0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Planche a Voile - Kite

 
Planche a Voile - Kite – Mardi 30 septembre 2014
Mardi 30 septembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Le vent absent de la mer du nord cloue les participants à terre. Le site web PWA avec l'interview de Arnon Dagan ISR, vainqueur des premiers éliminatoires simple en slalom.
Planche a Voile - Kite – Lundi 29 septembre 2014
Lundi 29 septembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Le vent s'est évanoui après les premières Eliminations du Slalom alors que pour les Freestylers le vent de Sylt GER n'était pas assez fort pour lancer une quelconque manche. La compétition dure encore toute la semaine, mais les prévisions météo ne sont pas optimistes… Le site du PWA World Tour et la vidéo de présentation.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 28 septembre 2014
Dimanche 28 septembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Les Freestylers étaient de la partie dès le matin avant que la brise ne s'effondre et que les Qualifiers ont été ajournés. En Slalom, les airs ont tout de même permis de démarrer le début du championnat. Aron Dagan ISR remporte la journée et devance Julien Quentel FRA. Le champion du Monde Antoine Albeau FRA a dû abandonner les Qualifiers suite à une collision.
Tous les détails sur le site Internet du PWA .
Planche a Voile - Kite – Samedi 27 septembre 2014
Samedi 27 septembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Le Sylt Super Grand Slam, dernier acte en neuf jours du PWA Worldcup, a débuté hier dans des conditions idéales avec une brise de terre. Les Qualifications pour le Slalom et les Éliminations en Vague étaient au programme. Pas de grosses surprises avec les spécialistes de la discipline au rendez-vous. Aujourd'hui la météo prévoit 14-20 nds de vent, de quoi offrir un peu de spectacle. Les nouvelles sur le site Internet du PWA.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 24 septembre 2014
Mercredi 24 septembre 2014   
Suite aux Championnats du Monde ISAF de Santander ESP, de nombreux changements ont eu lieu dans les rankings ISAF des Séries olympiques. Grâce à sa victoire à Santander, Giles Scott GBR est propulsé en tête du classement annuel de Finn, tout comme les vices-championnes du monde Jo Aleh/Polly Powrie NZL qui reprennent l'avantage en 470 Femmes. Robert Scheidt BRA prend la tête, pour la première fois depuis neuf ans, des Laser Standard. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI, 18e, rentrent pour la première fois de leur carrière dans le Top 20. Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI, 13e, réalisent ici leur meilleure prestation. Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI sont maintenant 16e des Nacra 17.
Tous lesclassements et lesnouvelles de l'ISAF.
Planche a Voile - Kite – Lundi 22 septembre 2014
Lundi 22 septembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Après cinq jours sans vent, le miracle a eu lieu hier à Klitmöller DEN lors du dernier jour du 'Cold Hawaï' alors que les conditions étaient à nouveau réunies pour permettre de lancer les concurrents sur l'eau. Après une longue journée d'éliminations sur l'eau, Thomas Traversa FRA et Victor Fernandez ESP, leader au classement annuel, se sont rencontré en finale. Finale remportée par le français. Les nouvelles et les détails sur le site Internet du PWA.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 21 septembre 2014
Dimanche 21 septembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Encore une journée sans vent ni vague à Klitmöller DEN pour cette 6e journée de la 'Cold Hawaï'. Le site Internet du PWA.
Planche a Voile - Kite – Samedi 20 septembre 2014
Samedi 20 septembre 2014   
Les RS :X en ont terminé avec le Championnat du Monde ISAF hier à Santander ESP. Les Medal Races se sont disputées dans une brise de 15 nds.
Couronnée avant l'heure, Charline Picon FRA s'offre une ultime victoire dans la Medal Race des RS:X Femmes. Elle termine donc l'épreuve avec 40 points d'avance sur Marina Alabau ESP, 2e. Mayaan Davidovich ISR doit se contenter du Bronze après une belle bataille face à Alabau. Eugénie Ricard FRA termine à la 8e place.
