Deutsch  English

La Voile et les Femmes

 
La Voile et les Femmes – Jeudi 21 janvier 2016
Jeudi 21 janvier 2016   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après la fin de la Volvo Ocean Race à bord de l'équipe féminine 'SCA' , une présence sur la scène internationale a poursuivi l'épopée d'Elodie-Jane Mettraux SUI. Le Tour de France en faisait partie. Peu avant Noël, Sally Barkow USA reçoit une carte pour le World Match Racing Tour sur les catamarans M32 et inclut Elodie-Jane Mettraux SUI dans l'équipe. Le projet n'est pas encore bouclé et le team recherche activement du soutien via le site de Fund-Raising avec présentation. Elles méritent votre soutien !
La Voile et les Femmes – Vendredi 27 novembre 2015
Vendredi 27 novembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La dernière manche est courue avec une brise de 8 à 10 kts achevant ce mondial des Radial Dames. Anne-Marie Rindom DEN, qui était en tête du classement depuis le début du championnat, s'impose au final malgré une égalité de point avec Marit Bouwmeester NED terminant avec la médaille d'argent. Evi Van Acker BEL qui était en tête avec la Danoise recule à 4 points au troisième rang. La championne olympique Lijia Xu CHN termine après son come-back au sixième rang. Mathilde de Kerangeat FRA est 12è. Les résultats, la page Facebook avec une vidéo interview de la nouvelle championne du monde et le lien vers le site web.
La Voile et les Femmes – Mardi 17 novembre 2015
Mardi 17 novembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Deux manches de qualification ouvrent le mondial des Laser Radial à Oman pour les femmes. Au départ 100 participantes de 49 nations et 4 continents. Les favorites, Marit Bouwmeester NED, Evi Van Acker BEL et Alison Young GBR sont présentes. Après sa victoire aux JO de Londres, Lijia Xu CHN fait son retour dans la classe - assurément sous l'eil avertit de la concurrence. Une présence Suisse avec trois concurrentes : Maud Jayet SUI, Andrea Nordquist SUI et Lucie Ben-Amor SUI. Elles devront se battre pour une place Suisse aux prochains JO. Les conditions légères sont affectionnées par Maud Jayet SUI qui pourrait bien récolter un ticket pour l'an prochain !
Le site web.
La Voile et les Femmes – Dimanche 1 novembre 2015
Dimanche 1 novembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La victoire finale du 4e et dernier acte des WIMR Series s'est jouée entre Anne-Claire Le Berre FRA et Katie Spithill AUS. Menées 2-1, les Françaises réussissent à renverser la vapeur et remportent la victoire finale 3-2 face aux Australiennes. Camilla Ulrikkeholm DEN remporte la petite finale 2-0 face à Renée Groenveld NED 2-0.
Les résultats et le site de l'épreuve.
La Voile et les Femmes – Samedi 31 octobre 2015
Samedi 31 octobre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les favorites Renée Groenveld NED, Camilla Ulrikkeholm DEN, Katie Spithill AUS et Anne-Claire Le Berre FRA se sont qualifiées pour les demi-finales de ce jour. Les nouvelles et les résultats.
La Voile et les Femmes – Vendredi 30 octobre 2015
Vendredi 30 octobre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Round Robin du 4e et dernier acte des WIMR Series s'est terminé ce matin à Busan KOR. Avec un score presque parfait de 9-1, Katie Spithill AUS et Anne-Claire Le Berre FRA se partagent la tête du classement. Camilla Ulrikkeholm SWE et Maggie Shea USA suivent avec un score de 7-3 chacune. Tous les résultats et la nouvelle du jour.
La Voile et les Femmes – Jeudi 29 octobre 2015
Jeudi 29 octobre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le 4e et dernier Round des Women's International Match Racing Series ont débuté hier à Busan KOR sur le bassin olympique des Jeux de 1988. Les petits airs inconstants étaient au programme et cinq Flights ont pu être validés.
Katie Spithill AUS a pris la tête du Round Robin sur un score sans appel de 5-0. Maggie Shea USA et Anne-Claire Le Berre FRA suivent au classement avec un score de 4-1. Les résultats et la nouvelle du jour.
Les manches du jour sont déjà en cours et les résultats de la journée devraient être postés d'ici midi sur le site de l'épreuve.
La Voile et les Femmes – Lundi 21 septembre 2015
Lundi 21 septembre 2015   (Image © Christopher Rydblom)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Une finale qui se court sur le lac Michigan avec le dénouement du cinquième round des Women's International Match Racing Series. Peu avant l'arrivée du quatrième match, Stephanie Roble USA réussi a doubler Anne-Claire Le Berre FRA et l'emporter sur le score de 3-1. La petite finale penche en faveur de Anne Östling SWE qui se défait de Renée Groenveld NED sur le score de 2-0. Les américaines s'emparent du classement annuel des WIM-Series grâce à leur victoire. Le rapport.
La Voile et les Femmes – Dimanche 20 septembre 2015
Dimanche 20 septembre 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Hier les Quarts de Finale et Demi-Finales se sont disputées dans des airs inconstants sur le lac Michigan USA. Les Finales aujourd'hui opposeront Stephanie Roble USA – qui défait Renée Groenveld NED 3-2 – et Anne-Claire Le Berre FRA – 3-1 face à Anna Östling SWE qui avait remporté haut la main le Round Robin.
La nouvelle.
La Voile et les Femmes – Samedi 19 septembre 2015
Samedi 19 septembre 2015   (Image © Christopher Rydblom)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les Quarts de finale n'ont pu être courues hier sur le lac Michigan faute à un brouillard persistant. La nouvelle
La Voile et les Femmes – Vendredi 18 septembre 2015
Vendredi 18 septembre 2015   (Image © Christopher Rydblom)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Avec un score de 10-0, Anna Östling SWE domine complètement le Round Robin de l'acte américain du WIMR. Renée Groenveld NED (9-1) et Stephanie Roble USA (8-2) devraient aussi se qualifier pour les Quarts de Finale, tout comme Anne-Claire Le Berre FRA et Pauline Courtois FRA à égalité de points, 5-5 . Les résultats et la nouvelle du jour.
La Voile et les Femmes – Dimanche 9 august 2015
Dimanche 9 august 2015   (Image © Mick Anderson)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Camilla Ulrikkeholm DEN 'est imposée hier 3-1 face à Stephanie Roble USA dans la finale du Lysekil Match Race, et s'empare ainsi de la tête au classement annuel de la discipline. La petite finale est remportée par Anna Östling SWE. Anne-Claire Le Berre FRA se classe 5e, Alexa Bezel SUI, 7e, qui défait Pauline Courtois FRA 8e. Les classements et le site de l'épreuve.
 
10#0#0#2#admin_statistik_ch_data