0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Planche a Voile - Kite

 
Planche a Voile - Kite – Mercredi 4 mars 2015
Mercredi 4 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Un article dans le journal O Globo parut mardi, soit trois jours après la fin du meeting des officiels du comité olympique à Rio, mentionne le comité "rassuré” par l'évolution des eaux de la baie de Guranbara qui seraient acceptable pour les JO. Malheureusement, O Globo mentionne que dix bateaux destinés au nettoyage de la baie sont à quai en par manque de financement de l'état de Rio. Les barrières devant empêcher le déversement des détritus dans l'eau sont aussi absentes pour les mêmes raisons. Le rapport.
Planche a Voile - Kite – Lundi 2 mars 2015
Lundi 2 mars 2015   (Image © Brad Davies)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent est léger pour les dernières manches de hier à Auckland. Certain des résultats finaux étant déjà ceux de hier. Andrew Maloney NZL s'impose en Laser Standard devant Sam Meech NZL et Michael Bullot NZL. En Laser Radial, victoire de Scott Leith NZL devant Sara Winther NZL, puis Loïc Eisenring SUI est 26e des 36 participants. Chez les Finn, Pieter-Jan Postma NED prend la tête devant Andrew Murdoch NZL. Sans surprise, Peter Burling/Blair Tuke NZL obtiennent la victoire des 49er. Alexandra Maloney/Molly Meech NZL ont finalement remporter le duel de match race face à Martine Grael/Kahena Kunze BRA dans la toute petite flotte des 49erFX. Tous les autres résulats, le rapport et les vidéos.
Lundi 2 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent souffle à sept noeuds pour achever cette semaine olympique d'Andalousie à Cadiz avec une grande quantité de navigateurs nord-européens comme jamais. Victoire d'Alessio Soadaro ITA devant Julio Alsogaray ARG et Viktor Teply CZE chez les Laser Standard. Puis Nils Theuninck SUI est 27e. En Laser Radial, Evi Van Acker BEL devance Tuula Tenlkanen FIN et Victoria Kozelska CZE. Mathilde de Kerangeat FRA est 9e puis Maud Jayet SUI écope d'un départ prématuré et recule au 26e rang. Victoire Suisse en RS:X-hommes grâce à Mateo Sanz-Lanz SUI avec 25 points d'avance sur Juan Manuel Moreno ESP. Les 470 ont couru leur championnat espagnol avec la victoire de Onan Barreiros/Juan Curbelo ESP chez les 470 hommes et Marina Gallego/Fatima Reyes ESP du côté des 470 dames. Jonathan Lobert FRA s'impose chez les Finn devant Berecz Zsombor HUN et Thomas Le Breton FRA. Le rapport avec les résultats.
Lundi 2 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La baie de Guanabara brille par sa misérable qualité d'eau ne permettant même pas aux poissons d'y survivre. La semaine passée, une grosse quantité est morte. Le rapport. Après la maladie de Nick Thompson GBR faisant suite au test-event de Rio l'an passé, l'équipe Britannique a pris des mesures. L'article.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 1 mars 2015
Dimanche 1 mars 2015   (Image © Brad Davies)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les premières manches de Sail Auckland sont déjà courues ce matin. Le classement des Laser Standard est serré avec les cinq premiers séparés de cinq points. Andrew Maloney NZL mène de 2 points Sam Meech NZL. Pas de changement chez les Laser Radial, Scott Leith NZL devance Sara Winter NZL, Loïc Eisenring SUI est 28e. Pour le duel en 49er-FX, c'est Alexandra Maloney/Molly Meech NZL qui sont ce matin aux commandes avec trois victoires de manches. Pieter-Jan Postma NED au rang des Finn compte 2 points d'avance sur Andrew Murdoch NZL. Tous les autres résultats, sans oublier les 420er, 29er ou encore Kiteboarder, les vidéos et le rapport.
