Deutsch  English

Voile Suisse

 
Voile Suisse – Mercredi 10 février 2016
Mercredi 10 février 2016   (Image © Jen Edney)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions sont puissantes pour l'ouverture de cette compétition avec des vagues courtes sur le plan d'eau. Excellent début pour les habitués du circuits avec Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI en Nacra 17 réalisant une magnifique seconde place. Le rapport des Nacra.
Plus dur en revanche pour le duo genevois en 49er avec l'équipe de la relève composée de Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI, occupant le 51e rang ayant conclut l'unique manche du jour - 20% de la flotte a abandonné. Les résultats 49er, le rapport et la vidéo.
Mercredi 10 février 2016   (Image © BNJ)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Quatre courageux surfeurs se sont essayés avec succès malgré les températures très fraîches au surf de vagues sur le lac de Neuchâtel. La vidéo.
Voile Suisse – Lundi 8 février 2016
Lundi 8 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le lac Léman a permis de courir la 4e étape du championnat hivernal du CV Vidy. En Class B, quatre équipes ont couru cette manche avec la victoire de 'Little Nemo' et Frédéric Pfyffer CNP. Max Ricki CNLy, Alain Kälin CVL et Willy Burri CVL sont les suivants. En Class A, le double de concurrents et la victoire d'Eric Meyer CVV sur 'Chantier Naval Vidy' devançant Luc Oesch CVV et Jean-Luc Desgraz CVL. Le site web.
Voile Suisse – Jeudi 4 février 2016
Jeudi 4 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent souffle entre 2-4 Bft avec des températures modérées samedi passé pour la troisième manche du championnat hivernal du YC de Genève. Au départ cinq bateaux qui voient la victoire au temps réel d'Irmgard Irminger SNG sur 'Wicked Awsome II'- les résultats. Au temps compensé, Nicolas Fabre SNG s'en tire en tête - le classement.
Voile Suisse – Mercredi 3 février 2016
Mercredi 3 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Nous avons fêté le 1er février les onze ans d'existence de notre plateforme. Onze années de publications quotidiennes disponibles pour nos lecteurs à 7h tous les matins.
Notre public grandit et nous avons près de 600'000 pages vues par an pour l'année 2015, un chiffre qui surpasse les salons nautiques de Berne et Friedrichshafen, sans comparer avec les magazines dont la plupart tirent à moins de 8'000 exemplaires.
Pour cette année olympique, le public grandira encore grâce à la qualité de notre couverture quotidienne et en direct. Ce sont près de 10'000 visiteurs qui ont rejoint nos rapports durant les précédents JO de Londres en 2012.
Pour nos annonceurs, nous sommes les plus efficaces et notre rapport qualité/prix est de loin le plus avantageux dans le secteur nautique.
Vous pouvez devenir annonceur chez nous déjà à partir de CHF 300.-. Nous sommes à votre disposition.
Voile Suisse – Mardi 2 février 2016
Mardi 2 février 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La saison de régate 2016 a débuté à Hallwil avec une manche courue le 1e janvier. Le lac Léman commence ses championnats hivernaux à Vidy et à Genève par quelques épreuves. Il y a trois semaines, la 3e étape du championnat hivernal de Vidy voit la victoire de Luc Oesch CVV sur Essentiel parmi les six concurrents de la Classe A. Le seul concurrent de la Classe B est Fréderic Pfyffer CVV sur 'Little Nemo'. La quatrième manche aura lieu ce week-end à Vidy.
Du côté de Genève au YCG, une manche est courue ce samedi dans de belles conditions de sud-ouest. Les résultats ne sont pas encore disponibles sur le site web du club.
Voile Suisse – Dimanche 31 janvier 2016
Dimanche 31 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les petits airs qui ont soufflé hier sur le plan d'eau de Miami USA ont rendu difficiles les Medal Races. Alors que Waterhouse/Daramanin AUS n'étaient pas dans le groupe de tête suite à une collision lors du départ Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI étaient en passe de remporter la victoire finale à la fin du premier bord de près. C'était sans compter de toucher la marque au vent. Obligé de réaliser une pénalité, notre duo suisse ne fait qu'accuser le coup en fin de flotte. Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI réussissent tout de même à sauver la 3e place du podium et peuvent voir l'avenir positivement alors que le Mondial Nacra 17 se tiendra dans dix jours sur le même plan d'eau. Une place dans les huit premiers leur permettra de se qualifier pour Rio. Tous les classements et la nouvelle du jour.
Voile Suisse – Samedi 30 janvier 2016
Samedi 30 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La collaboration avec leur nouvel entraineur Mitch Booth AUS semble aller à merveille à Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI qui réalisent un très beau début de saison avec leur victoire la semaine passée dans la Midwinter de Miami. Aujourd'hui ils sont 2e au général à 6 points de l'Or en cette journée de Medal Race à Miami.
Pour tous les autres Suisses, l'étape américaine de la WorldCup est terminée. Guillaume Girod SUI se contente de la 45e place en Laser Standard. Une note positive pour Lucie Ben-Amor SUI, 31e, qui se qualifie pour la première fois de sa carrière dans le Rond Or. Andrea Nordquist SUI est 3e du Rond Argent. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI continuent leur progression parmi l'élite mondiale des 49er et se classent 44e de cette WorldCup.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Voile Suisse – Vendredi 29 janvier 2016
