Deutsch  English

Planche a Voile - Kite

 
Planche a Voile - Kite – Samedi 6 février 2016
Samedi 6 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les plus belles vagues qui se brisent sur la côte portugaise à Nazare sont connues mondialement. Le véliplanchiste australien Jason Polakov en a profité il y a trois jours avec des vagues de près de 20 mètres. Les vidéos.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 3 février 2016
Mercredi 3 février 2016   (Image © Pedro Martinez)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La mise à jour du classement mondial vient d'être publiée. Un nouveau système de calcul inclut les deux derniers championnats du monde avec tous les participants. La tête des classements ne change que dans deux classes : les 49er avec Peter Burling/Blair Tuke NZL - ayant un peu réduit leur activité, mais sont maintenant en tête. Un bond du 11e rang au premier rang pour Aichen Wang CHN dans la flotte des RS:X men windsurfers.
Le bon résultat à Miami pour Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI les pousse de la 17e place au sixième rang des Nacra 17. Une amélioration aussi pour Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI qui passent 12e des 470 women, leur meilleur classement. Mateo Sanz-Lanz SUI absent de Miami passe du 4e au 11e rang en RS:X men windsurfers.
Tous les autres résultats et le rapport de World Sailing.
Planche a Voile - Kite – Mardi 2 février 2016
Mardi 2 février 2016   (Image © AFP)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est une nouvelle menace qui plane sur les athlètes pour les JO à venir de Rio. Après la pollution des eaux ayant comme conséquences la propagation de maladies, le virus Zika pourrait bien causer aussi de nombreux soucis. Les règles de courses ont été publiées hier sans mention de ces problèmes. Le rapport avec la Notice of Race.
L'organisation mondiale de la santé a publié hier une situation de crise mondiale dans les pays comme le Brésil insistant surtout sur les femmes enceintes. Le virus Zika est transmis par piqure de moustique. Aucun traitement ne peut combattre ce fléau qui n'est pas mortel avec ses symptômes de fièvre modérée, éruptions cutanées qui restent bénignes disparaissant normalement après 2 à 7 jours. Pour les femmes enceintes, les complications annoncent des enfants atteints de microcéphalie (le lien doit encore être établi par l'OMS). Faut-il délocaliser les JO : l'article de SailWorld.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 31 janvier 2016
Dimanche 31 janvier 2016   (Image © Jesus Renedo)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La Miami WorldCup s'est conclue hier avec les Medal Races disputées dans les petits airs.
Stuart McNay/David Hughes USA remportent la Medal Race en 470 Hommes et repartent avec l'Or. Mantis/Kagialis GRE et Barreiros/Curbelo ESP complètent le podium.
En 470 Femmes la Medal Race apporte son lot de changement alors que Sasha Chen/Haiyan Gao CHN montent sur la plus haute marche du podium alors que le duo de tête Vadlau/Ogar AUT et Oliveira/Barbachan BRA s'enferme en fin de classement et doivent se contenter de la 2e et 3e marche du podium.
Botin/Lopez ESP remportent la victoire en 49er et devancent Lima/Costa POR et Sylvan/Anjemark SWE.
Alexandra Maloney/Molly Meech NZL ne pouvaient être battues en 49erFX et naviguaient sans pression. Jena Mai-Hansen/Katja Salskov DEN et Lisa Ericson/Hanna Klinga SWE complètent le podium.
Jorge Zarif BRA réussit à conserver l'avantage en Finn. Jonas Hoegh-Christensen DEN et Arkadij Kistanov RUS complètent le podium.
Pas de chance pour le duo de tête en Nacra 17 alors que Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS sont relégués en fin de flotte après une collision sur le départ. Matia Bühler/Nathalie Brugger SUI touchent la première marque au vent et perdent le contact avec la tête de flotte. La victoire finale revient à Mandy Mulder/Coen De Koning NED, à égalité de points avec les Australiens. Bühler/Brugger SUI doivent se contenter du Bronze.
Pas de changements en RS:X . Le Champion Olympique Dorian Van Rijsselberge NED a pris l'avantage face à Nick Dempsey GBR et Aichen Wang CHN.
En RS:X Femmes, Bryony Shaw GBR qui conserve l'avantage avec Lilian de Geus NED et Peina Chen CHN.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Planche a Voile - Kite – Samedi 30 janvier 2016
Samedi 30 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les dernières manches de qualification ont été disputées dans des conditions difficiles de petit temps. Aujourd'hui place aux Medal Races qui se disputeront à partir de 16H UTC, manches qui pourront être suivies en Live sur notre site Internet.
