0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Voile Suisse

 
Voile Suisse – Lundi 27 avril 2015
Lundi 27 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La seule équipe suisse qui court ce dimanche est Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI en 470-dames lors de l'ultime course des médailles. Une amélioration était envisageable, mais leurs concurrentes directe remportent cette régate et ainsi confirme la position des suissesses au neuvième rang. Leur meilleur résultat ! L'équipage s'est amélioré dans les conditions plus musclées, un atout pour la suite de leur carrière. Nous vous avons déjà communiqué hier les résultats des autres suisses : Mateo Sanz-Lanz SUI est 11e des RS:X-hommes - a deux points de la 10e place. Il devrait avoir une place au mondiaux de cette année pour la Suisse. Matias Buhler/Nathalie Brugger SUI en Nacra 17 terminent au 15e rang. Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI en 470-hommes peinent en raison d'une grippe du barreur et doivent se contenter du 32e rang. Tous les résultats et le rapport.
Lundi 27 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Peu de vent sur le lac de Constance avec 1 à 2 Bft pour deux manches courues. La flotte la plus conséquente avec 15 bateaux est celle des Pirates remportée par Stefan Fels/Patrick Ruf YCA devant Barbara et Eliane Widmer YCB puis Felix Wüst/Dani Ulrich SCaP sont troisième. Hans Fatzer YCA s'impose chez les Finn devant Peter Kilchenmann TYC puis Urs Huber SGYC complète le trio. Chez les Europe, sur la rive allemande du lac de Constance, se court l'Allianz-Cup remportée par Ilona Müller SCR. Les autres dériveurs ont couru au temps compensé. Victoire de Lukas et Christian Hafner SCR sur leur 420. Tous les résultats.
Lundi 27 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Malheureusement, le lac de Côme reste d'huile. Orage et vent absent ont occulté le second opus de l'année de cette 'California Cup'. Le rapport.
Lundi 27 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pour cette première rencontre de championnat suisse par point en Laser à Versoix, seule la journée de samedi permet au comité lancer des départs de manches, le dimanche étant trop calme. C'est en Laser Standard que trois courses sont validés, tandis que pour les autres, deux courses composent les résultats du week-end. Nils Theuninck CNP s'impose en Laser Standard devant Benoit Lagneux-Emery SNG et Antonietti Luciano CVE pour ce groupe de sept concurrents. En Laser Radial, victoire de Maud Jayet SUI devant Damian Suri YCB et Carlo Fischer SKM. Le meilleur des Laser 4.7 est Gregoire Preverelli SNG, puis Lucie Keller SNG et Joshua Schopfer SNG compose le podium genevois. Les résultats et le rapport.
Lundi 27 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pour la dernière journée de cette première étape de la Swiss Sailing League, cinq courses sont courues. Le RC Oberhofen avec Alain Stettler reste en tête s'imposant et remporte aussi son ticket pour la finale de la Champions-League en septembre à Porto Cervo. Le Team de la SN Genève avec Nicolas Anklin s'empare du second rang. Le Regatta Club Bodensee avec Julian Flessati belegte termine troisième. 17 clubs étaient présents pour cette compétition. Les résultats finaux et les participants avec la liste des équipiers.
Voile Suisse – Dimanche 26 avril 2015
Dimanche 26 avril 2015   (Image © Franck Socha)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les qualifications sont achevées. Bilan en demi-teinte de notre équipe suisse à Hyères. Seulement un bateau court aujourd'hui le dernier opus de cette coupe du monde réunissant uniquement les 40 meilleurs de chaque classe.
Une magnifique performance de cette équipe de 470 dames qui remporte son ticket pour une première course des médailles de coupe du monde. Neuvième au classement provisoire, Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI réalisent deux manches dans les dix premiers (9, 18 et 9) et comptent 25 points d'avance sur le dixième rang. Suivez en direct à 13h40 CET la finale 470-dames.
