0
join us on Facebook
follow us on Twitter
Deutsch  English

Nouvelles

Nouvelles – Vendredi 1 august 2014
Vendredi 1 august 2014   (Image © Alberto Sanchez)
Soleil et plus de 20 noeuds de brise sur le plan d'eau pour une journée parfaite. Deux manches sont ajoutées aux classements. Toujours en tête, Alejandro Bethancourt ESP, a remporté les 4 finales et biffe après 10 manches une 10e et 1e place ! Le second est Martin Mikkola FIN à 26 points ne pouvant plus inquiéter le leader. Berkay Abay TUR est 3e. Alexandre Boite FRA est 9e puis Alexis Megevand SUI est le meilleur Suisse au 21e rang. Les résultats Boys.
Pas de changement en tête du classement des Girls : la jeune (U16) Silvia Morales ESP domine son adversaire direct avec une 1e et 3e place comptant 4 points d'avance sur Odile Van Aanholt NED. Maud Van Olst NED est 3e. Asya Luvisetto SUI est 25e. Tous les résultats, puis photos et rapports sur la page Facebook.
Vendredi 1 august 2014   (Image © Luka Bartulovic)
Le vent souffle au Canada à plus de 20 noeuds pour les quatre premières manches des finales du mondial de 29er. Les nouveaux leaders, Munro Gillies/Daniel Harris GBR, comptent 6 points d'avance sur Jim Colley/Shaun Connor AUS. Wilkinson/Rogers NZL et Lennart/Brauckmann GER ne sont pas loin, puis Yrieix/Fischer FRA reculent au 6e rang. Il reste deux jours de course avec huit manches au programme. Les résultats et le site web.
Vendredi 1 august 2014   
Trois manches permettent d'achever les qualifications des mondiaux junior de Laser Radial en Pologne. Avec deux victoires, Joel Rodriguez ESP prend les commandes des Boys. L'Espagnol a remporté les européens et les mondiaux ISAF Junior cette année. Trois points de plus pour Gianmarco Planchestainer ITA puis Nik Willim GER est 3e. Le 64e rang pour David Biedermann SUI qui évolue dans la flotte argent dès aujourd'hui.
Deux victoires aussi pour Monika Mikkola FIN chez les Radial Girls remplaçant Martina Reina ESP de la pôle position. Belle journée pour Maud Jayer SUI avec les places de 5/2/2 pour grimper sur la 3e marche du podium. Andrea Nordquist SUI est 41e dans le rond or. Le site web avec les résultats.
Vendredi 1 august 2014   (Image © Ch. Beek)
Après les qualifications, jour de repos pour les 195 équipes de ce mondial de 420. Dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche auront lieu les finales dans les groupes or et argent. Chez les Girls, les trois premières équipes n'ont que 5 points d'écart. Kimberly Lim/Savannah Sieuw SIN devancent d'un point Carlotta Omari/Francesca Russo ITA, puis Aikaterini Tavoulari/Fotini Koutsoumou GRE sont 3e. Lefort/Granier FRA pointe 12e, puis Lea Rüegg/Diana Otth SUI sont 57e et dans le rond argent.
Doublé espagnol au classement Open des Boys : Ruiz/Davila ESP profitent de 6 points sur Dominguez/Abalo ESP, puis les champions du monde ISAF Junior Jia Yi Loh/Jonathan Yeo SIN comptent un point de retard. Pas loin les premiers français, Macchetti/Dantes FRA qui sont 4e. Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI suivent au 17e rang. Le site web avec les portraits des participants.
Vendredi 1 august 2014   (Image © Robert Hajduk)
Le vent est léger pour cette étape qui rejoint le World Match Racing Tour avec 5 flights courus et une partie du 6e. 5-0 pour Taylor Canfield ISV, seul concurrent invaincu suivit par Phil Robertson NZL (5-1) et Karol Jablonski POL (4-1). Le leader du tour, Ian Williams GBR et Mathieu Richard FRA sont à 3-2. Le rapport, les classements et le site web, incluant la page du direct pour suivre les matchs.
