0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Voile Suisse

 
Voile Suisse – Lundi 24 novembre 2014
Lundi 24 novembre 2014   
Comment c'est déroulé la séance de samedi, nous ne le savons pas encore, rien n'est publié. Durant les années précédentes, le procès-verbal était déjà disponible sur le site le lendemain. C'est avec plaisir que nous vous renseigneront au plus vite lors de la publication des documents - espérons que ce soit plus vite que ceux de l'AG 2013 pas encore sur le site web.
Voile Suisse – Vendredi 21 novembre 2014
Vendredi 21 novembre 2014   
Demain samedi aura lieu à Ittigen, l'assemblée générale de la fédération suisse de voile - Swiss Sailing. Grâce aux propositions provocantes du comité central, la présence des clubs et présidents des classes devrait être assurée. Avec une cotisation supplémentaire (une seconde licence de voile), les régatiers devront débourser le sous devant servir à couvrir d'autres frais (+ CHF 50'000.- pour des nouveaux collaborateurs) - La proposition.
Avec une seconde proposition, une changement dans les statuts sera voté. Incluant la durée maximum de la présidence allongée à 9 ans. Durant les neuf dernières années, les frais de représentation de la fédération on pris l'ascenseur avec un montant doublé passant à CHF 80'000.-. Le budget mentionne ces frais de représentation augmenté d'encore CHF 20'000.-. L'invitation officielle.
Voile Suisse – Jeudi 20 novembre 2014
Jeudi 20 novembre 2014   (Image © Kuhn-Sails)
Francois Kunz de SLAM Swiss Store à Barkenhafen près de Nidau sur le lac de Bienne, prend la distribution d'Ullman et Kuhn Sails. Le service prend en charge les réparations, ainsi que les conseils pour les voiles de régates et croisière. Francois Kunz a participé plusieurs fois comme skipper/barreur aux éditions du Tour de France à la voile avec Bienne-Voile.
Voile Suisse – Mercredi 19 novembre 2014
Mercredi 19 novembre 2014   
Votre publicité sur notre site internet ne se limite pas seulement à une bannière dans la colonne de droite, mais aussi une publication régulière de vos informations dans nos nouvelles quotidiennes. Notre public augmente chaque année avec maintenant 170'000 visiteurs uniques référencés. Nous vous offrons les derniers jours de 2014 - soit 40 jours pour tout abonnement pour l'an prochain. Tous les détails pour votre publicité sur SailingNews.ch et nous vous informerons des tarifs 2015 sur demande.
Voile Suisse – Mardi 18 novembre 2014
Mardi 18 novembre 2014   
Après l'assemblée générale de Swiss Sailing aura lieu pour la dernière fois la proclamation des Swiss Sailing Awards. Le tout récent titre exceptionnel remporté par Nicolas Rolaz SUI n'est même pas mentionné pour un prix. La voile Suisse peux y reconnaitre un succès historique. La présentation de Swiss Sailing.
Voile Suisse – Lundi 17 novembre 2014
Lundi 17 novembre 2014   
Les espoirs olympiques suisses, Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI, ne se sont pas tourné les pouces ces derniers temps. Durant le premier week-end de novembre, ils ont participé au 'Trophée Jean Bertrand' à San Remo ITA où ils ont terminé à la 2e place derrière Simon Sivitz/Jas Farneti ITA. Gerz/Szymanski GER complétaient alors le podium. Le classement.
Depuis ils s'entrainent sur la côte Ligure en vue des épreuves hivernales d'Imperia et surtout pour la finale de la Coupe du Monde à Abu Dhabi au début décembre. Pour l'heure la brise est au rendez-vous comme le montre cette courte vidéo. À suivre sur leur page Facebook.
Lundi 17 novembre 2014   
Les Suissesses Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI, le seul équipage féminin suisse, sont aussi en entrainement à Palamos ESP en vue de continuer sur leurs progrès de la saison. Au début du mois de Décembre, elles participeront à la finale de la Coupe du Monde ISAF à Abu Dhabi, où seulement les meilleures équipes du classement mondial sont admises. Voici la liste des participants.
Voile Suisse – Samedi 15 novembre 2014
Samedi 15 novembre 2014   (Image © phil simha)
Passionnée par cet archipel unique au monde, depuis 2001, l'équipe Abyssworld propose une sélection de 7 programmes hors normes. A bord du luxueux bateau de croisière Manta Cruise 4****, affrété en exclusivité par Abyssworld et accompagné de notre diving dhoni - bateau base de plongée - les guides francophones Abyssworld vous offrent leur très grande connaissance des sites. Leur plaisir de la découverte des Maldives est sans limite. Un équipage chevronné, un capitaine bougon mais d'une compétence inégalée sont la garantie d'une croisière de qualité.
Il ne reste qu'une place pour la croisière du 20.12.2014 au 03.01.2015 - 15j / 12n/ 30p - 4'475 CHF Genève/Genève.

