0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Planche a Voile - Kite

 
Planche a Voile - Kite – Lundi 22 décembre 2014
Lundi 22 décembre 2014   (Image © Fred Hoffmann)
Un nombre d'athlètes de séries Olympiques sont restés à Rio de Janeiro pour des entraînements sur les eauy Olympiques 2016. Pendant les derniers jours, la Régate Copa Brazil de Vela a été organisée. Voici les résulitats.
En Nacra 17, Billy Besson/Marie Riou FRA ont ajouté encore une victoire . Après 12 manches, l'écart au 2è Vittorio Bisarro/Silvia Seguro ITA était de 4 points. Matias Buhler/Nathalie Brugger SUI ont terminé 3è dans une flotte de bonne qualité. Participants de haut niveau aussi dans les 470 fleets. En 470 femmes, l'équipe locale Oliveira/Barbachan BRA a gagné devant les Championnes Olympiques Aleh/Powrie NZL et devant Lecointre/Defrance FRA et Vadlau/Ogar AUT 3rd à égalité de points. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI ont gagné une manche de 10, et se retrouvent à la 8è place finale. Pas encore de résultats publiés en 470 hommes), ou le Champion Olympic Belcher AUS avec Ryan AUS comme équipier ont terminé premier devant McNay/Hughes USA and Schmid/Reichstädter AUT. Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI[/UL] ont été obligés à omettre deux jours de régates à cause d'ue maladie. Robert Scheidt BRA était le vainqueur en [URL=media.wix.com/ugd/6de6b6_2743cd713eec44d4b213bcef58d14299.pdf]Lasers Standard idevant Bruno Fontes BRA, Rutger Van Schaardenburg NED et Jean-Baptiste Bernaz FRA. Evi Van Acker BEL était 1è chez les Lasers Radial, tandis que Giles Scott GBR a dominé chez les Finns avec 8 sur 11 manches gagnées. Victoires Anglaises aussi chez les windsurfers avec Byrony Shaw GBR en RS:X femmes windsurfers at Nick Dempsey GBR en RS:X men windsufers. Mateo Sanz-Lanz SUI a terminé 15è. Bekkering/Duetz NED ont battu la petite flotte des 49erFX. Grael/Borges BRA étaient les meilleus de trois équipes locales49FXer.
Tous les All results[/URLs] and the [url=wxw.copabrasildevela.com.br/#!f-blog/c1teb]event website.
Planche a Voile - Kite – Samedi 20 décembre 2014
Samedi 20 décembre 2014   (Image © Alfred Farre)
Une seconde journée qui est à nouveau dominée par des conditions légères et une manche au minimum courue pour tous. Premières confrontations pour les 470 : Charbonnier/Le Berre FRA sont en tête avec les places de 1e et 2e devant Shvets/Matsuyev UKR. Puis égalité de points au 3e et 4e rang pour Pirouelle/Sipan FRA et Aggeler/Aggeler GER. Bon début pour la paire Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI à la 8e place des 37 équipes de 13 nations. Maelenn Lemaitre/Aloise Retornaz FRA mènent le classement féminin des 470 suivies à un points par Marina Gallego/Fatima Reyes ESP. La meilleure journée pour Balazs Tomai HUN en tête des Laser Standard devant Joaquin Blanco ESP. Nils Theuninck SUI est 17e. En Laser Radial Frauen, Anna Skaar NOR et Elie Brown GBR sont a égalité au premier rang. Lucie Ben-Amor SUI est 14e. Les sept manches qui composent les résultats des 49er penchent en faveur d'Alonso/Alonso ESP devançant clairement Terin/Chesei ITA et Hedström/Düring FIN. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI s'améliorent au 19e rang. Carla et Marta Munte ESP passent en tête grâce à deux victoires en 29er. Marc Llado/Javier Gonzalez ESP sont leaders des 420 suivit par Max Clapp/Ross Banham GBR et Arnaud Herail/Paco Lepoutre FRA. Maxime Bachelin/Philippe Perret SUI s'octroient une victoire, mais un départ prématuré les repoussent au 8e rang après quatre manches. Le premier rang en 420 féminin pour Carmen et Julia Davila ESP, tandis que la meilleure journée est réalisée par Lea Rüegg/Diana Otth SUI qui remontent au 5e rang. Tous les résultats, la vidéo du jour et le site web.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 18 décembre 2014
Jeudi 18 décembre 2014   
La coupe du monde 2015 des séries olympiques a débuté il y a deux semaine par Sail Melbourne. Juste 10 jours après la finale ayant eu lieu à Abu Dhabi. Peu d'Européens et d'Américains se sont déplacer à Melbourne où les Australiens sont restés au top. Une vidéo de cinq minutes pour rassembler tous les moments forts de la première étape de cette World cup.