Dimanche 1 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pour la quatrième journée, seulement des conditions très légères et tout juste assez pour deux manches dans toutes les classes sauf pour les Laser. Chez les Laser Standard, un nouveau changement de leader car c'est Viktor Teply CZE qui prend les commandes avec trois points d'avance sur Alessio Spadoni ITA. Julio Alsogaray ARG est troisième. Superbe 4e place pour Nils Theuninck SUI qui remonte au 28e rang. En Radial dames, c'est Evi Van Acker BEL qui augmente son avance avec une victoire de plus. Tuula Tenkanen FIN et Veronika Kozelska CZE sont respectivement seconde et troisième. Mathilde de Kerangeat FRA est la meilleure française au 7e rang, puis Maud Jayet SUI réussi un résultat dans le top 10 (8e) et passe 24e. Une victoire suisse à la clef pour demain car en RS:X-hommes, Mateo Sanz-Lanz SUI profite de 17 points d'avance avant le dernier jour. Chez les Finn, Jonathan Lobert FRA est toujours le leader, puis Thomas Le Breton FRA passe second. Le rapport avec tous les résultats.
Planche a Voile - Kite – Samedi 28 février 2015
Samedi 28 février 2015   (Image © Brad Davies)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Un front orageux force l'arrêt des courses avant la fin de journée, puis le vent reste absent. Un nouveau leader en Laser Standard avec Andrew Maloney NZL, puis Sam Meech NZL et Nicolas Heiner NED sont a égalité derrière le leader. En Radial, Scott Leith NZL devance Sara Winter NZL, puis Loïc Eisenring SUI remonte au 26e rang grâce à une 10e place. Martine Grael/Kahena Kunze BRA laissent la pôle position à Alexandra Maloney/Molly Meech NZL dans le petit groupe des 49erFX. En 49er, les champions du monde Peter Burling/Blair Tuke NZL remportent les manches et poursuivent en tête. Pieter-Jan Postma NED est aux commandes des Finn. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Samedi 28 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
12 noeuds sur le plan d'eau pour une belle journée avec trois manches pour toutes les classes. Nouveau leader en Laser Standard au-travers de Marco Gallo ITA, puis Juan-Pablo Bisio ARG est second et Jesus Roguel-Sanchez ESP se hisse sur la troisième marche. Nils Theuninck SUI occupe la 32e position. Evi Van Acker BEL s'empare de la pôle position en Laser Radial. Elle est suivie par Tuula Tenkanen FIN et Veronika Koselzka CZE. Maud Jayet SUI est 24e. Deux autres victoires de manches pour Mateo Sanz-Lanz SUI qui compte 17 points d'avance au classement des RS:X-hommes. Olga Maslivets RUS mène le classement des RS:X-femmes. Jonathan Lobert FRA occupe toujours le premier rang des Finn. Le rapport avec les résultats en bas de la page.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 27 février 2015
Vendredi 27 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Depuis deux jours, les séries olympiques (sans les skiffs ni les catamarans) courent la semaine d'Andalousie. Quelques Suisses ont fait le déplacement incluant Matteo Sanz-Lanz SUI en RS:X-hommes qui est aux commandes après cinq manches. La flotte des Laser Standard est menée par Alessio Spadoni ITA devant Juan-Pablo Bisio ARG et Julio Alsogaray ARG. Nils Theuninck SUI est 33e des 63 participants. Chez les Radials, c'est Tuula Tenkanen FIN qui devance Evi Van Acker BEL. Maud Jayet SUI occupe le 26e rang. En Finn, Jonathan Lobert FRA est leader, chez les 470, c'est la paire Barreiros/Curbelo ESP qui occupe le premier rang des hommes. Chez les dames, Kiryliuk/Dimitreieva UKR sont en tête du classement. Le rapport avec les résultats des autres classes non olympique comme les 420er, Laser 4.7, Laser radial Men et RS:X-junior.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 11 février 2015
Mercredi 11 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Sur le lac Winnebago dans le Wisconsin débute aujourd'hui le mondial des surfer sur glace, Ice Wing et Ice-Kiter. Parmi les 65 participants, les USA et le Canada sont les principaux concurrents. Les pays scandinaves représentent l'Europe mais aussi Alex Robin FRA, Dominik Zimmermann GER et Pierre-Alain Raynal SUI ont fait le déplacement. Au programme : Course races mais aussi Short-Track-Slalom et Freestyle. La présentation vidéo et le site web.
