0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Voile Suisse

 
Voile Suisse – Samedi 20 septembre 2014
Samedi 20 septembre 2014   
Avec une brise de 4-6 Bft, trois manches ont pu être disputées hier dans de belles conditions à l'occasion de la seconde journée du Championnat suisse de Finn, épreuve qui se déroule à Port Camargue FRA. Avec trois nouvelles victoires de manche, Christoph Burger SUI/TYC prend l'avantage avec cinq points d'avance sur Peter Theurer SUI/YCB, 2e. Thomas Morel FRA complète le podium. Le classement (PDF).
Samedi 20 septembre 2014   
Après avoir attendu le vent, les concurrents du championnat suisse de 470 ont pu finalement s'élancer sur deux manches disputées dans les petits airs du lac de Bienne. Stefan Seger/Benjamin Wagner RCO remportent la première manche. Tobias Etter/Felix Steiger SCSG et Mara Bezel/Fiona Müdespacher SVT complètent le podium. Malheureusement il n'y a pas de classement disponible pour la seconde manche, ni même de classement général. Sur les 26 équipages qui ont fait le déplacement , il faut noter la présence des Vétérans Simon Thönen RCO, 6e, et Lorenz Müller YCB, 15e. À noter aussi la 22e des nouveaux venus dans la Série : Kilian Wagen/Grégoire Siegwart CNP. Le classement (PDF) de la première manche.
Samedi 20 septembre 2014   (Image © DR / Vulcain Trophy)
Après une matinée pluvieuse hier sur l'ultime Grand Prix de la saison de D35, le Comité de Course a enfin pu lancer deux manches en fin d'après-midi. En l'absence d''Alinghi' qui n'a pas besoin de courir ce dernier rendez-vous, 'Realstone' de Jérôme Clerc SUI a pris l'avantage hier face à 'Velitgroup' de Loïc Forestier SUI et 'LadyCat' avec Yann Guichard FRA. Les Der nouvelles et le classement.
Voile Suisse – Vendredi 19 septembre 2014
Vendredi 19 septembre 2014   (Image © Claire ADB)
Le vent est puissant pour l'ouverture de ces championnats suisse de Finn à Port Camargue avec entre 25 et 30 noeuds. Seulement 15 des 39 participants achèvent les deux manches du jour. En tête Peter Theurer SUI/YCB s'empare des commandes avec une 1e et une 2e place devant Christoph Burger SUI/TYC, puis Christoph Christen SUI/YCB est 3e. Les résultats et le site web.
Vendredi 19 septembre 2014   
Le lac de Bienne accueille les championnats suisse de la classe des 470, mais le vent n'était pas de la partie pour les 27 équipes. Le site de la classe.
Voile Suisse – Jeudi 18 septembre 2014
Jeudi 18 septembre 2014   
C'est ce samedi à Friedrichshafen GER que vont s'ouvrir les portes de l'Interboot. Pendant neuf jours plus de 500 exposants vont présenter leurs produits et services, dont certaines nouveautés très attendues. Produits qui seront visibles et à terre et sur l'eau. Et pour encore plus de spectacle, l'acte 5 du German National Sailing League se disputera sur le lac de Constance. De plus le Champion Olympique Freddy Lööf SWE présentera son catamaran M32, un nouveau monotype qui a déjà fait ses preuves sur les plans d'eau scandinaves. Les nouvelles.
Jeudi 18 septembre 2014   
C'est à Port Camargue FRA que débute aujourd'hui le Championnat suisse de Finn. Manque de chance, le soleil méditerranéen ne devrait pas être au rendez-vous alors que les vents d'Est de 25 nds rapportent leur lot de pluie. Les prévisions. Cela n'a pas empêché les43 concurrents, cinq nations représentées, de faire le déplacement. Le site de l'épreuve.
Voile Suisse – Mercredi 17 septembre 2014
Mercredi 17 septembre 2014   
Conditions exceptionnelles pour ce 4e et dernier acte de la coupe du lac de Zoug. Comme d'habitude le vent était très oscillant et les concurrents ont eu du fil à retordre pour trouver le bon schéma tactique. En Chomer Bär la victoire revient à Bruno Oldani (YCZ) sur son Surprise qui devance Raphael Näf (YCZ) et Rene Zuber (YCZ). Au classement annuel est remporté par Raphael Näf (YCZ) sur son T780. Bruno Oldani .YCZ et Hans-Jörg Spiess YCZ complètent le podium. Les nouvelles avec le classement.
Voile Suisse – Mardi 16 septembre 2014
Mardi 16 septembre 2014   
Samedi le second et dernier acte du Trophée du Tour du lac de Lucerne 2014 a été disputé devant Ennetbürgen. Une unique manche a pu être courue. Victoire de Corinne Meyer SCT (Onyx) en Racers 1. Marc Kaufmann SCT (Platu 25) réalise le meilleur résultat en Racers 2, tout comme Kurt Wyrsch SKE (Dehler 31) en Cruisers et Thomas Hasler SKS (Longtze) en Open Class.