Planche a Voile - Kite – Mardi 16 décembre 2014
Mardi 16 décembre 2014   
Après la coupe du monde de Melbourne de la semaine passée, les derniers classements de l'année 2014 sont mis-à-jour. C'est seulement du côté des Finns qu'un changement de leader intervient avec Ivan Klijakovic-Gaspic CRO qui est aux commandes devant Caleb Paine USA. Les meilleurs classés suisses restent Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI au 12e rang des Nacra 17. Yannich Brauchli/Romuald Hausser sont 14e des 470 hommes. Puis Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI occupent la 19e place des 470 Dames. Tous les classements et le rapport de l'ISAF.
Mardi 16 décembre 2014   
Une bactérie "ultra résistante” est découverte dans les eaux de la prochaine olympiades - s'agissant des épreuves de voile. L'institut Oswaldo Cruz, le centre de recherche le plus respecté du Brésil, dit l'avoir découvert. Cette bactérie est difficile a traiter et normalement présente en milieu hospitalier. Elle revêt un caractère assez dangereux étant donné la possible nécessité d'une hospitalisation en cas d'infection. Le risque étant de devoir recourir à de la chimie capable de détruire une "super bactérie” mais rarement utilisée car nocive à l'être humain. Le rapport.
Mardi 16 décembre 2014   
La météo très agitée sur l'Atlantique a formé une forte houle qui s'est lancée à pleine force sur les plages de Nazare au Portugal à 100 km nord de Lisbonne. Le ressac monstrueux en résultant, à plus de 20 m occasionellement, a offert des opportunités spectaculaires à la joie des surfeurs ! Voici la vidéo.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 14 décembre 2014
Dimanche 14 décembre 2014   
Hier c'était au tour des 470, Finn et Laser d'en finir avec la SailMelbourne 2014. Les meilleurs équipages de l'Océanie se sont qualifiés pour la Finale de la Coupe du Monde qui se tiendra fin décembre 2015 à Abu Dhabi.
Alexander Conway/Patrick Conway AUS terminent en tête en 470 Hommes . Sasha Ryan/Amelia Catt AUS s'offrent la victoire en 470 Femmes , tout comme Ed Wright GBR en Finn qui devance Oliver Twedell AUS et Jake Lilley AUS.
Avec 21 points d'avance sur la concurrence, Tom Burton AUS a survolé les Laser Standard. Matthew Wearn AUS et Mike Bullot NZL complètent le podium. Avec seize points d'avance, Alison Young GBR s'octroie une belle victoire enLaser Radial. Tatiana Droszdowskaya BLR et Line Flem-Höst DEN complètent le podium.
En Classe Paralympique, Matthew Bugg AUS termine en tête des 2.4m. Avec neuf victoires sur dix manches disputées, Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch AUS dominent les Skud 18.
Tous les classements, les nouvelles du jour et les vidéos.
Planche a Voile - Kite – Samedi 13 décembre 2014
Samedi 13 décembre 2014   
Pour les Skiffs, les RS :X et les Nacra 17, les Medal Races viennent de se disputer dans une belle brise de 25 nds de vent. Les autres Séries se rencontreront demain dimanche.
Avec une ultime victoire dans la Medal Race, Nathan Outteridge/Iain Jensen AUS démontrent, une fois de plus, leur suprérioté en 49er. oel Turner/Lewis Brake AUS, 2e, terminent à 23 points de leurs compatriotes. Nico Delle-Karth/Nikolaus Resch AUT complètent le podium.
En 49erFX c'est la Norvège qui est aux anges avec Ragna Agerup/Maia Agerup NOR et Helene Naess/Marie Rönnigen NOR qui montent sur les deux premières marches du podium. Tess Lloyd/Caitlin Elks AUS se contentent de la 3e place.
Juosas Bernotas LTU remporte la victoire en RS:X Hommes.
Stefania Elfutina RUS termine en tête des RS:X Femmes.
En Nacra 17 le classement final n'a pas encore été mis en ligne.
Les Laser Standard ont disputé leurs deux dernières manches de qualification aujourd'hui. Tom Burton AUS s'élancera dans la Medal Race demain avec quinze points d'avance sur Matthew Wearn AUS. Wannes Van Laer BEL est actuellement 3e. 19e, Christoph Bottoni SUI ne se qualifie pas.
Tous les classements, les nouvelles et les vidéos.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 12 décembre 2014
Vendredi 12 décembre 2014   (Image © Sport the library / Jeff Crow)
C'est aujourd'hui à Melbourne AUS que se concluent les Qualifications Series (en cours). Demain samedi place aux Medal Races.