Vendredi 1 august 2014   
La seconde journée de ces championnats sud-américains de 470 se poursuit avec trois manches sur le plan d'eau des prochains JO qui s'avère compliqué. Chez les hommes (PDF) : Mendes/Thiesen BRA devancent Haddad/Bethlem BRA, puis Charbonnier/Nebout FRA reviennent au 3e rang. Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI occupent le 18e rang.
En 470 femmes (PDF), prise des commandes par Lecointre/Defrance FRA suivies à un points par Oliveira/Barbachan BRA, Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI sont 10e. Les rapports et des images sur le site Facebook.
Vendredi 1 august 2014   
Les conditions ne sont pas très favorables avec cette météo capricieuse sur le lac de Thoune habituellement sous un régime thermique l'été. Deux manches sont courues. Une le matin à 8h avec l'Ober présente jusqu'à la fin de la manche puis un peu de vent d'ouest enfin de journée pour une seconde manche vers 17h. Peu de modification pour les 22 équipes Master menée par Stefan Seger/Benjamin Wagner SUI remportant une manche, puis Franziska Dürig/Monika Meier SUI et Lukas Erni/Andrea Thönen SUI suivent pour un trio local. Bezel/Sprecher SUI en Apprentice Master, Brenac/Di Russo FRA en Grand Master et Besson/Denis FRA chez les Great Grand Mastern sont les autres leaders. Les résultats et le rapport.
Vendredi 1 august 2014   
L'ISAF publie hier les lieux et dates des étapes de la coupe du monde 2015. Hyères FRA, Melbourne AUS et Miami USA avec nouvellement Weymouth GBR (en place de Palma ESP) sont les étapes pour l'année prochaine. La clôture de la saison aura lieu en novembre lors d'une finale à Abu Dhabi, avec les 20 meilleurs du classement. Le rapport de l'ISAF.
Vendredi 1 august 2014   
Trois manches ont eu lieu lors de la 4e journée de ces européens de la classe Contender. Avec deux victoires, Sören Dulong-Andreasen DEN prend les commandes comptant un point d'avance sur Max Billerbeck GER, puis Christoph Engel GER est 3e. Tobias Strube SUI recule au 30e rang, puis une belle manche réalisée par Jacqueline Rüfenacht SUI, 14e, remontant au 50e rang provisoire. Les résultats.
Vendredi 1 august 2014   (Image © PWA-John Carter)
De bonnes conditions permettent aux éliminatoires simples de s'achever pour les épreuves de Freestyle remportées par Kiri Thode NED (Bonaire) chez les hommes et Sarah-Quita Offringa NED (Aruba) chez les dames. Aujourd'hui, les doubles éliminatoires sont au programme. Tous les détails sur le site web PWA.
Vendredi 1 august 2014   
Vous êtes attiré par la troisième dimension ? Une expérience inoubliable vous attend à bord d'un Moth International équipé de foils. Voler sur l'eau c'est possible avec nous !
Remplissez au plus vite le bon d'inscription (PDF) et participer dès la semaine prochaine. Le site web avec les détails.
Vendredi 1 august 2014   
Après la journée de repos de mercredi, la poursuite des européens de Fireball est difficile dans le vent très léger. Après six manches, Burge/Fagstaff GBR devancent de deux points Gillard/Anderton GBR, puis Wade Hartley GBR comptent 8 points de retard au troisième rang. Maja Suter/Thomas Böhme SUI est la meilleure équipe au 16e rang des 28 bateaux. Les résultats.
Vendredi 1 august 2014   (Image © Jean-Marie Liot)
La voilerie Europ'Sails remporte l'an passé le concours afin d'équiper les M34 en voile de près pour toute la flotte de ce dernier Tour de France 2014 en monocoque. Paris réussi pour cette la voilerie qui a mis en avant des arguments techniques et un support pendant le Tour. Le rapport.