Planche a Voile - Kite – Mardi 3 février 2015
Mardi 3 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le nouveau système de cette coupe du monde des classes olympiques tient compte du classement mondial : les trente premiers concurrents sont automatiquement sélectionné pour la prochaine étape. Tous les autres doivent passer le cap d'une sélection lors d'une épreuve qualificative. Après la coupe du monde de Miami, le classement est modifié comme suit : 470er-Frauen : Jo Aleh/Polly Powrie NZL reprennent la tête. La meilleur équipe suisse est Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI, en 470 hommes au 11e rang - soit leur meilleur classement. Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI passent 14e après la blessure de Nathalie. Egalement qualifié pour la prochaine coupe du monde, Mateo Sanz-Lanz SUI au 18e rang des RS:X-hommes puis Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI au 19e rang des 470dames. Tous les classements et le rapport de l'ISAF.
Planche a Voile - Kite – Lundi 2 février 2015
Lundi 2 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La qualité de l'eau dans la baie de Guarana, site des prochains JO 2016, est catastrophique. Le ministre de l'environnement de Rio de Janeiro a clairement annoncé que les objectifs initiaux ne seront pas atteints. L'article détaillé avec vidéo.
Avant les épreuves tests sur le site des JO, l'ISAF était sensée effectuer des analyses de l'eau dont personne n'en a entendu parler. Les résultats étaient-ils choquants avec des risques graves pour l'être humain - pas de réponse de ce côté là.
Par contre, Carlo Croce ITA, président de l'ISAF annonce la semaine dernière, avoir trouvé un sponsor - la compagnie pétrolière Gazprom, avec des doutes sur une véritable fibre écologique.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 1 février 2015
Dimanche 1 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une journée modérée pour clôturer cette coupe du monde avec les courses des médailles. Peu de changements on eu lieu, car pour certaines classes, les écarts étaient conséquents.
470 hommes : victoire de Luke Patience/Elliott Willis GBR devant Matthew Belcher/Will Ryan et Onan Barreiros/Juan Curbelo ESP. Bouvet/Mion FRA remportent la Medal Race et passent 7e.
470 dames : Jo Aleh/Polly Powrie NZL étaient déjà consacrées. Hannah Mills/Saskia Clark GBR et Ai Kondo/Miho Yoshioka JPN complètent le trio de tête.
49er : la victoire pour l'Autriche avec Nico Delle-Karth/Nicko Resch AUT laissant Joel Turner/Iain Jensen AUS à la seconde place. En remportant la medal race, Jonas Warrer/Anders Thomsen DEN passent troisième.
49erFX : Alexandra Maloney/Molly Meech NZL ont clairement dominé les débats. Deuxième place pour Giulia Conti/Francesca Clapcich ITA grâce à la première place dans la dernière course, puis Martine Grael/Kahena Kunze BRA sont troisième.
Finn : Giles Scott GBR, déjà vainqueur avant la dernière journée, se paie le luxe d'être invaincu sur les 18 derniers mois ! Ivan Kljakovic CRO et Jake Lilley AUS complètent le podium.
Nacra 17 : une victoire claire aussi pour Vittorio Bissarro/Silvia Sicouri ITA ayant aussi remporté l'ultime confrontation. Ben Saxton/Nicola Groves GBR et Billy Besson/Marie Riou FRA sont second et troisième.
RS:X-hommes : le champion olympique Dorian Van Rijsselberge NED termine avec deux points d'avance sur Thomas Goyard FRA. Le bronze pour Byron Kokkalanis GRE.