Grâce à sa seconde place dans la Medal Race, Julien Bontemps FRA remporte le Titre en RS:X Hommes avec 21 points d'avance sur Przemyslav Miarczynski POL. Grâce à sa victoire de manche, Thomas Goyard FRA, 3e, rejoint son compatriote sur le podium. À noter que la présence de deux autres Français en Medal Race : Louis Giard FRA et Pierre le Coq FRA. Mateo Sanz-Lanz SUI termine l'épreuve à la 32e place et manque la qualification de la Suisse pour Rio.
Tous les résultats, les nouvelles et la vidéo du jour.
Samedi 20 septembre 2014   (Image © PWA John Carter)
Une nouvelle journée d'attente à Klitmöller DEN alors que le vent n'a daigné pointer le bout de son nez. Aujourd'hui les prévisions ne sont, une fois de plus, peu favorables pour espérer voir du spectacle. Le site Internet du PWA avec des interviews des concurrents.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 19 septembre 2014
Vendredi 19 septembre 2014   (Image © Thom Touw)
Le vent de terre, soufflant par rafales, permet d'achever pour certains cette compétition mouvementée. Pour les courses des médailles des Laser, la Hollande récolte deux médailles d'or, Charline Picon FRA et prématurément consacrée championne du monde en RS:X-femme.
Marit Bouwmester NED aborde avec 10 points d'avance la classe des Laser Radial dont l'ultime confrontation la voit terminer au 3e rang pour remporter la victoire finale. Josefin Olsson SWE, débutant cette saison dans la classe, termine avec l'argent. Evi Van Acker BEL s'empare de justesse du bronze comme aux derniers JO. Un point de retard pour Tuula Tenkanen FIN et Veronika Kozelska-Fenclova CZE aux places 4 et 5. Un huitième rang pour Mathilde de Kerangat FRA récoltant un ticket pour la France aux prochains JO. Pas de manche pour le rond argent - ayant couru seulement 4 courses en 7 jours - Maud Jayet SUI, termine en tête au 61e rang sur les 119 participantes.
Une dernière confrontation palpitante pour Nicholas Heiner NED en Laser Standard remportant une ultime victoire permettant de remplacer Tom Burton AUS de la tête du classement. Nick Thompson GBR termine avec le bronze. Philipp Buhl GER au 4e rang manque la médaille de 4 points. L'ancien champion en titre, Robert Scheidt BRA se classe 5e. Le rapport de la classe des Laser, tous les résultats et la vidéo de la course des médailles des Laser.
Dominant clairement les débats, Charline Picon FRA s'est assurée hier déjà de son titre avant la course des médailles qui aura lieu aujourd'hui en RS:X-dames. Avec une série de 10 places dans le top 5, ainsi qu'une 9e manche comme résultat à biffer, elle profite de 28 points d'avance. Mayaan Davidovich ISR, puis deux points de plus pour Marina Alabau ESP en découdront pour le reste des médailles. Les résultats et le rapport officiel.
Vendredi 19 septembre 2014   (Image © Barbara Sanchez)
Le vent de terre souffle à près de 20 noeuds sur le plan d'eau de ces mondiaux pour que le programme soit partiellement rattrapé dans certaines classes. Les RS:X ont achevé les manches de la finale et la course des médailles aura lieu aujourd'hui pour les hommes et les femmes. 49erFX, Nacra 17 et Finn terminent leurs qualifications aujourd'hui pour les groupes or et argent.
Ce matin les 470-hommes achèveront leurs qualifications puis la grande finale a lieu demain après-midi. Les médaillés d'or Matthew Belcher/Will Ryan AUS comptent en tête de la flotte, 3 points d'avance sur Fantela/Marenic CRO au second rang, puis Mantis Kagialis GRE occupent le 3e rang. Bouvet/Mion FRA sont 6e. Grâce à une belle 5e place, Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI réussissent à s'insérer dans le rond or au 26 rang, soit la 17e nations et un ticket pour la Suisse devient envisageable.
La meilleure journée chez les 470 dames pour Jo Aleh/Polly Powrie NZL qui sont aux commandes. Un point de retard seulement pour Lara Vadlau/Yolanta Ogar AUT au second rang, puis Anne Haeger/Briana Provancha USA complètent le trio de tête. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI reculent au 21e rang. Deux manches sont au programme de ce jour, puis demain les 10 premiers achèveront le mondial. Le rapport des 470.
