Deutsch  English

Voiles Handicapé

 
Voiles Handicapé – Samedi 30 janvier 2016
Samedi 30 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Classes Paralympiques 2.4m et Sonar en ont terminé avec la WordCup de Miami USA.
En 2.4m Helena Lucas GBR remporte une victoire sans partage avec sept victoires de manche sur dix disputées. Bruce Millar CAN et Charles Rosenfield USA complètent le podium.
En Sonar, Paul Tingley/Logan Campbell/Scott Lutes CAN montent sur la plus haute marche du podium. Podium complété par Paul Harrison AUS et Bruno Jourdren FRA.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Voiles Handicapé – Vendredi 29 janvier 2016
Vendredi 29 janvier 2016   (Image © Pedro Martinez)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les deux Séries paralympiques ont disputé sept manches jusqu'à présent à Miami USA.
Avant la Medal Race de demain, Helena Lucas GBR est en tête en 2.4m avec 3 points d'avance sur Bruce Miller CAN. Peter Eager CAN est 3e.
En Sonar, Paul Tingley/Logan Campbell/Scott Lutes CAN sont en tête avec 6 points d'avance sur John Robertson GBR. Bruno Jourdren FRA et son équipage sont 4e à égalité de points avec le 3e.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Voiles Handicapé – Mardi 26 janvier 2016
Mardi 26 janvier 2016   (Image © Jesus Renedo)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une seule manche a pu être disputée en Série Paralympique faute aux petits airs qui soufflaient hier sur Miami USA.
Bruce Miller CAN prend l'avantage en 2.4m et devance Charles Rosenfield USA.
En Sonar, Bruno Jourdren/Eric Flageul/Nicolas Vicomte-Vicary FRA sont en tête suivis par Aleksander Wang-Hansen NOR et son équipage.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Voiles Handicapé – Dimanche 10 janvier 2016
Dimanche 10 janvier 2016   (Image © Angus Calvert)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
L'écart en faveur de Megan Pascoe GBR ne pouvait pas l'inquiéter avant la dernière journée de course avec deux manches. Elle est donc championne du monde devant Matt Bugg AUS. Grâce au second plus mauvais résultat éliminé, Paul Francis NZL passe troisième. Les résultats finaux et le site web.
Voiles Handicapé – Samedi 9 janvier 2016
Samedi 9 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les deux manches courues de cette journée à Hobart sont remportées par Megan Pascoe GBR prenant ainsi plus d'avance pour tenir déjà le titre mondial en main avant la dernière journée. Matt Bugg AUS est second puis Rikard Bjurstrom FIN passe troisième. Les résultats et le site web.
Voiles Handicapé – Vendredi 8 janvier 2016
Vendredi 8 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Hier sont courues trois manches à Hobart en Tasmanie pour la suite des mondiaux de 2.4mJI. Megan Pascoe GBR poursuit avec la meilleur journée augmentant son avance à 16 points. Matt Bugg AUS est second. Pour aujourd'hui, c'est le jour de repos pour les concurrents. Les résultats et le site web.
Voiles Handicapé – Jeudi 7 janvier 2016
Jeudi 7 janvier 2016   (Image © Peter Campbell)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pour ce mondial des 2.4mJI en Tasmanie, c'est une manche courue ce matin. La victoire revient à Lisa Blackwood AUS qui passe 4e au général. Megan Pascoe GBR mène avec le classement général et réalise un troisième rang aujourd'hui - sa plus mauvaise manche. Les résultats et le site web.
Voiles Handicapé – Mercredi 6 janvier 2016
Mercredi 6 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est aujourd'hui que débutent les mondiaux de 2.4mJI en Tasmanie avec trois manches. Megan Pascoe GBR prend la tête du classement général avec les places de 2/1/2. Matt Bugg AUS est second avec déjà 10 points de retard. 32 participants de seulement 4 nations sont présents. Les résultats et le site web.
Voiles Handicapé – Jeudi 24 décembre 2015
