Deutsch  English

La Voile et les Femmes

 
La Voile et les Femmes – Dimanche 9 august 2015
Dimanche 9 august 2015   (Image © Mick Anderson)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Camilla Ulrikkeholm DEN 'est imposée hier 3-1 face à Stephanie Roble USA dans la finale du Lysekil Match Race, et s'empare ainsi de la tête au classement annuel de la discipline. La petite finale est remportée par Anna Östling SWE. Anne-Claire Le Berre FRA se classe 5e, Alexa Bezel SUI, 7e, qui défait Pauline Courtois FRA 8e. Les classements et le site de l'épreuve.
La Voile et les Femmes – Dimanche 12 juillet 2015
Dimanche 12 juillet 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
C'est à Middelfart que le titre se joue aujourd'hui. Les favorites ayant dominé les Round Robin sont qualifiées pour les 1/2 finales : Anne-Claire Le Berre FRA, Stephanie Roble USA, Lotte Meldgaard DEN et Camilla Ulrikkeholm DEN en découdront aujourd'hui pour les médailles. Le rapport et les résultats.
La Voile et les Femmes – Vendredi 10 juillet 2015
Vendredi 10 juillet 2015   (Image © Mike Anderson)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le mauvais temps s'incruste sur le plan d'eau pour plus d'attente que de match courus. Trop de vent, avec finalement deux flights réalisé le matin. Katie Spithill AUS est la seule a les remporter. Lotte Meldgaard DEN mène de 8-0 devant Anne-Claire Le Berre avec le même score. Anna Östling SWE est troisième tandis que Katie Spithill AUS occupe le 6e rang. Le rapport avec les résultats.
La Voile et les Femmes – Jeudi 9 juillet 2015
Jeudi 9 juillet 2015   (Image © Mike Anderson)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le Championnat du Monde Match Race des femmes a commencé hier à Middlefart DEN par une bonne brise. Avec un score de 8-0, ce sont Lotte Meldgaard DEN et Anne-Claire Le Berre FRA qui ont pris la tête du classement provisoire devant Anna Östling SWE avec 7-1 victoires.
Le rapport et les résultats.
La Voile et les Femmes – Lundi 27 avril 2015
Lundi 27 avril 2015   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
La seule équipe suisse qui court ce dimanche est Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI en 470-dames lors de l'ultime course des médailles. Une amélioration était envisageable, mais leurs concurrentes directe remportent cette régate et ainsi confirme la position des suissesses au neuvième rang. Leur meilleur résultat ! L'équipage s'est amélioré dans les conditions plus musclées, un atout pour la suite de leur carrière. Nous vous avons déjà communiqué hier les résultats des autres suisses : Mateo Sanz-Lanz SUI est 11e des RS:X-hommes - a deux points de la 10e place. Il devrait avoir une place au mondiaux de cette année pour la Suisse. Matias Buhler/Nathalie Brugger SUI en Nacra 17 terminent au 15e rang. Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI en 470-hommes peinent en raison d'une grippe du barreur et doivent se contenter du 32e rang. Tous les résultats et le rapport.
La Voile et les Femmes – Mardi 21 avril 2015
Mardi 21 avril 2015   (Image © Loris Von Siebenthal)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Maud Jayet CNP s'est illustrée grâce à sa médaille de bronze aux européens junior de Laser Radial l'an passé. Grâce à cette performance, elle fait partie des sélectionnées pour concourir au titre de 'Meilleur espoir romand féminin 2014'. Agée de 20 ans, la navigatrice de 20 ans du club Nautique de Pully est en concurrence avec Pauline Brunner (escrime) et Camillia Berra (Ski Freestyle). Le prix de CHF 6'000 récompensera la première place. Le public peut participer au vote jusqu'au 27 avril. Profitez dès aujourd'hui de voter pour Maud Jayet grâce !
La Voile et les Femmes – Vendredi 17 octobre 2014
