Deutsch  English

Environnement

 
Environnement – Mardi 28 avril 2015
Mardi 28 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Cela a pris deux mois de réflexion (sic) à l'ISAF pour venir répondre à l'arrêt du traitement des eaux usées de Rio pour cause de soucis financiers. Sans solution immédiate et efficace pour traiter le plan d'eau olympique, l'ISAF a déplacé celui-ci hors de la baie de Guanabara. Les athlètes devront cependant traverser cette baie avant de se retrouver au large où la qualité de l'eau est à peine plus acceptable. À noter que pendant plusieurs mois de l'année il est interdit de nager sur la place de Copacabana à cause de la dangerosité de la qualité de l'eau. D'un point de vue sportif, le vent et les vagues donneront plus de fil à retordre aux 49er et au Nacra17, mais aussi de plus belles images !
Depuis des mois, le double médaillé olympique Lars Grael BRA s'est battu pour que le plan d'eau de Buzios soit retenu. À 150Km au Nord de Rio, c'est un plan d'eau vierge loin de toutes les grosses villes brésiliennes.
Les nouvelles.
Environnement – Mercredi 15 avril 2015
Mercredi 15 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La Race for Water Odyssée est arrivée mardi à New York USA, point d'orgue de sa traversée de l'Atlantique. Ce n'est qu'une paille à comparer des 40 000 milles qui attendent les six hommes d'équipage qui véhiculent un message de prévention sur la pollution des océans. Cela fait maintenant deux mois que le MOD70 'Race for Water' de Steve Ravussin SUI a débuté son tour du monde. À New York, les représentants de la fondation R4WO participeront à une session des Nations Unies et à des meetings afin de mettre en avant le gros problème de la pollution sur terre. La session aux Nations Unies peut être suivie en live sur Internet à 19H UTC.
Les nouvelles et la vidéo de l'arrivée à New York.
Environnement – Mardi 18 novembre 2014
Mardi 18 novembre 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le week-end passé, une action de protestation pacifique menée par Greenpeace contre les forages en eaux profonde des îles Canaries a débordé avec une attaque des gardes-côtes espagnols. Des abordages volontaires et extrêmement violents des espagnols causent deux blessés graves parmi les activistes qui sont secouru par hélicoptère. Un procédure légale est entamée. La vidéo des actes espagnols.
Environnement – Vendredi 21 mars 2014
Vendredi 21 mars 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Nombres d'ONG qui oeuvrent en faveur de l'environnement, organisent ce week-end le nettoyage des plages. Au total, 766 actions, dont une grande partie en Europe, sont au programme. Ramassage des plastiques, et autres déchets dont voici le rapport. Il y a une semaine, cette commission a demandé à nouveau la limitation des sacs en plastique. La Surfraider Foundation, fait partie de ce groupement et s'engage en faveur de la protection de la mer.
Environnement – Vendredi 7 mars 2014
Vendredi 7 mars 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
L'hiver est rude en Atlantique alors que les côtes françaises sont balayées par de nombreuses tempêtes, plus fortes les unes que les autres. Le week-end dernier ce fut au tour de 'Christine' de souffler, provoquant des inondations et ravageant les plages de la façade atlantique. Un résumé de la situation de la télévision française. Cela n'a pas empêché Nicolas Lunven FRA et Eric Péron FRA, qui se préparent pour la Transat AG2R, de prendre la mer dans des conditions musclées : 40 à 60 nds de vent et des vagues de 7 mètres de haut ! La vidéo prise par hélicoptère.
Environnement – Mercredi 26 février 2014
Mercredi 26 février 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Maersk Svendborg a perdu plus de 500 containers alors qu'il essuyait une tempête avec des vents à plus de 60 nds et d'énormes vagues dans le golfe de Gascogne à 75 milles au SO de Land's End. La plupart, environ 85%, de ces containers étaient vides. L'étendue des dégâts n'était pas encore connue avant que le porte-conteneurs faisait escale, la semaine dernière, à Malaga dans le Sud de l'Espagne. L'un de ses containers remplis de cigarettes était retrouvé à Devon et la Police locale a dû fermer la plage en rappelant à la population que le contenu du container est propriété privée et que tout ce qui est trouvé doit être rapporté. Sinon c'est une violation de la loi. La nouvelle.
