0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Planche a Voile - Kite

 
Planche a Voile - Kite – Dimanche 23 novembre 2014
Dimanche 23 novembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Les derniers éliminatoires achèvent aujourd'hui cette coupe du monde de Slalom 2014 en Nouvelle-Calédonie. Ben Van der Steen BEL termine avec l'or autour du cou à Nouméa, Antoine Albeau FRA confirme sa pôle position au classement annuel et s'impose avec le titre mondial. Chez les dames, Delphine Cousin FRA remporte non seulement la coupe de Nouméa, mais aussi la victoire du tour. Toutes les autres informations sur le site web PWA.
Planche a Voile - Kite – Samedi 22 novembre 2014
Samedi 22 novembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Une journée parfaite avec 25 noeuds sur le plan d'eau. Les hommes ont déjà achevé huit éliminatoires, et les femmes, onze. Délphin Cousin FRA mène le classement et devrait s'imposer en grande vainqueur du tour annuel et ainsi gagner le titre mondial. Chez les hommes, le tenant du titre, Antoine Albeau FRA réussi avec deux victoires, a se hisser à nouveau sur la plus haute marche du podium devançant Cyrill Moussilmani FRA. Pour les nocturne, le site web PWA propose le direct chaque nuit dès 24h !
Planche a Voile - Kite – Vendredi 21 novembre 2014
Vendredi 21 novembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
De bonnes conditions sont à nouveau présentes sur le plan d'eau faiblissant en fin de journée à 10 noeuds pour la poursuite des débats en Nouvelle-Calédonie. Ben Van der Steen BEL remporte deux duels, mais ce matin, le site web PWA n'a pas encore publié les résultats, car les confrontations du jour ne sont pas terminées à l'heure de la clôture de notre rédaction.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 20 novembre 2014
Jeudi 20 novembre 2014   
Un échauffement devant le Table top de Cap Town avec de prendre le large qui soumet les équipes à des incroyables changements : 0 à 30 noeuds pour les rafales ! Les femmes du 'SCA' mène la flotte après avoir quitté le parcours. Suite à la première nuit, la flotte contourne le cap de Bonne Espérance et tentera d'accrocher une dépression pour filer à l'est et grimper au nord. 'Alvimedica' (Charlie Enright USA) mènent la flotte avec 'Dongfeng' (Charles Caudrelier FRA). La flotte progresse au près et reste serrée. 'SCA' (Samantha Davis GBR) au dernier rang compte compte 9 miles de retard. La cartographie, la vidéo du départ et les actualités.
Jeudi 20 novembre 2014   
Ce matin à la clôture de notre rédaction, le troisième slalom éliminatoire de cette coupe du monde française est en cours. La bataille pour le classement annuel et le titre mondial penche en faveur de Cyrill Mousilmani FRA. Le champion sortant, Antoine Albeau FRA manque deux fois les qualifications pour la finale. Pas de soucis pour Delphine Cousin FRA chez les dames, car une 4e place à Noumea sera suffisante pour s'imposer au final et remporter le titre mondial de slalom 2014. Le site web PWA.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 19 novembre 2014
Mercredi 19 novembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Ouverture hier à Noumea de la dernière étape de la coupe du monde PWA de l'année. Du slalom, mais pas de vent durant la journée de hier, donc il est difficile de courir. Pour aujourd'hui, les conditions ne s'annoncent pas meilleures. Le final sera palpitant en raison des écarts ténus aux classements. Cyril Moussilmani FRA est suivit de très près par le champion en titre, Antoine Albeau FRA et le jeune Pierre Mortefon FRA est 3e avec encore une chance de l'emporter. Chez les dames, Delphine Cousin FRA est en tête et un quatrième rang final lui assure la victoire et le titre. Mais la bataille sera ardue pour le second rang entre Lisa Erdil TUR et Valéry Ghibaudo FRA. Le rapport du jour avec une interview de Björn Dunkerbeck SUI, qui court sa dernière saison dans la PWA et la présentation sur le site web PWA.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 9 novembre 2014
Dimanche 9 novembre 2014   (Image © ISAF)
Les dernières votations ont clôturé cette conférence annuelle de l'ISAF tenue à Mallorca. Les mondiaux junior 2018 auront lieu au Texas à Corpus Christi. Le SL-16 reste le catamaran officiel des juniors, bien que le comité des événements aie souhaité passer au Nacra 15. Pas de changement de format pour les régates des JO en skiff 49er et 49erFX : une seule course des médailles. 'Départ en Sibérie' pour les Match-Racer : la finale aura lieu à Vladiwostock en 2015 pour la Nation-Cup.
Un aperçu général est disponible sur le site de la conférence. Le rapport final.