Vendredi 17 octobre 2014   (Image © Kim Wolf)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Les semi-finales et finales ont été disputées hier dans des petits airs inconstants. La finale s'est jouée entre deux anciennes Olympiennes, Lucie MacGregor GBR et Katie Spithill AUS. L'avantage revient à Macgregor qui remporte la finale sur un score serré de 3-2. La petite finale est remportée par Anna Kjellberg SWE qui défait 2-0 Trine Paludan DEN 2-0. La Danoise remplace à la volée la skipper habituelle Camilla Ulrikkeholm DEN qui est blessée. Cette 4e place leur suffit à remporter les Women International Matchracing Series 2014. Les nouvelles avec les résultats.
La Voile et les Femmes – Mercredi 15 octobre 2014
Mercredi 15 octobre 2014   (Image © DR / WIM Series)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Après la pause forcée par le passage du typhon, le Round Robin a repris hier à Busan KOR dans des conditions musclées. Conditions qui ont convenu à Karie Spithill AUS qui prend la tête avec un score de 9-2. Trine Paludan DEN et Camilla Ulrikkeholm DEN suivent à 8-3. Lucy Macgregor GBR se contente d'un score à 7-3. Anna Kjellberg SWE, 6-2, reste dans la course pour les quarts de finale. Anne-Claire Leberre FRA, 5-2, ne devra pas faiblir pour accéder aux repêchages. Les classements, les nouvelles et la vidéo du jour.
La Voile et les Femmes – Lundi 29 septembre 2014
Lundi 29 septembre 2014   (Image © Dr)
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
L'avant-dernier acte des Women International Matchracing Series s'est conclu ce week-end à Sheboygan USA. Victoire de Lotte Meldgaard-Petersen DEN qui prend le meilleur, 3-2, sur Stephanie Roble USA. Anne-Claire Le Berre FRA remporte la Petite Finale face à Carolin Sylvan SWE. Au classement annuel, Anna Kjellbärg SWE est en tête avec un petit point d'avance sur Lotte Meldgaard DEN. L'acte final à Busan KOR s'annonce passionnant à suivre. Les nouvelles avec les classements.
La Voile et les Femmes – Mercredi 11 juin 2014
Mercredi 11 juin 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Conditions toujours estivales hier à Split CRO avec des températures de plus de 30° et des petits airs. Une seule manche a pu être complétée pour chacune des Poules. Nick Thompson GBR conserve la tête en Laser Standard, suivi, à égalité de points par Robert Scheidt BRA. Francesco Marrai ITA, spécialiste des petits airs, complète le podium un point derrière. Tom Burton AUS et Andy Maloney NZL are sont 4e et 5e. Brochette de Français autour de la 30e place avec Antony Munos FRA, 32e, Mattis Naud FRA, 36e, et Jean-Baptiste Bernaz FRA, 38e. Guillaume Girod SU, 104e, et Cyrill Knecht SUI, 126e, n'ont pas réussi à améliorer leur score.
Pas de changement en Radial Femmes. Marit Bouwmester NED défend sa première place et devance d'un point Svenja Reger GER, qui réalise sa meilleure performance sur une épreuve internationale. Chloë Martin GBR complète le podium. Mathilde de Kerangat FRA remonte à la 12e place après une place de 4 hier.
En Radial Hommes Marcin Rudawski POL prend l'avantage. Mario Novak CRO et Toni Busic CRO complète le podium. Carlo Fischer SUI conserve sa 35e place.
Les nouvelles et le site de l'épreuve.
La Voile et les Femmes – Lundi 9 juin 2014
Lundi 9 juin 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent souffle de terre irrégulièrement avec de grosses oscillations. Un duel serré a lieu entre la numéro 1 mondiale et la numéro 2 : Camilla Ulrikkeholm DEN et Anna Kjellberg SWE. Après l'ouverture du score sur 1-0 pour la danoise, renversement en faveur de la suédoise qui remporte trois matchs d'affilée et gagne le titre. Minimum de préparation de la part d'Anna Kjellberg qui est jeune maman depuis 5 semaines ! Stephanie Roble USA bat la seconde équipe suédoise de Caroline Sylvan SWE sur 2-0. Le rapport, les résultats finaux et les vidéos.
La Voile et les Femmes – Samedi 7 juin 2014
Samedi 7 juin 2014   
Share on Google+ share on Twitter share on Facebook    print
Le vent est bien présent avec des conditions musclées pour les 1/4 de finale de ces mondiaux de match race féminin. Camilla Ulrikkeholm DEN, Anna Kjellberg SWE et Stephanie Roble USA remportent des matchs, mais aussi une victoire pour la jeune Caroline Sylvan SWE face à Lotte Meldgaard DEN. Les résultats, le rapport et les vidéos.
 
10#0#0#2#admin_statistik_ch_data