La course des médailles pour les véliplanchistes se déroule aujourd'hui à 14h15 pour les hommes, puis une heure plus tard pour les dames. Chez les femmes, Charline Picon FRA est championne du monde avec 28 points d'avance sur Mayaan Davidovich ISR et Marina Alabau ESP. Une petite chance de médaille encore pour Bryony Shaw GBR et Jiahui Wu CHN avec 10 et 12 points de retard. Un leader français chez les RS:X-hommes, avec une grande chance de titre, car Julien Bontemps FRA profite de 14 points d'avance sur Piotr Myszka POL puis 3 de plus pour Przemyslav Miarczynski POL. Byron Kokkalanis GRE est 4e à 11 points du 3e rang. La France participe à ce denier opus avec quatre concurrents, une domination claire dans la classe. Mateo Sanz-Lanz termine le mondial au 32e rang et manque le 20e rang des nations, critère pour le ticket Suisse aux prochains JO.
En Nacra 17, les tenants du titre, Billy Besson/Marie Riou FRA achèvent les qualifications avec une 1e et 2e place dominant leur groupe. La meilleur équipe du second groupe, Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI, ajoutent une victoire, mais la seconde manche est moins bonne avec un chavirage. Ils comptent 7 points de retard au second rang. Pippa Wilson/John Gimson GBR sont troisième à un point des Suisses.
Domination claire par Giles Scott GBR en Finns, qui après avoir remporté 5 manches doit concéder une seconde place, son résultat biffé. Ivan Klijakovic CRO remporte cette manche et revient proche du second, Jonathan Lobert FRA. Le rapport des Finns.
Un festival de chavirages chez les skiff avec les habitués prenant les commandes dans ces conditions musclées. En 49er, une classe à par pour Peter Burling/Blair Tuke NZL avec 29 points d'avance sur Delle-Karth/Resch AUT. Les champions olympiques, Outteridge/Jensen AUS reviennent au 3e rang. Dans la flotte bronze Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI sont 61e puis Victor Casas/Bryan Mettraux suivent au 66e rang.
De même en 49erFX avec les meilleures du circuit en tête : Ida-Marie Baad-Nielsen/Marie Thusgaard DEN remportent les deux manches du jour et profitent de 3 points d'avance sur Charlotte Dobson/Sophie Ainsworth GBR. Martine Grael/Kahena Kunze BRA sont 3e. Fiona Testuz/Livia Naef SUI reculent avec deux manches plus difficiles et passent au 37e rang dans la flotte argent.
Tous les résultats et le rapport officiel.
Vendredi 19 septembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Le soleil estival profite aux concurrents pour faire du Stand-Up-Paddle. Le rapport et les photos sur le site web PWA.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 18 septembre 2014
Jeudi 18 septembre 2014   (Image © Thom Touw)
30 nds de vent hier matin sur le plan d'eau de Santander ESP. Puis pétole l'après-midi. Tout le programme n'a pu être complété et seuls les deux Classes de Laser ont pu en terminer avec les Final Series et disputeront ainsi, leur Medal Race aujourd'hui.
En Laser Standard , Robert Scheidt BRA devra faire fort pour conquérir sa 10e couronne mondiale alors qu'il est actuellement 6e avec 19 points de retard sur Tom Burton AUS. Burton qui devra contrer Nick Thompson GBR à deux points derrière. Celui qui devance l'autre dans la Medal Race repart avec le titre. Nicolas Heiner NED, 3e à six points, et Philipp Buhl GER, 4e à dix points, peuvent encore espérer repartir avec l'Or. Jean-Baptiste Bernaz FRA, 7e, ne peut plus espérer de monter sur podium.