Jeudi 24 décembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Sailability.ch est une association qui propose à ses membres handicapés - athlètes individuels, écoles, homes en Suisse et à l'étranger - toutes sortes d'activité vélique. La base de Sailability est Arbon/Lac de Constance SUI. Une place d'instructeur est disponible pour un homme ou une femme pour la saison 2016 ((avril à octobre) pour un travail de 40 à 70%).
Tous les détails de la proposition de travail (PDF).
Voiles Handicapé – Jeudi 3 décembre 2015
Jeudi 3 décembre 2015   (Image © DR)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Championnats du Monde Paralympiques se sont conclus ce matin à Melbourne AUS avec une ultime manche disputée.
Comme attendu en le podium des 2.4m , la plus grande flotte avec 48 inscrits, n'a pas évolué. Damien Séguin FRA empoche une nouvelle médaille d'Or. L'Argent revient à Heiko Kröger GER alors que Matt Bugg AUS defended conserve le Bronze face à l'armada britannique d' Helena Lucas GBR et Megan Pascoe GBR.
En Skud 18, Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch AUS continuent sur leur lancée avec une nouvelle victoire de manche et remportent facilement la couronne mondiale. Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR conserve l'Argent et Marco Gualandris/Marta Zanetti ITA le Bronze.
En Sonar le suspense était à son comble alors que John Robertson/Hannah Stodel/Steve Thomas GBR montent sur la plus haute marche du podium avec un petit point d'avance sur Colin Harrison/Jonathan Harris/Russell Boaden GBR. Aleksander Wang-Hansen/Marie Solberg/Per Kristiansen NOR complètent le podium alors que Bruno Jourdren laisse filer une médaille promise.
Tous les classements, la page Facebook de l'épreuve avec les vidéos et les nouvelles ainsi que le site Internet de l'épreuve.
Voiles Handicapé – Mercredi 2 décembre 2015
Mercredi 2 décembre 2015   (Image © Teri Dodds)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Deux manches ont été disputées aujourd'hui à Melbourne AUS à l'avant veille de la fin des Championnats du Monde Paralympic.
Avec deux nouvelles victoires de manche, Damien Séguin FRA dispose maintenant d'une avance de 10 points sur Heiko Kröger GER en 2.4m . Le titre ne devrait pas échapper au Français. Tout comme l'Allemand qui devraient conserver sa seconde place avec 12 points d'avance Matt Bugg AUS, 3e. En Skud 18, Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch AUS continuent leur lancée avec maintenant 15 points d'avance sur Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR. La bataille pour le Bronze se jouera entre Gualandris/Zanetti ITA et Schrama/Nap NED.
Changement de leader en Sonar, alors que Colin Harrison AUS perdent l'avantage après une journée noire. John Robertson et son équipage sont maintenant 4e avec 4 points d'avance sur Colin Harrison AUS et Bruno Jourdren FRA, à égalité de points. La course à la médaille sera passionnante à suivre !
Tous les résultats, le site de l'épreuve et la page Facebook.
Voiles Handicapé – Mardi 1 décembre 2015
Mardi 1 décembre 2015   (Image © DR)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une nouvelle journée difficile pour les concurrents des Championnats du Monde Paralympiques alors que les airs étaient très inconstants.
Après huit manches validées, Damien Séguin FRA est en tête des 2.4m avec 5 points d'avance sur Heiko Kröger GER qui conserve la seconde place, suivi par Matt Bugg AUS.
Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch AUS survolent les Skuds 18, avec 5 victoires de manche sur les huit disputées. Leur plus mauvaise place est une place de 3e ! Alexandra Rickham/Niki Birrell GBR sont 2e. Colin Harrison AUS et son équipage en Sonar dominent aussi les débats avec 14 points d'avance sur sur John Robertson GBR. Avec une nouvelle victoire de manche, Bruno Jourdren FRA confirme sa 3e place.
Tous les classements, la page Facebook de l'épreuve avec les vidéos du jour et le site de l'épreuve.
 
25#0#0#2#admin_statistik_ch_data