0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Voile Suisse

 
Voile Suisse – Mardi 22 juillet 2014
Mardi 22 juillet 2014   (Image © Marc Fredon)
C'est dimanche à Nernier FRA que s'est disputé le Critérium de Grand Surprise. Trois parcours techniques ont pu être lancés par le comité de course. Avec un score de 2-2-1, la victoire revient au local de l'épreuve René Favre FRA . Bernard Schopfer CVSNG et Vananty Bernard FRA (1-1-DSQ) complètent le podium. Douze GS avaient fait le déplacement. Le classement.
Mardi 22 juillet 2014   (Image © Marc Fredon)
C'est samedi que se sont disputés les 6H de Nernier FRA, épreuve traditionnelle du calendrier ACVL. Les 80 partants ont pu tourner entre deux bouées positionnés au large de Nernier. 'Rajin' le Psaros 33 de Philippe Bertherat SUI réalise la meilleure performance en temps réel avec quatre tours de validés en six heures. Au temps compensé, la victoire toutes classes confondues revient à Machado Arnaud. Tout les classements.
Voile Suisse – Dimanche 20 juillet 2014
Dimanche 20 juillet 2014   
Les petits d'hier n'ont permis de ne courir qu'une seule manche au Championnat de District de Star. Grâce à leur victoire de manche, Jean-Pascal Chatagny/Patrick Ducommun MY prennent la tête avec deux points d'avance sur Flavio et Anouk Marazzi TYC. Neuf points derriére, Vater/Kleen GER complètent le podium. Quentin Chavy/Michel Dreyfus FRA sont 9e à treize points du podium. Le classement.
Voile Suisse – Samedi 19 juillet 2014
Samedi 19 juillet 2014   
Deux premières manches ont été disputées hier sur le lac de Thoune à l'occasion de la 'Rostige Kanne', qui compte pour le championnat de district. Avec un score de 3-4, Flavio et Anouk Marazzi SUI/TYC prennent la tête au général. À égalité de points, Jean-Pascal Chatagny/Patrick Ducommun SUI/MY et Ulrich Vater GER complètent le podium. 34 équipages, cinq nations représentées, ont fait le déplacement. Le classement.
Voile Suisse – Lundi 14 juillet 2014
Lundi 14 juillet 2014   
Hier aucune manche n'a pu être lancée sur le lac de Thoune à l'occasion de la dernière journée du Trophée Niederhorn. En effet le mauvais temps n'a pas permis au thermique de se mettre en place. Le classement de samedi fait donc foi et souligne la victoire de Christoph Christen YCB. Peter Kilchenmann TYC et Andreas Friderich TYC complètent le podium. Bertrand Baumann FRA se classe à la 6e place. 32 Finn, cinq nations représentées, se sont alignés sur la ligne de départ. Les résultats.
Lundi 14 juillet 2014   
Avec une belle dernière journée (1-1-2), Jean-Marc Monnard/Nicolas Berthoud/Daniel Stampfli CVVT remporte le titre de 5.5. Kellenberger/Burger/Kindlemann TYC et Jan Passman NED complètent le podium. Le classement (PDF).
Lundi 14 juillet 2014   (Image © DR / CNM)
Le Championnat Suisse de Dinghy 12' s'est disputé ce week-end à Morges dans des conditions peu estivales. Cinq manches ont tout de même pu être validées. Victoire de Roberto Benedetti ITA, suivi par ses compatriotes Massimo Schiavon ITA et Vincenzo Penagini. Björn Vang-Mathisen SNR est le seul Suisse dans le Top 10. Le classement et la galerie photos
Voile Suisse – Dimanche 13 juillet 2014
Dimanche 13 juillet 2014   
Le championnat suisse de la classe des 5.5 a débuté jeudi à Genève. Trois manches ouvrent les débats, puis la journée de vendredi reste trop calme pour courir. Hier, une seule manche est ajoutée obligeant les concurrents à recourir au jour de réserve de ce dimanche. En tête Shaolin de Kellenberger/Burger/Kindlemann TYC suivit de près par Caracole mené par Monnard/Berthoud/Stampfli SNG puis Feng Shui NED occupe le troisième rang à peu de point derrière la tête de la course. Les résultats.
Dimanche 13 juillet 2014   
Depuis Vendredi passé, 32 Finns de 5 nations ont terminé 5 régates sur le lac de Thoune à la Niederhorn Trophée. Christoph Christen YCB mêne avec une avance de 16 points à Peter Kilchenmann TYC. Le classement.
Voile Suisse – Jeudi 10 juillet 2014
Jeudi 10 juillet 2014   (Image © Jean-Marie Liot)
Ouverture aujourd'hui à Genève des championnats Suisse de la série des 5.5m sous un ciel humide et des prévisions propices pour les premières manches. Malheureusement, sur le site web, aucune liste d'inscrit n'est disponible.
Jeudi 10 juillet 2014   
En raison d'un fort coup de vent, la classique du club nautique de Pully, les deux copains, a été annulée.
