Deutsch  English

Voiles Handicapé

 
Voiles Handicapé – Samedi 15 august 2015
Samedi 15 august 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pour le mondial des 2.4mJI en Finlande, au total 10 manches sont courues pour l'instant. Avant le dernier jours de course de ce samedi, Stella Berlin SWE compte 16 points d'avance sur Björnar Erikstad NOR, puis Heiko Kröger GER est 3e. Les résultats et le site web.
Voiles Handicapé – Jeudi 13 august 2015
Jeudi 13 august 2015   (Image © Hannele Kolsio)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Trois nouvelles manches ont été disputées hier à l'occasion de la seconde journée du Mondial 2.4m qui se tient actuellement en Finlande. Stellan Berlin, occupe toujours la 1ere place grâce à deux nouvelles victoires de manche. Il porte son avance à 13 points sur la concurrence directe. Björnar Erikstad NOR et Helena Lucas GBR, tous deux du circuit mondial paralympique, complètent le podium. Kevin Cantin FRA est 46e. Le classement et les vidéos.
Voiles Handicapé – Mercredi 12 august 2015
Mercredi 12 august 2015   (Image © Teemu Luovila)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Championnat du Monde de 2.4MJi pour Valides et non Valides a débuté hier à Rauma FIN. À l'issue de la journée Stella Berlin SWE a pris l'avantage face à Megan Pascoe GBR, très actif dans le circuit paralympique. Björnar Erikstad NOR suit à la 3e place. Kevin Cantin FRA est 59e. 105 participants ,15 nations représentées, ont fait le déplacement. Le classement. La vidéo du jour. Les manches peuvent être suivies au quotidien grâce au Live.
Voiles Handicapé – Lundi 15 juin 2015
Lundi 15 juin 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les trois Séries paralympiques étaient aussi de la partie à Weymouth GBR.
En 2.4m la victoire revient sans partage à Helena Lucas GBR qui remporte les six manches disputées.
Victoire anglaise aussi en Skud-18 alors que Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR repartent avec l'Or.
En Sonar, Colin Harrison AUS et son équipage montent sur la plus haute marche du podium.
Tous les classements, la nouvelle du jour et la vidéo de la Medal Race.
Voiles Handicapé – Dimanche 10 mai 2015
Dimanche 10 mai 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le thermique local soufflant sur le lac de Thoune permet de courir trois manches pour toutes les classes. Christoph Christen YCB mène les Finn devant Peter Rösti TYC et Andreas Friederich TYC. Pour les Europe, victoire de Päde Zaugg TYC dans les trois manches. Dominic Geser SCR suit au second rang. Ivo Stohler/Timo Naef YCA mène les Access 303. Le site web de la régate.
Voiles Handicapé – Mercredi 6 mai 2015
Mercredi 6 mai 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le lac de Garde accueille dès aujourd'hui la deuxième étape de l'EUROSAF Champions Cup 2015. Des participants de 55 nations (incluant le Salvador ou Bahrain) avec les cinq continents présents. Les meilleurs Laseristes courent dans les deux classes. La Suisse est présente dans six des neuf classes olympiques. Les Finn sont absents, car samedi débuteront les championnats d'Europe à Split. Les prévisions météo avec de la pluie ne permettrons à l'Ora de s'établir que faiblement. Tous les participants et la présentation officielle.
Voiles Handicapé – Mardi 28 avril 2015
Mardi 28 avril 2015   (Image © Franck Socha)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Classes Paralympiques 2.4m et Sonar étaient au rendez-vous à Hyères FRA lors de la Semaine Olympique Française. À domicile les Français n'ont laissé que peu de chance à la concurrence.
Damien Séguin FRA remporte la victoire en 2.4m et devance Matthew Bugg AUS qui s'empare de la seconde place grâce à une belle dernière ligne droite (1-2-1). Heiko Kröger GER doit se contenter de la 3e place.
Bruno Jourdren/Eric Flageul/Nicolas Vimont-Vicary FRA remportent quatre des huit manches disputées et s'emparent du général avec deux points d'avance sur Colin Harrison AUS et Jens Kroker GER, à égalité de points.
Tous les classements et les nouvelles.
Voiles Handicapé – Jeudi 9 avril 2015
Jeudi 9 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après l'exclusion de la voile handicapée aux prochains JO Paralympiques de 2020 à Tokyo, l'IFDS a rejoint l'ISAF comme entité responsable dans le future des négociations. Bien que la décision soit visiblement irrévocable pour 2020, l'ISAF tentera tout de même une réinsertion tardive. L'objectif premier étant de revenir aux JO en 2024. IFDS avait trois chances de maintenir sa place au rang des disciplines. Malheureusement, un dossier trop ténu et mal défendu a eu pour conséquence l'exclusion. Le rapport.
Voiles Handicapé – Dimanche 1 février 2015
Dimanche 1 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Lors de l'assemblée générale du comité des JO paralympiques, le comité IPC a sélectionné 22 sport pour les épreuves de 2020 à Tokio. Comme nouvelle discipline, le Badminton et le Taekwondoo. Le président Philip Craven soutien que la voile n'est pas assez représentée mondialement pour tenir sa place aux JO. L'ISAF va faire tout son possible pour inverser cette décision. Le rapport.
Voiles Handicapé – Samedi 31 janvier 2015
Samedi 31 janvier 2015   (Image © Ocean Images)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les classes paralympiques ont achevé cette coupe du Monde hier à Miami, ne courant pas les courses des médailles. Björnar Erikstad NOR s'impose dans un final serré en 2.4m comptant un point d'avance sur Megan Pascoe GBR. Allen Leibel CAN est 3e des 29 participants de 10 nations. La petite flotte des Skud-18 est remportée par Fitzgibbon/Tesch AUS devant Rickham/Birrell GBR et Gualandris/Zanetti ITA. Finalement chez les Sonarsc'est l'équipe d'Aleksander Wang-Hansen NOR qui s'impose avec un point d'avance sur Alphonsus Doerr USA, puis Paul Tingley CAN est le troisième sur le podium. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Voiles Handicapé – Samedi 4 octobre 2014
Samedi 4 octobre 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le mondial des 2.4mJI s'achève hier à Toronto CAN par deux manches. Un début de journée mitigé pour le leader qui écope d'un départ prématuré, mais dans la seconde course, règle définitivement le problème avec une victoire de manche. Stellan Berlin SWE est le nouveau champion du monde devant Björnar Erikstad NOR et Helena Lucas GBR. Les résultats et le rapport.
Voiles Handicapé – Vendredi 3 octobre 2014
Vendredi 3 octobre 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions sont modérées avec 10 noeuds sur le plan d'eau, mais un clapot très court rend les choses difficiles. Trois manches animent cette journée et les athlètes peuvent biffer leur mauvais résultat. Stellan Berlin SWE prend les commandes, puis Helena Lucas GBR est seconde avec la meilleure journée (2/2/1). Björnar Erikstad NOR est 3e. Deux manches sont au programme de ce dernier jour de course. Les résultats et le rapport.
 
25#0#0#2#admin_statistik_ch_data