0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

La Voile et les Femmes

 
La Voile et les Femmes – Lundi 29 septembre 2014
Lundi 29 septembre 2014   (Image © Dr)
L'avant-dernier acte des Women International Matchracing Series s'est conclu ce week-end à Sheboygan USA. Victoire de Lotte Meldgaard-Petersen DEN qui prend le meilleur, 3-2, sur Stephanie Roble USA. Anne-Claire Le Berre FRA remporte la Petite Finale face à Carolin Sylvan SWE. Au classement annuel, Anna Kjellbärg SWE est en tête avec un petit point d'avance sur Lotte Meldgaard DEN. L'acte final à Busan KOR s'annonce passionnant à suivre. Les nouvelles avec les classements.
La Voile et les Femmes – Mercredi 11 juin 2014
Mercredi 11 juin 2014   
Conditions toujours estivales hier à Split CRO avec des températures de plus de 30° et des petits airs. Une seule manche a pu être complétée pour chacune des Poules. Nick Thompson GBR conserve la tête en Laser Standard, suivi, à égalité de points par Robert Scheidt BRA. Francesco Marrai ITA, spécialiste des petits airs, complète le podium un point derrière. Tom Burton AUS et Andy Maloney NZL are sont 4e et 5e. Brochette de Français autour de la 30e place avec Antony Munos FRA, 32e, Mattis Naud FRA, 36e, et Jean-Baptiste Bernaz FRA, 38e. Guillaume Girod SU, 104e, et Cyrill Knecht SUI, 126e, n'ont pas réussi à améliorer leur score.
Pas de changement en Radial Femmes. Marit Bouwmester NED défend sa première place et devance d'un point Svenja Reger GER, qui réalise sa meilleure performance sur une épreuve internationale. Chloë Martin GBR complète le podium. Mathilde de Kerangat FRA remonte à la 12e place après une place de 4 hier.
En Radial Hommes Marcin Rudawski POL prend l'avantage. Mario Novak CRO et Toni Busic CRO complète le podium. Carlo Fischer SUI conserve sa 35e place.
Les nouvelles et le site de l'épreuve.
La Voile et les Femmes – Lundi 9 juin 2014
Lundi 9 juin 2014   
Le vent souffle de terre irrégulièrement avec de grosses oscillations. Un duel serré a lieu entre la numéro 1 mondiale et la numéro 2 : Camilla Ulrikkeholm DEN et Anna Kjellberg SWE. Après l'ouverture du score sur 1-0 pour la danoise, renversement en faveur de la suédoise qui remporte trois matchs d'affilée et gagne le titre. Minimum de préparation de la part d'Anna Kjellberg qui est jeune maman depuis 5 semaines ! Stephanie Roble USA bat la seconde équipe suédoise de Caroline Sylvan SWE sur 2-0. Le rapport, les résultats finaux et les vidéos.
La Voile et les Femmes – Samedi 7 juin 2014
Samedi 7 juin 2014   
Le vent est bien présent avec des conditions musclées pour les 1/4 de finale de ces mondiaux de match race féminin. Camilla Ulrikkeholm DEN, Anna Kjellberg SWE et Stephanie Roble USA remportent des matchs, mais aussi une victoire pour la jeune Caroline Sylvan SWE face à Lotte Meldgaard DEN. Les résultats, le rapport et les vidéos.
La Voile et les Femmes – Vendredi 6 juin 2014
Vendredi 6 juin 2014   
De bonnes conditions sont présentes sur la côte irlandaise sud pour courir le round robin. Camilla Ulrikkeholm DEN, Lotte Meldgard DEN et Anne-Claire Le Berre FRA sont a égalité avec le score de 10-2. 9-3 pour Claudia Pierce AUS et Stephanie Roble USA en 4e position. Les classements, la vidéo du premier jour et le site web.
La Voile et les Femmes – Jeudi 5 juin 2014
Jeudi 5 juin 2014   
10 à 15 noeuds de vent pour l'ouverture des mondiaux de match race féminins à Cork en Irlande. 5 flight sont courus. La numéro mondiale, Camilla Ulrikkeholm DEN démarre avec 5-0 comme Lotte Meldgard DEN sur le score de 4-0. Stephanie Roble USA suit avec 4-1 au 3e rang. Les résultats et le rapport.
La Voile et les Femmes – Mercredi 4 juin 2014
Mercredi 4 juin 2014   
Ouverture aujourd'hui des mondiaux de match race féminin à Cork. Malgré la perte de sa position aux JO, les meilleures équipes sont présentes.
La n°1 de la discipline, Camilla Ulrikkeholm DEN est favorite sans oublier Anna Kjellberg SWE, Lotte Meldgaard DEN ou encore Anne Claire Le Berre FRA et Lucie Scheiwiler FRA dont voici la liste complète. Les matchs auront lieu sur les J/80. La présentation et le site web.
La Voile et les Femmes – Lundi 7 octobre 2013
Lundi 7 octobre 2013   
Pas de vent sur cette dernière journée du National Allemand de 470. La Medal Race n'a donc pas pu être lancée. Le classement de samedi fait donc office de classement général. Victoire donc de Jan-Jasper Wagner/Dustin Baldewein GER. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI, 8e, réalisent la meilleure performance féminine sur 36 participants. Le classement final.
