0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Voile Suisse

 
Voile Suisse – Vendredi 23 janvier 2015
Vendredi 23 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Installé depuis trente ans à Rolle, l'entreprise créée par Alfred Lanz et reprise en 2004 par Bob Van Meel, qui a mis son expérience et son savoir-faire à satisfaire sa clientèle pour des travaux variés allant de l'entretien des bateaux à la réalisation d'aménagements, bois ou composite, l'installation d'enrouleurs et de matériel électronique ainsi qu'au stockage et à l'hivernage en intérieur ou extérieur de bateaux en tous genres.
Bob a effectué son apprentissage chez JF Burkhalter et a participé à divers projets novateurs dans les débuts du composite, du trimaran ASL en passant par les voiliers de la Coupe de l'America, à travaillé dans divers chantiers pour des projets variés passant de la construction classique en Malaisie par le composite high tech en Australie avant de poser sa malle sur La Côte.
Il s'est spécialisé également dans le montage d'équipements de pompage portuaire pour la vidange des eaux usées des bateaux, où il a activement contribué au développement et à l'installation des unités de pompage faites sur mesure avec plus de 350 unités installées dans le monde, de Grandson à Dubaï, à la grande satisfaction des usagers.
A l'occasion des trente années de l'entreprise, elle va désormais s'installer dans un atelier mieux adapté, qui permettra d'accueillir dans des conditions optimales les défis de restauration et d'entretien les plus variés tout en proposant toujours son savoir-faire sur le lieu du mouillage des bateaux.
Vous avez une idée un rêve à réaliser une drisse en remplacer hésitez pas à nous contacter ensemble nous trouveront la solution adéquate. Notre site internet.
Voile Suisse – Samedi 17 janvier 2015
Samedi 17 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Docteur Jürg Menzi, spécialiste des yeux à l'hôpital de Berne, est un passionné des 5.5mIJ et du Soling. Pour lui s'il est impossible de changer le vent, il est possible d'ajuster ses voiles à bon escient. Il en est de même avec nos yeux. Nous ne pouvons pas les changer, mais nous pouvons adapter notre vision avec les différentes aides disponibles. Nos yeux sont la vie. Avec des systèmes adaptés, il est possible de repousser la limite d'âge pour continuer à naviguer. Pour en savoir plus.....
Voile Suisse – Vendredi 16 janvier 2015
Vendredi 16 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Ces derniers mois les Autrichiens de Pitter Yachtcharter ont agrandi leur flotte de monotypes avec des courses-croisières bien équipés. Les Bavaria Cruiser 40S sont idéals pour les régates organisés par Pitter le long des côtes croates pittoresques comme la Kornati Cup, la Business Cup, The Race ou le championnat autrichien de course au large. Grâce à un intérieur généreux, ces unités sont aussi parfaitement adaptées à la croisière.
En 2015, Pitter Yachtcharter dispose de dix lieux d'accueil en Croatie, d'Istria à Split. Tous les voiliers de Pitter Yachts sont équipés d'un accès gratuit à Internet via une clé 3G. Plus de détails sur le site Internet de Pitter .
Vendredi 16 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
En octobre dernier, la Ligue des champions européenne de voile a vu le jour et organisé un événement pilote au Danemark qui a remporté un large succès. Cette dernière poursuivra son activité en 2015 avec plusieurs rendez-vous. Plusieurs pays ont déjà fondé leur propre ligue nationale de voile. En Allemagne, par exemple, il existe déjà une 1ère ligue et 2ème ligue, avec tours de promotion et de relégation. Les navigateurs se sont montrés enthousiastes quant à ce format de compétitions qui recèle un énorme potentiel. Nous souhaitons également faire naître une telle ligue en Suisse et organisons, dans ce but, 2 événements pilotes: du 24 au 26 avril 2015 à Thoune (TYC) et du 2 au 4 octobre 2015 à Kreuzlingen (YCK).