En 49erFX la victoire revient à Alexandra Maloney/Molly Meech NZL qui, avec 30 points d'avance sur la concurrence, ne sont pas obligées de courir aujourd'hui. 11e, Julien d'Ortolli/Noé Delpech FRA manque la Medal Race d'une place.
Avec 1 point d'écart Lisa Ericson/Hanna Klinga SWE et Jena Mai-Hansen/Katja Salskov DEN se disputeront les places d'honneur. 15e, Sarah Steyaert/Aude Compan FRA n'accèdent pas à la Medal Race.
La situation est presque identique en 49er alors que Diego Botin/Iago Lopez ESP devancent de 12 points Jorge Lima/Jose Costa POR. 3e, John Pink/Stuart Bithell GBR ont 12 points de plus à leur compteur. 4e, Sylvan/Anjemark SWE peuvent encore espérer repartir avec le Bronze.
La situation reste très ouverte en 470 Hommes où les trois premiers équipages naviguent de concert. Le classement de la Medal Race officialisera l'ordre du podium. Pour l'heure ce sont Barreiros/Curbelo ESP qui sont en tête avec 1 point d'avance sur McNay/Hughes USA, eux même avec 1 point d'avance sur Mantis/Kagialis GRE. Le reste de la flotte ne peut mathématiquement plus accéder au podium.
En 470 Femmes la situation est plus simple avec Lara Vadlau/Jolanta Ogar AUT qui devancent de 4 points Fernanda Oliveira/Ana-Luiza Barbachan BRA. L'Argent et le Bronze se joueront avec Sasha Chen/Haiyan Gao CHN à 1 point derrière.
En Finn Jorge Zarif BRA a repris l'avantage, mais de dispose que de 2 points d'avance sur Jonas Hoegh-Christensen DEN. 3e à 6 points, Caleb Paine USA 6 peut encore prétendre à l'Or.
En Nacra 17 Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS sont en tête avec 6 points d'avance sur Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI. Mandy Mulder/Coen de Koning NED complètent le podium provisoire 6 points derrière. Journée noire pour les Français qui abandonnent puis ne courent pas les manches du jour. Billy Besson/Marie Riou FRA hier encore sur le podium abdiquent à la 16e place.
Dorian Van Rijsselberghe NED dispose de 15 points d'avance en RS:X Hommes, tout comme Byrony SHaw GBR qui a 11 points d'avance en RS:X Femmes. La victoire semble ne pouvoir leur échapper.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 29 janvier 2016
Vendredi 29 janvier 2016   (Image © Jesus Renedo)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La pluie a bousculé le planning de la journée d'hier et quelques manches ont pu être lancées en fin de journée dans une brise de 17 nds.
Pas de changement en 470 Hommes avec Barreiros/Curbelo ESP qui devancent de 3 points McNay/Hughes USA.
Grâce à une victoire de manche, Lara Vadlau/Jolanta Ogar AUT prennent l'avantage à égalité de points avec Fernanda Oliveira/Ana-Luiza Barbachan BRA en 470 Femmes.
Botin/Lopez ESP conservent la tête en 49er. Lima/Costa POR et Pink/Bithell GBR complètent le podium. Avec les Qualification Series qui se terminent aujourd'hui, il sera intéressant de voir qui se qualifiera pour la Medal Race de demain alors que l'écart entre Outteridge/Jensen AUS, 8e, et Delle-Karth/Resch AUT, 13e, n'est que de 3 points. Julien d'Ortoli/Noè Delpech FRA sont maintenant 10e sur le fil pour la qualification pour la Medal Race.
Pas de changements en 49erFX: Maloney/Meech NZL devancent Jansen/Salskov DEN et Agerup/Agerup NOR. Sarah Steyaert/Aude Compan FRA sont régulière à la 14e place.
Les Médaillés Olympiques ont repris les commandes en Finn avec Jonas Hoegh-Christensen DEN qui devance Zach Railey USA.
Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS ont repris l'avantage en Nacra 17 alors que Mandy Mulder/Coen de Koning NED sont maintenant 2e à 7 points derrière. Billy Besson/Maire Riou FRA remportent les deux manches du jour et reviennent à la 4e place à 22 points du podium.