Planche a Voile - Kite – Samedi 8 novembre 2014
Samedi 8 novembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Pour la clôture de cette coupe du monde de vague à Hookipa Beach sur l'île d'Hawaii-Maui, le site web PWA publie une interview du nouveau champion du monde, Thomas Traversa FRA. Ajoutons les photos. La nouvelle championne du monde, Iballa Moreno ESP profite d'alimenter ensemble avec sa soeur jumelle, Daida, un journal Video - les deux soeurs ont déjà acquis 24 titres mondial !
Planche a Voile - Kite – Vendredi 7 novembre 2014
Vendredi 7 novembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Les conditions sont excellentes pour les dernières épreuves de vagues de cette année. Après l'élimination du champion en titre Victor Fernandez ESP en demi-finale face à Marcilio Browne BRA, Thomas Traversa FRA récolte son premier titre dans la PWA, malgré sa défaite face au champion local, Morgan Noireaux USA. Chez les dames, Iballa Moreno ESP, déjà championne du monde, bat dans les doubles éliminatoires la jeune Fiona Wylde USA (17 ans). Toutes les autres informations sur le site web PWA.
Vendredi 7 novembre 2014   (Image © ISAF)
Les différentes séances se sont achevées hier pour les comités respectifs. Aujourd'hui et demain, le conseil votera les soumissions en tenant compte ou non des recommandations du comité…. Le comité des événements insiste sur une seule et unique course des médailles pour achever les compétitions. Les classes ont testé une finale composée de trois petites manches durant l'année 2014 - leur proposition.
Le directeur de l'événement de Rio informe que les progrès sont signifiants concernant le site des JO 2016 sans considération de la mauvaise qualité de l'eau.
Les résultats peuvent être suivit en direct sur le ISAF Meeting Live-Blog.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 6 novembre 2014
Jeudi 6 novembre 2014   (Image © ISAF)
Les délibérations se poursuivent au sein du comité pour les décisions à prendre comme le changement du catamaran pour les juniors passant du SL16 au Nacra 15. Des détails de la finale d'Abu Dhabi en décembre sont discutés et la liste des sélectionnés présentée. Pour la Suisse, les deux 470, Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI et Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI ainsi que le Nacra 17 avec Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI seront aux Emirats. Les organisateurs des mondiaux ISAF Junior de 2105 à Langkawi MAS ont présenté leur événement. Suivez le Live-Blog de la conférence avec nombres d'activités au programme et des informations régulières.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 5 novembre 2014
Mercredi 5 novembre 2014   (Image © ISAF)
Hier soir à Palma, le gala annuel de l'ISAF a permis de proclamer les résultats des meilleurs marins de 2014. Les deux jeunes navigatrices de 49erFX championnes du monde, Martine Grael/Kahena Kunze BRA remportent la distinction. Il y a cinq ans, le père de Martine Grael, Torben Grael BRA s'était illustré en décrochant le titre. Du côté des hommes, c'est le vainqueur de la coupe, Jimmy Spithill AUS qui est élu. Le rapport.
Tous les jours depuis vendredi, les divers comités débattent autour des soumissions qui sont à l'ordre du jour avec les recommandation de l'ISAF. Le mondial ISAF 2018 devrait avoir lieu à Corpus Christi TX, USA. Suivez la conférence grâce au Live-Blog.
Mercredi 5 novembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Les vagues sont trop petites pour courir et achever les doubles éliminatoires durant la journée de hier. Aujourd'hui, les conditions devraient être plus propices afin de poursuivre le championnat. Sur le site de l'événement, retrouvez une interview de la nouvelle championne du monde, Iballa Moreno ESP.
Planche a Voile - Kite – Mardi 4 novembre 2014
Mardi 4 novembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
De bonnes conditions mais que 2 mètres de vagues permettent d'accomplir les éliminatoires doubles. En finale, victoire chez les dames par Iballa Moreno ESP face à sa soeur jumelle, Daida remportant ainsi le titre mondial. Du côté des hommes, la finale a lieu aujourd'hui au meilleur des quatre. Soit entre Thomas Traversa FRA, Victor Fernandez ESP, Marcilio Browne BRA et Morgan Noireaux USA. Tous les détails sur le site web PWA.
Planche a Voile - Kite – Lundi 3 novembre 2014
Lundi 3 novembre 2014   (Image © PWA-John Carter)
Les Hommes en ont terminé avec la Single Elimination dans des vagues très impressionnantes d'Hookipa Beach à Maui USA. Thomas Traversa FRA, Marcilio Browne BRA, Victor Fernandez ESP et Morgan Noireaux USA se sont qualifiés pour la Finale. Thomas Traversa FRA, 2e, accroit son avance dans le classement annuel. Morgan Noireaux USA, 20 ans, termine une journée sans faute à domicile et remporte sa première victoire dans le World Tour. Pour replacer Travesa FRA en tête du classement annuel, Victor Fernandez ESP doit remporter la Finale du jour. Chez les Femmes, la victoire en Single Elimination revient, une fois de plus, à Iballa Moreno ESP. Tous les détails sur le site Internet du PWA World Tour.
 
3#0#0#2#admin_statistik_ch_data