Deutsch  English

Planche a Voile - Kite

 
Planche a Voile - Kite – Lundi 29 juin 2015
Lundi 29 juin 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Ce sont quatre manches qui clôturent hier ces championnats d'Europe de Kite. Elena Kalinina RUS compte 17 victoires dans les 20 manches et l'emporte clairement chez les dames. Puis de côté des hommes, Oliver Bridge GBR accumule 18 victoires dominant la partie masculine. Le second rang pour Florian Gruber GER et le troisième pour Alejandro Hernandez ESP. Les résultats et le site web.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 28 juin 2015
Dimanche 28 juin 2015   (Image © Salvatore Lopez)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Championnat d'Europe de RS :X s'est conclu hier en Sicile ITA avec les Medal Races.
Avec une 5e place, Pawel Tarnowski POL réussit à conserver la tête au classement. Dorian van Rijsselberge NED repart avec l'Argent et Louis Giard FRA avec le Bronze. Julien Bontemps FRA échoue au pied du podium à la 4e place. Le classement masculin. Les autres concurrents ont pu disputer une ultime manche. Mateo Sanz-Lanz SUI termine à une très belle 16e place, son meilleur résultat dans une compétition internationale. Le rond Argent n'a pas couru hier. Elia Colombo SUI s'y classe à la 15e place, soit 65e au général. Il est 25e en U21.
Grâce à sa victoire dans la Medal Race, Bryony Shaw GBR s'adjuge la victoire tandis que Malgorzata Bialecka POL chute à la 2e place. Zofia Noceti-Klepacka POL termine 3e. Charline Picon FRA perd sa couronne européenne avec sa 5e place à huit points du podium. Le classement féminin.
Les photos et vidéos son visibles sur le site de l'épreuve.
Dimanche 28 juin 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
16 manches ont déjà été validées au Championnat d'Europe de Kite Boarding. Le titre est déjà joué avant même les manches du jour. Elena Kalinina RUS remporte 13 manches dans la petite flotte des Femmes, alors qu'Oliver Bridge GBR ne laisse que peu de chance à ses adversaires avec 15 victoires de manche. L'Argent et le Bronze se joueront entre Alejandro Hernandez ESP et Florian Gruber GER.
Les résultats et le rapport.
Planche a Voile - Kite – Samedi 27 juin 2015
Samedi 27 juin 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les airs se sont enfin levés pour la première fois après cinq jours d'épreuve en Sicile. Les Hommes et les Femmes ont pu disputer quatre manches chacun. Les conditions plus musclées ont engendré bon nombre de changements en tête des flottes.
Pawel Tarnowski POL prend ainsi l'avantage en tête des RS:X Hommes avec deux points d'avance sur Dorian van Rijsselberge NED. 3e avec huit points de retard, Louis Giard FRA conserve encore toutes ses chances pour la couronne européenne. Julien Bontemps FRA est 4e, mais accuse déjà quinze points de retard sur le poridum. Le classement.
Seuls sept points séparent les cinq premières RS:X Femmes. Malgorzata Bialecka POL conserve l'avantage, mais Bryony Shaw GBR n'est plus qu'à un point derrière. Zofia Noceti-Klepacka POL est maintenant 3e. Charline Picon FRA est 8e à 13 points du leader. RS:X female windsurfer rankings.
Tous les autres classements et le site de l'épreuve avec les nouvelles et les vidéos.
Samedi 27 juin 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les petits airs sont au rendez-vous de ces deux premiers jours pour les Qualifications du Championnat d'Europe de Kite. Avec onze victoires sur douze manches disputées, Elena Kalinina RUS s'installe solidement en tête chez les Femmes. Chez les Hommes, Oliver Bridge GBR gagne l'ensemble des manches disputées et ne laisse que peu d'espoir à la concurrence. Le classement et la nouvelle du jour.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 26 juin 2015
Vendredi 26 juin 2015   (Image © Salvatore Lopez)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Journée de navigation pour les Hommes hier à Mondello ITA. Situation quelque critique alors que seule une manche a pu être disputée pour les ronds Or et Argent. En remportant cette unique manche, Mateo Sanz-Lanz SUI progresse à la 3e place en Open derrière Dorian Van Rijsselberge NED et Wonwoo Cho KOR. Dans le classement du Championnat d'Europe, le jeune Suisse qui a grandi aux Canaries, est actuellement 2e, suivi de près par Louis Giard FRA et Toni Wilhelm GER.
Tous les classements et le site de l'épreuve.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 25 juin 2015
Jeudi 25 juin 2015   (Image © Salvatore Lopez)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Il semblerait que seules les Femmes aient couru trois manches hier à l'occasion de la 3e journée des Championnats d'Europe de RS :X. Malgorzata Bialecka POL conserve sa première place avec six points d'avance sur Bryony Shaw GBR et Charline Picon FRA (1-1-BFD) à égalité de points. Le classement.
