0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Voile Suisse

 
Voile Suisse – Mardi 15 avril 2014
Mardi 15 avril 2014   
38 équipes des trois pays limitrophes au lac de Constance participent au lancement de la saison à Kreuzlingen SUI. Trois manches le samedi tandis que le dimanche est resté trop calme pour courir. Max Juchli YCA et Franco Barletta réussissent un doublé en Esse-850. Tom Rüegge YCK suit au 3e rang sur son blu26. Les résultats.
Voile Suisse – Lundi 14 avril 2014
Lundi 14 avril 2014   
Ciel nuageux et pas de vent dimanche, mais samedi toutes les Classes ont pu disputer trois manches chacune. Victoire donc de Franz Bürgi RCO en Finn qui devance Peter Kilchenmann TYC et Andreas Friederich TYC. En 29er ce sont Sybilla Merian/Zoë Straub SCE qui remportent l'épreuve en toute beauté avec trois victoires de manche. Leur rapport. Le classement n'a toujours pas été mis à jour sur le site Internet du Club. Nous espérons pouvoir rapidement vous tenir informé des résultats des 420 et des Yngling.
Lundi 14 avril 2014   (Image © Martin Tschupp)
Le soleil était au rendez-vous pour l'épreuve d'ouverture de la Ruf Cup 2014 à Stäfa sur le lac de Zurich. Avec le nouveau règlement de l'épreuve, le nombre de participants est passé à treize. Éric Monnin et son équipage ont dominé ce premier rendez-vous à bord de l'Onyx du SC Stäfa. Le YC Rapperswil, avec Caspar à la barre, et le RV Brunnen, avec Corinne Meyer, complètent le podium. Le classement et les photos.
Voile Suisse – Vendredi 11 avril 2014
Vendredi 11 avril 2014   
C'est en 2004 que Schuchter Boats, domicilié à Zurich SUI, lançait un nouveau concept de bateau rapide, sur et stable dessiné pour régater en équipage réduit. Dix ans après, l'Esse 850 est une Série reconnue par Swiss Sailing avec plus de 200 unités qui naviguent et une aura toujours d'actualité. Le calendrier international avec de nombreux régatiers de renom. Le communiqué (PDF).
Voile Suisse – Jeudi 10 avril 2014
Jeudi 10 avril 2014   
C'est le 18 avril que s'ouvriront les ports du Yacht Club de Thoune pour une nouvelle saison de voile haute en couleurs : cours de voile, sorties et location de voiliers . À noter aussi le 75e anniversaire de la Swiss Sailing qui se fêtera cette année à Hilterfingen, occasion pour le club de Thoune de célébrer l'occasion avec la mise en place d'une régate unique, la 'Race of the Champions' qui accueillera les meilleurs régatiers suisses. Le communiqué et le site Internet du club.
Voile Suisse – Lundi 7 avril 2014
Lundi 7 avril 2014   
Après un samedi intensif avec 4 manches, ce dimanche permet d'ajouter une seule manche pour les Optimist présents sur le lac de Lugano.
Morgan Lauber CNM conserve la tête de la flotte avec un point d'avance sur Nicolas Rolaz CNM. Leonardo Finazzi SNG revient au 3e rang grâce à sa première place du jour. Martina Müller YCH est en tête des filles au 8e rang. Dans le groupe B victoire de Martin Verhulst CNP sur les 101 participants. Les résultats.
Lundi 7 avril 2014   
Flavio Favini ITA, le barreur du 'blu moon' suisse de Franco Rossini SUI depuis des années au premier rang de la classe des Melges 24 chute de puis son balcon de plus de 10 mètres. De nombreuses fractures après cet accident, mais sa vie n'est pas en danger. Le rapport.
 
2#0#0#2#admin_statistik_ch_data