Tous les classements et le site de l'épreuve.
Mardi 16 septembre 2014   
Samedi la brise modérée de NE a permis de lancer deux manches sur le lac Hallwil. Dimanche, le vent était trop oscillant et toutes les tentatives du Comité pour lancer une manche ont été avortées. En Corsaire la victoire revient à Dieter Fuchs/Markus Winkler SCSG qui devancent Rolf + Liliane Uhrmann. 15 équipages avaient fait le déplacement. En Pirate, Andreas Fleisch/Salome Pfister SCaP terminent en tête et devancent Dani + Corina Rainer SYH. 14 équipages s'étaient alignés sur la ligne de départ.
Les nouvelles.
Voile Suisse – Lundi 15 septembre 2014
Lundi 15 septembre 2014   
De belles conditions sur le lac de Neuchâtel pour cette traditionnelle coupe de Amis avec six manches composant les résultas. Victoire de Michel Niklaus/Patrich Ducommun CVG devant Urs Hunkeler/Alex Gouda YCL et Jean-Pascal Chatagny/Serge Pulfer MY. Les résultats (PDF).
Lundi 15 septembre 2014   
Des conditions de rêve avec 3-6 beaufort sur le lac de Neuchâtel pour le championnat de série des A-Cat. Huit manches composent les résultats remportés par Sandro Caviezel YCAs avec 5 victoires devant Sascha Wallmer SCMd et Helmut Sturmhofer GER. Sur la ligne, 28 catamarans ont participé aux débats. Les résultats et le rapport.
Lundi 15 septembre 2014   
14 Grand Surprise pour un week-end intense de huit manches composant les résultats. Samedi cinq manches ont été lancées par le Comité de Course dans une Bise bien établie. Victoire de Little Nemo 2 mené par Bernard Borter devant Tipsy One de René Favre et Mea Huna barré par Christian Haegli. Les résultats.
Lundi 15 septembre 2014   
Pas de changement sur le podium avec les trois dernières manches pour les 15m2 SNS devant Morges. De belles conditions pour 11 manches au total. Christoph Péclard CNM s'impose clairement devant Markus Aebi YCL et Colin Nussbaum SCH. Les résultats.
Lundi 15 septembre 2014   
Les Ynglings profitent de belles conditions pour trois manches ajoutées aux classements durant la journée de hier. Deux victoires pour Rico Gregorini RCO (record du nombre de titre de champion Suisse avec plus de 30 médailles !) ensemble avec Flavia Gregorini/Kirsten Wilbers RCO. Damian Strittmatter SCE et Giovanni Müller ZSC complètent le podium. Les résultats.
Lundi 15 septembre 2014   
Sans grande surprise, Eric Monnin SCStä et son équipe s'emparent du titre de cette Match Race Cups. La Bise permet de courir hier les 1/2 finales et la finale dans de belles conditions. 3-0 en 1/2 finale face à Lorenz Müller battu par Monnin puis en finale, victoire sur Nelson Mettraux SNG par 2-0. Alain Stettler RCO remporte la petite finale et termine avec le bronze. Le rapport (PDF) avec les résultats.
Lundi 15 septembre 2014   
Un week-end d'intense activité à Versoix avec pas moins de six classes qui ont réalisé de nombreuses manches sur deux ronds. Pour les Optimists : Nicolas Rolaz CNM l'emporte clairement devant Jann Schüpbach RCO et Joshua Richner SCM. 91 concurrent et concurrentes étaient sur le plan d'eau. Du côté des 27 inscrits en Optimist ACVL, Marie Mazuay s'impose devant Thibor Devaud et Gaël Tissot. En 420, avec la victoire de Lea Rüegg/Diana Otth YCA devant Maxime Bachelin/Philippe Pittet et ..../Franscesco Brichetti - 22 bateaux. Les cinq 29er voient la victoire de Romain Defferrad/Wolf Van Cauwenberghe CNV devant Camillo de Nardis et Sybilla Merian. En Laser 4.7, Alexis Megevand tire le meilleur de cette flotte de 10 bateaux devant Grégoire Peverelli et Arthur Baudet. Pour les quatre Laser Radial, Arvid Nordquist SNG s'impose avec sept victoires devant Matthieu Ravussin et Arthur de Groote. Les huit RS FEVA profitent à Thomas Lepere/Matthieu Bossert qui s'imposent devant Luca Bertschy/Raphalel Emery CNV et Danaé de Korodi/Julie Desmeules CNPR. Le site web avec les résultats.
