0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Voiles Handicapé

 
Voiles Handicapé – Samedi 4 octobre 2014
Samedi 4 octobre 2014   
Le mondial des 2.4mJI s'achève hier à Toronto CAN par deux manches. Un début de journée mitigé pour le leader qui écope d'un départ prématuré, mais dans la seconde course, règle définitivement le problème avec une victoire de manche. Stellan Berlin SWE est le nouveau champion du monde devant Björnar Erikstad NOR et Helena Lucas GBR. Les résultats et le rapport.
Voiles Handicapé – Vendredi 3 octobre 2014
Vendredi 3 octobre 2014   
Les conditions sont modérées avec 10 noeuds sur le plan d'eau, mais un clapot très court rend les choses difficiles. Trois manches animent cette journée et les athlètes peuvent biffer leur mauvais résultat. Stellan Berlin SWE prend les commandes, puis Helena Lucas GBR est seconde avec la meilleure journée (2/2/1). Björnar Erikstad NOR est 3e. Deux manches sont au programme de ce dernier jour de course. Les résultats et le rapport.
Voiles Handicapé – Jeudi 2 octobre 2014
Jeudi 2 octobre 2014   
Une journée brumeuse et grise avec entre 7 et 10 noeuds de vent d'est pour trois manches. Avec les places de 3/1/1, Stellan Berlin SWE réalise la meilleur journée pour revenir au 10e rang, en comptant les points de sa disqualification. Une manche supplémentaire lui permettra de biffer ce mauvais résultat et de se hisser sur la pôle postion. La tête est détenue par Megan Pascoe GBR avec les places de 1/2/9. Puis Björnar Erikstad NOR et Allen Leibel CAN suivent en 2e et 3e position. Les résultats et la brève.
Voiles Handicapé – Mercredi 1 octobre 2014
Mercredi 1 octobre 2014   
Après le mondiaux paralympiques IFDS de 2.4m, ouverture hier du mondial Open de la classe avec accès à tous les navigatrices et navigateurs. Deux manches pour ouvrir le classement dont les habitués sont aux avants postes. Les victoires de manches pour Megan Pascoe GBR et Niko Salomaa FIN. Puis au général, Niko Salomaa FIN devance Megan Pascoe GBR et Paul Tingley CAN. 35 participants de 6 nations sont présents sur la ligne. Les résultats, le rapport et le site web.
Voiles Handicapé – Lundi 25 august 2014
Lundi 25 august 2014   (Image © Tim Wilkes)
Les petits airs de la dernière journée n'ont permis au Comité de ne lancer qu'une seule manche pour les 2.4m et les Skud 18. La manche des Sonar a de l'être abandonnée en cours de route.
Victoire donc de Bruno Jourdren/Nicolas Vimont-Vicary/Eric Flageul FRA en Sonar , ce qui rajoute un nouveau titre au palmarès, déjà bien fourni, de Bruno Jourdren. L'Argent et le Bronze reviennent à Paul Tingley CAN et Colin Harrison USA.
En 2.4m l'ordre du podium n'était pas encore établi et le trio de tête, pour se contrôler, a navigué en milieu de flotte. Heiko Kröger GER réussit à défendre sa première place tandis que Damien Seguin FRA doit s'incliner devant Helena Lucas GBR, 2e.
En Skud18, Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR devaient remporter la manche pour espérer remporter le titre. Avec une seconde place, les Anglais ont laissé la victoire finale à Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch AUS. Marco Gualandris/Marta Zanetti ITA repartent avec le Bronze.
Au final les six premiers de chaque Série ont qualifié leur nation pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016. Tous les classements et le site de l'épreuve.
Voiles Handicapé – Dimanche 24 august 2014
Dimanche 24 august 2014   
De belles conditions hier à Alifax CAN qui ont permis de disputer trois manches pour les 2.4m et les Skud 18, tandis que les Sonar couraient deux manches.
En 2.4m la situation est très intéressantes alors que Heiko Kröger GER conserve la tête même si Damien Séguin FRA, 2e, est revenu à égalité de points avec l'Allemand. Helena Lucas GBR, 3e, n'est qu'à deux points derrière...
En Skud 18, le titre devrait se jouer entre Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch AUS et Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR. Marco Gualandris/Marta Zanetti ITA, 3e, ne devraient pas perdre le Bronze.
Nouveau leader en Sonar . Bruno Jourdren/Nicolas Vimont-Vicary/Eric Flageul FRA ont pris hier la tête avec trois points d'avance sur Paul Tingley CAN et son équipage. Colin Harrison AUS occupe maintenant la 3e place.
Tous les classements et la page Facebook de l'épreuve.
Voiles Handicapé – Samedi 23 august 2014
Samedi 23 august 2014   
Petits airs pour cette 4e journée du Mondial IFDS à Halifax CAN. Seules les Skud-18 ont réussi à terminer une manche. Grâce à leur victoire de manche Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch AUS s'emparent de la tête au général et devancent d'un point Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR. Un point derrière se trouvent Marco Gualandris/Marta Zanetti ITA qui sont toujours dans la course pour l'Or.