Vendredi 1 august 2014   
Début hier à Pornichet des championnats de France de Match Race. Après 42 des 66 duels composant les rounds robins, Pierre-Antoine Morvan FRA devance Sam Gilmour AUS. Lorenz Müller SUI est 10e et peut encore se qualifier pour les 1/4 de finales. Le rapport.
 
Nouvelles – Jeudi 31 juillet 2014
Jeudi 31 juillet 2014   (Image © Ch. Beek)
Le vent souffle entre 12 et 14 noeuds pour terminer par deux manches les qualifications. Jose-Manuel Riuz/Fernando Davila ESP prennent les commandes du classement Open, puis Dominguez/Abalo ESP et les champions du monde junior ISAF Jia Yi Loh/Jonathan Yeo SIN sont second et troisième. Des chances de podium pour Macchetti/Dantes FRA au 4e rang. Un bon en avant par Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI, qui réalisent les manches de 12e et 1e pour le 17e rang provisoire.
Le classement des Girls : Kimberly Lim/Savannah Sieuw SIN conserve la pôle position grâce à un point d'avance sur Carlotta Omari/Francesca Russo ITA. Aikaterini Tavoulari/Fotini Koutsoumpou GRE reviennent au 3e rang grâce au résultat biffé. Lefort/Granier FRA sont 12e, puis au 57e rang, Lea Rüegg/Diana Otth SUI manquent le rond or. Le rapport avec résultats.
Jeudi 31 juillet 2014   (Image © Alberto Sanchez)
Sous le soleil et entre 20 et 25 noeuds de vent pour le début des régates de la finale des groupes or et argent. Un classe à part pour les navigateurs des îles Canaries : Alejandro Bethancourt ESP remporte chez les Boys les deux manches comme Silvia Morales ESP du côté des Girls avec aussi deux victoires pour s'emparer de la plus haute marche du podium. Avec 7 victoires sur 8 manches, Alejandro Bethancourt ESP ne passera pas à côté du titre des Boys car son avance sur Martin Mikkola FIN - menant le classement des U16 - culmine déjà à 24 points. La dernière place du podium pour Rafael De la Hoz ESP. Alexandre Boite FRA est 7e, puis des quatre Suisses qualifiés dans le rond or, Alexis Megevand SUI est 33e, puis Luca Borsella SUI est 47e.
Silvia Morales ESP prend donc les commandes des Girls menés jusqu'à présent par Odile Van Aanholt NED comptant maintenant 4 points de retard au second rang. Silvia Morales ESP est aussi en tête du classement U16. Maud Van Olst NED est troisième. Asya Luvisetto SUI occupe le 21e rang. Le site web avec résultats et la page Facebook avec rapport et photos.
Jeudi 31 juillet 2014   
Orages et mauvaises conditions pour une journée sans manche. Après quatre courses effectuées durant les deux premiers jours, il reste encore aujourd'hui deux manches pour clôturer les qualifications, puis dès demain, la phase finale pour les groupes or et argent. En Radial Boys : Nicola Villa ITA devance Joel Rodriguez ESP et Gianmarco Planchestainer ITA (tous trois à égalité). En Radial Girls : Martina Reino ESP est suivie par Monika Mikkola FIN et Ana Zelic CRO. Maud Jayet SUI pointe 11e, puis chez les boys David Biedermann SUI occupe le 60e rang. Le site web avec tous les résultats et la page Facebook.
Jeudi 31 juillet 2014   (Image © Luka Bartulovic)
Le vent souffle à 12 noeuds pour clôturer les qualifications avec les manches 7 à 9 pour les 25 premiers qualifiés dans le rond or. Brice Yrieix/Loïc Fischer FRA ajoutent deux victoires pour mener au classement suivit par Kurt Morten/Harry Hansen AUS et Micah Wilkinson/Jack Rogers NZL. Pas de Suisse au Canada. Les résultats et le site web.