Voile Suisse – Dimanche 14 septembre 2014
Dimanche 14 septembre 2014   
Tard dans l'après-midi, le vent est assez fort pour une manche supplémentaire. Une victoire pour Müller/Wiskemann ZSC, tandis que le classement général est en mains de Rico Gregorini RCO et son équipage féminin avec 3 points d'avance sur Damian Strittmatter SCE. Les résultats et le rapport.
Dimanche 14 septembre 2014   
Cinq manches sont courues pour le second jour des championnats de 15mSNS sur le lac Léman à Morges. Cinq victoires pour Christoph Péclard CNM qui domine les débats. Markus Aebi YCL s'empare du second rang suivit par Hans Lüdi CVVC et Colin Nussbaum SCH (tous deux à égalité). Les résultats.
Dimanche 14 septembre 2014   
Le second round robin est couru hier avec seulement 4 flights. Bien qu'Eric Monnin YCI perde son premier match face à Nelson Mettraux SNG, il domine le classement. La page Facebook (sans résultat).
Voile Suisse – Samedi 13 septembre 2014
Samedi 13 septembre 2014   
Le changement de temps apporte non seulement de la pluie mais du vent pour quatre manches. Prise de commande de Rico Gregorini/Flavia Gregorini/Kirsten Wilbers RCO avec trois victoires suivit par Damian Strittmatter SCE et Peter Müller YCZ. Au total 19 bateaux composent cette flotte. Les résultats et le rapport.
Samedi 13 septembre 2014   
Trois manches ouvrent ce championnat suisse de la classe des 15m SNS dans la baie de Morges sur le lac Léman. Christophe Péclard CNM et Alain Fiaux CNM s'emparent du podium provisoire devant Mark Buchecker YCL qui complète le trio de tête. 12 unités composent cette flotte. Les résultats.
Samedi 13 septembre 2014   
Le vent est léger pour débuter cette Swiss Match Race Cup à Zürich pour les huit équipages qui accomplissent un round robin complet. En tête Eric Monnin YCI avec 6-0 devant Lorenz Müller YCB (4-1) et Nelson Mettraux SNG (4-2). Les résultats (PDF) et la page Facebook.
Voile Suisse – Vendredi 12 septembre 2014
Vendredi 12 septembre 2014   
Pour ce 50e anniversaire de la régate des Luhti, les 12 unités "bois” sont remportées par Phylandouce devant Moony et Chrisydel. En revanche, 17 bateaux en "composite” voient le F10 Triumvirat s'imposer devant un autre F10. Les résultats "bois” et ceux "composite”.
Vendredi 12 septembre 2014   
Ouverture hier sur le lac de Constance des championnats suisse de la classe des Ynglings. Pas d'information sur le site web ni sur celui de la classe, mais pour sûr ils ont navigué car des images circulent sur Facebook.
Voile Suisse – Jeudi 11 septembre 2014
Jeudi 11 septembre 2014   
Interboot - salon nautique allemand incluant des exposants et visiteurs suisses. Du 20 au 28 septembre 2014, les professionnels de la branche présenteront les nouveautés avec pour certain le 'swiss made'. Plus de 20 000 amateurs des sports nautiques sont attendu. Le rapport.
Voile Suisse – Mercredi 10 septembre 2014
Mercredi 10 septembre 2014   
La 'Tre Coppe' sur le lac de Lugano a eu lieu ce week-end. Au classement en temps réel, c'est Sacha De Micheli CVLL sur son Melges 24 qui franchi la ligne en premier. Puis selon le système Yarstick, victoire d'Andrea Colombo CVLL en Surprise. 14 équipes étaient sur le ligne de départ. Les résultats.
Mercredi 10 septembre 2014   
Le week-end des multicoques sur le Walensee coïncide avec les championnat de classe des Dart 18. 13 équipes d'Allemagne et de Suisse sont sur la ligne de départ. Bien que le thermique soit un peu discret, quatre manches composent les résultats. La victoire est remportée par Godderis/Russold GER puis Susanne Hefti/Karin Sommer SUI sont second. Le rapport.
Mercredi 10 septembre 2014   
La classique du club de Lausanne - la régate du Farinet - a profité aux quelques concurrents venu courir dans la Bises présente sur le plan d'eau. Une petite heure pour effectuer le parcours remporté par SAS de Philippe Gaillard devant Excess de Julien Fornet et Little Nemo2 de Bernard Borter. Les résultats.
Voile Suisse – Mardi 9 septembre 2014
Mardi 9 septembre 2014   
Pas de vent durant ce week-end devant Pully. Les participants de cette rencontre sont rentrés chez eux sans un championnat valide. Le rapport.
Mardi 9 septembre 2014   (Image © Marc Rouiller)
Peu de chance pour les organisateurs et les participants des ce championnat sur le lac d'Uri. Ciel couvert empêchant l'arrivée du thermique, mais au final quatre manches courues. La vidéo.
 
2#1#0#2#admin_statistik_ch_data