0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Voiles Handicapé

 
Voiles Handicapé – Mardi 28 avril 2015
Mardi 28 avril 2015   (Image © Franck Socha)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Classes Paralympiques 2.4m et Sonar étaient au rendez-vous à Hyères FRA lors de la Semaine Olympique Française. À domicile les Français n'ont laissé que peu de chance à la concurrence.
Damien Séguin FRA remporte la victoire en 2.4m et devance Matthew Bugg AUS qui s'empare de la seconde place grâce à une belle dernière ligne droite (1-2-1). Heiko Kröger GER doit se contenter de la 3e place.
Bruno Jourdren/Eric Flageul/Nicolas Vimont-Vicary FRA remportent quatre des huit manches disputées et s'emparent du général avec deux points d'avance sur Colin Harrison AUS et Jens Kroker GER, à égalité de points.
Tous les classements et les nouvelles.
Voiles Handicapé – Jeudi 9 avril 2015
Jeudi 9 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après l'exclusion de la voile handicapée aux prochains JO Paralympiques de 2020 à Tokyo, l'IFDS a rejoint l'ISAF comme entité responsable dans le future des négociations. Bien que la décision soit visiblement irrévocable pour 2020, l'ISAF tentera tout de même une réinsertion tardive. L'objectif premier étant de revenir aux JO en 2024. IFDS avait trois chances de maintenir sa place au rang des disciplines. Malheureusement, un dossier trop ténu et mal défendu a eu pour conséquence l'exclusion. Le rapport.
Voiles Handicapé – Dimanche 1 février 2015
Dimanche 1 février 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Lors de l'assemblée générale du comité des JO paralympiques, le comité IPC a sélectionné 22 sport pour les épreuves de 2020 à Tokio. Comme nouvelle discipline, le Badminton et le Taekwondoo. Le président Philip Craven soutien que la voile n'est pas assez représentée mondialement pour tenir sa place aux JO. L'ISAF va faire tout son possible pour inverser cette décision. Le rapport.
Voiles Handicapé – Samedi 31 janvier 2015
Samedi 31 janvier 2015   (Image © Ocean Images)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les classes paralympiques ont achevé cette coupe du Monde hier à Miami, ne courant pas les courses des médailles. Björnar Erikstad NOR s'impose dans un final serré en 2.4m comptant un point d'avance sur Megan Pascoe GBR. Allen Leibel CAN est 3e des 29 participants de 10 nations. La petite flotte des Skud-18 est remportée par Fitzgibbon/Tesch AUS devant Rickham/Birrell GBR et Gualandris/Zanetti ITA. Finalement chez les Sonarsc'est l'équipe d'Aleksander Wang-Hansen NOR qui s'impose avec un point d'avance sur Alphonsus Doerr USA, puis Paul Tingley CAN est le troisième sur le podium. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Voiles Handicapé – Samedi 4 octobre 2014
Samedi 4 octobre 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le mondial des 2.4mJI s'achève hier à Toronto CAN par deux manches. Un début de journée mitigé pour le leader qui écope d'un départ prématuré, mais dans la seconde course, règle définitivement le problème avec une victoire de manche. Stellan Berlin SWE est le nouveau champion du monde devant Björnar Erikstad NOR et Helena Lucas GBR. Les résultats et le rapport.
Voiles Handicapé – Vendredi 3 octobre 2014
Vendredi 3 octobre 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions sont modérées avec 10 noeuds sur le plan d'eau, mais un clapot très court rend les choses difficiles. Trois manches animent cette journée et les athlètes peuvent biffer leur mauvais résultat. Stellan Berlin SWE prend les commandes, puis Helena Lucas GBR est seconde avec la meilleure journée (2/2/1). Björnar Erikstad NOR est 3e. Deux manches sont au programme de ce dernier jour de course. Les résultats et le rapport.
Voiles Handicapé – Jeudi 2 octobre 2014
Jeudi 2 octobre 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une journée brumeuse et grise avec entre 7 et 10 noeuds de vent d'est pour trois manches. Avec les places de 3/1/1, Stellan Berlin SWE réalise la meilleur journée pour revenir au 10e rang, en comptant les points de sa disqualification. Une manche supplémentaire lui permettra de biffer ce mauvais résultat et de se hisser sur la pôle postion. La tête est détenue par Megan Pascoe GBR avec les places de 1/2/9. Puis Björnar Erikstad NOR et Allen Leibel CAN suivent en 2e et 3e position. Les résultats et la brève.