Dorian Van Rijsselberghe NED accroît sont avance en RS:X Hommes .
Par contre Lilian de Geus NED doit partager la tête des RS:X Femmes avec Byrony Shaw GBR. Hélène Noesmoen FRA est 13e à 9 points du Top 10.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 28 janvier 2016
Jeudi 28 janvier 2016   (Image © Christine Dasilva)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est une brise de 8-10 nds qui a soufflé hier sur Miami USA, soit beaucoup plus que les deux premiers jours aphones. Une brise qui a permis de revenir sur le planning dans de nombreuses Séries.
En 470 Hommes Barreiros/Curbelo ESP prennent l'avantage grâce à deux victoires de manche. McNay Hughes USA suivent 2 pts derrière. Panagiotis/Mantis GRE et Schmid/Reichstädter AUT se partagent la 3e place à égalité de points.
Fernanda Oliveira/Ana-Luiza Barbachan BRA défendent leur avantage en 470 femmes, même si Lara Vadlau/Jolanta Ogar AUT reviennent à 3 pts.
Botin/Lopez ESP prennent l'avantage en 49er, alors que Delle-Karth/Resch AUT chutent à la 9e place après deux OCS. Sylvan/Anjemark SWE sont maintenant 2e. Julien d'Ortoli/Noè Delpech FRA terminent la journée avec une victoire de manche et sont maintenant 6e à 18 pts du podium.
Changements aussi en 49erFX. Alexandra Maloney/Molly Meech NZL sont maintenant 1ere avec 10 points d'avance sur Jena-Mai Hansen/Katja Salskov DEN. Ragna et Maia Agerup NOR complètent le podium. Sarah Steyaert/Aude Compan FRA naviguent à la 14e place.
Caleb Paine USA prend la tête en Finn, même si Lei Gong CHN et Jack Lilley AUS suivent au classement à 1 et 2 points derrière.
En Nacra 17, Mandy Mulder/Coen de Koning NED prennent l'avantage et relayentg Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS à la 2e place. Le double Champion du Monde de Moth Bora Gulari USA avec Louisa Chafee USA complètent le podium. Billy Besson/Maire Riou FRA se réveillent et font un bon à la 7e place.
Le Champion Olympique Dorian Van Rijsselberghe NED est en tête en RS:X Hommes devant Pawel Tarnowski POL et Nick Dempsey GBR.
Lilian De Geus NED conserve l'avantage en RS:X Femmes. Hélène Noesmon FRA est 17e.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 27 janvier 2016
Mercredi 27 janvier 2016   (Image © Pedro Martinez)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une seconde journée de la Miami WorldCup marquée par les petits airs et seuls les Laser Standard et les 49er ont tenu leur programme.
Stuart McNay/David Hughes USA a pris l'avantage en 470 Hommes avec deux nouvelles victoires de manche. Barreiros/Curbelo ESP et Schmid/Reichstädter AUT complètent le podium.
En 470 Femmes, Fernanda Oliveira/Ana-Luisa Barbachan BRA confirment leur avantage avec un score du jour de 1-2. Lara Vadlau/Jolanta Ogar AUT sont maintenant 2e.
Avantage aussi pour les Australiens en 49er avec Nico Delle-Karth/Nikolaus Resch AUT qui devancent Peters/Sterritt GBR et Lima/Costa POR. Julien d'Ortoli/Noé Delpech FRA sont 9e.
Ragna et Maia Ragerup NOR défendent leur avantage en 49erFX. Maloney/Meech NZL et Grael/Kunze BRA complètent le podium. Sarah Steyaert/Aude Compan FRA sont 15e.
Les Finn ont terminé la journée sans nouvelle manche au compteur. Jonas Hoegh-Christensen DEN a remporté l'unique manche disputée lundi.
Avec une belle régularité et grâce au décompte de la plus mauvaise manche, Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS a pris l'avantage en Nacra 17. Mandy Mulder/Coen de Koning NED et Santiago Lange/Cecilia Carranza ARG suivent à la 2e et 3e place. Moana Vaireaux/Manon Audinet FRA sont 15e, suivis par Billy Besson/Marie Riou FRA à la 16e place.
En RS:X Femmes aucune manche n'a été validée hier. La seule manche disputée a été remportée par Lillian de Geus NED. Hélène Noesmoen FRA est 17e.
En RS:X Hommes c'est Chunzhuang Liu CHN qui remporte l'unique manche du jour et confirme sa première place au classement. Dorian Van Rijsselberghe NED et Aichen Wang CHN complètent le podium.