RS:X-hommes : en revanche, Mateo Sanz-Lanz SUI, qui avait les cartes en mains, manque de deux points son ticket pour la finale. Il termine onzième.
Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI en Nacra 17 achèvent ce championnat sur une bonne dernière journée (5 et 6e) pour le quinzième rang.
Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI en
470 hommes terminent au 32e rang avec un départ prématuré et Romuald malade. Tous les résultats et le rapport du jour.
Les course des médailles auront lieu de 11h à 17h CET disponible en direct vidéo sur le net.
Dimanche 26 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une journée compliquée en raison des conditions nettement moins propices à la régate. Le vent est léger et finalement une seule manche est courue. Elle est remportée par le Team SN Genève occupant le troisième rang et maintenant plus proche de la tête de la course. Les autres équipes ajoutent une manche calculée pour permettre aux finales de se poursuivre dès aujourd'hui. En tête Team RC Oberhofen avec Alain Stettler RCO devant le Thunersee YC avec Chris Rast TYC. Les résultats, le rapport et un reportage de Tele Bärn
Voile Suisse – Samedi 25 avril 2015
Samedi 25 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les conditions de la veille sont visiblement un avantage pour une partie de nos équipes. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI, en profitent pour remporter une manche et un neuvième rang dans le flotte des 470 dames étant ainsi la seconde meilleure équipe du jour. Grâce à cette performance, le duo passe au septième rang provisoire. Il reste deux manches de qualification et les 11 points d'avance sur le 11 rang devraient suffire, car la journée s'annonce légère à nouveau.
Aussi une chance de faire partie de la course des médailles pour Mateo Sanz-Lanz SUI en RS:X-hommes. Avec les places de 3/5/10, il fait partie des meilleurs et occupe le 10e rang. Sanz-Lanz SUI devrait encore s'améliorer aujourd'hui grâce aux conditions qu'il affectionne particulièrement. Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI peinent dans la flotte des 470 hommes. Une 18e place et une seconde manche ratée les maintiennent au 31e rang provisoire. Une seule manche est courue en Nacra 17. Un 20e rang décevant pour Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI ne les permettront que très difficilement de songer à la course des médailles avec déjà 22 points de retard sur la 10 place.
Tous les résultats et le rapport du jour. Suivez les manches dès 11 Uhr CET grâce au direct sur internet.
Samedi 25 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Douze manches ont eu lieu hier pour l'ouverture de la Swiss Sailing League sur le lac de Thoune. Soleil et thermique local pour des conditions optimales et les 18 clubs représentés. Trois victoires pour le RC Oberhofen en tête suivi par le Thunersee YC et la SN Genève qui sont second et troisième. Les résultats et la page Facebook.
Voile Suisse – Vendredi 24 avril 2015
Vendredi 24 avril 2015   (Image © Franck Socha)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une journée en demi-teinte pour les Suisses à Hyères. Le vent et le soleil étant de la partie, 20 noeuds sur le plan d'eau rendent les choses plus difficiles.
Nacra 17 : Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI est la seule équipe a réaliser une bonne journée leur permettant de grimper au 15 rang provisoire (5, 9 et 10).
470 hommes : Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI écopent d'une 39e place et une 27e pour reculer au 30e rang.
470 dames : Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI s'accrochent un peu avec une 34e et 21e place occupant maintenant le 19e rang provisoire.
RS:X-hommes : recul aussi pour Mateo Sanz Lanz SUI qui passe 19e, moins à l'aise dans les conditions plus musclées. Tous les résultats et le rapport.