Tous les clubs de voile de suisse sont invités à participer à ces événements. Les détails.
Voile Suisse – Jeudi 15 janvier 2015
Jeudi 15 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Samedi dernier c'est tenue la 12e cérémonie des Central Switzerland Sailing Awards, cérémonie organisée par SailForce et menée de mains de maître par Christian 'Blumi' Scherer et Corinne Meyer. Plus de 140 participants ont célébré les champions suisses. La galerie de photos. Mention spéciale à Alberto Casco, président de la Classe Optimist Suisse, qui reçoit le prix SailForce. Une Classe à succès en Suisse puisque Nicolas Rolaz SUI a remporté la couronne mondiale l'été dernier.
Jeudi 15 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le 24 janvier prochain se tiendra au Club Beaufort, Hirgen, le 5e Zurich Sailing Awards avec de nombreuses célébrités de la voile suisse dont Éric Monnin SUI, le talentueux match racer suisse. À noter aussi la nomination de Martina Müller, médaillée de Bronze au Championnat d'Europe d'Optimist et Yannick Brauchli/Romuald Hausser qui ont qualifié la nation aux prochains Jeux de Rio en 2016. Réserver votre place pour Sailor's Festival sur la page de l'événement. Plus de détail sur l'invitation.
Voile Suisse – Mercredi 7 janvier 2015
Mercredi 7 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Yachting-Systems n'est pas seulement un magasin situé dans les rues de Zurich SUI, c'est aussi une boutique en ligne bien fournie. Restez au courant dès maintenant des nouveautés et des promotions, ainsi que des nouvelles des épreuves nautiques grâce à leur newsletter. À lire leur première édition.
Voile Suisse – Lundi 5 janvier 2015
Lundi 5 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Cette année aussi la première épreuve de la saison suisse s'est courue le premier janvier sur le lac Hallwil. Quatre bateaux étaient au rendez-vous pour disputer un raid sur le lac. Sämi et Reto Zubler SCH terminent en tête en 5o5 suivis par Colin Nussbaum/Felix Wüthrich SCH en Star. Les nouvelles et la vidéo. Sur le lac de Thoune, la régate du Nouvel An a dû être annulée la faute aux chutes de neige et aux températures polaires. Les nouvelles
Lundi 5 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Combiner croisière et régate dans l'un des plus pittoresques plans d'eau. C'est une formule qui attire les plus motivés !
Pitter, la société de location autrichienne, organise depuis des années une épreuve de course-croisière en mer Adriatique. Épreuve réservée au bateau de charter avec, ou sans, spi et au propriétaire de bateaux.
La plus importante épreuve est la Kornati Cup, qui va fêter cette année ses 100 ans. Elle est devenue tellement populaire que la limite des 100 inscrits est déjà atteinte.
Cette année un nouveau challenge attend les concurrents. Une épreuve longue distance de '[1 000miles' qui se tiendra en automne 2015. Départ à Biograd avec un premier stop à Lefkas GRE, soit 390 milles le long des côtes de l'Adriatique. L'étape retour se jouera plus au large avec un passage dans les eaux italiennes.
Les positions des bateaux pourront être suivies en temps réel sur Internet grâce à un tracking GPS. Le classement se jouera en ORC. Des catégories seront mises en place comme pour les for Charter-One-Design-Cruisers 40S (Spi) et Bavaria Cruisers 45 (Gennaker) loués par Pitter.
Voile Suisse – Jeudi 1 janvier 2015
Jeudi 1 janvier 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Toute l'équipe de Sailing-News.ch vous souhaite une nouvelle saison 2015 prospère avec de nombreux jours de navigation sur tous les océans, mers et lacs du monde.
Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité qui nous permet de continuer à hisser les voiles depuis maintenant dix ans. Sailing-News reste le site Internet référent en terme de richesse d'information. Nous serons également présents au quotidien ces 365 prochains jours et vos nouvelles seront prêtes, comme depuis dix ans, tous les matins rien que pour vous…
Voile Suisse – Mercredi 24 décembre 2014
Mercredi 24 décembre 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Pour cette fin d'année, l'activité vélique sera intense. Le 26 décembre aura lieu le départ de la Sydney-Hobart-Race, puis une classique de Noël à Hvar CRO (pour les Laser), Nice FRA (Star), San Remo ITA (Optimists ) et Miami FL, USA (Optimist, Laser, 420). En Australie, toute une série de régates débutent aussi avec les mondiaux de Tornados à Perth AUS. Le jour de la Saint Sylvestre, départ des IMOCA Open 60 pour la Barcelona World Race, tour du monde en duo (incluant Bernard Stamm SUI). Nous vous renseigneront sept jour sur sept - comme tout le reste de l'année !
Nous vous souhaitons de passez d'agréable fêtes de fin d'année !
Voile Suisse – Samedi 20 décembre 2014
Samedi 20 décembre 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Ne loupez pas le Mag de Scuba People N°73. Découvrez en détails la première étape du safari Magellan : Malapascua (plongées, les requins renards, hôtels, bateaux …)
Plus d'infos !
Voile Suisse – Mercredi 17 décembre 2014
Mercredi 17 décembre 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après une phase intensive d'entraînement automnale, Patrick Girod SUI était présent au salon nautique de Paris pour s'inscrire à la Mini-Transat 2015. Au huitième rang du classement annuel obtenu grâce à ses bons résultats, sa qualification est presque achevée. Une dernière régate en solitaire doit être courue pour clore son inscription. La saison de régates débutera pour Patrick Girod SUI en avril à Lorient. Puis le 31 octobre, départ de la Mini-Transat. La Newsletter.
Mercredi 17 décembre 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La sixième édition de l'entrainement hivernal à Acquafresca sur le lac de Garde aura lieu du 26 au 29 mars 2015 conjointement avec le Sailingcenter Tegernsee. Durant ces quatre jours, Chrisitian Scherrer et Stephan Eder vous dispenseront les atouts pour devenir un meilleur navigateurs. Sessions sur l'eau et à terre avec analyse vidéo et partie théorique. Tous les détails.
Mercredi 17 décembre 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Un succès en Allemagne pour la deutschen Segel-Bundesliga qui a poussé les Suisses a faire de même. Un projet pilote de deux régates qui auront lieu sur notre sol à Thun (avril) et Kreuzlingen (octobre). Un début pour une ligue Suisse l'an prochain. 12 équipes de club seront de la partie. La page Facebook de l'événement.
Voile Suisse – Lundi 15 décembre 2014
Lundi 15 décembre 2014   (Image © CV Neuchatel)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est ce samedi à Neuchatel SUI que s'est disputée la traditionnelle Coupe de Noël de Laser. Dans les petits airs, deux manches ont pu être validées et c'est Alexandre Haenni qui remporte la victoire en Laser Standar. Gilbert Chopard et Jacques Perret complètent le podium. Timon Kausche, 6e, réalise le meilleur résultat en Laser Radial. Daria de Cerjat, 11e, est première en Laser 4.7. Seize Laséristes avaient fait le déplacement. Le classement
Voile Suisse – Samedi 13 décembre 2014
Samedi 13 décembre 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La voilerie genevoise Europ'Sails, déjà sélectionnée pour fournir les M34 sur le précédent Tour de France à la Voile, a renouvelé son contrat et fournira grand-voiles et gennakers aux équipages des Diam24. Les nouvelles.
Cette nouvelle version du Tour est d'ores et déjà un véritable succès avec 31 inscrits et un niveau déjà très relevé avec des skippers comme Franck Cammas FRA, Bernard Stamm SUI, Vincent Riou FRA ou Damien Seguin FRA. Les nouvelles.
 
2#0#0#2#admin_statistik_ch_data