0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Voile Suisse

 
Voile Suisse – Mardi 31 mars 2015
Mardi 31 mars 2015   (Image © Jesus Renedo)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Conditions difficiles pour les Suisses sur cette première journée à Palma ESP du Trofeo Princesa Sofia. Exception faite de Matias Buhler/Nathalie Brugger SUI qui claquent la première manche en Nacra17 et se positionnent à la 8e place au général provisoire à l'issue de la journée.
En 470 Hommes, David Biedermann/Max Haenssler SUI sont 23e dans leur Poule, soit 45e au général. Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI, manquent leur première journée et s'octroient une 57e place au général.
12e sur la première manche, Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI ne parviennent pas à terminer dans les temps la seconde manche du jour. 37e au général elles vont devoir travailler aujourd'hui pour renter dans les 31 premières places et ainsi poursuivre l'épreuve dans le Rond Or.
En 49er, Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI réalisent un bon début dans la Série.
Tout comme Guillaume Girod SUI qui termine à la 20e place dans sa Poule, 58e au général. Il devra tout de même grappiller quelques places aujourd'hui pour rentrer dans le Rond Or réservé aux 53 premiers. Objectif impossible pour Nils Theuninck SUI actuellement 141e. Mauvaise journée pour Maud Jayet SUI actuellement 63e en Laser Radial.
En RS :X Hommes, Elia Colombo SUI réalise une belle journée avec une 8e place dans son Groupe, une 14e place au général. Mateo Sanz-Lanz SUI ne s'est pas élancé hier.
Tous les classements et les nouvelles officielles.
Voile Suisse – Lundi 30 mars 2015
Lundi 30 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent du sud est aussi présent pour la dernière journée de l'Europacup de Lugano. Les 8 noeuds permettent d'ajouter deux manches. En Laser 4.7, Guillaume Rol SUI perd les commandes au profit de Daniil Krutskikh RUS devant Rol SUI et Peter Borovkov RUS, Kate Bereza RUS est au 4e rang la meilleur femme des 31 participants. Changement aussi en tête des Laser Radial : Alexis Mégévand SUI s'impose grâce à la meilleure journée (2/3) devant Julia Kühn GER battue d'un point. Nicolas Bouchet MON est troisième puis Damian Suri SUI n'a qu'un point de retard au quatrième rang. Victoire Suisse aussi en Laser Standard grâce à Robert Ronnback SUI, puis Marco Guzzetti ITA et Guillaume Boisard FRA complètent le trio de tête. Tous les résultats et le site web.
Voile Suisse – Dimanche 29 mars 2015
Dimanche 29 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les meilleures conditions de vent du sud avec 10 à 12 noeuds à Lugano pour une belle journée et un programme maximal de trois manches courues. Pour les trois classes, les écarts sont ténus. Guillaume Rol SUI occupe le premier rang des Laser 4.7 avec un point d'avance sur la tessinoise Giona Renggli SUI. Edoardo Libri ITA est troisième des 31 participants de 4 nations. Avec 37 bateaux, les Laser Radial sont la plus grosse flotte. Julia Kühn GER et Paolo Mavricic CRO sont a égalité de point au premier et second rang, puis Alexis Mégévand SUI est troisième. En Laser Standard, Marco Guzzetti ITA devance Guillaume Boisard FRA et Robert Ronnback SUI, sur les 30 concurrents de 6 nations. Tous les résultats et le site web.
Voile Suisse – Samedi 28 mars 2015
Samedi 28 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Occasionnellement des bourrasques soufflant à plus de 30 noeuds balayent le Tessin et occultent cette première journée à Lugano. Au départ 96 participants répartis dans trois catégories. Aujourd'hui, le föhn du nord devrait baisser d'intensité pour permettre de courir. Le site web.
Voile Suisse – Jeudi 26 mars 2015
Jeudi 26 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Lundi prochain aura lieu l'ouverture du trophée de la Princesse Sofia à Palma pour les classes olympiques. Bien que cette étape ne fasse plus partie de la coupe du monde, elle est qualificative pour la coupe du monde de Hyères et remporte toujours un grand succès auprès des concurrents qui sont nombreux et de qualités. Les candidats suisses aux prochains JO sont présents en Nacra 17 avec Nathalie Brugger SUI qui est de retour après son accident au genou de Miami. Leur page Facebook avec Mathias Buhler. Déjà qualifié pour la coup du monde de Hyères le 470 hommes - Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI qui travaillent avec leur nouveau coach Kevin Burnham USA sont en forme. Des équipes de la relève avec Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI et David Biedermann/Max Haenssler SUI ont aussi fait le déplacement. Pour le 470 dames, Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI doivent encore passer la rampe de la sélection des nations pour Rio. Après une intense série d'entraînements durant l'hiver, elles font parties des bonnes équipes dans les airs légers. En Laser Radial, Maud Jayet SUI a débuté sa campagne olympique. Avec un bon résultat à Palma, elle pourrait empocher un ticket pour Hyères. Même cas de figure pour une place à Hyères du côté de Guillaume Girod SUI en Laser Standard. Avec 180 participants, la flotte est conséquente incluant aussi Nils Theuninck SUI, Cyril Knecht SUI et Yannick Roempp SUI. En 49er Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI achèvent un entraînement hivernal à Palma et nous l'espérons accrocheront les places du haut du classement. Spécialiste dans les airs légers, Mateo Sanz-Lanz SUI cherchera aussi une qualification en RS:X-hommes pour Hyères. Toutes les listes des inscrits.