Voile Suisse – Jeudi 23 avril 2015
Jeudi 23 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Ouverture des compétitions à Hyères pour cette coupe du monde qui démarre dans des airs légers et inconstants. En RS:X-Windsurfer hommes Mateo Sanz-Lanz SUI se montre performant dans les petits airs et après deux manches occupe le 8e rang dans cette flotte des 40 meilleurs mondiaux. Un excellent début aussi pour Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI qui réalisent une bonne manche mais peinent à prendre le départ de la seconde pour le 9e rang provisoire des 470-dames. Le 17e rang provisoire des 470-hommes pour Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI qui débutent en douceur. En Nacra 17 pour Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI, une mauvaise première manche, puis une 11e place dans la seconde. Le 24e rang provisoire pourra surement être amélioré. Tous les résultats et le rapport.
Voile Suisse – Mercredi 22 avril 2015
Mercredi 22 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les derniers résultats du week-end passé sont disponibles. Une rencontre pour la série des Finn à Steckborn. Malgré les magnifiques conditions avec jusqu'à 5 Bft, seulement cinq concurrents étaient sur place. Victoire de Hans Fatzer YCA devant Thomas Gautschi YCB et Urs Huber SCSG. Les résultats et le rapport.
Voile Suisse – Mardi 21 avril 2015
Mardi 21 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La Suisse est représentée à Hyères dans quatre classes en raison d'une limitation à 40 concurrents par série. Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI au 13e rang du classement mondial courent en Nacra 17, Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI - Nr.11 en 470-hommes, Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI au 19e rang des 470-dames et Mateo Sanz-Lanz SUI qui est 18e des RS:X véliplanchistes, tous qualifiés grâce à leur place au sein du classement mondial. Les 40 meilleurs équipages sont donc présents pour courir cet événement au sud de la France dont les prévisions s'annoncent légères pour l'ouverture, puis forcissantes pour la fin de l'épreuve. La présentation officielle et la liste des participants.
Mardi 21 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les magnifiques conditions de Bise présentent pour ce week-end passé ont profité aux concurrents sur la lac de Constance. Samedi, quatre manches sont courues, puis dimanche le vent s'évanoui, mais tout de même deux courses supplémentaires sont ajoutées. Les Longtzes, courant simultanément leur Acte de l'Aplpencup, ont dominé l'épreuve (ORC) avec Eckehard Kaller GER s'imposant devant Jarmo Wieland SUI (tous deux en Longtze), puis Clemens Wedemann GER et 3e sur Esse850. Les résultats finaux. Au classement par série pour les Longtze, Michael Begher GER est derrière Kaller GER et Wieland SUI. Les photos et le site web.
Mardi 21 avril 2015   (Image © Diederich)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les concurrents ont profité des bonnes conditions de ce week-end à Lindau pour cette épreuve en J/70. Une rencontre avec 20 bateaux en provenance de toute l'Allemagne. Au total 14 manches composent les résultats remportés par Malte Kamrath GER et son équipage devant Julian Stückl GER et la première équipe du lac de Constance menée par Veit Hemmeter GER. Le rapport et les résultats.
Mardi 21 avril 2015   (Image © Loris Von Siebenthal)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Maud Jayet CNP s'est illustrée grâce à sa médaille de bronze aux européens junior de Laser Radial l'an passé. Grâce à cette performance, elle fait partie des sélectionnées pour concourir au titre de 'Meilleur espoir romand féminin 2014'. Agée de 20 ans, la navigatrice de 20 ans du club Nautique de Pully est en concurrence avec Pauline Brunner (escrime) et Camillia Berra (Ski Freestyle). Le prix de CHF 6'000 récompensera la première place. Le public peut participer au vote jusqu'au 27 avril. Profitez dès aujourd'hui de voter pour Maud Jayet grâce !
Mardi 21 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La Bise présente sur le bassin lémanique ce samedi 18 avril permet aux 24 bateaux présents devant Vidy de profiter d'accomplir le parcours en moins d'une heure pour les premiers bateaux. En Class A 'SAS' de Philippe Gaillard s'impose devant Alec Tavel sur 'Just 4 Fun', puis Thierry Kunz sur 'Jeudi 12' est troisième. En Class B c'est Philippe Rey qui gagne devant Alain Kälin et Sarah Henry. Les résultats.
