0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Voiles Handicapé

 
Voiles Handicapé – Mardi 24 juin 2014
Mardi 24 juin 2014   (Image © Segelbilder.de)
Après une journée à terre par faute de trop forts vent, les Séries internationales SB20, Platu 25, Melges 24, Albin Express, J/70, J/80, ainsi que les deux Classes Paralympiques 2.4 m et Sonar ont régaté hier à Kiel GER. Tours les classements.
Voiles Handicapé – Dimanche 25 mai 2014
Dimanche 25 mai 2014   (Image © Guilain Grenier)
Deux manches clôturent les classes paralympiques présentes à Medemblik. Victoire sans surprise de Megan Pascoe GBR dominant les 2.4m puis Barend Kol NED est second et Guus Bijlard NED termine avec le bronze. Pour le duel a livrer en Skud-18, Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR prennent le meilleur parti face à Gualandris/Zanetti ITA. Voorbach/van Essenfeld NED sont troisième. Bruno Jourdren/Eric Flageul/Nicolas Vimont-Vicary FRA sont vainqueurs des Sonars devant John Robertson GBR et Colin Harrison AUS. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Voiles Handicapé – Samedi 24 mai 2014
Samedi 24 mai 2014   (Image © Guilain Grenier)
C'est seulement en soirée qu'un peu de vent permet de courir des manches pour les trois classes paralympiques. Il reste pour aujourd'hui dernier jour de course, deux manches a faire en 2.4m mené par Megan Pascoe GBR comptant 13 points d'avance sur Matt Bugg AUS. Skud-18 : Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR n'ont qu'un point d'écart avec Gualandris/Zanetti ITA. Bruno Jourdren/Eric Flageul/Nicolas Vimont-Vicary FRA sont, quand à eux, à sept points d'avance sur deux équipes a égalité : John Robertson GBR et Colin Harrison AUS. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Voiles Handicapé – Vendredi 23 mai 2014
Vendredi 23 mai 2014   (Image © Guilain Grenier)
Une journée plus ventée permettant à Megan Pascoe GBR de dominer les 2.4m et à la paire Gualandris/Zanetti ITA de briller en Skud-18 avec chacun deux victoires. Megan Pascoe GBR augmente ainsi son avance en 2.4m suivit par Helena Lucas GBR à 8 points. Matt Bugg AUS est toujours 3e. Grâce à leurs victoires, Gualandris/Zanetti ITA reviennent à 1 points des leaders, Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR. Chez les Sonars, Bruno Jourdren et son équipage réalisent une 1e et 2e place pour mener le classement devant Colin Harrison AUS. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Voiles Handicapé – Jeudi 22 mai 2014
Jeudi 22 mai 2014   (Image © Sander van der Borch)
Les classes paralympiques courent deux manches malgré les conditions plutôt légères. Deux victoires de manche pour Bruno Jourdren/Eric Flageul/Nicolas Vimont-Vicary FRA en tête des Sonars devant Colin Harrison AUS et Aleksander Wang-Hansen NOR avec leur équipage. Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR réalisent le même score chez les Skud-18 augmentant leur avance sur Gulandris/Zanetti ITA. En 2.4m, la tête en mains de Megan Pascoe GBR, puis Matt Bugg AUS revient au second rang. Tous les résultats, le rapport et les vidéos du jour.
Voiles Handicapé – Mercredi 21 mai 2014
Mercredi 21 mai 2014   (Image © Sander van der Borch)
Pour la seconde étape de l'EUROSAF Sailing Champions Cup, les trois classes paralympiques sont présentes. En 2.4m, Megan Pascoe GBR compte un point d'avance sur Helena Lucas GBR, puis Kevin Cantin FRA est 3e. En Skud-18, Rickham/Birrell GBR et Gualandris/Zanetti ITA sont a égalité en tête. Le classement des Sonar est aussi serré avec Colin Harrison AUS et Bruno Jourdren FRA a égalité en tête avec leur équipage, suivit à un point par Jens Kroker GER et Alexander Wang-Hansen NOR. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Voiles Handicapé – Samedi 26 avril 2014
Samedi 26 avril 2014   (Image © Frank Socha)
Deux manches clôturent hier les deux séries paralympiques dans la baie de Hyères. Pour le lesté monoplace, 2.4m, Heiko Kröger GER ajoute les places de 1e et 2e s'imposant ainsi devant Damien Séguin FRA à un point avec les même manches. Megan Pascoe GBR complète le podium - les résutlats 2.4m.