Jeudi 31 juillet 2014   
Dès samedi aura lieu le premier test sur le prochain site des JO de 2016. Toutes les informations qualifient le plan d'eau de particulièrement pollué. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI, s'entraînement depuis quelques jour et participent aux championnats sud-américains de 470 mais absente des classements ! En tête Oliveira/Barbachan BRA devant Aleh/Powrie NZL. Chez les 470 hommes, les équipes locales connaissent les courants de la baie et mènent au-travers de Mendes/Thiesen BRA devant Haddad/Bethlem BRA, Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI reculent suite à une disqualification au 17e rang. Guillaume Girod SUI en Laser Standard et Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI en Nacra 17, sont les autres Suisses présent au Brésil.
Les Laser Standard en régate pour un échauffement avec le champion du monde Robert Scheidt BRA en tête devant Rutger Van Schardenburg NED a égalité de points. Les résultats.
Le départ des premières manches aura lieu dimanche. Mais pas de liste des inscrits sur le site web mais le lien vers la présentation officielle.
Jeudi 31 juillet 2014   
Un duel a lieu en ce moment même entre une équipe sur Renault et une d'Helly-Hansen le long de la côte norvégienne : une Renault Captur évolue sur les routes tandis que les marins d'Helly-Hansen naviguent en direction du nord. Etape intermédiaire ponctué de victoires - la présentation video. Le point sur la course a découvrir sur la page Renault Captur de Facebook. Qui remportera les nombreux prix !
Jeudi 31 juillet 2014   
Le temps couvert empêche la mise en place du thermique et aucune manche n'est courue. Les prévisions annoncent un temps similaire et maussade jusqu'à la fin. Le rapport et les résultats.
Jeudi 31 juillet 2014   
Deux manches dans le vent léger pour ces européens de Contender dont Max Billerbeck GER augmente son avance avec une 1e et 4e place. Mais pas d'autre information ce matin, le site web ne parait par connecté et le Twitter n'apporte pas plus d'information.
Jeudi 31 juillet 2014   (Image © PWA-John Carter)
Léger et inconstant pour la journée de hier à Fuerteventura empêchant la poursuite des épreuves de Freestyle. Pour l'instant deux épreuve sont effectuées. Sur le site web PWA une vidéo des épreuves de slalom ayant eu lieu précédemment.
 
Nouvelles – Mercredi 30 juillet 2014
Mercredi 30 juillet 2014   
Le vent souffle a 10 noeuds hier pour deux manches de plus lors de ces mondiaux de 420. Du côté des Girls, Kimberly Lim/Savannah Sieuw SIN, remportent les deux manches et remplacent en tête les deux championnes juniors ISAF Silvia Mas/ Marta Davila ESP de la tête de la course. Carlotta Omari/Francesca Russo ITA sont 3e. Fauroux/Ponthieu FRA occupent le 12e rang, puis Lea Rüegg/Diana Otth SUI suivent à la 50e place des 83 équipes.
Du côté du classement open, Dominguez/Abalo ESP conservent la tête du classement, mais la meilleur équipe du jour, Ruiz/Davila ESP reviennent à un point. Ferraro/Orlando ITA complètent le podium provisoire. Avec Macchetti/Dantes FRA au 5e rang, Pedron/Michal FRA à la 7e place et Hayewski/Thomas FRA au 9e rang, les Français débutent ce mondial aux avants postes. Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI manquent le départ de la seconde manche pour engranger un 33e rang reculant à la 25e place. Le rapport et le site web avec les résultats.
Mercredi 30 juillet 2014   
La seconde journée du mondial des Radial permet d'ajouter deux manches pour tous les groupes. Chez les Boys , Nicola Villa ITA et Gianmarco Planchestainer ITA rejoignent le leader Joel Rodriguez ESP avec tous trois 8 points. Un point de plus pour Vladimir Evfimyevskiy RUS au 4e rang. David Biedermann SUI recule au 60e rang des 159 participants.