Or que devrait conquérir Marit Bouwmester NED en Laser Radial. Avec dix points d'avance sur Veronika Koselzka-Fenclova CZE et Josefine Olsson SWE. Evi Van Acker BEL, trois points derrière et Tuula Tenkanen FIN, 5e, disposent de toute leur chance pour repartir avec une médaille. Mathilde de Kerengat FRA réussit, in extremis, à terminer 10e et se qualifie pour la Medal Race. 11e, Marie Bolou FRA devra se contenter de regarder, depuis la terre, les dernières joutes. Le Rond Argent, mené par Maud Jayet SUI (61e au général) n'a pas couru de manche hier.
En 470 Hommes une seule manche a pu être validée hier et les Qualification Series sont encore au programme du jour. Après trois manches validées, le classement ressemble enfin à quelque chose. Stuart McNay/David Hughes USA sont en tête avec trois points d'avance sur Sime Fantela/Igor Marenic CRO. Mantis/Kagialis GRE et Nicolas Charbonnier/AchilleNebout FRA se partagent la 4e place à égalité de points. Les tenants du titre, Belcher/Ryan AUS , sont 11e. Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI , 50e, ont 50 points de retard sur l'accès au rond Or (la 37e place). Philipp Erni/Stephan Zurfluh SUI, douze points de plus, sont maintenant 55e. Trois manches sont au programme aujourd'hui.
En 470 Femmes la première Final Race a été disputée, manche remportée par Lara Vadlau/Jolanta Ogar AUT qui prennent ainsi l'avantage au général. Camille Lecointre/Hélène Defrance FRA suivent sept points derrière. Mills/Clark GBR et Broekhuizen/Jongens NED se partagent la 3e marche du podium à égalité de points. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI chutent à la 18e place.
Avec quatre manches disputées hier, fin des Qualification Series pour les Finn. Ed Wright GBR remporte toutes les manches de sa Poule et termine facilement en tête des qualifications. Jonathan Lobert FRA terminent 2e. Ed Wright GBR et Anders Pedersen NOR suivent à égalité de points.
Les Nacra 17 n'ont même pas touché l'eau hier. Billy Besson/Marie Riou FRA sont toujours en tête avec deux victoires de manche dans leur Poule. Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI, victorieux de leur unique manche disputée, devront attendre de courir pour savoir où ils se trouvent dans la flotte.
Fin des Qualification Series pour les 49er après seulement cinq manches disputées. Peter Burling/Blair Tuke NZL sont en tête avec dix points d'avance sur Warrer/Thomsen DEN. Delle-Karth/Resch AUT suivent à 0.3 point derrière. Les Champions Olympiques Outteridge/Jensen AUS sont 8e avec 20 points de retard. Manu Dyen/Stéphane Christidis FRA reviennent dans le match avec deux derniers bons résultats (2-4). 11e ils peuvent facilement rentrer dans le Top 10. Sebastien Schneiter/Lucien Cujean SUI, 55e, et Victor Casas/Bryan Mettraux SUI, 74e, continuent la compétition dans le Rond Argent. as 74th continue the Championship in the Silverfleet.
En 49erFX trois manches ont seulement été disputées et trois équipages se partagent la première place : Charlotte Dobson/Sophie Ainsworth GBR, Martine Grael/Kahena Kunze BRA et Ida-Marie Baad/Marie Thusgard DEN, toutes trois avec un score de 1-2 dans leur Poule. Aujourd'hui les Qualification Series devraient se conclure avec deux ou trois nouvelles manches disputées. Fiona Testuz/Livia Naef SUI, 22e, pourraient se qualifier sur le Rond or (25 premiers) mais ne disposent que de deux points d'avance sur les 30e. La bataille se jouera aussi pour les places d'honneur dont Sarah Steyaert/Julie Brossard FRA, 23e, font partie.
Avec deux nouvelles victoires de manche Julien Bontemps FRA prend la tête en RS:X Hommes, suivi par Piotr Myszka POL et Przemislav Miarczynski POL. Mateo Sanz-Lanz SUI est maintenant 24e, 17e nation. Avec 18 nations à qualifier pour Rio 2016, les espoirs suisses sont d'actualité…
Charline Picon FRA domine les RS:X Femmes avec vingt points d'avance sur Zofia Noceti-Klepacka POL. Eugenie Ricard FRA et Mayaan Davidovich ISR se partagent la 4e place à égalité de points.