Voile Suisse – Lundi 20 avril 2015
Lundi 20 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Si samedi quatre manches avaient pu être disputées dans des airs parfaits, dimanche une seule manche a été validée dans les deux Flottes. Avec une nouvelle victoire de manche, Leonardo Finazzi SNG termine en tête de sa Poule et s'offre une victoire écrasante à ce premier acte du Championnat aux points 2015. Joshua Richner SCM et Felix Baudet CNM complètent le podium. Martina Müller YCH, 5e, réalise le meilleur résultat féminin. 107 régatiers en herbe avaient fait le déplacement de Suisse, d'Allemagne et d'Autriche. Le classement.
Lundi 20 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une brise modérée de 10 nds a soufflé hier sur le lac de Lugano ce qui a permis de disputer deux nouvelles manches. Philipp Erni/Stephan Zurfluh SCC n'ont pas été à la hauteur de leur première journée, mais terminent tout de même en tête. Grâce à un score du jour de 2-3, Matteo et Andrea Minetti YCAs grimpent à la 2e place au général. Le Match Racer Eric Monnin SCStä, avec Mara Bezel SVT, complète le podium.
Pas de changement en 420 alors que Lea Rüegg/Diana Otth YCA s'offrent deux nouvelles victoires de manche et confirment ainsi leur premièreplace au général. Les nouveaux venus dans la Série, Nicolas Rolaz/Erwan Lamoureux CNM, et Yves Mermod/Cyrill Schüpbach TYC complètent le podium.
En Dolphin, Tom Studer CNV et son équipage ne terminent que 2e à la dernière manche, manche décomptée. Une belle victoire donc pour cet équipage qui devance Rico Gregorini RCO et Pier Omboni ITA.
Tous les résultats.
Lundi 20 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Star ont pu jouir de conditions parfaites samedi avec une brise de NE de 5 Bft. Si dimanche, les airs faiblissaient, cinq manches ont tout de même pu être validées sur l'ensemble du week-end. Avec deux victoires de manche, Jürg Ryffel/Alex Gouda YCR remportent la victoire. Hans Stöckli/Urs Spahr SCMd et Christoph Gautschi/Jürg König YCB complètent le podium. Le classement (PDF).
Lundi 20 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Six manches ont pu être disputées ce week-end à l'occasion de la Jollen Regatta, épreuve courue sur la partie inférieure du lac de Constance. En Contender (PDF), 17 inscrits, Gernot Goetz GER termine en tête et devance Tobias Hanke GER. Claude Mermod/Ruedi Moser RCO dominent une fois de plus la Classe des Fireball. Les nouvelles avec les résultats. Venhoda/Zaugg et Härdi/Landerer complètent le podium. Malheureusement les organisateurs n'ont pas encore publié les résultats sur le site Internet du Club. Aucune nouvelle n'est disponible pour les Finn.
Voile Suisse – Dimanche 19 avril 2015
Dimanche 19 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Hier quatre manches ont pu être disputées sur le lac de Constance dans une brise parfaitement établie de NE. Les 107 participants, trois nations représentées, ont été répartis en deux Poules. Avec trois victoires de manche à son actif, Leonardo Finazzi SNG pend l'avantage et devance Martina Müller YCH et Joshua Richner SCM.
Les résultats.
Dimanche 19 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Malgré un regard faute de vent, trois manches ont pu être disputées hier à l'occasion de la première journée du Championnat Annuel par Points 2015. Philipp Erni/Stephan Zurfluh SCC remportent les trois manches et prennent l'avantage en 470. Sandra Giovanoli/R.Giovanoli SCStä et Nora Trüb/Giulia Corbelli SVT complètent le podium.
Trois victoires de manches aussi pour Tom Studer CVN et son équipage du Dolphin. Ils sont suivis par Rico Gregorini RCO et Pier Omboni ITA.