Deux victoires de manche pour la championne du monde ISAF junior Martina Reino ESP en tête des Girls, suivie à 2 points par Monika Mikkola FIN, tandis qu'Ana Zelic CRO complète le podium. Louise Cervera FRA est 6e à 3 points de la seconde place. Maud Jayet SUI est maintenant 11e et Andrea Nordquist SUI 28e des 83 participantes. Le site web avec tous les résultats.
Mercredi 30 juillet 2014   (Image © Alberto Sanchez)
Le soleil brille avec 12 noeuds de vent pour trois courses achevant les qualifications des groupes or et argent. Un quasi sans faute pour Alejandro Bethancourt ESP, qui profite de 5 victoires sur 6 manches. Rafael De La Hoz ESP au second rang compte 9 points de retard, puis Emil Toblini ITA est troisième. Très bon début pour Alexis Megevand SUI à la 9e place, puis Alexandre Boite FRA est 12e. Dans le rond or ajoutons aussi Luca Borsella SUI, Damian Suri SUI, Wolf Van Cauwenberghe SUI aux place 47 à 49 et Arthur Baudet SUI au 53e rang.
Odile Van Aanholt NED mène le classement des Girls avec 4 victoires sur les six manches. Mais Silvia Morales ESP ne compte qu'un point de retard. Maud Van Olst NED est 3e, et Asya Luvisetto SUI revient au 10e rang. Tous les résultats et la page Facebook.
Mercredi 30 juillet 2014   (Image © Luka Bartulovic)
Un bon thermique souffle entre 14 et 16 noeuds pour la poursuite du mondial des 29er sur la lac Ontario. Avec deux victoires sur trois manches, Brice Yrieix/Loïc Fischer FRA sont aux commandes avec deux points d'avance sur Kurt Hansen/Harry Morton AUS, puis Micah Wilkinson/Jack Rogers NZL complètent le trio. Deux autres manches sont au programme de ce jour. Les résultats et le site web.
Mercredi 30 juillet 2014   
Les différents championnats de séries olympiques ont occasionné quelques changements au classement mondial. Après leur victoire aux européens de 470, Matthew Belcher/William Ryan AUS reviennent aux commandes des 470 hommes, Brauchli/Hausser SUI sont 16e. Changement de leader chez les Finns avec Michele Paoletti ITA en tête puis Tonci Stipanovic CRO est aux commandes des Laser Standard. Dans toutes les autres classes, les leaders maintiennent leur position. Les meilleurs Suisses sont Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI au 10e rang des Nacra 17. Tous les classements et le rapport de l'ISAF.
Mercredi 30 juillet 2014   
Les pluies annoncées hier ne se sont pas déversées comme prévu, mais le vent était tout de même absent pour courir. Lors de la première journée, trois manches sont courues dont la dernière est heurtée par le front avec près de 30 noeuds pendant la manche. Trois victoires pour Alexa Bezel/Christian Sprecher SUI en Apprentice et Stefan Seger/Benjamin Wagner SUI mènent le classement Master. Du côté des Grand Master, François Brenac/Jacques Di Russo FRA sont leaders, puis chez les Great Grand Master, Marc Besson/Pierre Denis FRA sont aux avants postes. Les résultats et le rapport.
Mercredi 30 juillet 2014   
Après une première journée sans vent, la seconde permet une seule course remportée par Max Billerbeck GER. David Schafft GER et Sören Dulong-Andreasen DEN sont les poursuivants directs. Tobias Strube SUI réussi une belle 11e place. Malheureusement, seulement la 1e page des classements est publiée. Le site web.
Mercredi 30 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
Patrick Girod SUI termine dans la nuit au 16e rang, puis Simon Brunisholz SUI arrive juste derrière, à la 17e place. Il reste encore un tiers de la flotte en mer. Le départ du retour sur les Salbles d'Olonnes aura lieu mardi prochain. La cartographie, le rapport et le site web.