Tous les classement, les nouvelles du jour et la vidéo du jour.
Jeudi 18 septembre 2014   (Image © Roger McMillan)
C'est le cirque à Santander ESP alors que les Championnats du Monde ISAF ont débuté il y a déjà six jours. Ce ne sont pas les conditions météorologiques qui sont en cause ici, c'est la gestion catastrophique de l'événement avec un programme qui n'est pas respecté et des flottes trop importantes sur l'eau. Les critiquent fusent de tous les côtés alors que l'organisation accumule bourde sur bourde comme oublier des bouées. De plus l'équité sportive dans une même Série n'est pas garantie alors que la flotte divisée en deux ou trois ne navigue pas le même jour et donc dans les mêmes conditions de vent. Pourtant ce Championnat du Monde ISAF sert de qualification pour les pays pour les Jeux de Rio 2016… C'est donc un déluge de protestations que sont en train de recevoir les Jurys. D'un point de vue médiatique les résultats sont incompréhensibles, car, pour une même Série, le nombre de manches n'est pas identique entre deux équipages. Retrouvez la litanie des erreurs recensées sur ce site australien de voile.
Jeudi 18 septembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Peu de vent ni de vagues pour cette 3e journée du rendez-vous danois du PWA World Tour. Point d'action donc pour les compétiteurs du 'Cold Hawaï'. Des interviews et de courtes nouvelles sont disponibles sur le site Internet du PWA World Tour.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 17 septembre 2014
Mercredi 17 septembre 2014   (Image © Jesus Renedo)
Traditionnellement Santander est baigné par une brise de 18 nds, mais hier le vent de terre de SE, très oscillant, n'a pas permis, une fois de plus, de courir le programme prévu.
En RS:X Hommes les qualifications pour les Ronds Or et Argent sont maintenant effectives. Dans le Rond Or, 23 Nations sont représentées parmi les 41 véliplanchistes, dont Mateo Sanz-Lanz SUI, 19e et 13e nation. , 13th nation). Les 18 places pour Rio seront allouées à l'issue de l'épreuve… Pour l'heure c'est Piotr Myszka POL qui occupe la première place, suivi par Pierre Le Coq FRA et Nick Dempsey GBR.
Jour de repos hier pour les RS:X Femmes. Charline Piccon FRA conserve donc son avantage, suivie par Bryony Shaw GBR et Patricia Freitas BRA. 18 Nations sont qualifiées sur le Rond Or, pour 15 places pour Rio…
Les 470 Femmes en ont terminé avec les Qualifications. Hannah Mills/Saskia Clark GBR sont actuellement en tête avec deux points d'avance sur Lara Vadlau/Jolanta Ogar AUT. Michelle Broekhuizen/Marieke Jongens NED complètent le podium. Les deux équipages français, Lemaitre/Retornaz FRA et Lecointre/Defrance FRA se partagent la 4e place à égalité de points. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI sont 15e et donc qualifiées sur le Rond Or avec l'objectif de rentrer dans les 11 premières Nations pour sécuriser leur ticket pour Rio.
En 470 Hommes les Qualification Series ne sont pas encore terminées et devraient se conclure aujourd'hui, jour de réserve bien employé. Pour l'heure la première moitié de la flotte compte trois manches à son actif, la seconde moitié seulement deux. Le classement n'est donc pas encore bien établi... Charbonnier/Nebout FRA sont présumés être en tête, mais McNay/Hughes USA sont clairement premier avec deux victoires de manche. Les deux 470 suisses, Brauchli/Hausser SUI et Erni/Zurfluh SUI sont loin des résultats escomptés. Ils doivent réaliser de très bons résultats aujourd'hui s'ils veulent espérer se qualifier sur le Rond Or et ainsi concourir pour la qualification du Pays pour les Jeux.
En 49er il en va de même avec un nombre de manches disputées différents parmi les concurrents. Burling/Tuke NZL sont actuellement en tête et devancent Lima/Costa POR. Julien D'Ortoli/Noé Delpech FRA sont 10e. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI sont 21e, Casas/Mettraux SUI sont 38e.