RS:X-Windsurferinnen : Bryony Shaw GBR était déjà assurée du titre. Liliane De Geus NED et Olga Maslivets RUS finissent avec l'argent et le bronze.
Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Planche a Voile - Kite – Samedi 31 janvier 2015
Samedi 31 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent est léger pour un programme incomplet de la journée de hier achevant les qualifications avant les dernières courses aux médailles d'aujourd'hui. Nombre de classes sont rentrées au port sans ajouter de manche.
470 hommes : le final est déjà décidé avec 17 points d'avance pour Luke Patience/Elliott Willis GBR sur Matthew Belcher/Will Ryan AUS. 13 points de plus pour Barreiros/Curbelo ESP qui devront protéger leur médaille de bronze face à Snow-Hansen/Willcox NZL éloigné de deux points. Bouvet/Mion FRA au 9e rang seront de la partie mais pas à la 12e place pour Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI.
470 dames Jo Aleh/Polly Powrie NZL sont déjà consacrées avec une avance de 19 points sur Mills/Clarke GBR. Puis 14 points de plus pour Kondo/Yoshioka JPN au 3e rang. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI terminent la coupe du monde à la 20ème place des 30 équipages.
49erFX : 50 points ! c'est l'écart des leaders sur les second. Alexandra Maloney/Molly Meech NZL sont donc championnes devant Giulia Conti/Francesca Clapcich ITA et Martine Grael/Kahena Kunze BRA.
49er : duel entre Delle-Karth/Resch AUT et un point de plus pour Joel Turner/Iain Jensen AUS. Paz/Paz ESP sont troisième. Pas de Français dans cette course aux médailles. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI ont terminé la Miami Worldcup au rang 41.
Finns : Giles Scott GBR profite de 23 points pour être assuré de la victoire sur Ivan Kljakovic CRO et Ioannis Mitakis GRE (un point de plus).
Nacra 17 : 26 points d'avance pour Vittorio Bissarro/Silvia Sicouri ITA sur Ben Saxton/Nicola Groves GBR. Les Anglais profitent de 18 points sur Jones/Saunders NZL. Mulder/De Koning NED et Besson/Riou FRA ne sont séparés que de quatre points pour une bataille autour du bronze. Après avoir gagné la première manche Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI ont du abandonner la série après la première journée à cause d'une blessure de Nathalie.
RS:X-hommes : le médaillé d'or des JO, Dorian Van Rijsselberge NED compte 10 points d'avance sur Thomas Goyard FRA. Byron Kokkalanis GRE au troisième rang pourrait encore terminer second. Spécialiste des petites conditions, Mateo Sanz-Lanz SUI, manque la course des médailles au 15e rang. Elia Colombo SUI se classe 4ème dans la flotte d'argent, soit la 37ème place en générale.
RS:X-dames : Byrony Shaw GBR est déjà consacrée en raison de son avance. De même pour le second rang détenu par Lilian De geus NED. Flavia Tartaglini ITA, Hei-Man Hayley HKG et Olga Maslivets RUS doivent s'attribuer le bronze.
Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 29 janvier 2015
Jeudi 29 janvier 2015   (Image © Walter Cooper)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent est inconstant avec entre 12 et 18 noeuds pour des conditions difficiles permettant tout de même d'achever toutes les qualifications.
470 hommes : nouveaux leader au-travers de Luke Patience/Elliott Willis GBR, puis Matthew Belcher/Will Ryan AUS n'ont qu'un point de retard. Mantis/Kagialis GRE reculent au troisième rang. Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI passent au neuvième rang.
470 dames : Jo Aleh/Polly Powrie NZL remportent les deux manches du jour et profitent de onze points d'avance sur Mills/Clarke GBR. Weguelin/McIntyre GBR complètent le podium. Amelioration pour Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI qui passent 18e.
49er : John Pink/Stuart Bithell GBR et une équipe de la relève australienne Joel Turner AUS avec le champion olympique, Iain Jensen AUS en tant qu'équipier, se partagent la tête du classement. Botin/Lopez ESP n'ont qu'un point de retard au troisième rang. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI occupent la septième place du rond argent (=36 au général).