Voile Suisse – Mardi 8 juillet 2014
Mardi 8 juillet 2014   
Une semaine de la voile ténue avec trois manches courues à entre le 30 juin et le 4 juillet. 37 concurrents ont profité du plan d'eau de la rade de Genève pour se mesurer. En Cruiser, victoire du 5.5 d'Alain Marchand devant Thalia et Yquem II. Schopfer B. remporte les Grand Surprises, le Psaros 40 de Jean Psarofaghis remporte la catégorie des NJ. Michel Glaus est en tête des Surprises puis Benoit-Charles Soreau s'impose en Toucan sur son Gaston 3. Les résultats.
Voile Suisse – Dimanche 6 juillet 2014
Dimanche 6 juillet 2014   
Une solitaire de série courue ce samedi dans la baie de Genève avec la victoire au compensé de Benoit Morelle en Grand Surprise devant Cédric Pochelon en Surprise. Au tempo réel, c'est le Psaros 33 NJ de Luc Munier qui s'impose devant Benoit Morelle. Les résultats.
Dimanche 6 juillet 2014   
Peu de vent pour cette rencontre traditionnelle sur le lac de Thoune partant de la ville du même nom pour contourner une bouée à Interlaken et retour. Après 3h et 47 minutes, le bateau de René Schenk TYC (photo) franchis la ligne d'arrivée, mais les Dolphins s'imposent en temps compensé avec Stefan Seger RCO et Cornelia Christen TYC aux avant postes. Les résultats Yardstick 'moins de 100'. Pour les Yardstick 100+, victoire de Thomas Friederich SCWe sur son Surprise. La liste d'arrivée.
Voile Suisse – Vendredi 4 juillet 2014
Vendredi 4 juillet 2014   
Pour cette classique sur le lac de Constance, le voilier Kuhn & Ullmann-Sails réussissent de bons résultats : le catamaran 'Holy Smoke' d'Albert Schiess réussi au Rund-Um une seconde place à 8 secondes du premier ! Victoire en Yardstick classe 2, ou lors de la Dreiländer-Cup. Les résultats en un coup d'oeil.
Voile Suisse – Mardi 1 juillet 2014
Mardi 1 juillet 2014   
La Cully – Meillerie – Cully, organisée par le CVMC, s'est tenue ce dimanche sur le lac Léman. 14 bateaux avaient fait le déplacement. En TCF 1+2, la victoire (en réel et en compensé) revient au Luthi 34 de M. Berdoz CVMC. En TCF3, la plus grosse flotte avec dix unités, c'est Y. Berger CVVT qui réalise le meilleur temps compensé. D. Lutz CVMC et M. Midgley CVVi complètent le podium. EN TCF4, P. Brunisholz CVVi, boucle la boucle sans concurrence. Le classement et la page du CVNC.
Voile Suisse – Lundi 30 juin 2014
Lundi 30 juin 2014   
La traditionnelle épreuve de longue distance sur le lac Hallwil SUI s'est disputée hier. Sämi Zubler SCH s'offre, sur son Surprise, le temps réel et le temps compensé. 14 équipages avaient fait le déplacement. Le classement.
Lundi 30 juin 2014   (Image © Nicolas Jutzi)
Le cinquième rendez-vous du M2 SpeedTour 2014 s'est conclu hier à Morges SUI avec huit manches disputées ce week-end dans les petits airs. La victoire revient à 'Teamwork' barré par Antoine Thorens FRA qui devance 'Gust' d'Olivier Schenker SUI qui réalise une très belle dernière journée avec trois victoires de manche. 'Valruz Création' barré par Jérémie Lagarrigue FRA complète le podium. Les nouvelles et le classement complet. Au classement annuel, c'est Olivier Schenker qui s'installe en tête, suivi par Michel Vaucher sur 'GSM Genolier'.
Lundi 30 juin 2014   
À l'occasion du jubilé des 75 ans de la Fédération Suisse de Voile, la Course des Champions s'est tenue dans de belles conditions ce week-end à Thunersee sur le lac de Thoune. Les locaux ont dominé l'épreuve et s'adjugent le podium remporté par Stefan Seger/Dominik Lienert RCO/TYC. Lukas Erni/Andreas Heuss RCO/SCE et Alain Stettler/Dave Studer RCO/SCM complètent le podium. Le classement.
Lundi 30 juin 2014   
C'est sous une pluie battante que les douze équipages ont participé à la course longue distance organisée par le SC Aegeri. Après 1 heure et 46 minutes de course, Beat Ritzmann et David Forrer franchissent la ligne d'arrivée sur leur Laser SB3 avec une bonne demi-heure d'avance sur l'eMotion de Martin Vetter. Les nouvelles et le classement.
Voile Suisse – Dimanche 29 juin 2014
Dimanche 29 juin 2014   
Le Grand Prix Genolier, 5e acte du M2 Speed Tour, a débuté hier à Morges SUI avec trois manches disputées. Antoine Thorens FRA sur 'Teamwork' a pris l'avantage avec deux victoires de manche. 'Genolier' de Michel Vaucher SUI suit à un point derrière. Le classement.
 
2#0#0#2#admin_statistik_ch_data