Mercredi 30 juillet 2014   
Le vent souffle à 10 noeuds puis forci à 23 noeuds pour une journée de trois manches. En tête, duel anglais entre Matt Burgess/Richard Wagstaff GBR et Thomas Gilard/Richard Anderton GBR. Maja Suter/Thomas Boehm SUI sont les meilleurs suisses au 16e rang des 26 équipes de 6 nations. Les résultats et le rapport.
Mercredi 30 juillet 2014   (Image © PWA-John Carter)
Deux autres manches sont ajoutées hier en Slalom pour clôturer cette étape à Fuerteventura. Dès aujourd'hui, les épreuves de freestlye pour les hommes et les femmes sont au programme. Antoine Albeau FRA est resté en tête du slalom suivit par Cyrill Mousilmani FRA et Pascal Toselli FRA pour un trio français. Toutes les informations sur le site web PWA.
 
Nouvelles – Mardi 29 juillet 2014
Mardi 29 juillet 2014   (Image © Christian Beek)
Le vent souffle légèrement avec 8 noeuds sur le plan d'eau pour les premières manches du mondial de 420. Les Espagnols sont en tête : ayant remporté il y a deux semaines les mondiaux ISAF junior, Silvia Mas/Marta Davila ESP occupent le premier rang des femmes avec un point d'avance sur deux concurrentes : Paulina Fauroux/Anel Ponthieu FRA et Clara Addari/Arianna Perini ITA. Lea Rüegg/Diana Otth SUI sont 32e des 83 équipes.
Adrian Gonzalez/Calixto Abalo ESP s'installent en tête avec les rangs de 1e et 2e suivit par Edoardo Ferraro/Francesco Orlando ITA et les champions du monde ISAF junior Jia Yi Loh/Jonathan Yeo SIN. Macchetti/Dantes FRA sont 4e, puis Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI occupent une bonne 13e place sur les 111 équipes masculines. Tous les résultats et le rapport.
Mardi 29 juillet 2014   
Deux manches ouvrent ce mondial en Pologne avec Vladimir Evfimyevskiy RUS et le champion du monde ISAF Junior Joel Rodriguez ESP à égalité en tête des Boys. Quentin Swaelen BEL compte un point de retard au 3e rang. David Biedermann SUI réalise une 22e et 3e place pour occuper le 25e rang des 159 participants.
Olivia Bergström SWE débute avec une 1e et 2e place pour mener les Girls devant Agnieszka Dubiel POL et Louis Cervera FRA. Début difficile pour Maud Jayet SUI qui réalise une 5e place dans la seconde manche pour le 45e rang provisoire. Meilleur départ pour Nadine Ultsch SUI au 33e rang des 81 participants. Les résultats et les vidéos.
Mardi 29 juillet 2014   
Conditions modérées pour la seconde journée des européens junior de Laser 4.7 avec deux manches courues. Alejandro Bethancourt ESP réalise un sans faute avec deux victoires pour mener le classement des Boys de 10 points sur Emil Toblini ITA et Martin Mikkola FIN au 3e rang en tête du classement des U16. Très bonne place pour Alexis Megevand SUI au 10e rang, puis Aurélien Pierroz FRA est le meilleur français au 13e rang.
Odile Van Aanholt NED continue d'occuper la tête de la flotte des Girls suivie par Nicole Hemerick IRL et Jara Seide GER. Asya Luvisetto SUI réalise deux 17e places pour le 20e rang provisoire sur les 95 participantes. Tous les résultats, le site web et la page Facebook avec les photos.
Mardi 29 juillet 2014   
Un début humide et venteux pour le mondial de 29er sur le lac Ontario à Kingston CAN : 20 à 25 noeuds pour le 94 équipes. Quatre manches courues par les groupes dont les spécialistes du vent fort sont aux avants postes : Kurt Hansen/Harry Morton AUS mènent avec 4 victoires. Brice Yrieix/Loïc Fischer FRA et Tania Bonilla/Marc Chapon ESP suivent sur le podium. Pas de Suisse au Canada. Les résultats et le site web.
