0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Voile Suisse

 
Voile Suisse – Lundi 20 octobre 2014
Lundi 20 octobre 2014   
Après une journée sans vent sur le lac de Neuchâtel, toutes les Séries ont pu disputer trois manches dimanche. En Dolphin, Rico Gregorini RCO remporte facilement l'épreuve avec trois victoires de manche, suivi par Lorenz Müller YCB et Tom Studer CVN. En Fireball la victoire revient à Liechti/Ernst. Härdi/Kohler et Giovanoli/Giovanoli SCStä complètent le podium. Malheureusement les résultats des autres Classes n'ont pas encore été publiés sur le site Internet. Les nouvelles.
Lundi 20 octobre 2014   
Petits airs pour cette épreuve de Star disputée sur le lac Hallwil. Deux manches ont tout de même pu être validées samedi. Dimanche les airs n'étaient pas assez consistants pour permettre au Comité de Course de lancer une seule manche. La victoire revient donc aux locaux Beat Hunziker/Vincent Nagelisen SCH devant Christoph + Stefano Gautschi YCB et Jürg Rudolf/Emanuel Marinello ASC. Le classement (PDF).
Lundi 20 octobre 2014   
Pas de chance pour les 28 Mothistes qui ont fait le déplacement à Genève SUI pour recourir le National Suisse de Moth, épreuve non validée quelques mois plus tôt par faute de manque de vent. Bis repetita donc à Genève où aucune manche n'a pu être disputée entre vendredi et dimanche par manque de vent ! Vendredi en fin de journée, quelques un ont tout de même pu s'envoler sur la piste de la Speed Week dans une légère brise de 8-10 nds. Patrick Jan réussit un chrono à 16.667 kn, suivi de près par Jean-Pierre de Siebenthal-Ziegert avec un score de 16,477 kn. Le classement et la page Facebook de l'épreuve.
Voile Suisse – Dimanche 19 octobre 2014
Dimanche 19 octobre 2014   (Image © MaxComm Communication/SYZ & CO Speed Week)
Aucune nouvelle du National Suisse de Moth qui se tient actuellement à Genève SIU en parallèle de la Semaine de Vitesse. La page Facebook, le site de la Nautique et le site de la Classe. Sont désespérément vides… Avec des prévisions de vent peu optimistes, les airs n'étaient peut-être pas au rendez-vous dans cette journée d'été indien.
Voile Suisse – Samedi 18 octobre 2014
Samedi 18 octobre 2014   
Petits airs pour cette journée d'ouverture de la Sailing Speed Records qui se déroule à Genève SUI. Avec 8-10 nds de vent, Patrick Jan SUI réussit tout de même un chrono à 16.67 nds, suivi par Jean-Pierre Ziegert SUI à 16.47. Aujourd'hui les Moth commencent leur National Suisse de la Série. Les records et la page Facebook de l'épreuve.
Voile Suisse – Mardi 14 octobre 2014
Mardi 14 octobre 2014   
Ce dimanche a eu lieu la traditionnelle Régate de clôture au CV Vidy. 15 participants, séparés en deux groupes, s'y sont donné rendez-vous. Dans le Groupe A, cinq inscrits, la victoire revient à Pierre Fayet CVV sur 'Zeintude'. Dans le Groupe B, dix inscrits, c'est Jonathan Girardin CVL qui s'offre la victoire sur son Surprise 'Cust 2'. Alain hostettler CVL et Sarah Henry CVL complètent le podium. Tous les résultat. Si la saison est officiellement close, le CV Vidy organise chaque premier samedi du mois une régate comptant pour le Challenge d'Hiver 2014-15. À vos moufles et bonnets…
Voile Suisse – Lundi 13 octobre 2014
Lundi 13 octobre 2014   (Image © Nicolas Jutzi)
Une finale claire en faveur d'Eric Monnin SUI et son équipe battant David Gilmour AUS sur le score de 2-0 achève cette rencontre - ISAF grade 2 - dans la rade de Genève. Il a su tirer le meilleur parti du Surprise, bateau sur lequel, il est déjà champion d'Europe. Le site webe.
