0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Planche a Voile - Kite

 
Planche a Voile - Kite – Dimanche 27 juillet 2014
Dimanche 27 juillet 2014   
Le vent est inconstant et trop léger pour courir. Les résultats seront définitifs ce dimanche en fin de journée. Le site web.
Planche a Voile - Kite – Samedi 26 juillet 2014
Samedi 26 juillet 2014   
15 noeuds sur le plan d'eau pour une belle journée et trois manches ajoutées dans toutes les catégories. Il reste une journée à courir et le classement prend forme. Girgia Speciale ITA, se pavane en tête des Girls U15 remportant 7 des 9 manches et profitant de 20 points d'avance sur Shira Benbenisti ISR. En Boys U15, Tom Arnoux FRA occupe le 1e rang. Lucie Pianazza FRA celui des Girl U17 puis Carlo Ciabatti ITA mène les Boys U17. Le site web.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 25 juillet 2014
Vendredi 25 juillet 2014   (Image © Toby Bromwich)
Clap de fin sur le Grand Slam de Kitesurf à Fuerteventura ESP avec les dernières Double Eliminations en Freestyle et deux manches de Slalom disputées. Gisela Pulido ESP réussit à prendre le dessus sur Karolina Winkowska POL qui menait depuis le début de l'épreuve. Manuela Jungo SUI monte sur la dernière marche du podium grâce à sa victoire dans la dernière manche. Premier podium pour la Suissesse. Les nouvelles.
Chew les Hommes, la victoire revient à Julien Kerneur FRA en Slalom et Liam Whaley ESP en Freestyle. Les [URL=prokitetour.com/news.php?id=516]nouvelles avec le classement[URL].
Vendredi 25 juillet 2014   
Le vent était aux abonnés absents en ce 4e jour du Championnat du Monde de T293. Aucune manche n'a pu être lancée par le Comité de Course. Le classement n'a donc pas évolué. Il reste deux jours de compétition et les prévisions météo sont plutôt favorables. Après un repos bien mérité, les coureurs vont en découdre aujourd'hui dès 11H avec trois manches au programme. Le Site Internet de l'épreuve avec les nouvelles et les classements.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 24 juillet 2014
Jeudi 24 juillet 2014   (Image © SVK1Sports)
Conditions de rêves à Brest FRA à l'occasion de la 3e journée du Mondial Techno 293. Deux manches ont pu être disputées dans toutes les Séries dans une brise de 12-13 nds, manches qui clôturent les phases qualificatives. À partir d'aujourd'hui les coureurs se disputeront sur les Finales dans les Ronds Or et Argent.
En T293 Femmes, Lucie Belbeoch FRA réalise un sans faute avec six victoires sur six manches disputées. Elle devance Jeanne Penfornis FRA de sept points. Hisui Takahashi JPN complète le podium.
En T293 Hommes, les Français, menés par Oel Pouliquen FRA, occupent les cinq premières places du podium.
Il est à noter que, chez les Hommes comme chez les Femmes, la France et le Japon sont les deux nations fortes de la discipline.
Le Site Internet de l'épreuve avec les nouvelles et les classements.
Jeudi 24 juillet 2014   (Image © Toby Bromwich)
Une nouvelle journée d'Elimination en ce 5e jour du Fuerteventura Grand Slam. 15 Runs ont pu être lancés. Aujourd'hui les Finales vont opposer Stephan Spiessberg AUT face à Aaron Hadlow GBR chez les Hommes et Manuela Jungo SUI face à Dionela Vieira BRA chez les Femmes. La nouvelle avec les classements et les vidéos.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 23 juillet 2014
Mercredi 23 juillet 2014   (Image © Patrik Pollack)
Après une journée bien difficile en guise d'ouverture à Brest FRA, les concurrents réussissaient à disputer trois manches hier dans une brise de 7-13 nds à l'occasion de la seconde journée des championnats du monde de T293. Avec quatre manches validées le classement à bien du évoluer. Malheureusement les résultats ne sont pas encore en ligne. Le rapport.
Mercredi 23 juillet 2014   (Image © Toby Bromwich)
Conditions idylliques à Fuerteventura ESP en ce 4e jour du kiteboarding Grand Slam. Hier place au Slalom avec cinq manches éliminatoires. Après neuf manches disputées, Julien Kerneur FRA s'installe confortablement en tête de l'épreuve. Oswald Smith RSA et Paul Serin FRA complètent le podium. Chez les Femmes, Bibiana Magaji SVK occupe la plus haute marche du podium. Manuela Jungo SUI est monté au 4e à deux points du podium. Le rapport du jour avec les classements.