Mardi 29 juillet 2014   
La brise de mer est absente de cette première journée des Européens de Contender pour les 103 participants de 10 nations et 3 continents. Un titre qui sera disputé entre les Allemands, Danois, Italiens et Australiens. La Suisse est présente au travers d'Erich Ott SUI, Jacqueline Rüfenacht SUI et Thomas Strube SUI. Le site web et les nouvelles du jour sur Twitter.
Mardi 29 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
Après les Protos, les Minis de séries arrivent aux Acores. Jonas Geerkens BEL remporte la victoire avec 50 minutes d'avance sur Damien Audrain FRA, puis un heure de plus pour François Jambou FRA au 3e rang. Sept des 22 Minis sont à quai et le même nombre de protos. Patrick Girod SUI et Simon Brunisholz SUI suivent aux places 18 et 19 avec plus de 150 miles à parcourir jusqu'à l'arrivée. La cartographie, les actualités et le site web.
Mardi 29 juillet 2014   
Le championnat d'Europe de Fireballs se poursuit avec sa seconde journée plus fructueuse et les trois premières manches courues. En tête, Burge/Wagstaff GBR devant Gillard/Anderton GBR et Verner/Napravnik CZE. Pas de liste de résultat complet sur le site du championnat. Le rapport.
Mardi 29 juillet 2014   (Image © PWA-John Carter)
De belles conditions avec entre 25 et 35 noeuds pour les épreuves de slalom des hommes avec trois rounds courus. Deux victoires pour Antoine Albeau FRA qui prend les commandes du classement. Pascal Toselli FRA et Pierre Mortefon FRA complètent le podium. Björn Dunkerbeck SUI peine au 13e rang des 57 participants. Les rapports, photos et vidéos spectaculaires comme d'habitude sur le site web PWA.
Mardi 29 juillet 2014   (Image © Jean-Marie Liot)
Une seule journée après la fin de ce Tour de France 2014 d'attente pour annoncer la suite de l'épreuve qui penche sur une modification fondamentale : l'abandon du monocoque au profit du Diam-24, un trimaran de 24 pieds. Coûts maîtrisés et spectacle assuré. Tel sont les points primordiaux de la suite du Tour de France à la voile. Le rapport.
 
Nouvelles – Lundi 28 juillet 2014
Lundi 28 juillet 2014   
Températures estivales et vent léger pour l'ouverture de ces européens de Laser 4.7 pour junior. C'est seulement en soirée à 18h qu'a lieu la première et unique manche. Les Girls sont séparées en deux groupes avec les victoires allant à Tamar Ben David ISR et Odile Van Aanholt NED, suivies par Asya Luvisetto SUI.
La grosse flotte des Boys court en trois groupes. Ainsi, Nitai Dinte ISR, Damian Kosmalski POL et Alejandro Bethancourt ESP sont en tête du classement avec chacun une victoire. Alexis Megevand SUI termine 3e de son groupe, Arthur Baudet SUI 4e et Guillaume Rol SUI 6e. Le meilleur français s'appelle Aurelien Pierroz FRA débutant avec un 6e rang. Le site web avec tous les résultats.
Lundi 28 juillet 2014   
Les conditions annoncées seront légères pour les premières manches du mondial des 420. Les hommes (111 équipes) et les femmes (82 équipes) courront les qualifications séparés en deux groupes chacun. Après six manches, la suite aura lieu pour les groupes or et argent en finales. La liste des inscrits - la Suisse présente grâce à Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI et durch Lea Rüegg/Diana Otth SUI. La manche d'entraînement a eu lieu hier et voici le rapport.