Lundi 13 octobre 2014   
Malgré le manque de vent, la quatrième manche nécessaire à valider ce championnat est ajoutée hier. Maxime Bachelin/Philippe Pittet CVV remportent le titre avec les places 1/1 et 2 éliminant le plus mauvais résultat. L'argent pour Francesco et Giorgio Brichetti CVLL a égalité avec Lea Rüegg/Diana Otth YCA. 18 équipes ont participé à cette rencontre dont voici le lien vers les résultats.
Lundi 13 octobre 2014   
Grâce à sa victoire supplémentaire dans la dernière manche, Flavio Favini ITA/Franco Rossini SUI remportent ce championnat Suisse de la classe des Melges 24 dominant ses adversaires. La deuxième place penche en faveur d'Andrea Rachelli ITA puis le troisième est Andrea Amati ITA. 19 équipes de 6 nations composent la flotte. Les résultats.
Lundi 13 octobre 2014   
Pas de chance pour les 80 Laser et ce championnat Suisse couru sur le lac de Zurich. Sur les quatre jours, une seule manche composent les résultats. Elle est remportée par Nils Theuninck GYC en Standard devant Pascal Ganz ZSC et Benoît Lagneux SNG. Du côté des Radials, Max Haenssler AVP devance Giulia Servida CVLL et Maud Jayet CNP. Les Laser 4.7 n'ont pas eu la chance de courir. Les résultats.
Lundi 13 octobre 2014   
Après les trois manches de samedi, le dimanche permet de courir deux manches de plus. Les Star sont remportés par Christoph Burger/Renato Marazzi TYC avec deux victoires de plus devant Kurt et Markus Scheidegger TYC puis Will Wargnier/laurent Hayoz CNP. Les résultats et le rapport sur le site de Christoph Burger TYC. La flotte conséquente des 18 équipes de Dragon est remportée par Andi Herrmann GER devant Garlef Baum SUI et Stefan Bleich GER. Malheureusement, pas encore de résultats des 5.5m sur le site web.
Voile Suisse – Dimanche 12 octobre 2014
Dimanche 12 octobre 2014   (Image © Nicolas Jutzi)
Un round robin complet est couru durant la seconde journée de ce Match Race à Genève.
Cette fois, David Gilmour AUS devance Eric Monnin SUI, a égalité de points, mais second. Les autres 1/2 finalistes sont : Arthur Herreman FRA et Dejan Presen SLO. La page Facebook.
Dimanche 12 octobre 2014   
Bien que les conditions ne soient pas parfaites sur le lac de Zug, deux manches sont courues dans des airs légers. La seconde course est raccourcie. Maxime Bachelin/Philippe Pittet CVV occupent le premier rang du classement. Francesco et Giorgio Brichetti CVLL s'emparent du second rang devant Moira Hegi/Seraina Fischer SVT, première équipe féminine à la troisième place. Les résultats (PDF).
Dimanche 12 octobre 2014   
Pluie et absence de vent pour les participants de ces championnats Suisse sur le lac de Zurich. Pour l'instant les Laser Standard et les Laser Radial ont couru une manche. Nils Theuninck GYC et Max Haenssler AVP sont les leaders. Tous les résultats.
Dimanche 12 octobre 2014   
Une seconde journée pour ce championnat Suisse de la classe des Melges 24 avec entre 12 et 15 noeuds de vent. Trois manches remportées par 'blu moon' avec Flavio Favini ITA/Franco Rossini SUI qui s'emparent ainsi du général. Andrea Rachelli ITA est second à 4 points, puis Andrea Amati ITA est 3e. Marco Cavalini ITA est le premier amateur au 4e rang. Les résultats et la page Facebook.
Dimanche 12 octobre 2014   
De bonnes conditions sur le lac de Thoune pour toutes les classes avec trois manches composant les résultats.
Gute Bedingungen gab es gestern auf dem Thunersee, alle Klassen konnten drei Läufe segeln. Seuls ceux des Star sont publiés avec la victoire de Christoph Burger/Renato Marazzi TYC devant Kurt et Markus Scheidegger TYC sur les 12 équipes présentes. Les résultats.
Dimanche 12 octobre 2014   
La petite classe de ces catamarans équipé d'ail rigide vient d'achever son rendez-vous à Genève en vue de préparer la rencontre 2015. Assemblée générale de la classe, discussion, visite du plan d'eau et interview notamment de Steve Clark, président de la C-Class. Le site web.