Aujourd'hui l'arrivée d'un système perturbé avec de possibles orages devrait changer la donne au niveau météo et des classements. Tous les résultats et la nouvelle du jour. Les régates peuvent être suivies en Live l'après-midi grâce au Tracking GPS.
Planche a Voile - Kite – Mardi 26 janvier 2016
Mardi 26 janvier 2016   (Image © Jesus Renedo)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les petits airs étaient au rendez-vous hier pour la première journée de la Miami WolrdCup. Après une longue attente, une à deux manches ont pu être validées pour chaque Série olympique.
En 470 Hommes, l'unique manche du jour a été remportée par les Champions d'Afrique Jim Asenathi/Roger Hudson RSA qui devancent Andres et Franciso Ducasse CHI.
En 470 Femmes la victoire du jour revient à Fernanda Oliveira/Ana-Luisa Barbachan BRA, suivies par Tsuf Zamet/Stav Brokman ISR.
En 49er deux manches ont pu être disputées. Jorge Lima/Jose Costa POR ont pris l'avantage face à Nico Delle-Karth/Nikolaus Resch AUT. Julien d'Ortoli/Noé Delpech FRA sont 5e à 1 point du podium.
En 49erFX Ragna et Maia Agerup NOR devancent Jena-Mai Hansen/Katja Salskov DEN. Sarah Steyaert/Aude Compan FRA sont 24e.
Une seule manche en Finn qui a vu la victoire de Jonas Hoegh-Christensen DEN devant Lei Gong CHN.
En Nacra 17 Mandy Mulder/Coen de Koning NED ont pris l'avantage après deux manches disputées, suivis par Santiago Lange/Cecilia Carranza ARG. Contre-performance pour l'heure pour les deux équipages français Vaireaux/Audinet FRA 30e et Besson/Riou FRA 32e.
En RS:X Hommes les Chinois sont à l'honneur avec un mano à mano entre Chunzhuang Liu CHN et Aichen Wang CHN. Dorian Van Rijsselberghe NED complète le podium.
En RS:X Femmes lilian De Geus NED remporte l'unique manche du jour, suivie par Patricia Freitas BRA et Bryony Shaw GBR. Hélène Noesmon FRA est 17e.
Tous les classements, la nouvelle du jour et le site Internet.
Planche a Voile - Kite – Lundi 25 janvier 2016
Lundi 25 janvier 2016   (Image © Jesus Renedo)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions modérées avec 10 noeuds permettront de débuter aujourd'hui dans la baie de Biscayne cette deuxième coupe du monde de la saison 2016. Premier départ à 16h CET dont tous les détails figurent sur la 'tabelle'. Suivez les manches en direct grâce au GPS-Tracking. Cette épreuve représente pour le continent américain et quelques nations une étape clé dans la sélection pour les JO. Le rapport.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 24 janvier 2016
Dimanche 24 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Demain lundi aura lieu le lancement de la seconde coupe du monde de la saison 2016. Au départ 780 navigateur de 64 nations, en plus des points à gagner à Miami, c'est aussi des places pour les JO qui seront attribués pour les continents nord et sud-américains. La Suisse est présente en Nacra 17 avec Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI sans oublier Guillaume Girod SUI en Laser Standard ainsi que Lucie Ben-Amor SUI et Andrea Nordquist SUI en Radial, en 49er ce sont Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI qui tentent leur chance. La présentation.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 22 janvier 2016
Vendredi 22 janvier 2016   (Image © Richard Langdon)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Comme 'World Sailing' (anciennement ISAF) à échoué dans sa démarche de faire plier les autorités brésiliennes afin d'améliorer la qualité de l'eau, certains athlètes ont décidé de faire campagne. Dorian van Rijsselberghe, le champion qui défendra sa médaille à Rio en 2016 se plaint de l'état sanitaire du liquide sur lequel il devra courir - la baie Guanabara. Comme ambassadeur de Plastic Soup Foundation , Dorian est fier d'annoncer que cette fondation participera avec le WWF du Brésil pour effectuer des démarches et présenter à l'occasion de la coupe du monde de Miami qui est sur le point de débuter des solutions techniques pour stopper les dégâts causés par les rivières qui se déversent dans la mer. Une lueur d'espoir ...... ?
Le rapport.
 
3#0#0#2#admin_statistik_ch_data