John Robertson/Hannah Stodel/Stephen Thomas GBR s'imposent avec l'or autour du coup en Sonar devançant Bruno Jourdren FRA et son équipe de deux points. Colin Harrison AUS revient au 3e rang lors de cette dernière journée. Tous les résultats et le rapport.
Voiles Handicapé – Vendredi 25 avril 2014
Vendredi 25 avril 2014   (Image © Yvan Zedda)
Le thermique s'établi avec un peu de retard soufflant de l'ouest, puis dans l'après-midi, il forcit à près de 15 noeuds. Les deux classes paralympiques, courent leur dernières manches aujourd'hui. En 2.4m, le classement est particulièrement serré : Heiko Kröger GER profite d'un seul point d'avance sur un duo a égalité : Damien Séguin FRA et Megan Pascoe GBR. Chez les Sonar : John Robertson et son équipage profitent de deux points d'avance sur Bruno Jourdren FRA, puis un point de plus pour Aleksander Wang-Hansen NOR au 3e rang. Ajoutons encore une chance de médaille pour Colin Harrison AUS, qui au 4e rang n'accuse que 4 points de retard sur le leader. Le rapport et tous les résultats.
Voiles Handicapé – Jeudi 24 avril 2014
Jeudi 24 avril 2014   (Image © Yvan Zedda)
Pour les deux classes paralympiques, deux manches durant la journée de hier. Avec les places de 1e et 2e, Heiko Kröger GER s'empare des commandes en 2.4m devant Damien Séguin FRA à 3 points d'écart. Les bonnes places de 1e et 2e pour Megan Pascoe GBR qui grimpe sur la troisième marche du podium. En Sonars, victoire de Akeksander Wang-Hansen NOR et son équipe des deux manches du jour lui permettant de revenir à la 3e place. Toujours en tête, John Robertson GBR et son équipage comptant deux points d'avance sur le team mené par Bruno Jourdren FRA. Tous les résultats et le rapport.
Voiles Handicapé – Mercredi 23 avril 2014
Mercredi 23 avril 2014   (Image © Yvan Zedda)
De belles conditions dans la baie de Hyères pour un duell franco-allemand en tête des 2.4m. Damien Séguin FRA et Heiko Kröger GER continuent à égalité suivit par Megan Pascoe GBR qui est 3e. Deux leaders aussi à égalité en Sonars avec Robertson/Stodel/Thoams GBR et Jourdren/Vicomt-Vicary/Flageul FRA, hier avec les places de 1e et 2e. Le rapport et les photos.
Voiles Handicapé – Mardi 22 avril 2014
Mardi 22 avril 2014   
Deux des trois séries paralympics sont au départ à Hyères. Chez les 2.4m, Heiko Kröger GER et Damien Séguin FRA partage la première position devant Megan Pascoe GBR. 16 yachts de 7 nations au départ. En tête des 8 Sonars se retrouvent Robertson/Stodel/Thomas GBR. Jens Korjker GER et Bruno Jourdrain FRA avec leurs équipes suivent aux rangs 2 et 3. La nouvelle du jour.
Voiles Handicapé – Samedi 5 avril 2014
Samedi 5 avril 2014   (Image © Jesus Renedo)
La coupe du monde pour la classe paralympique des 2.4mJI s'achève hier, car pas de course des médailles pour eux. Helena Lucas GBR conserve la tête de la course, bien que les trois dernières manches soient remportées par Bjornar Erikstad NOR se hissant sur la troisième marche juste derrière Megan Pascoe GBR remportant l'argent. Les résultats, le rapport et les vidéos du jour.
 
25#0#0#2#admin_statistik_ch_data