Voile Suisse – Vendredi 10 octobre 2014
Vendredi 10 octobre 2014   
Après quatre heures d'attente sur l'eau, les concurrents sont renvoyés à terre sans avoir couru de manche. Le site web ne délivre aucune information. La journée d'aujourd'hui pourrait être pareille, puis un front devrait amener quelques souffles pour animer le plan d'eau.
Vendredi 10 octobre 2014   
Le championnat Suisse de la série des 420 sur le lac de Zug a vécu sa première journée hier. Malheureusement, aucune nouvelle ne filtre sur le site web.
Vendredi 10 octobre 2014   
Le Centre d'Entraînement à la Régate propose aux jeunes sportifs le Surprise comme support pour aborder la régate en triangle et autres longues courses sur le lac Léman. Une fréquentation en hausse pour cette saison 2014 avec au final la 12e (Aprotec) 17e (Genève Aéroport) et 18e (Signaterre) place lors du Trophée Voiles Gautier 2014 sur 61 participants. Les news.
Vendredi 10 octobre 2014   
Grâce à l'optimisation de la production et aux délais de livraison répartis durant la saison d'hiver, bénéficiez de nos promos d'automne sur les voiles, accessoires, réparations et transformations. Plus tôt vous commandez, plus grande sera la remise, alors à vous de jouer ! Appelez-nous pour plus d'infos et prendre rendez-vous ! Votre team North Sails Suisse se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous pouvez également nous demander un devis via le formulaire sur notre site. La brochure avec tous les détails.
Voile Suisse – Jeudi 9 octobre 2014
Jeudi 9 octobre 2014   
Les prévisions s'annoncent très légères pour toute la semaine de ces championnats Suisse qui se courent sur le lac de Zurich dans les trois catégories. Le chapitre 'Anmeldungen' de l'invitation à la régate contient une liste préliminaire des participants. Malheureusement, le site web organisateur ne publie pas de liste définitive des inscrits. Premier départ de manche cet après-midi.
Jeudi 9 octobre 2014   
Le lac de Zug accueille dès aujourd'hui les championnats Suisse de la classe des 420. 18 équipes sont présentes sur la ligne de départ avec Maxime Bachelin/Philippe Pittet CNM et Lea Rüegg/Diana Otth YCA courant les circuits internationaux. Les prévisions annoncent un Foehn léger et une détérioration pour la fin du championnat avec peu de vent. Le site web.
Jeudi 9 octobre 2014   
La finale autrichienne du MatchRace tour, ainsi que le championnat autrichien on lieu sur le lac Neufeldersee. Une finale serrée remportée par Max Trippolt de VM-Sails-Sailing Team avec Benedikt Höss et Jodok Küng face à Christian Binder AUT. Le score de 2-1 compte pour les deux titres. Le rapport.
Voile Suisse – Mercredi 8 octobre 2014
Mercredi 8 octobre 2014   
Les conditions sont légères durant le week-end passé sur le lac de Neuchâtel pour le championnat de série des 5o5. Après deux manches courues le vendredi, la journée de samedi et dimanche profitent d'une manche chaque fois. Cédric Bart/Laurent Grob CVB remportent le titre devant Caroline et Philippe Jacot CVN à égalité. Puis Florian Stauffer/Valéry Jacot CVN terminent avec le bronze. 19 équipes d'Allemagne, de France et Suisse étaient présentes. Les résultats et le rapport.
Mercredi 8 octobre 2014   
Depuis septembre, la voilerie VM-Sails propose des rabais d'hiver. Valable pour les voiles des söries monotypes (PDF) et pour les bâteaux croisièren (PDF), profitez-en tout de suite.
Mercredi 8 octobre 2014   
Une belle fréquentation pour la traditionnelle régate des Pirates organisée à Hermance. C'est le Luthi F10 d'Olivier Dumont qui s'impose au temps réel devant Luc Munier sur son Psaros 33 suivit de Fujin de Dominique Lauenener, un autre Psaros 33. 24 bateaux étaient présent pour ces classes (NJ - TCFX, TCF1, TCF2, GS).