Planche a Voile - Kite – Mardi 22 juillet 2014
Mardi 22 juillet 2014   
C'est à Brest FRA qu'à débuté hier ‎le championnat du Monde de Techno293. Les 400 coureurs de 21 nations représentées sont réparties sur trois ronds. Malheureusement hier le vent a fait des siennes et ce n'est que tard dans la journée qu'une seule et unique manche a pu être validée dans chaque rond.
En U15 Garçons, Fabien Pianazza FRA prend la tête devant Guy Sitin ISR, Yun Pouliguen FRA complète le podium. En U15 Filles, c'est Giorgia Speciale ITA qui termine la journée en tête, suivie par Natalia Arapoglou GRÉ et Shira Benbenisti ISR. Capucine Marsaudon FRA est 7e, suivie par Heloise Macquaert FRA à la 9e place. En U17-Garçons, Clément Guéret FRA occupe la tête de lepreuve. Daigo Komatsu JPN et Oel Pouliguen FRA complètent le podium. Six français sont dans le Top 10. Chez les femmes le podium est 100% francais. Jeanne Penformis FRA à réalisé la meilleure prestation. Lucie Belbeoch FRA est 2e. Juliette Cristini FRA est 3e. Enfin en U17 Filles, Lucie Pianazza FRA occupe la première place, suivie par Maria Sekhposyan RUS et Famille Olivier FRA. ‎Tous les classements, le rapport du jour et les vidéos.
Mardi 22 juillet 2014   (Image © Toby Bromwich)
Conditions parfaites au 3è jour du Kiteboarding Grand Slam à Fuerteventura. Au programme hier étaient les compétitions Freestyle. Karolina Winkowska POL chez les femmes et Liam Whaley GBR chez les hommes étaient les vainqueurs. Toute la compétition peut être revue dans vidéo intégrale de 6 heures !
Aujourd'hui, des Eliminatoires Slalom sont au programme. Les leaders après 4 manches sont Julien Kerneur FRA chez les hommes et Bibiana Magaji SVK chez les femmes. Manuela Jungo SUI est 5è. La nouvelle avec les résultats et le site web officiel.
Planche a Voile - Kite – Lundi 21 juillet 2014
Lundi 21 juillet 2014   (Image © PWA-John Carter)
Des conditions Pozo parfaites reignaient hier au Canaries et la compétition Wave du World Tour s'est bien terminée après une longue journée de 9 heures.
Victor Fernandez ESP a battu Ricardo Campello VEN en Final hommes, tandis que les soeurs Moreno se sont une fois de plus rencontrées en Final, cette fois avec Daida Moreno ESP prenant revanche à Iballa pour la défaite de l'an passé.
Tous les détails au site web PWA.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 20 juillet 2014
Dimanche 20 juillet 2014   (Image © PWA-John Carter)
A l'occasion du Festial du Vent et des Vagues, les qualifications et la compétition junior se sont terminées vendredi à Gran Canaria ESP. Place maintenant au Eliminations de la Coupe du Monde de Vague. Les nouvelles sur le site Internet du PWA World Tour.
Planche a Voile - Kite – Samedi 19 juillet 2014
Samedi 19 juillet 2014   (Image © Neuza Aires Pereira)
C'est dans 10-13 Nds de vent que ce sont conclu hier à Tavira ESP les Championnats du Monde ISAF Jeunes.
En 420 Garçons, la victoire revient à Yia Jia Loh/Jonathan Yeo SIN qui devancennt Mohammad Faizal Norizan/Ahmad Syukri Abdul Aziz MAS et Ibuki Koizumi/ Kotaro Matsuo JPN. Grâce à une seconde place hier, Hippolyte Machetti/Sidoine Dantes FRA reviennent à égalité de points avec les Japonais, mais doivent leur laisser la place sur le podium au décompte du meilleur des manches. Maxime Bachelin/Philippe Pittet SUI terminent à la 11e place.
En 420 Filles, Silvia Mas-Depares/Marta Davila ESP étaient déjà assurées de la couronne mondiale et n'ont pas pris la peine de régater hier. Yahel Wallach/Stav Brokman ISR et Ewa Romaniuk/Katarzyna Goralska POL rempartent, respectivement, avec les médailles d'Argent et de Bronze. Charlotte Yven/Marine Riou FRA sont 13e. Salome Rouiller/Louise Thilo SUI terminent à la 23e place.
En 29er, Brice Yirieix/Loïc Fischer FRA contrôlent et remportent l'Or. Quinn Wilson/Riley Gibbs USA et Markus Somerville/Isaac Mchardie NZL complètent le podium.
Une médaille d'Or de plus pour la France en SL16, grâce à la victoire de Louis Flament/ Charles Dorange FRA. Jordi und Ruben Booth ESP terminent en Argent, Kim Vidal/Antonio Lopes BRA remportent le Bronze.
En RS :X, la victoire revient à Yael Paz ISR qui devance d'un point Mattia Camboni ITA. Radoslaw Furmanski POL termine à la 3e place. André Mestre FRA se contente de la 7e place.