Les Laser Radial ont déjà terminé la journée. Avec 5 points d'avance sur Tatiana Droszdowskaya BLR , Alison Young GBR ne devra pas se laisser distraire si elle veut conserver sa première place. Line Flem-Host NOR, Ashley Stoddart AUS et Isabelle Bertold CAN se disputeront le Bronze demain.
En Laser Standard les manches du jour n'ont pas encore été lancées. Pour l'heure Tom Burton AUS mène d'un point face à Matthew Wearn AUS. 19e, Christoph Bottoni SUI ne peut plus espérer se qualifier pour la Medal Race. Les résultats du jour devraient être mis en ligne vers midi.
Avec seize points d'avance, Nathan Outteridge/Iain Jensen AUS sont sereins pour une probable victoire en 49er. Derrière la bataille pour l'Argent et le Bronze reste entière entre Gilmour/Mara AUS, Delle-Karth/Resch AUT et Turner/Brake AUS.
La situation est encore plus serrée en 49erFX avec un trio de tête séparée seulement par un point. Lloyd/Elks AUS et Agerup/Agerup NOR se partagent la tête à égalité de points, suivies par Naess/Röningen NOR.
En Nacra 17, Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS créent la surprise avec huit victoires de manche sur les douze disputées et laisse le roi du multicoque Darren Bundocjk avec Nina Curtis AUS sept points derrière.
Tous les classements et les nouvelles.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 11 décembre 2014
Jeudi 11 décembre 2014   (Image © Jeff Crow)
Journée ventée à Melbourne AUS avec 25 nds de vent et plus pour ce 4e jour de l'ISAF WorldCup. La plupart des résultats du jour sont déjà en ligne…
Après six manches, Tom Burton AUS est en tête en Laser Standard, mais Matthew Wearn AUS n'est qu'à un point derrière. Sam Meech NZL grimpe sur la 3e marche du podium, juste devant Wannes Van Laer BEL à un point et premier. Christoph Bottoni SUI est 18e.
En Laser Radial les résultats disponibles n'annoncent que quatre manches disputés. Tatjana Droszdowskaja BLR est en tête avec un point d'avance sur Alison Young GBR. Nazli Cagla TUR complète le podium.
En49er les Champions Olympiques Nathan Outteridge/Iain Jensen AUS dominent le sujet avec 21 points d'avance sur Delle-Karth/Resch AUT.
En Nacra 17, les favoris Darren Bundock/Nina Curtis AUS reviennent au score à quatre points des leaders Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS.
Tous lesclassements et les nouvelles du jour avec les vidéos.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 10 décembre 2014
Mercredi 10 décembre 2014   (Image © Jeff Crow)
Pas de vent ce matin à Melbourne AUS et seules les Séries Paralympiques 2.4m et Skud 18 ont largué les amarres. Mais une brise de 12 nds est annoncée pour l'après-midi.
Les Champions du Monde Belcher/Ryan AUS n'ont pas été à la hauteur hier en 470 Hommes et ce sont Patrick Conway AUS qui ont pris la tête au général grâce à deux victoires de manche.
Après six manches disputées en 49er Nathan Outteridge/Iain Jensen AUS ont clairement pris l'avantage sur David Gilmour/Rhys Mara AUS et Delle-Karth/Resch AUT.
En 49erFX Tess Lloyd/Caitlin Elk AUS sont actuellement en tête.
Ed Wright a remporté les trois manches du jour en Finn.
Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS semblent intouchables en Nacra 17 avec cinq victoires de manche sur six manches disputées.
Tous les classements (qui devraient être mis à jour aujourd'hui vers midi heure française) et les nouvelles.
Planche a Voile - Kite – Mardi 9 décembre 2014
Mardi 9 décembre 2014   (Image © Jeff Crow)
Les Skiffs, les Nacra 17 et les RS :X ont ouvert hier la Sail Melbourne 2014. Aujourd'hui les autres Séries vont être de la partie. Avec le décalage horaire conséquent, quelques résultats sont même déjà en ligne.
En Laser Standard, Colin Cheng SIN et Tom Burton AUS se partagent la tête à égalité de points. Christoph Bottoni SUI est 15e sur 39 participants.
En 49er, les Champions Olympiques Nathan Outteridge/Iain Jensen AUS démontrent, à domicile et une fois de plus, leur talent en prenant d'emblée la tête. Gilmour/Rhys AUS et Delle-Karth/Resch AUS complètent le podium.