Voile Suisse – Mercredi 25 mars 2015
Mercredi 25 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le circuit des GC32 catamarans sur foils grandit. Après l'annonce de participation de Dona Bertarelli avec 'Spindrift' en début d'année, c'est au tour d'Alinghi de rejoindre le circuit. A la barre Ernesto Bertarelli SUI et Morgan Larson USA, puis le médaillé olympique de 470 Nicolas Charbonnier FRA qui sera à la tactique sans oublier l'équipe habituelle composée de Pierre-Yves Jorand SUI, Nils Frei SUI et Yves Detrey SUI. Le communiqué.
Mercredi 25 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Samedi passé à eu lieu à Ittigen, près de Berne, la conférence annuelle des présidents. L'ordre du jour principal étant les finances. Durant les années précédents les cotisations ont rapporté plus d'argent avec une augmentation de 23%, tandis que les recettes de sponsoring ont diminuée de 65%. Les présidentes et présidents ne se sont pas montrés complètement réfractaire à une augmentation modérée des cotisations. Tous les détails dans le communiqué.
Voile Suisse – Vendredi 20 mars 2015
Vendredi 20 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Depuis début mars, un nouvel atelier de voilerie a vu le jour au Bouveret. Afin de
pouvoir garantir la qualité de son service ainsi que d'assurer sa production
suisse, Top Voiles a ouvert une voilerie à la route Industrielle 21, Port Valais.
Vous y trouverez un atelier de production ainsi qu'un show-room permettant de
définir qu'elle est la voile la plus adaptée à vos besoins.
Le service Top Voiles s'appuyant de sa nouvelle application pour smartphones et
tablettes consistant à prendre en charge vos voiles à bord est toujours en priorité et vous êtes également les bienvenus dans les nouveaux locaux valaisans,
selon votre préférence.
Les horaires d'ouverture sont les lundi, jeudi et vendredi de 9h à 17h00, ou sur
rendez-vous le reste du temps.
Top Voile, la voilerie dans le vent!
Voile Suisse – Jeudi 19 mars 2015
Jeudi 19 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Nous sommes heureux de compter parmi nos annonceurs un nouveau venu ! Passeport Voile est une petite agence de location de bateau basée en Suisse romande et active dans l'organisation de croisières depuis 1997 !
Une agence de location de bateau, l'expertise et le conseil en plus. Une petite équipe de marins & régatiers actifs sur différentes séries lémaniques et internationales seront heureux de partager avec vous leurs expériences et leurs conseils pour l'organisation de votre croisière.
Passeport Voile est également Agent officiel en Suisse pour l'entreprise Kiriacoulis, vous pouvez visualiser la disponibilité des bateaux et leurs prix directement en-ligne.
Afin de marquer leur arrivée sur Sailing-News.ch, Passeport Voile offre à nos lecteurs une remise supplémentaire exceptionnelle de -5%, pour toute réservation confirmée avant le 31 mars 2015 !
Voile Suisse – Mardi 17 mars 2015
Mardi 17 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Fondée par Alex Schneiter SUI, l'équipe professionnelle de voile 'Team Tilt', basée à Genève, suit l'exemple de la Fondation Bertarelli et soutient la Swiss Sailing Team. Le budget apporté, et non négligeable, a pour but de soutenir le développement de la filière Jeune et de la Voile Élite dans la voile olympique suisse.
'Team Tilt' est une structure professionnelle très active. En 2013 elle a participé à la Little America's Cup avec une très belle 4e place. La prochaine édition se prépare même déjà… 'Team Tilt' est aussi présent sur les plans d'eau lémaniques avec leur D35. De plus Sébastien Schneiter et Lucien Cujean sont actuellement en campagne olympique en 49er pour les Jeux de Tokyo en 2020.
Le Communiqué
Voile Suisse – Lundi 16 mars 2015
Lundi 16 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après un samedi resté trop calme pour courir, le vent est suffisant ce dimanche pour deux manches. Felix Baudet CNM s'impose deux fois dans son groupe et remporte la victoire devant Max Wallenberg SNG et Philio Tibaldo CVLL. La meilleure fille, Martina Müller YCH et 11e. 100 navigatrices et navigateurs étaient présents en provenance de la Suisse et de l'Italie. Les résultats.
Voile Suisse – Dimanche 15 mars 2015
Dimanche 15 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après une semaine printanière ensoleillée, le vent est absent pour le début de cette rencontre, premier championnat par points d'Optimist de l'année. Le ciel était gris et le lac d'huile. 101 Optimist ont fait le déplacement, le site web.
Voile Suisse – Jeudi 12 mars 2015
Jeudi 12 mars 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Kilian Wagen CNPully et Grégoire Siegwart CNMorges font partie du Youth Team de Swiss Sailing. Ils sont nominés au rang des équipes par l'aide sportive suisse.
Votez sur internet dès maintenant ! C'est grâce à leur palmarès, notamment une seconde place aux championnats d'Europe de 420 & 470 qui les propulsent sur le devant de la scène.
 
2#1#0#2#admin_statistik_ch_data