:X Hommes. W Maxim Oberemko RUS, malgré sa victoire en Medal Race, conserve sa 3e place au classement derrière Aichen Wang CHN.
Changement de leader en RS:X Femmes, alors que Jiali Sun CHN prend la tête avec deux victoires de manche. Aujourd'hui, dans la Medal Race la Chinoise réussit à contrôler sa rivale la plus directe, Olga Maslivets RUS, et remporte, à domicile, cet événement ISAF. Grâce à sa victoire dans la Medal Race, Hongmei Shi CHN grimpe sur le podium à la 3e place.
Ce matin à l'heure de mise sous presse, les autres Medal Races n'ont pas encore été disputées.
En 470 Hommes, Jordi Xammar/Joan Herp ESP portent leur avance à dix points sur Mantis/Kagialis GRE. Barreiros/Cabrero ESP complètent le podium provisoire. Sofian Bouvet/Jérémie Mion FRA sont 9e et se qualifient pour la Medal Race.
Avec neuf points d'avance sur la concurrence, la victoire ne devrait pas échapper à Mengxi Wei/Yani Xui CHN en 470 Femmes.
En Laser Standard, Tonci Stipanovic CRO et Pavlos Kontides CYP vont se disputer la victoire finale. Tom Burton AUS réussit finalement à monter sur la 3e marche du podium, marche qu'il devra conserver face à Wannes Van Laer BEL et Michael Bullot NZL.
La situation est très ouverte en Laser Radial. Après disqualification des premières, Dongshuang Zhang CHN prend l'avantage suivie par Sara Winter NZL. Tatjana Droszdovskaja BLR et Tina Mihelic CRO suivent dorénavant à la 3e et 4e place.
Tous les classements et les nouvelles de l'ISAF. Les dernières Medal Races seront disputées aujourd'hui à 11H CET.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 17 octobre 2014
Vendredi 17 octobre 2014   (Image © ISAF)
Petits airs et courants au menu de la 3e journée de la Qingdao ISAF Worldcup. Les Laser et 470 n'ont pu disputer qu'une seule manche.
Changement de leader en Laser Radial alors que la spécialiste du petit temps, Dongshuang Zhang CHN, remporte l'unique manche et s'empare de la tête. Tatjana Droszdovskaja BLR, 2e, suit à quatre points derrière. Tina Mihelic CRO et Sara Winter NZL complètent le podium à égalité de points.
Tonci Stipanovic CRO conforte son avance en Laser Standard avec une nouvelle victoire de manche. Pavlos Kontides CYP et Wannes Van Laer BEL complètent le podium.
Nouveaux leaders en 470 Hommes. Grâce à une nouvelle 2e place et à leur régularité, Jordi Xammar/Joan Herp ESP s'emparent de la tête et devancent de quatre points Panagiotis Mantis/Pavlos Kigalis GRE, 2e. Sozykin/Gribanov RUS complètent le podium. Sofiane Bouvet/Jérémie Mion FRA sont maintenant 10e.
En 470 Femmes, Mengxi Wei/Jani Xu CHN s'envolent encore plus au classement général avec une nouvelle victoire de manche.. Xu/Zhang CHN et Chen/Gao CHN complètent le podium 100% chinois.
Deux manches ont pu être disputées en RS :X.
Une journée noire pour Byron Kokkalanis GRE, 5-9, qui conserve cependant l'avantage en RS:X Hommes. Aichen Wang CHN est bien installé à la 2e place.
En RS:X Femmes, Olga Maslivets RUS réalise le meilleur score du jour, 1-2, et conserve son avantage au général. Jiali Sun CHN s'empare de la 2e place.
Tous les classements et la vidéo du jour.
Aujourd'hui les premières manches sont déjà lancées dans des airs de 18-20, qui donnera l'avantage aux spécialistes de la brise. Les nouvelles.
 
3#0#0#2#admin_statistik_ch_data