Chez les Hommes, Dorian van Rijsselberge NED et Wonwoo Cho KOR se partagent la tête après quatre manches.
Les autres classements.
Le site de l'épreuve avec la vidéo du 2e jour.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 24 juin 2015
Mercredi 24 juin 2015   (Image © Salvatore Lopez)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Championnat d'Europe de RS :X continue de plus belle avec trois manches disputées hier pour les Hommes et deux pour les Femmes. Le Champion Olympique Dorian Van Rijsselberge NED a pris l'avantage avec un score du jour de 1-1-2 en RS:X Hommes. Pavel Tarnowski POL et Louis Giard FRA complètent le podium.
En RS:X Femmes Malgorzata Bialecka POL et Haddar Heller ISR se partagent la tête sur le même score. Bryony Shaw GBR complètent le podim.
Tous les résultats, dont les classements Youth et Open. Wonwoo Cho KOR est en tête en Open avec Rijsselberge NED.
La vidéo du jour et lesite de l'épreuve.
Mercredi 24 juin 2015   (Image © Salvatore Lopez)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Mateo Sanz-Lanz SUI profite une fois de plus des airs légers et s'installe à la 7e place au général après quatre manches disputées. Aujourd'hui la situation pourrait s'inverser en RS:X Hommes alors que le plus mauvais résultat sera maintenant décompté. Elia Colombo SUI gagne quelques places et se classe 65e au général et 27e en U21.
Tous les classements et la vidéo du jour 1.
Planche a Voile - Kite – Mardi 23 juin 2015
Mardi 23 juin 2015   (Image © Salvatore Lopez)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Des petits airs hier au programme pour cette journée d'ouverture du Championnat d'Europe de RS :X, épreuve qui se dispute actuellement à Mondello ITA.
Avec 100 inscrits chez les Hommes – 34 nations et 5 continents représentés – la flotte est séparée en deux groupes. Une seule manche a été disputée hier. Piotr Myszka POL et Wonwoo Cho KOR prennent l'avantage, suivis par Eliott Carney GBR et Byron Kokkalanis GRE. Pierre Le Coq FRA est 7e.
Les Femmes n'ont pas encore disputé de manche.
Les résultats et le site Internet.
Mardi 23 juin 2015   (Image © Salvatore Lopez)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Grâce aux airs légers, Mateo Sanz-Lanz SUI, en campagne olympique, termine la journée avec une 7e de son Groupe, soit 13e au général. Le jeune Elia Colombo SUI est 69e. Les résultats et le site Internet.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 17 juin 2015
Mercredi 17 juin 2015   (Image © Jesus Renedo)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La coupe du monde de Weymouth apporte quelques changements en tête du classement mondial : Matthew Belcher/Will Ryan AUS en 470 hommes reprennent les commandes, Ivan Klijakovic CRO est le nouveau numéro 1 en Finn, Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS sont aux commandes des Nacra 17, John Pink/Stuart Bithell GBR occupent le premier rang des 49er et Evi Van Acker BEL prend la pôle positon des Laser Radial. Les meilleurs suisses sont Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI, en Nacra 17 au 12e rang. Tous les résultats.
Planche a Voile - Kite – Lundi 15 juin 2015
Lundi 15 juin 2015   (Image © OnEdition)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
L' ISAF Olympic Classes Worldcup 2015 s'est conclu hier à Weymouth GBR avec les Medal Races disputées dans le port dans des airs légers avec de nombreux rebondissements dans les classements Stuart McNay/Dave Hughes USA réussissent à confirmer leur avantage sur toute la semaine en 470 Hommes et devancent Matthew Belcher/Will Ryan AUS qui dominent la Série depuis plusieurs saisons. Mantis/Kagialis GRE complètent le podium.
Tout comme il y a trois ans lors des Jeux de Londres, Jo Aleh/Polly Powrie NZL et Hannah Mills/Sakia Clark GBR se sont disputé l'Or en 470 Femmes. Cette fois-ci ce sont les Anglaises qui prennent l'avantage sur les Kiwis. Tina Mrak/Veronika Macarol SLO repartent avec le Bronze.
Changement de leaders aussi en 49erFX alors que Martine Grael/Kahena Kunze BRA remportent la Medal Race et s'octroient ainsi une belle victoire. Alexandra Maloney/Molly Meech NZL ratent leur dernière manche et se contentent de la seconde place. Tamara Echegoyen/Berta Betanzos ESP complètent le podium.
Mal placés dès la première journée, Peter Burling/Blair Tuke NZL ont grappillé petit à petit les points et s'emparent de la victoire en 49er avec un avantage de 20 points sur Marcus Hansen/Josh Porebski NZL. John Pink/Stuart Bithell GBR, vainqueurs de la Medal Race, complètent le podium.