En Nacra 17, en l'absence de la délégation française, la surprise vient de Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS qui prend la tête face à Darren Bundock/Lisa Curtis AUS et Euan McNicol/Lucinda Witty AUS.
Tous lesclassements et les nouvelles du jour.
Mardi 9 décembre 2014   
La Semaine Olympique des Canaries s'est conclue hier avec trois dernières manches disputées dans 15-18 nds de vent.
En Laser Standard c'est Guillaume Girod SUI qui réalise la meilleure performance de la journée et s'octroie ainsi une belle 2e place derrière l'invincible Joaquin Blanco ESP. Yuri Hummel NED complète le podium. 41 participants, 14 nations représentées, s'étaient alignés sur la ligne de départ Victoire espagnole aussi en Laser Radial avec Kevin Cabrera ESP qui devance Benjamin Wempe NED et Viktorija Andrulyte LTU (première Femme).
En 470, Onan Barreiros/Juan Curbelo ESP termine sur une belle dernière journée et s'octroie la première place. Sozykin/Gribanov RUS et Sheremetyev/Sheremetyev RUS complètent le podium. Marina Gallego/Fatima Reyes ESP, 12e, réalisent la meilleure prestation chez les Femmes, un point devant Alisa Kirilyuk/Lyudmila Dmitrieva UKR.
En RS:X, Juan Cardona ESP rapporte lui aussi une victoire à l'Espagne. Matthijs Van t'Hoff NED.
Tous les classements et les nouvelles.
Planche a Voile - Kite – Lundi 8 décembre 2014
Lundi 8 décembre 2014   
Seulement trois semaine après la finale de la coupe du monde 2014 à Abu Dhabi UAE, la première étape de la coupe 2015 débute à Melbourne - Australie. Aux côtés de tous les cracks australiens : Tom Burton AUS (Laser), Outteridge/Jensen AUS (49er) ou Belcher/Ryan AUS (470), plusieurs équipes européennes ont fait le déplacement. La plus grosse flotte est celle des Laser Standards avec Christoph Bottoni SUI, seul Suisse à Melbourne. Les inscrits, le rapport et le site web.
Lundi 8 décembre 2014   
Le vent est modéré avec 12 noeuds sur le plan d'eau et du soleil pour cette troisième journée de la semaine olympique. Il reste pour ce lundi, deux manches au programme afin de décerner les titres. Rien n'est joué, mais Pavel Sozykin/Denis Gribanov RUS mènent en 470 de quatre points d'avance sur Onan Barreiros/Juan Curbelo ESP. Puis Mikail et Maxim Sheremetyev RUS sont 3e. Première équipe féminine : Marina Gallego/Fatima Reyes ESP à la douzième place. Chez les Laser Standard, c'est pour l'instant Joaquin Blanco ESP qui détient la pôle position devant Yuri Hummle NED et Tobias Schadewaldt GER. Guillaume Girod SUI s'offre une excellente remontée au 4e rang et peut espérer encore une médaille ! Chez les Laser Radial, Benjamin Wempe NED ne détient plus beaucoup d'avance face à Kevin Cabrera ESP qui revient à un point. Viktorija Andrulyte LTU est troisième. Pour les RS:X-Windsurfer, Joan Cardona ESP poursuit en tête, puis deux points de plus pour Matthis Van t'Half NED. Mateo Sanz-Lanz SUI revient avec une victoire durant la journée de hier au 8e rang. Tous les autres résultats et le rapport.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 7 décembre 2014
Dimanche 7 décembre 2014   
Soleil, belle houle et 12 à 15 noeuds de vent pour la seconde journée de cette semaine olympique à Las Palmas. Trois manches de courues pour les 470 avec en tête Pavel Sozykin/Denis Gribanov RUS, devant Barreiros/Curbelo ESP et Gerz/Szymanski GER. Alisa Kiryliuk/Lyudmila Dmitrieva UKR est la meilleure équipe féminine au 11e rang. Une seule manche pour les Laser Standard, car l'après-midi un orage empêche de courir. Joaquin Blanco ESP maintient son avance devant Tobias Schadewaldt GER, puis Jesus Rogel ESP grimpe au 3e rang. Guillaume Girod SUI suit à la 9e place. Du côté des Laser Radial, Benjamin Wempe NED est aux commandes, puis Milda Eidukeviciute LTU est la première femme au 5e rang. Lucie Ben-Amor SUI est 35e. Matias Van t'half NED et Joan Cardona ESP se partagent la tête des RS:X-Windsurfer. Mateo Sanz-Lanz SUI n'a pas couru hier et passe au 11e rang. Les résultats et le rapport du jour.
 
3#0#0#2#admin_statistik_ch_data