Lundi 28 juillet 2014   
Pas de vent ce dimanche pour clôturer les européens de Tornado à Travemünde. Le titre revient à Iordanis Paschalidis/Konstantinos Trigonis GRE, ayant dominé dans les conditions musclées du départ. Roland et Nahid Gäbler GER obtiennent l'argent, puis le bronze pour Martin Rusterholz/Marc Bauer SUI. Au départ, 25 équipages de 9 nations. Les résultats et le rapport final.
Lundi 28 juillet 2014   (Image © Christophe Breschi)
C'est sans surprise que Giancarlo Pedote ITA termine la première étape en tête sur son proto à Horta POR aux Acores. Son avance sur Michele Zambelli ITA est de huit heures. Nicolas Boidevezi FRA est arrivé cette nuit au 3e rang, tandis que les autres concurrents sont encore en course. Le final sera palpitant pour les minis de séries : à 30 miles de l'arrivée, Damien Audrain FRA compte 1.8 miles d'avance sur Jonas Gerkens NED. Patrick Girod SUI et Simon Brunisholz SUI occupent les 16e et 17e rang à 250 miles de l'arrivée (1 jour de course). La cartographie, le rapport et le site web.
Lundi 28 juillet 2014   (Image © Erik Lahteenmaki)
Avec un peut de retard, le mondial de match race junior s'achève hier à Helsinki pour les moins de 23 ans. En finale, Joachim Aschenbrenner DEN rencontre Sam Gilmour AUS. Le numéro 9 mondial, Aschenbrenner DEN a joué son rôle à la perfection et s'impose 3-0. Victoire pour la petite finale de Nevin Snow USA face à Pierre Quiroga FRA sur le score de 2-0. Nelson Mettraux SUI termine 10e. Le rapport.
Lundi 28 juillet 2014   
Quelques Optimists suisses ont voyagé jusqu'en Grèce pour profiter de progresser avant la deuxième partie de la saison. La flotte des 101 Optis de 8 nations est bien représentée avec la victoire de Yasim Rasar TUR devant Jason Kefallonitis GRE puis Florian Geissbühler SUI termine après 9 manches au 3e rang. Nicolas Rolaz SUI est juste derrière à la 4e place. Les résultats.
Lundi 28 juillet 2014   
Cinq manches composent cette rencontre des Stars sur le lac de Côme pour le trophée Lillia comptant comme championnat italien. Victoire de Diego Negri/Sergio Lambertenghi ITA devant Philipp Rotermund/Nils Holweg GER puis Urs Hunkeler/Hans-Peter Schaffner SUI sont 7e des 18 équipes. Les résultats (PDF).
En Finns, victoire après trois manches de Peter Kilchenmann SUI devant Andrea Poli ITA et Franco Dazzi ITA - les résultats (PDF).
Lundi 28 juillet 2014   (Image © PWA-John Carter)
Les conditions sont parfaites avec entre 18 et 25 noeuds pour le slalom et les vagues à Fuerteventura. En Slalom, quatre rencontres sont courues et Pascal Toselli FRA mène devant Antoine Albeau FRA. Tous les autres informations sur le site PWA.
Lundi 28 juillet 2014   
amedi est resté trop calme avec une seule tentative de départ avortée pour les 28 équipes. Le dimanche débute avec deux départ prématuré pour la flotte avant que le thermique local s'installe durant l'après-midi pour courir une manche. Stefan Seger/Benjamin Wagner RCO s'imposent devant Etter/Zurfluh SCSG et Ott/Ammann SCKr. Peu d'équipes ont participé à cette échauffement comptant pour la classe Suisse des 470. Les résultats.
Lundi 28 juillet 2014   
La dernière journée est restée très clame pour clôturer cette semaine de la voile à Travemünde. Seul les Nacra 17 terminent leur championnat allemand avec une manche. La victoire penche en faveur de Finn Heeg/Merle Baars GER. Tous les autres résultats sont disponibles sur le Live-Center, et voici le lien vers le rapport final.
 
 
1#0#0#2#admin_statistik_ch_data