Giles Scott GBR - qui d'autre – termine en tête des Finn. Cependant Josh Junior NZL a réussi à tenir à la culotte de rappel l'Anglais jusqu'à la fin. Il est suivi par son compatriote Andrew Murdoch NZL qui monte sur la dernière marche du podium.
Nouveaux venus sur le circuit olympique, Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS ont célébré leur première grande victoire en Nacra 17. Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI ont réussi à défendre leur seconde place alors que Zajac/Frank AUT, très agressifs, et auteurs d'un départ prématuré, perdent toute chance de médaille au profit de Darren Bundock/Nina Curtis AUS.
Isobel Hamilton GBR a perdu le contrôle et une probable victoire en RS:X Femmes, alors qu'elle s'est trompée de parcours sur la Medal Race. Disqualifiée, elle doit de contenter de la 4e place au général. Flavia Tartaglini ITA en profite et s'offre une belle victoire, suivie par Byrony Shaw GBR et Tuuli Petäjä-Sirén.
En RS:X Hommes, Nick Dempsey GBR conserve l'avantage sur Tom Squires GBR. Grâce à sa victoire dans la Medal Race, Wonwoo Cho KOR repart avec le Bronze.
À lire séparément le rapport des Laser
Tous les classements, la nouvelle du jour et la vidéo de la Medal Race.
Lundi 15 juin 2015   (Image © PWA Carter)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après trois jours sans vent, deux Éliminations ont pu être disputées hier dans des airs modérés. La première remportée par Matteo Iachina ITA qui s'offre la victoire au général. Ross Williams GBR et Antoine Albeau FRA complètent le podium. Le site du PWA World Tour.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 14 juin 2015
Dimanche 14 juin 2015   (Image © Robert Deaves)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La brise de 14-17 nds a permis hier de lancer plusieurs manches très disputées pour cette dernière journée de qualification. Les dix meilleurs de chaque Série se retrouveront lors des Medal Races du jour.
En470 Hommes, le duel entre Stuart McNay/David Hughes USA et Matthew Belcher/Will Ryan AUS sera décisif alors que 7 points les séparent. Sime Fantela/Igor Marenic CRO complètent le podium.
Le suspense en 470 Femmes est à son comble alors que seuls deux points séparent les Championnes Olympiques Jo Aleh/Polly Powrie NZL et Hannah Mills/Saskia Clark GBR. Tina Mrak/Veronika Macarol SLO est 3e.
Alexandra Maloney/Molly Meech NZL disposent de 5 points d'avance sur la concurrence directe en 49erFX. Martine Grael/Kahena Kunze BR et Tamara Echegoyen/Berta Betanzos ESP complètent le podium.
Peter Burling/Blair Tuke NZL restent invaincus en 49er avec 16pts d'avance sur leurs compatriotes Hansen/Porebski NZL. Bergström/Vasternas SWE suivent à la 3e place. 6e, les Champions Olymiques Nathan Outteridge/Iain Jensen AUS ne sont plus en course pour les Médailles.
Giles Scott GBR est en passe de continuer sa lignée de victoires en Finn . Seul Josh Junior NZL à 6 points pourrait lui barrer la route. Andrew Murdoch NZL suit à la 3e position.
En Nacra 17 la Medal Race sera passionnante à suivre avec six équipages en lice pour le podium. Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS ont 7 points de marge sur Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI, qui devancent de 5 points Thomas Zajac/Tanja Frank AUT.
Le Champion Olympique Nick Dempsey GBR devrait remporter la victoire dans ses eaux en RS:X men Hommes, alors que l'Or n'est pas encore décidé en RS:X Femmes, entre Isabel Hamilton GBR et Flavia Tartaglini ITA qui ne sont séparées que de deux points.
Tous les classements, les nouvelles du jour et la vidéo du jour.
Les Medal Races débuteront à 11.10 TU avec les Nacra 17 en ouverture et peuvent se suivre en Live sur Internet.
Dimanche 14 juin 2015   (Image © PWA Carter)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Si le soleil était au rendez-vous hier sur la Costa Brave, le thermique était plutôt paresseux pour pouvoir lancer de nouvelles manches. Il ne reste plus qu'aujourd'hui pour tenter de courir une seconde journée d'épreuve. Le site du PWA.
Dimanche 14 juin 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
L'épreuve vénézuélienne de la World Cup de Kitesurf s'est conclue hier avec la session de 'Big Air'. Malgré des airs légers, les spécialistes ont réalisé de très beaux sauts. Marc Jacobs NZL remporte la victoire chez les Hommes, imité par Gisela Pulido ESP chez les Femmes.
Les nouvelles et la page Facebook de l'épreuve.
Planche a Voile - Kite – Samedi 13 juin 2015
Samedi 13 juin 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les petits airs très oscillants ont perturbé le programme hier et seuls les RS :X et 470 ont réussi à compléter une manche.