Voiles Handicapé – Mercredi 1 octobre 2014
Mercredi 1 octobre 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après le mondiaux paralympiques IFDS de 2.4m, ouverture hier du mondial Open de la classe avec accès à tous les navigatrices et navigateurs. Deux manches pour ouvrir le classement dont les habitués sont aux avants postes. Les victoires de manches pour Megan Pascoe GBR et Niko Salomaa FIN. Puis au général, Niko Salomaa FIN devance Megan Pascoe GBR et Paul Tingley CAN. 35 participants de 6 nations sont présents sur la ligne. Les résultats, le rapport et le site web.
Voiles Handicapé – Lundi 25 august 2014
Lundi 25 august 2014   (Image © Tim Wilkes)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les petits airs de la dernière journée n'ont permis au Comité de ne lancer qu'une seule manche pour les 2.4m et les Skud 18. La manche des Sonar a de l'être abandonnée en cours de route.
Victoire donc de Bruno Jourdren/Nicolas Vimont-Vicary/Eric Flageul FRA en Sonar , ce qui rajoute un nouveau titre au palmarès, déjà bien fourni, de Bruno Jourdren. L'Argent et le Bronze reviennent à Paul Tingley CAN et Colin Harrison USA.
En 2.4m l'ordre du podium n'était pas encore établi et le trio de tête, pour se contrôler, a navigué en milieu de flotte. Heiko Kröger GER réussit à défendre sa première place tandis que Damien Seguin FRA doit s'incliner devant Helena Lucas GBR, 2e.
En Skud18, Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR devaient remporter la manche pour espérer remporter le titre. Avec une seconde place, les Anglais ont laissé la victoire finale à Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch AUS. Marco Gualandris/Marta Zanetti ITA repartent avec le Bronze.
Au final les six premiers de chaque Série ont qualifié leur nation pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016. Tous les classements et le site de l'épreuve.
Voiles Handicapé – Dimanche 24 august 2014
Dimanche 24 august 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
De belles conditions hier à Alifax CAN qui ont permis de disputer trois manches pour les 2.4m et les Skud 18, tandis que les Sonar couraient deux manches.
En 2.4m la situation est très intéressantes alors que Heiko Kröger GER conserve la tête même si Damien Séguin FRA, 2e, est revenu à égalité de points avec l'Allemand. Helena Lucas GBR, 3e, n'est qu'à deux points derrière...
En Skud 18, le titre devrait se jouer entre Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch AUS et Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR. Marco Gualandris/Marta Zanetti ITA, 3e, ne devraient pas perdre le Bronze.
Nouveau leader en Sonar . Bruno Jourdren/Nicolas Vimont-Vicary/Eric Flageul FRA ont pris hier la tête avec trois points d'avance sur Paul Tingley CAN et son équipage. Colin Harrison AUS occupe maintenant la 3e place.
Tous les classements et la page Facebook de l'épreuve.
Voiles Handicapé – Samedi 23 august 2014
Samedi 23 august 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Petits airs pour cette 4e journée du Mondial IFDS à Halifax CAN. Seules les Skud-18 ont réussi à terminer une manche. Grâce à leur victoire de manche Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch AUS s'emparent de la tête au général et devancent d'un point Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR. Un point derrière se trouvent Marco Gualandris/Marta Zanetti ITA qui sont toujours dans la course pour l'Or.
En 2.4m, Heiko Kröger GER est en tête avec huit points d'avance sur Damien Séguin FRA, 2e.
En Sonars, Tingley/Lutes/Campbell CAN dispose de quatre points d'avance sur Jourdren/Vimont-Vicary/Flageul FRA.
Tous les classements et le site de l'épreuve.
Voiles Handicapé – Vendredi 22 august 2014
Vendredi 22 august 2014   (Image © Tim Wilkes)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le thermique a mis du temps à s'installer à Halifax CAN. Très léger il n'a permis au Comité de Course de ne lancer qu'une seule manche dans chaque Série.
Heiko Kröger GER grimpe à la première place en 2.4m grâce à une manche de 3 et le décompte de sa plus mauvaise manche. De même Damien Séguin FRA et Megan Pascoe font un bon au classement et complètent maintenant le podium.
Changement de leaders aussi en Skud-18 avec Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR qui prennent l'avantage grâce à leur victoire de manche. Marco Gualandris/Marta Zanetti ITA suivent à deux points derrière. Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch AUS conservent leur 3e place.
Paul Tingley CAN et son équipage conservent la tête en Sonar. Bruno Jourdren FRA remonte à la 2e place grâce au décompte de son plus mauvais résultat. La 3e marche du podium est maintenant pour John Robertson GBR.
Tous les classements et le site de l'épreuve.
 
25#0#0#2#admin_statistik_ch_data