En 420, la situation est très serrée entre Lea Rüegg/Diana Otth YCA qui ont une courte tête d'avance sur le Champion du Monde d'Optimist Nicolas Rolaz, avec Erwan Lamoureux CNM comme équipier.
Tous les résultats.
Dimanche 19 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La saison 2015 a maintenant débuté sur les lacs suisses. Un début dans de belles conditions avec une brise de NE bien établie. Malheureusement les nouvelles des Clubs ne sont pas aussi fraîches et nous mettrons à jour les informations dès que possible. Les Star naviguent à Bottighofen/Lac de Constance, les Finn, Fireball et Contender régatent à Mammern/Lac de Constance. Sur le lac Léman et sur le lac Majeur ce sont les lestés qui ont rendez-vous.
Voile Suisse – Samedi 18 avril 2015
Samedi 18 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
En Suisse c'est la reprise alors que de nombreuses régates vont se disputer ce week-end sur les lacs lémaniques. Les Star et Optimist ont rendez-vous sur le lac de Constance, les dériveurs (420, 470..) sur le lac de Lugano, la première épreuve ACVL se disputera à Vidy sur le lac Léman et le lac Majeur recevra lestés et dériveurs. Tous les résultats et nouvelles seront à suivre pendent le weekend dans notre rubrique Voile Suisse
Voile Suisse – Mardi 14 avril 2015
Mardi 14 avril 2015   (Image © DR / SAFRAM)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le catamaran M1 de 35 pieds, 'Zenith Fresh' rebaptisé 'SAFRAM' participera cette saison aux plus importantes épreuves des lacs européens. Le team de Rodolphe Gautier SUI, avec Christophe Peclard SUI à la barre, disputera en juin la Genève-Rolle puis le Bol d'Or avant de se rendre sur le lac Balaton HUN en juillet et terminer la saison par la Centomiglia sur le lac de Garde ITA au mois de septembre. La nouvelles.
Mardi 14 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Trois manches ont été disputées le week-end dernier sur le lac de Thoune à l'occasion de la Capman Cup.
En Finn , la victoire revient à Friedrich TYC avec deux victoires de manche. Franz Bürgi RCO et Peter Kilchenmann TYC complètent le podium.
En 420, 20inscrits, Marc et Lorenz Ninck TYC ont pris l'avantage sur Yves Mermod/Cyrill Schüpbach RCO et Lea Rüegg/Diana Ott YCA. Le Champion du Monde d'Optimist Nicolas Rolaz CNM , secondé par Erwan Lamoureux CNM, termine à la 6e place.
Le site Internet du RCO avec tous les classements.
Mardi 14 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Entraînements d'Hiver du CV Vidy se sont conclus samedi avec la St Amour, le 5e et dernier rendez-vous de la saison hivernal. Samedi en temps réel et en temps compensé la victoire revient à François Bopp CVV sur son 'Outsider'. Sur l'ensemble des régates ce sont Alfred Zbinden CNM sur 'Syneco' en Class A et René Mermoud CVL sur 'Wawentin' en Class B qui terminent en tête. Le site Internet du CVVy
Voile Suisse – Lundi 13 avril 2015
Lundi 13 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
MURETTTE SA offre la possibilité de souscrire online jusqu'à la dernière minute avant votre départ, les assurances Charter et de voyage dont vous avez besoin. La souscription se fait de manière très simple grâce aux formulaires de demande online. En plus de l'assurance frais d'annulation pour personnes individuelles ou pour familles, l'assurance frais d'annulation SKIPPER pour groupe charter peut maintenant être souscrite également sur le site web. Notre offre a été élargie début 2015 avec une assurance bagages. Vous trouverez les formulaires de demande, les conditions d'assurance et d'autres informations sous: www.charterpass.ch
 
2#0#0#2#admin_statistik_ch_data