LE CONCEPT DU SAFARI PLONGEE PAR ABYSSWORLD
A mi-chemin entre le séjour et la croisière, le concept du safari-plongée itinérant reste indéniablement le meilleur moyen de goûter à toutes les saveurs de l'archipel. Un bateau Abyssworld en guise de moyen de transport et de base de plongée, des étapes variées et complémentaires, une sélection d'hôtels de charme, des guides de plongée Abyssworld passionnés et chevronnés vous assurent qualité et confort exclusifs.
Il ne reste que 4 places pour le safari Visayas du 20.12.2014 au 03.01.2015 - 15j / 12n/ 22p - 3'790 CHF au lieu 4'475 CHF Genève.
Voile Suisse – Vendredi 14 novembre 2014
Vendredi 14 novembre 2014   
Le nouveau GPSMAP 7400 Serie s'adresse à tous les amateurs de voile passionnés de régates à la recherche de performances et d'une utilisation simple grâce au large écran tactile de 8''. Laylines, affichage du vent réel et vent apparent, suivit du COG et d'autres champs spécifiques avec marées du jour. Une antenne GPS 10Hz propose un positionnement rafraîchi 10x par secondes ! Il est compatible BlueChart g2 Vision, le réseau Garmin, le wifi, et avec une connexion possible sur les systèmes audio FUSION-link, sondeur, digital Switching, caméra thermique et bien plus encore. Partage de données des radars, sondeurs et synchronisez les informations sur les autres afficheurs.
Toutes les autres spécifications sur le site web Garmin de Bucher & Walt.
Voile Suisse – Mercredi 12 novembre 2014
Mercredi 12 novembre 2014   
Après le Championnat Sud Américain de Skiff Olympiques, les meilleurs équipages sont maintenant engagés dans le 'Championnat Intergalactique' qui se dispute actuellement sur le plan d'eau olympique de Rio BRA. Trois manches ont déjà été disputées dans une belle brise de 25 nds.
En 49er , Peter Burling/Blair Tuke NZL prennent l'avantage avec trois victoires de manche. Pink/Bithell GBR et Dyen/Christidis FRA complètent le podium. Julien d'Ortoli/Noé Delpech FRA sont 9e.
En49erFX, Jena Mai-Hansen/Sakia Salkov DEN sont actuellement en tête et devancent Tina Lutz/Susan Beucke GER et Charlotte Dodson/Sophie Ainsworth GBR. Les championnes du Monde et ISAF Sailors of the Year 2014 Martine Grael/Kahena Kunze BRA sont à la peine à domicile avec un score du jour de 11-6-8. Elles ne sont que 8e actuellement.
Tous les classements et les nouvelles du jour.
Voile Suisse – Mardi 11 novembre 2014
Mardi 11 novembre 2014   
Le Nautique du Léman s'est conclu positivement ce dimanche à Morges SUI. Organisateurs et exposants ont apprécié, une fois de plus, la réussite de ce Salon avec 10 000 visiteurs venus sur les trois jours d'ouverture. L'an prochain, le Salon se tiendra au Palexpo à Genève avec plus d'exposants et la possibilité de montrer plus de voiliers et de bateaux moteurs. Mais aussi tout le nécessaire aux équipements nautiques et aux nouvelles tendances comme le SUP. Le communiqué final.
Voile Suisse – Lundi 10 novembre 2014
Lundi 10 novembre 2014   
Un samedi ensoleillé sans vent, puis une journée dominicale permettant de courir deux manches, et une troisième abandonnée. En Dolphin, victoire d'Alain Stettler RCO des deux courses et du plus gros pain d'épices. Seconde et troisième place pour Tom Studer CVN et Rico Gregorini RCO sur les 17 équipes. Le rapport des Dolphin avec les résultats. Les classements des 420 manquent encore sur le site web.
Lundi 10 novembre 2014   (Image © sof)
Une course de deux heures sur le lac de Neuchâtel 'Boule de Neige' profite à François de Cerjeat CVN remportée sur son Surprise dans cette flotte de neuf équipes. Les résultats.
Voile Suisse – Dimanche 9 novembre 2014
Dimanche 9 novembre 2014   
Seconde journée du Salon Nautique du Léman à Morges dans la halle CFF avec une vaste offre reliée au nautisme. Duvoisin Nautique récolte le prix du meilleur stand. Horaire de ce dimanche : ouverture à 10h et clôture à 18h. Le site web et le communiqué du jour (PDF).
 
2#1#0#2#admin_statistik_ch_data