49erFX : Alexandra Maloney/Molly Meech NZL augmentent encore le avance qui culmine à 25 points sur Martine Grael/Kahena Kunze BRA. Un autre écart conséquent de 28 points de plus pour le troisième rang détenu par Nina Keijzer/Claire Blom NED.
Giles Scott GBR mène toujours les Finn. Il est suivit par Jake Lilley AUS. Ioannis Mitakis GRE grimpe sur la troisième marche du podium grâce à une victoire.
Nacra 17 : Vittorio Bissarro/Silvia Sigouri ITA prennent les commandes devant Ben Saxton/Nicola Groves GBR puis Billy Besson/Marie Riou FRA montent sur le podium. Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI doivent abandonner cette compétition en raison de la blessure au genou de Nathalie.
RS:X-homme : Thomas Goyard FRA, Nick Dempsey GBR et Dorian Van Rijsselberge NED composent le tiercé de tête. Mateo Sanz-Lanz SUI est 27è. RS:X-dames : Bryony Shaw GBR poursuit en pôle position suivie par Olga Maslivets RUS et Hei-Man Chan HKG qui vient de prendre la troisième place. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 28 janvier 2015
Mercredi 28 janvier 2015   (Image © Ingrid Abery)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le fort vent d'ouest qui a balayé le plan d'eau lors du premier jour, s'essouffle hier pendant la journée. Les 30 noeuds de l'ouverture en ont résulté nombres de chavirages avec de la casse et aussi des blessés comme Nathalie Brugger SUI. Un chavirage à haute vitesse la blessant au genou et elle doit stopper pour l'instant la compétition. La journée de hier débute par une 20e de noeuds pour les premières classes qui courent le matin.
470 hommes : deux victoires pour Mantis/Kagialis GRE prenant les commandes suivit par Patience/Willis GBR et Belcher/Ryan AUS. Yannick Brauchlis/Romuald Hausser SUI profitent du résultat biffé pour passer 15e. Bouvet/Mion FRA sont au 16e rang, la meilleure équipe française.
470 dames : poursuite en tête avec des victoires pour Jo Aleh/Polly Powrie NZL. Hannah Mills/Saskia Clarke GBR - remportent aussi une manche - ne sont pas loin. Camille Lecointre/Hélène Defrance FRA sont 15e puis juste derrière, Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI.
49er : bonne suite aussi pour Diego Botin/Iago Lopez ESP qui comptent 14 points d'avance sur Gilmour/Mara AUS tandis que Delle-Karth/Resch AUT grimpent au 3e rang. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI sont 39e et passent dans le rond argent dès aujourd'hui.
49erFX : Alexandra Maloney/Molly Meech NZL suivies à 17 points par Martine Grael/Kahena Kunze BRA, composent ce duo de l'hémisphère sur. Leonie Meyer/Elena Stofers GER reviennent au 3e rang.
Finn : invaincu depuis près de 18 mois : Giles Scott GBR poursuit aussi à Miami ayant remporté trois des quatre manches. Jake Lilley AUS et Ed Wright GBR suivent au classement.
Nacra 17 : Gemma Jones/Jason Saunders NZL poursuivent en tête, puis Ben Saxton/Nicola Groves GBR ne sont qu'à un points. Le troisième rang penche en faveur de Vittorio Bissaro/Silvia Sicouri ITA. Besson/Rio FRA reculent au 4e rang.
Véliplanchistes dames : Byrony Shaw GBR est de justesse en pôle position devant Olga Maslivets RUS. Chez les hommes : Louis Giard FRA, Dorian Van Rijsselberge NED et Byron Kokkalanis GRE composent le trio de tête. Matteo Sanz-Lanz SUI réussi une bonne manche au quatrième rang, et occupe la 28e position. Tous les résultats et le rapport du jour avec vidéos.
 
3#0#0#2#admin_statistik_ch_data