En RS :X Filles, Stefaniya Elfutina RUS aura finalement le dernier mot et s'impose face à sa rivale Shi Hongmai CHN. LE Bronze revient à Marta Maggetti ITA. Bérénice Mege FRA conclut l'épreuve à la 6e place.
Au classement des Nations, c'est l'Espagne qui repart avec le plus de points, suivie par la France et l'Israël. La Suisse est 15e.
Tous les classements, les nouvelles et les vidéos du jour.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 16 juillet 2014
Mercredi 16 juillet 2014   (Image © Edgar Andre)
Les 367 jeunes régatiers ont passé leur journée d'hier à attendre le vent à Tavira POR et ce n'est qu'à partir de 16H qu'ils ont pu s'élancer sur l'eau pour la première manche du jour. Et ce n'est qu'à 21H que tous les bateaux sont rentrés à terre. Selon les Séries, deux à trois manches ont pu être ainsi disputées.
Ibuki Koizumi/Kotaro Matsuo JPN conservent l'avantage en 420 Garçons. Mohammad Faizal Norizan/Ahmad Syukri Abdul Aziz MAS et Hippolyte Macchetti/Sidoine Dantes FRA complètent le podium provisoire. Maxime Bachelin/Philippe Pittet SUI sont 7e sur 32 inscrits.
En 420 Filles, Theres Dahnke/Birte Winkel GER s'installent en tête avec un score de 2-2. Silvia Mas/Marta Davila ESP suivent à deux points. Nadja Horwitz/Carmina Malsch CHI sont 3e. Charlotte Yven/Marine Riou FRA sont 13e et n'ont plus le droit à l'erreur après un UFD hier. Salomé Rouiller/Louise Thilo SUI naviguent en bas de classement à la 24e place sur 27 inscrits.
En 29er, Brice Yrieix/LoÏc Fischer FRA ont pris l'avantage sur Quinn Wilson/Riley Gibbs USA et Yann Thierry D'Argrenlieu/Nathan Bradley HKG.
Avantage pour les tricolores en SL16 alors que Louis Flament/Charles Dorange FRA marquent des points hier avec un score de 3-1-1. Ils devancent de sept points Jordi et Ruben Booth ESP, 2e. Kim Vidal/Antonio Lopes BRA, 3e, suivent à trois points derrière.
En RS :X, les Nations fortes sont au rendez-vous. Chez les Garçons c'est Yael Paz ISR qui conforte sa première place, suivi par Mattia Camboni ITA et Radoslav Furmanski POL. Adrien Mestre FRA est 10e. Chez les Filles, Stefaniya Elfutina RUS devance Shi Hongmai HKG et Marta Maggetti ITA. Bérénice Mege FRA est 7e à dix points du podium.
Au classement des Nations, la France, 2e, cède sa première place à l'Espagne. La Suisse est 24e sur 67 Nations représentées.
Tous les classements, les nouvelles du jour et la vidéo du jour.
Planche a Voile - Kite – Lundi 7 juillet 2014
Lundi 7 juillet 2014   (Image © PWA-John Carter)
Le manque de chance pour de bonnes conditions de vent continue laissant les résultats de vendredi comme finaux. Les températures sont trop chaudes empêchant la mise en place du thermique. Delphine Cousine FRA s'impose chez les dames et chez les hommes, les 12 1/2 finalistes ex-aequo sont mentionnés comme vainqueurs. Tous les détails sur le site web PWA.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 6 juillet 2014
Dimanche 6 juillet 2014   
Du vent qui souffle entre 25 et 30 noeuds sur la côte turque pour les finales. Malgré un mauvais départ et une belle remontée, Charline Picon FRA conserve la tête de la course des dames s'assurant à nouveau du titre gagné l'an passé. Marina Alabau ESP et Zofia Nocetti-Klepacka POL repartent avec l'argent et le bronze. Une course des médailles dramatique chez les hommes après que le leader Piotr Myszka POL rentrant en collision avec Pavel Tarnovski POL laissant la place à Julien Bontemps FRA, mais Myszka POL revenant très fort pour finir 6e et conserver 2 points d'avance pour son titre. Julien Bontemps FRA termine avec l'argent et Przemyslav Miarczyinski POL le bronze. Mateo Sanz-Lanz SUI est 41e et Elia Colombo SUI 59e des 81 participants. Le site web avec les résultats et la vidéo des Medal race.
Dimanche 6 juillet 2014   (Image © PWA-John Carter)
Pour l'avant dernière journée de cette rencontre, le vent manque à nouveau à l'appel. Jusqu'à présent seul les femmes terminent un round complet tandis que les hommes n'en n'ont couru qu'un demi. Aujourd'hui dernier jour de course. Le site web PWA.
 
3#0#0#2#admin_statistik_ch_data