La Voile et les Femmes – Mercredi 31 juillet 2013
Mercredi 31 juillet 2013   
C'est dans une brise de 12 nœuds que se sont jouées à Valence ESP les deux dernières manches du Championnat du Monde de 420. Annabel Cattermole/Bryony Bennett-Lloyd GBR ont facilement remporté la couronne mondiale avec une avance de 17 points sur Kimberly Lim/Savannah Siew SIN. Sara Scotto di Vettimo/Vittoria Barbiero ITA complètent le podium. Jenifer Poret/Lucie Scheiwiler FRA terminent à la 12e place/ Changement en tête chez les Garçons alors que Tiago Brito/Andrei Kneipp BRA qui menaient le Mondial depuis le début doivent céder la première place à Xavier Antich/Pedro Terrones ESP. Le Bronze revient à Sebastien Simon/Pierre Rhimbault FRA. Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI réalisent une très belle dernière journée avec une 9e place dans le Rond Or et se classent à la 24e place sur 110 équipages.
Le classement, vidéo du jouret la nouvelle.
La Voile et les Femmes – Jeudi 4 juillet 2013
Jeudi 4 juillet 2013   (Image © Mick Andersen)
Après la première journée difficile, certaines des meilleures équipes ont très mal marché, de bonnes conditions avec entre 10 et 15 noeuds offrent aux concurrents quatre manches. En 49erFX, Ida-Marie Baad-Nielsen/Marie Thusgaard DEN prennent les commandes avec les places de 1,1 et 2 devant Tina Lutz/Susann Beucke GER, puis Charlotte Dobson/Sophie Ainsworth GBR sont 3e. Du côté des 49er, Hansen/Porebski NZL sont les meilleurs du jour avec 1/2/2/1 et s'emparent du premier rang devant Heil/Ploessel GER et Fletcher/Sign GBR. Les tenants du titre, Frei/Rocherieux FRA remontent au 4e rang. Moins de chance en revanche pour Victor Casas/Bryan Mettraux SUI, qui reculent au 77e rang. La vidéo du jour et le rapport.
La Voile et les Femmes – Mercredi 12 juin 2013
Mercredi 12 juin 2013   (Image © Gianlucadiafzio.com)
Pour les Hommes la phase de qualification s'est conclue hier en Italie dans des conditions parfaites : soleil et brise de 17 nœuds. Deux nouvelles manches ont pu être disputées pour les Femmes qui vont continuer sur ce rythme jusqu'à la Medal Race.
Chez les Hommes Matthew Belcher/Will Ryan AUS remportent la première manche du jour et décident de rentrer à terre alors qu'ils n'ont que des victoires à leur actif. Luke Patience GBR, médaille d'Argent à Londres, et son nouvel équipier Jonathan Glanfield GBR grimpent à la seconde place. Mantis/ Kagialis GRE complètent le podium. Belle prestation de Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI qui sont 5e et accèdent ainsi aux Final Series dans le Rond Or. Sofian Bouvet/Jérémie Mion FRA chutent à la 6e place après avoir été OCS sur la première manche du jour. Les Jeunes Philipp Erni/Stephan Zurfluh SUI et Julian Flessati/Tobias Rüdlinger SUI continuent le championnat dans le Rond Argent.
Changement en tête chez les Femmes. Avec deux victoires de manche, Camille Lecointre/Mathilde Geron FRA prennent l'avantage sur Jo Aleh/Polly Powrie NZL. Sophie Weguelin/Eilith McIntyre GBR conservent leur 3e place.
Les classements, la nouvelle du jour et les vidéos.
La Voile et les Femmes – Mardi 11 juin 2013
Mardi 11 juin 2013   
Conditions parfaites hier sur les côtes italiennes avec une brise de 15-18 nœuds et une météo estivale pour cette première journée du Championnat d'Europe de 470. Les Hommes, séparés en trois Poules, ont pu disputer trois manches, tandis que les Femmes en ont disputé deux. Dans les deux cas, les favoris sont au rendez-vous ! Le Champion Olympique Matthew Belcher AUS et son nouvel équipier Will Ryan AUS remportent les trois manches dans leur Poule. Deux victoires de manche pour Sofian Bouvet/Jérémy Mion FRA, seconds au provisoire, et belles prestations de Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI, 5/3/2, qui complètent le podium. Pour l'heure les écarts entre les équipages, du fait des Poules, sont encore faibles. Les Jeunes Erni/Zurfluh SUI et Flessati/Rüdlinger SUI doivent se contenter de la 58e et 63e places. Aujourd'hui les Qualifications se poursuivront avec deux nouvelles manches supplémentaires.
Les Championnes Olympiques Jo Aleh/Polly Powrie NZL remportent, elles aussi, les deux manches du jour et prennent la tête de l'épreuve. Camille Lecointre/Mathilde Geron FRA et Sophie Weguelin/Eilidh McIntyre GBR complètent le podium. Cassandre Blandin/Charlotte Mery FRA sont 9e à, déjà, 14 points du podium.
Les classements et la nouvelle du jour.
 
10#0#0#2#admin_statistik_ch_data