0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Environnement

 
Environnement – Vendredi 21 mars 2014
Vendredi 21 mars 2014   
Nombres d'ONG qui oeuvrent en faveur de l'environnement, organisent ce week-end le nettoyage des plages. Au total, 766 actions, dont une grande partie en Europe, sont au programme. Ramassage des plastiques, et autres déchets dont voici le rapport. Il y a une semaine, cette commission a demandé à nouveau la limitation des sacs en plastique. La Surfraider Foundation, fait partie de ce groupement et s'engage en faveur de la protection de la mer.
Environnement – Vendredi 7 mars 2014
Vendredi 7 mars 2014   
L'hiver est rude en Atlantique alors que les côtes françaises sont balayées par de nombreuses tempêtes, plus fortes les unes que les autres. Le week-end dernier ce fut au tour de 'Christine' de souffler, provoquant des inondations et ravageant les plages de la façade atlantique. Un résumé de la situation de la télévision française. Cela n'a pas empêché Nicolas Lunven FRA et Eric Péron FRA, qui se préparent pour la Transat AG2R, de prendre la mer dans des conditions musclées : 40 à 60 nds de vent et des vagues de 7 mètres de haut ! La vidéo prise par hélicoptère.
Environnement – Mercredi 26 février 2014
Mercredi 26 février 2014   
Le Maersk Svendborg a perdu plus de 500 containers alors qu'il essuyait une tempête avec des vents à plus de 60 nds et d'énormes vagues dans le golfe de Gascogne à 75 milles au SO de Land's End. La plupart, environ 85%, de ces containers étaient vides. L'étendue des dégâts n'était pas encore connue avant que le porte-conteneurs faisait escale, la semaine dernière, à Malaga dans le Sud de l'Espagne. L'un de ses containers remplis de cigarettes était retrouvé à Devon et la Police locale a dû fermer la plage en rappelant à la population que le contenu du container est propriété privée et que tout ce qui est trouvé doit être rapporté. Sinon c'est une violation de la loi. La nouvelle.
Environnement – Dimanche 1 décembre 2013
Dimanche 1 décembre 2013   
Depuis deux semaines, les travaux de récupération du 4e réacteur sont en cours. Lors du Tsunami, il n'était pas en service et ainsi épargné car pas en fusion. Cependant, le bâtiment risque de s'effondrer et pourrait créer une nouvelle catastrophe. L'opérateur AKWS travaille avec plus de 1600 barres de combustible, soit 10 fois plus que Tchernobyl, qui doivent être enlevées et stockées dans une cuve de refroidissement distincte sur les lieux. Durée des travaux : fin 2014, ou quand une négligence menace une autre catastrophe ! 11 minutes pour comprendre tous les dangers. Autre point alarmant : les travailleurs qui sont mal informé des risques dont voici le rapport. Fukushima Update vous renseigne régulièrement sur l'état de la centrale. Il est évident que le Pacifique est pollué, car les poissons pêché en Californie ont déjà une radioactivité accrue.
Environnement – Samedi 9 novembre 2013
Samedi 9 novembre 2013   
Un cachalot est découverte mort en Hollande avec plus de 25kg de plastique dans son estomac, cause de son décès. Chaque année, de nombreuse espèces animales sont décimées par nos océans poubelles. La Video et un reportage de segelreporter.com.
 
24#0#0#2#admin_statistik_ch_data