Pour les séries suivantes : TCF3, TCF4 et SU, victoire au temps réel de Di Home de Pascal Bachy devant P'tit Zef de François Bujard et Fou d'Amour 31 de Benjamin Fluckiger. 31 bateaux ont clôturé le parcours. Les résultats.
Voile Suisse – Mardi 7 octobre 2014
Mardi 7 octobre 2014   
Quatre manches composent cette rencontre automnale sur le lac de Lugano. Andrea Colombo s'impose en Surprise, Jacopo Scornaieghi remporte toutes les manches en Laser 4.7 puis Michele Ini domine les Optis. Tous les résultats.
Mardi 7 octobre 2014   
Un manque d'inscription a forcé l'organisation d'annuler cette rencontre. Le communiqué. La 8e et dernière étape de l'Eurocup suit à fin octobre à Riva. Peter Janezic/Anze Podloger SLO mènent le classement annuel devant Yrieix/Fischer FRA et Van Dongen/Bramervaer NED. Romain Defferard/Theo Meier SUI occupent la très bonne septième place sur les 258 équipes.
Mardi 7 octobre 2014   
La finale du trophée Voiles Gautier a eu lieu ce week-end à la Société Nautique de Genève. 27 bateaux ont profité d'un vent Blanc établi le samedi pour quatre magnifiques manches. Nicolas Anklin sur "Eaux-Secours” s'impose devant Emmanuel MULLER YCB et Lorenz MULLER CVN. Le Teo Jakob de Michel Glaus termine 4e a égalité de points avec la troisième place. Une équipe à bord du Teo Jakob qui réalise une saison ponctuée par la victoire du championnat Suisse, celui de France et d'Europe (24 manches entre Monaco, San Remo, Genève et Friedrichshafen). Un Michel Glaus en forme qui a déposé sa candidature à la présidence de la Société Nautique de Genève. Un vent de fraîcheur, du renouveau et un dynamisme hors pair pour un des plus grand clubs suisse de voile. Le communiqué du critérium de Surprise.
Voile Suisse – Lundi 6 octobre 2014
Lundi 6 octobre 2014   
Les bonnes conditions de vent présentes le samedi n'ont pas prévalu le dimanche. Malgré tout, une a deux manches sont ajoutées. En Star victoire de Jürg Ryffel/Alex Gouda YCR devant Lorenz Zimmermann/Nils Hollweg SCT, le meilleur des blu26 est David Menti suivit par Beat Müller ZYC. Walter Müller ZSC emporte la victoire des Lacustre. Malheureusement le liens des résultats pour les Yngling ne fonctionne pas ce matin.
Lundi 6 octobre 2014   
Des conditions moins propices que le samedi permettent tout de même de courir une finale ainsi que l'ultime manche comptant double. Alexa bezel7Christian Sprecher SVT s'imposent devant Nathalie Keller/Livia Naef ZYC et Julian Flessati/Tobias Rüdlinger SVK. Les résultats (PDF).
Voile Suisse – Dimanche 5 octobre 2014
Dimanche 5 octobre 2014   
Les bonnes conditions de vent du sud avec 2 bf sur le plan d'eau ont permit de courir une manche pour toutes les équipes. Nathalie Keller/Livia Naef ZYC et Mara Bezel/Fiona Müdespacher SVT mènent le classement a égalité devant Alexa Bezel/Christian Sprecher SVT au 3e rang. Courue sur dix 470 prêtés aux concurrents, les trajets sont effectués par les transports en commun pour cette régate qui a un bilan sans consommation de CO2. Les résultats .
Dimanche 5 octobre 2014   
4 régates ont été courues dans une brise légère à modérée de 2 bft. Pour le moment, seulement les résultats des Starboats sont disponibles. Clairement en tête se retrouvent Ryffel/Gouda YCR avec 3 manches gagnées et une 2è biffée. 5 points derrière les premiers sont quatres équipes en deux points, c.a.d. Zimmermann/Hollweg SCT, Stöckli/Spahr SCMd, Stegmeier/Moser GBR/WSC et Wargnier/Hayoz CNF. Les résultats (PDF).
 
2#1#0#2#admin_statistik_ch_data