Environnement – Dimanche 1 décembre 2013
Dimanche 1 décembre 2013   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Depuis deux semaines, les travaux de récupération du 4e réacteur sont en cours. Lors du Tsunami, il n'était pas en service et ainsi épargné car pas en fusion. Cependant, le bâtiment risque de s'effondrer et pourrait créer une nouvelle catastrophe. L'opérateur AKWS travaille avec plus de 1600 barres de combustible, soit 10 fois plus que Tchernobyl, qui doivent être enlevées et stockées dans une cuve de refroidissement distincte sur les lieux. Durée des travaux : fin 2014, ou quand une négligence menace une autre catastrophe ! 11 minutes pour comprendre tous les dangers. Autre point alarmant : les travailleurs qui sont mal informé des risques dont voici le rapport. Fukushima Update vous renseigne régulièrement sur l'état de la centrale. Il est évident que le Pacifique est pollué, car les poissons pêché en Californie ont déjà une radioactivité accrue.
Environnement – Samedi 9 novembre 2013
Samedi 9 novembre 2013   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Un cachalot est découverte mort en Hollande avec plus de 25kg de plastique dans son estomac, cause de son décès. Chaque année, de nombreuse espèces animales sont décimées par nos océans poubelles. La Video et un reportage de segelreporter.com.
Environnement – Mercredi 23 octobre 2013
Mercredi 23 octobre 2013   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Il y a dix, Ivan Macfadyen AUS réalisait le parcours Melbourne AUS - Osaka JPN – San Francisco USA. La pêche était alors un moyen de manger et il lui suffisait de mettre une ligne derrière son bateau pour ramener son 'pain' quotidien. Aujourd'hui, Ivan Macfadyen a refait le même voyage, mais il a été triste de constater qu'il n'y a avait plus de vie dans l'océan. Plus de poisson. Plus d'oiseau. Et dans les jours sans vent, l'utilisation du moteur ne pouvait se faire que la journée afin d'éviter les déchets qui flottaient. L'épopée.
Environnement – Mercredi 20 mars 2013
Mercredi 20 mars 2013   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
 :
Les effets giratoires des courants océaniques concentrent la majorité de la pollution par plastique dans cinq grandes zones des océans du monde. De nombreux organismes de recherche tirent le signal d'alarme sur l'impact désastreux du plastic sur la faune et la flore locale. Depuis maintenant plusieurs années de nombreuses associations ont organisé, durant le printemps, des campagnes de nettoyage des plages. Plusieurs centaines de tonnes de plastique ont pu être collectées et mises à la poubelle. Cette année plus de 1 000 actions ont été recensées. Les premières se dérouleront ce week-end. Le rapport.
Environnement – Vendredi 1 mars 2013
Vendredi 1 mars 2013   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Tous les participants du Vendée Globe ont mentionné les Albatros qui les accompagnent dans les mers du sud. La star de la voile, Ellen MacArthur GBR s'occupe de la protection des oiseaux depuis sont départ de la compétition. En plus des menaces que représentent des fils de plus de 150 km de long des filets trainés par la pêche commerciale, ajoutons tous les déchets plastiques qui terminent dans les estomacs de plus de 80% des volatiles. Un film sortira en automne dont voici la bande annonce.
Environnement – Mardi 10 janvier 2012
Mardi 10 janvier 2012   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La Nouvelle-Zélande est actuellement menacée par la plus grande catastrophe maritime de son histoire. Le porte-containers 'Rena', échoué sur un rocher depuis des semaines, s'est cassé en deux samedi, et la partie arrière est en train de couler. En plus de la pollution par les hydrocarbures, un nombre inconnu de containers flottent actuellement dans les eaux néo-zélandaises, dans lesquelles les équipes de la Volvo Ocean Race passeront dans deux mois. Le [url = www.sail-world.com/Europe/Rena-Disaster:-Stern-section-of-Rena-sinks-+ -Video/92720] rapport avec vidéo[/ url].
 
24#0#0#2#admin_statistik_ch_data