Contre-performance de Stuart McNay/David Hughes USA qui conservent cependant l'avantage en 470 Hommes. Grâce à leur 2e place hier, Paul Snow-Hansen/Daniel Wilcox NZL grimpent à la 2e place au général juste devant Matthew Belcher/Will Ryan AUS.
Changement de leader en RS:X Hommes, alors que le champion Olympique Nick Dempsey GBR prend la tête grâce à sa victoire de manche. Tom Squires GBR et Mattia Camboni ITA complètent le podium.
Tous les résultats, la nouvelle du jour et les vidéos du jour.
Samedi 13 juin 2015   (Image © PWA Carter)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Décidément la météo n'était pas de la partie avec un ciel nuageux et de la pluie qui ont pris la vedette à l'habituel thermique. Les prévisions pour aujourd'hui et demain semblent à nouveau être favorables pour que les courses puissent reprendre. Pour l'heure les premiers Qualifiers ont pu être disputés. Arnon Dagan ISR remporte le premier tour, mais est d'ores et déjà sorti du second pour départ anticipé. Tous les détails sur le site du PWA.
Samedi 13 juin 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Hier le Freestyle de Kitesurf s'est conclu avec un dernier Round. Liam Whealy ESP remporte la victoire chez les Hommes et devance Youri Zoon NED et Aaron Hadlow GBR. Chez les Femmes, Karolina Winkowska POL termine en tête. Bruna Kajyia BRA et Gisela Pulido ESP complètent le podium.
Aujourd'hui et demain place au Big Air Worldcup. L'objectif est de sauter le plus haut et le plus loin possible…
La page Facebook de l'épreuve pour plus d'information et la vidéo du jour.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 12 juin 2015
Vendredi 12 juin 2015   (Image © OnEdition)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Si les 30 nœuds de vent annoncés hier n'étaient pas au rendez-vous, les 18 nds présents ont donné du fil à retorde aux équipages.
Avec un score du jour de 1-2, Stuart McNay/David Hughes USA ont confirmé leur grande forme en 470 Hommes et seuls les seconds, les champions olympiques Matthew Belcher/Will Ryan AUS sont en mesure de contrer les Américains. Snow-Hansen/Wilcox NZL complètent le podium. Mauvaise journée pour Sofian Bouvet/Jeremie Mion FRA qui chutent à la 17e place.
Jo Aleh/Polly Powrie NZL conservent l'avantage en 470 Femmes, mais grâce à une victoire de manche Hannah Mills/Saskia Clark GBR ne sont plus qu'à un point de la première place. Mrac/Macarol SLO continuent leurs très belles performances à la 3e place. Camille Lecointre/Helene Defrance FRA sont 14e.
Changement de leaders en 49eralors que Victor Bergström/Vicor Vasternas SWE prennent l'avantage grâce à une journée parfaite sans défaite. Hansen/Porebski NZL et Burling/Tuke NZL complètent le podium. Les Champions Olympiques Outteridge/Jensen AUS chutent à la 15e place après une mauvaise journée juste derrière Julien d'ORtoli/Noé Delpech FRA 14e.
En 49erFX, les favoris ont repris l'avantage avec Alexandra Maloney/Molly Meech NZL qui devancent Martine Grael/Kahena Kunze BRA 2e, et Maiken Foght/Anne-Marie Schütt DEN 3e. Sarah Steyaert/Aude Compan FRA sont 4e à trois points du podium.
Giles Scott GBR est de retour en tête des Finn avec un score du jour de 1-2. Jonathan Lobert FRA et Josh Junior NZL suivent derrière.
Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS réalisent une très belle journée et prennent l'avantage en Nacra 17. Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI conservent la seconde place devant Thomas Zajac/Tanja Frank AUT, 3e.
Les Anglais dominent la maigre flotte de RS:X. Tom Squires GBR est en tête en RS:X Hommes et devance Nick Dempsey GBR,. En RS:X Femmes, Isobel Hamilton GBR conserve l'avantage face à Byrony Shaw GBR.
Tous les classements, les nouvelles du jour et lesvidéos du jour.
Vendredi 12 juin 2015   (Image © PWA Carter)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Un ciel chargé de nuages. Traduisez pas de thermique hier sur Roses ESP et donc pas vent et donc les manches du jour annulées. Toutes les nouvelles sur le site du PWA.
Vendredi 12 juin 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Hier c'était aux Hommes de s'élancer sur l'épreuve de Freestyle. Après une élimination disputée dans 18-22 nds de vent, les Quarts de finale sont déjà dessinés. Le Champion du Monde crée la surprise en se faisant éliminer directement ! Les nouvelles avec les résultats et la vidéo du jour d'ouverture.
 
3#0#0#2#admin_statistik_ch_data