Vendredi 29 janvier 2016   (Image © Pedro Martinez)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La pluie battante a contrarié le bon déroulement de la journée d'hier, mais finalement une brise établie à 12-17 nds a permis de lancer quelques manches en fin de journée.
Avec un bon score du jour de 2-3, Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI avancent à la 3e place en Nacra 17 et ne devraient pas manquer les qualifications pour la Medal Race qui se disputera demain.
En Laser Standard, Guillaume Girod SUI perd quelques places et se retrouve 44e.
Malgré un abandon, Lucie Ben-Amor SUI conserve sa 31e place en Laser Radial.
Le Rond Argent, mené par Andrea Nordquist SUI (42e), n'a pas couru de manche hier.
www.facebook.com/teamtiltsailing/?fref=ts]Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI[/URL], qui naviguent dans le Rond Argent en 49er avancent à la 44e place.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Voile Suisse – Jeudi 28 janvier 2016
Jeudi 28 janvier 2016   (Image © Jesus Renedo)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI, s'octroient la 4e place en Nacra 17 après une belle journée sur un score de 3-14-5. Il reste encore à disputer six manches avant la Medal Race.
Les deux Flottes de Laser en ont terminé avec les Qualifications Series. Grâce à ses bons résultats des premiers jours, Guillaume Girod SUI se qualifie de justesse pour le Rond Or en Laser Standard. 31e, Lucie Ben-Amor SUI se qualifie pour la première fois de sa carrière dans le Rond Or des Laser Radial. 42e, Andrea Nordquist SUI n'a pas cette chance et continuera dans le Rond Argent.
Malgré une belle journée (2-8) dans leur Groupe, Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI terminent les Qualifications à la 45e place et doivent se contenter du Rond Argent en 49er.
Tous les résultats et la nouvelle du jour.
Voile Suisse – Mercredi 27 janvier 2016
Mercredi 27 janvier 2016   (Image © Jesus Renedo)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les vents légers et incohérents de Miami ont donné du fil à retordre aux concurrents et au Comité de Course.
En Nacra 17 avec un score du jour de 5-20-7, Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI confirme leur 7e place.
En Laser Standard Guillaume Girod SUI chute é la 30e place, mais reste dans le bon paquet pour se qualifier dans le rond Or.
Lucie Ben-Amor SUI est 18e en Laser Radial. Andrea Nordquist SUI est 58e et pourrait manquer le Rond Or qui n'accepte que les 50 premiers.
Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI s'améliorent tout juste en 49er à la 55e position.
Tous les classement et la nouvelle.
Mercredi 27 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est dans dix mois que sera donné des Sables-d'Olonne le départ du Vendée Gobe 2016, le Tour du Monde en Solitaire sans escale. Pour l'heure 24 skippers ont confirmé leur inscription. Les organisateurs attendent trente solitaires sur la ligne de départ.
Le dernier inscrit n'est autre que le Genevois Alan Roura SUI, 22 ans, qui sera le plus jeune participant de l'histoire du Vendée Globe. Il partira sur son premier tour du monde à bord de l'ancien IMOCA de Bernard Stamm SUI. Roura a débuté sa carrière en Solitaire en Mini 650 et a bouclé en double la dernière Transat Jacques Vabre à bord d'un Class40. En guise de préparation et de qualification pour le Vendée Globe, il participera en mai à la Transat New York-Les Sables. Son budget de 415 000 € n'est, aujourd'hui, toujours pas bouclé et Alan Roura recherche d'autres partenaires. Sa recherche de sponsors, la vidéo de présentation et la nouvelle.
Voile Suisse – Mardi 26 janvier 2016
Mardi 26 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les petits airs étaient au rendez-vous hier en baie de Biscayne USA. Une première journée difficile donc pour l'ouverture de la Miami World Cup.
Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI ont démontré une nouvelle fois leur potentiel dans ces conditions en Nacra 17 avec une 3e place à la première manche du jour. Mais une contre-performance, 26e, vient plomber la journée. Le duo suisse termine la journée à la 13e place au général.
Guillaume Girod SUI réalise une superbe 2e manche en Laser Standard et termine 13e de la journée sur 100 inscrits.
Un bon début aussi pour Lucie Ben-Amor SUI qui termine 10e de sa Poule sur l'unique manche du jour lancée en Radial. Andrea Nordquist SUI suit à la 56e place.
Journée noire pour Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI avec un départ prématuré et une contre-performance qui les coulent en fin de classement des 49er.
Tous les classements, la nouvelle du jour et le site Internet.
Voile Suisse – Vendredi 22 janvier 2016
Vendredi 22 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le distributeur suisse des J/Boats, Dyna Yachting GmbH sera présent à la Boat de Düsseldorf pour présenter le légendaire J 122E et le tout nouveau J 112E. Tous les détails seront disponibles aussi pour le racer J/70. À mentionner que Dyna GmbH est prête à effectuer des recherches pour vous trouver une place d'amarrage.
Tous les détails .... .
 
2#0#0#2#admin_statistik_ch_data