Rebelote en 49erFX, où Ida-Marie Baad/Marie Thusgaard DEN sont en tête avec trois manches à leur actif. La seconde moitié de la flotte n'a disputé que deux manches. Bon départ pour Fiona Testuz/Livia Naef SUI qui se classe 12e avec les manches 13/13/7. Avec une DSQ et une victoire de manche, Sarah Steyaert/Julie Brossard FRA sont 13e.
En Finn une seule manche a pu être disputée pour chaque Rond. Oliver Twedell AUS et Giles Scott GBR occupent donc, conjointement, la première place. Jonathan Lobert FRA est 5e avec un manche de 3.
Avec deux victoires de manche dans leur Poule, Billy Besson/Marie Riou FRA occupent la tête en Nacra 17. La 2e Poule n'a disputé qu'une seule manche, manche remportée par Mattias Bühler/Nathalie Brugger SUI.
Pour les Laser, l'épreuve continue en trois flottes, l'Or, l'Argent et le Bronze. Hier seul le Rond Or a pu courir deux manches, toutes deux remportées par Philipp Buhl GER en Laser Standard, qui grimpe ainsi à la 5e place. Tom Burton AUS est actuellement en tête, suivi par Nicolas Heiner NED et Nick Thompson GBR. Jean-Baptiste Bernaz FRA occupe actuellement la 10e place. Dans la seul manche de la ronde d'argent Guillume Girod SUI se classe 2ème et monte au 5ème place (=54 Overall). En Laser Radial Marit Bouwmester NED a pris l'avantage grâce à une victoire de manche. Elle est suivie par Veronika Koselska-Fenclova CZE. Josefine Olsson SWE, 3e, accuse déjà 14 points de retard. Marie Bolou FRA est 9e, suivie à la 11e place par Mathilde de Kerangat FRA.
Les nouvelles du jour et tous les classements
Mercredi 17 septembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Des vents et des vagues peu propices à lancer des concurrents sur l'eau hier à Klitmöller DEN. Le spectacle hier était assuré par la remise à flot du bateau de pêcheur qui s'était échoué au plein milieu de la zone de course. Pour la première fois la compétition peut être suivie en Live sur Internet. Les nouvelles du jour comme toujours sur le site Internet du PWA World Tour.
Planche a Voile - Kite – Mardi 16 septembre 2014
Mardi 16 septembre 2014   
Les petits airs, combinés à des oscillations incessantes et un fort courant, ont rendu la journée peu bénéfique. Seuls les 49er ont pu valider deux manches. Avec une 5e place, Delle-Karth/Resch AUT prend l'avantage au général aux dépens de Basalkin/Chernikov RUS. Kostov/Cupac CRO complètent le podium. La plus grande surprise vient de Ganapathy Kelapanda/Varun Thakkar IND, inconnus jusqu'alors, qui sont 4e et devancent les Champions Olympiques Outteridge/Jensen AUS. Quelques équipages sont déjà sous pression pour continuer dans le Rond Or (les 25 premiers) comme Warrer/Thomsen DEN (24e), Dyen/Christidis FRA (31e) ou Fletcher/Sign GBR (35e). Les deux équipages suisses, Casas/Mettraux SUI et Schneiter/Cujean SUI devraient continuer dans la seconde partie de la flotte. Le classement et les nouvelles du jour.
Les prévisions météo pour aujourd'hui annoncent le retour d'une brise de 10-12 Nds ce qui devrait permettre de compléter le programme pour toutes les Séries présentes. Les manches peuvent être suivies, comme chaque jour, en Live sur Internet.
Mardi 16 septembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
La 'Cold Hawaï', l'épreuve danoise de la PWA World Cup, a débuté hier à Klitmöller DEN avec une première superbe session. Vent modéré et bateau de pêche échoué en plein milieu de la zone d'évolution ont donné du fil à retordre aux compétiteurs. Marcilio Brown BRA remporte la Finale face à Thomas Traversa FRA et Flo Jung GER. Le site de l'épreuve et le site Internet du PWA.
 
3#0#0#2#admin_statistik_ch_data