En 2.4m, Heiko Kröger GER est en tête avec huit points d'avance sur Damien Séguin FRA, 2e.
En Sonars, Tingley/Lutes/Campbell CAN dispose de quatre points d'avance sur Jourdren/Vimont-Vicary/Flageul FRA.
Tous les classements et le site de l'épreuve.
Voiles Handicapé – Vendredi 22 august 2014
Vendredi 22 august 2014   (Image © Tim Wilkes)
Le thermique a mis du temps à s'installer à Halifax CAN. Très léger il n'a permis au Comité de Course de ne lancer qu'une seule manche dans chaque Série.
Heiko Kröger GER grimpe à la première place en 2.4m grâce à une manche de 3 et le décompte de sa plus mauvaise manche. De même Damien Séguin FRA et Megan Pascoe font un bon au classement et complètent maintenant le podium.
Changement de leaders aussi en Skud-18 avec Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR qui prennent l'avantage grâce à leur victoire de manche. Marco Gualandris/Marta Zanetti ITA suivent à deux points derrière. Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch AUS conservent leur 3e place.
Paul Tingley CAN et son équipage conservent la tête en Sonar. Bruno Jourdren FRA remonte à la 2e place grâce au décompte de son plus mauvais résultat. La 3e marche du podium est maintenant pour John Robertson GBR.
Tous les classements et le site de l'épreuve.
Voiles Handicapé – Jeudi 21 august 2014
Jeudi 21 august 2014   (Image © Tim Wilkes)
Deux manches ont été disputées hier à Halifax CAN à l'occasion de la seconde journée des Championnats du Monde IFDS.
Pour le plus grand plaisir du public, Paul Tingley CAN, et ses Scott Lutes CAN et Logan Campbell CAN, ont pris la tête en Sonar. Ils devancent John Robertson GBR et Colin Harrison AUS. Après sa BFD du premier jour, Bruno Jourdren FRA revient à la 7e place et pourrait bien, une fois la plus mauvaise manche décomptée, inquiéter les leaders.
Marco Gualandris/Marta Zanetti ITA sont en tête des Skud 18. Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR et Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch AUS complètent le podium.
Helena Lucas GBR reprend l'avantage en 2.4m, et laisse la concurrence, Kevin Cantin FRA et Brett Willcock NZL, à plus de 18 points derrière. Damien Seguin FRA, 11e, ronge son frein pour cause de BFD sur la première manche. Une fois ce mauvais résultat décompté il pourrait prendre la première place.
Tous les classements et les vidéos.
Voiles Handicapé – Mercredi 20 august 2014
Mercredi 20 august 2014   (Image © Tim Wilkes)
Les Championnats du Monde IFDS ont débuté hier avec deux manches disputées par les trois Classes de série paralympiques.
Avec un score du jour de 1-3, Heiko Kröger GER prend l'avantage en 2.4m. Kevin Cantin FRA suit à deux points, Helena Lucas GBR est 3e. Damien Seguin FRA, l'un des favoris,débute difficilement l'épreuve avec une BFD sur la première manche.
En Skud-18 Marco Gualandris/Marta Zanetti ITA et Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch AUS se partagent la première place à égalité de points.
John Robertson AUS et son équipage ont pris l'ascendant en Sonar. Le favori Bruno Jourdren FRA, vainqueur de la manche d'entrainement, débute l'épreuve avec un BFD sur la première manche et se classe à la 13e place. Tous les classements, les nouvelles et la vidéo du jour.
Voiles Handicapé – Mardi 19 august 2014
Mardi 19 august 2014   (Image © Tim Wilkes)
C'est aujourd'hui à Halifax CAN que débutent les Championnats du Monde IFDS (2.4m, Skud 18 et Sonar). La plus grosse flotte est sans contexte celle des 2.4m avec 48 inscrits pour 20 nations. Les Anglaises Megan Pascoe GBR et Helena Lucas GBR, qui ont dominé la saison, pourraient bien repartir avec le titre, mais il faudra compter sur le Champion Olympique Damien Séguin FRA pour contrer l'hégémonie anglaise.
En Skud18 (quillard à deux), 26 équipages, 10 nations représentées, la victoire pourrait revenir à Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR.
En Sonar, 18 inscrits, 14 nations représentées, le podium devrait se jouer entre Bruno Jourdren FRA, John Robertson GBR et Aleksander Wang-Hansen NOR.
Les inscrits, le site de l'épreuve et la page Facebook avec les nouvelles de la cérémonie d'ouverture.
Voiles Handicapé – Mardi 24 juin 2014
Mardi 24 juin 2014   (Image © Segelbilder.de)
Après une journée à terre par faute de trop forts vent, les Séries internationales SB20, Platu 25, Melges 24, Albin Express, J/70, J/80, ainsi que les deux Classes Paralympiques 2.4 m et Sonar ont régaté hier à Kiel GER. Tours les classements.
 
25#0#0#2#admin_statistik_ch_data