0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Planche a Voile - Kite

 
Planche a Voile - Kite – Mercredi 23 avril 2014
Mercredi 23 avril 2014   
La seconde journée de cette coupe du monde est courue avec de belles conditions de vent d'est soufflant entre 15 et 18 noeuds et toutes les classent courent entre deux et trois manches. Les qualifications sont ainsi terminées pour les groupes or et argent. Une victoire de plus pour Matthew Belcher/Will Ryan AUS en tête des 470-hommes, tandis que la meilleur journée (2/3) réalisée par Sofian Bouvet/Jérémie Mion FRA, reviennent à 1 point des leaders. Le troisième rang est occupé par Mantis/Kagialis GRE. Avec une victoire et une seconde place, Anne Haeger/Briana Provancha USA augmentent leur avance dans la flotte des 470-dames. Jo Aleh/Polly Powrie NZL sont deuxième, puis Weguelin/McIntyre GBR et Lecointre/Defrance FRA conservent leur 3e et 4e place. Nouveau leader chez les 49er avec Dylan Fletcher/Alan Sign GBR, remportant deux des trois manches. Peter Burling/Blair Tuke NZL et Marcus Hansen/John Porebski NZL sont 2e et 3e. Les places de 2/2/1 pour Charlotte Dobson/Sophie Ainsworth GBR en tête des 49erFX, puis 3 points d'écart avec le 2e rang détenu par Martine Grael/Kahena Kunze BRA. Ida-Marie Baad/Marie Thusgard DEN complètent le podium. Un point d'avance pour Ioannis Mitakis GRE à la pôle position des Finns suivit de près par Pieter-Jan Postma NED (1/2) tandis que Caleb Paine USA est toujours 3e. En Nacra 17 la tête du classement penche en faveur des anglais remportant deux manches - Ben Saxton/Hannah Diamond GBR comptent un point d'avance sur Billy Besson/Marie Riou FRA. Arrivée au 3e rang de Darren Bundock/Nina Curtis AUS. Déjà 5 victoires de manches sur six courses pour Piotr Myszka POL en RS:X-hommes devançant le champion olympique, Dorian Van Rijsselberge NED qui est second. Thomas Goyard FRA grimpe au 3e rang. Pour les RS:X-dames, Jiahui Wu CHN et Maja Dziarnowska POL se partagent la pôle position, puis deux points de plus pour Flavia Tartaglini ITA. Les résultats de la classe des Laser sont dans un rapport séparé. Tous les classements, le rapport et les photos.
Planche a Voile - Kite – Mardi 22 avril 2014
Mardi 22 avril 2014   
De belles conditions ouvrent la finale de la coupe du monde à Hyères avec 12 noeuds forcissant à 18 noeuds de vent d'est. Deux à trois manches sont courues pour toutes les classes.
470-hommes - un quasi sans faute pour le médaillé d'or - Matthew Belcher/Will Ryan AUS qui remportent deux des trois manches et mènent devant Barreiros/Curbelo ESP et Dahlberg/Bergström SWE. 5e rang pour Bouvet/Mion FRA.
470-dames : Anne Haeger/Briana Provancha USA devancent Jo Aleh/Polly Powrie NZL puis Sophie Weguelin/Eilidh MyIntyre GBR occupent le troisième rang. En 4e position, Lecointre/Defrance FRA.
49er : deux victoires sur les trois courses pour Peter Burling/Blair Tuke NZL devançant Dylan Fletcher/Alan Sign GBR et Diego Botin/Pablo Turredo ESP. Les champions olympiques, Nathan Outteridge/Iain Jensen AUS sont 4e et la première équipe française, Dyen/Christidis FRA pointent 8e.
49erFX : les favorites aux avants postes avec Martine Grael/Kahena Kunze BRA au premier rang, puis Ida Baad-Nielsen/Marie Thusgaard DEN et Charlotte Dobson/Sophie Ainsworth GBR en seconde et troisième place.
Finns : Ioannis Mitakis GRE est leader devant Milan Vujasinovic CRO et Caleb Paine USA.
Nacra 17 : excellent départ avec les manches de 2/1/1 pour Billy Besson/Marie Riou FRA qui sont suivis par Pippa Wilson/John Gimson GBR et Ben Saxton/Hannah Diamond GBR.
RS:X-hommes : Piotr Myszka POL brille comme leader devant Toni Wilhelm GER et Dorian Van Rijsselberge NED. Thomas Goyard FRA est 8e.
RS:X-dames : Natalia Kosinska NZL est suivie par Maia Dziarnowska POL et Jiahui Wu CHN. Le rapport officiel, les résultats et les photos.
Planche a Voile - Kite – Lundi 21 avril 2014
Lundi 21 avril 2014   
Lancement aujourd'hui dans la baie de Hyères de la 5e et dernière étape de la saison 2013/2014 avec 779 bateaux et plus de 1100 navigateurs de 60 nations, soit le plus gros événement de voile de l'année 2014. Ils sont tous là, les médaillés des JO et les leaders de la coupe du monde. Les qualifications ont lieu aujourd'hui et demain dans des conditions légères à modérées de vent d'est. Pour la fin de la semaine, le Mistral devrait être de la partie avec des conditions très musclées. Les Suisses sont présents avec 13 bateaux incluant le 470 composé de Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI, le Nacra-17 avec Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI, le véliplanchiste Mateo Sanz-Lanz SUI et les filles en 470 Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI qui ont de bonnes chances de faire un bon résultat. La présentation officielle. Via Twitter, les régates peuvent être suivies dès 11h en direct sur internet.
Lundi 21 avril 2014   
Tard dans l'après-midi, la baie de l'Almanarre permet de courir la dernière épreuve dans le vent d'est qui propose une mer platte. Marco Lange AUT remporte cette manche et s'impose devant Daniel Aeberli SUI et Richard Stauffacher SUI. Pour cette traditionnelle étape Suisse, 64 véliplanchistes proviennent de 5 nations, la plupart de Suisse. Les résultats et la brève avec photos.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 20 avril 2014
Dimanche 20 avril 2014   
Le vent d'est s'est levé durant la journée et reste faible à l'Almanarre près de Hyères. Les 12 noeuds nécessaires pour réaliser les épreuves de slalom n'étaient pas présent. Ainsi, aucune manche n'est courue. Après les deux courses du premier jour, Marco Lang AUT devance Daniel Aeberli SUI sur les 61 concurrents de 5 nations. Le rapport et les résultats.
Planche a Voile - Kite – Samedi 19 avril 2014
Samedi 19 avril 2014   
Les véliplanchistes suisses débutent leur saison à Hyères avec la California-Cup. 12 kts de belles conditions pour deux slaloms. Les deux remportés par Marco Lang AUT devant Daniel Aeberli SUI. Le double participant des JO, Richard Stauffacher SUI est 6e des 61 concurrents de 5 nations. Les résultats.
 
3#0#0#2#admin_statistik_ch_data